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Free-reseau.fr - Les forums

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/03/2013 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Problème résolu. Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 1
    5 points
  2. ça pourrait être sympa de laisser le sujet encore un peu si nous avons de nouveaux témoignages du 87 !
    4 points
  3. Résiliation, je ne veux plus entendre parler de Free. Depuis 1994, que j'ai internet, c'est la pire des expériences. Le SAV est d'une nullité affligeante. J'ai eu 3 interlocuteurs hier, ils ont tous abandonné. Pas un seul foutu de comprendre que ce n'est pas la LIGNE le problème et qu'il faut escalader le ticket. Lamentable. Aujourd'hui nouveau message, vous nous signalez des problèmes dans votre zone, mais votre ligne fonctionne correctement. Clôture 🤪 C'est bon, face à un mur, je n'ai pas de temps à perdre. Adieu Free, superbe pub au passage que vous vous faites. Et bonjour Orange.
    3 points
  4. Bravo Free-reseau et son équipe ! 10 et toujours là, chapeau bas :) Merci à vous d'aider les Freenautes et très bonne continuation !
    3 points
  5. J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail
    3 points
  6. 3244 contacté à l'instant, le problème est général sur plusieurs départements, matériel Free en cause, ils essaient d'y remédier mais aucun délai n'est donné, il faut prendre son mal en patience...Pour une fois, la réponse est claire. Wait and see.
    3 points
  7. Bonjour, Je découvre avec horreur que TPMP diffuse sur le canal 31 de mon offre FREE. Comment faire pour interdire TPMP sur le canal 31 de mon offre FREE ?
    2 points
  8. je flood, mais cette fois-ci pour signaler que la liaison fibre est rétablie depuis ce matin, soit exactement 2 mois après sa disparition. dans la foulée, j'ai reçu pour la 3ème fois la confirmation de ma demande de remboursement... être fibre chez free est quand même un beau métier : tu peux te permettre de prendre 2 mois de congés et ce, sans prévenir et sans donner la moindre nouvelle (même pas une carte postale)
    2 points
  9. Ca n'a pas tardé. Rdv technicien annulé. Mon fils a croisé les techs de Free route des romains devant la mairie de quartier. Les mecs cherchaient la panne (qu'ils pensent venir des travaux du tram évidemment) et n'étaient pas au courant que la panne concernait des gens aussi situé aussi loin route des romains (je suis au niveau de la rue césar julien). Ils sont au courant maintenant.
    2 points
  10. Mdr. Encore des conneries pour ne pas perdre leurs abonnés. Toujours rien 69 route des romains. D'abord c'est la faute à orange, ensuite les travaux et puis l'immeuble. Ticket incident depuis le 23/09, ils prétendent le faire monter en haut de leur fausse liste et aucune nouvelle aucun rdv. Par contre quand leur prélèvement va être rejeter le mois prochain, je suis certain qu'ils vont me contacter immédiatement lol.
    2 points
  11. hello ip non, et mail non. MP pour vérifier
    2 points
  12. Bonjour @LeowLaFuente Sans doute un plantage quelque part dans la freebox. Le fait de désactiver l'option, puis de la réactiver à sans doute permis de débloquer les choses. Bonne nouvelle
    2 points
  13. ReBonsoir Chre, bonsoir mecano91 J'ai tout coupé ! et le pb est résolu Pourtant le paramétrage de mon Firefox étai correct Merci beaucoup Bonne soirée Cdl
    2 points
  14. Bonjour Merci pour le signalement @mecano91 En cours via Ticket.
    2 points
  15. Alors j'ai trouvé ce qui clochait... Le pare-feu de Windaube m'avait décoché l'autorisation pour VLC. J'ai de nouveau coché VLC dans le pare-feu et ça fonctionne de nouveau !
    2 points
  16. paramètre de la freebox sur freeboxOS / PARTAGE DE FICHIERS : decocher ACTIVER smbv2. NE PAS OUBLIER le nom utilisateur + mot de passe lorsque tu retourne dans l'appli xiaomi dans stockage NAS... RETIENS moi au jus ;-)
    2 points
  17. j'ai tenté ma chance, j'ai un ticket ouvert depuis qq jours avec le support TPLink qui m'a fourni un firmware de test. pour le moment c'est pas mieux, toujours déconnecté au bout de 12h
    2 points
  18. Il n y a pas de reglage de ping en fibre Si il y a 4 ms en plus, c'est possiblement que la route a changée. Ce n'est pas modifiable par l utilisateur, c'est du réseau.
    2 points
  19. Bonjour @MaxWgamer L'architecture réseau n'est pas liée à la géographie, et il se trouve qu'en France, pour des raisons historiques/centre de données/siège des opérateurs/etc. la plupart des connexions réseau transitent par Paris. Il n'y a rien que nous puissions faire là-dessus Par exemple :
    2 points
  20. Bonjour ! Allez, petit retour d’expérience avec Free Pro, pour ceux qui ne veulent pas s’enquiquiner à tout lire, je résume : FUYEZ ! Rarement vu autant d’incompétence au même endroit ! (Surtout pour un service qui se veut « professionnel » (lol)) Donc, commande effectuée le 23 Mai, pas de soucis jusqu’à là. Je reçois la box le 25 Mai par UPS, aucun souci pour la livraison elle est complète. FreePro me contacte pour planifier le rendez-vous au lundi 07/06 pas de soucis pour moi. Le 06/06 (un dimanche donc) je reçois un mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu mon colis Freebox Pro, le rendez-vous était annulé et qu’on me recontactera pour en planifier un nouveau … Le lundi matin 07/06, FreePro me rappel et je leur explique que si, j’ai bien reçu le colis et que j’ai bien la Freebox Pro dans mes locaux, pas de soucis. « Ah oui pardon, il doit s’agir d’un bug avec UPS on n’a pas eu le retour mais je le note dans votre dossier c’est bon » … soit ça peut arriver, c’est les débuts pour eux, allons donc pour la carte « Bug Informatique » ! Un second rendez-vous est donc replanifié le 21/06 (toujours un lundi donc) Le vendredi 18/06, dans le doute je les contacte au 1043 pour leur dire ce qu’il s’était passé au premier rendez-vous et que j'ai donc bien cette fameuse Freebox Pro, la personne au bout du fil « oui merci vous inquiétez pas, c’est bien noté il vient bien lundi, pas de soucis » … Dimanche 20/06 … devinez ce que je reçois ? Encore le mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu leur FreeBox Pro … le rendez-vous était annulé ! (Donc là, déjà ça à commencé à m’agacer un peu, j’avais bloquer deux journées de boulot pour être dispo pour le technicien, pour rien …) Lundi matin 21/06 je rappel donc en expliquant que ça fait déjà deux fois, la personne au bout du fil (Amel, très pro d’ailleurs) m’indique qu’elle est désolée, que sa collègue a peut-être mal compris et/ou fait une erreur et qu’elle fait le nécessaire pour replanifier un rendez-vous au plus rapide … allons donc cette fois pour la carte « L’Erreur est humaine » ! Troisième rendez-vous planifier donc pour … aujourd’hui le 01/07 ! Je rappel dans la doute Amel lundi 28/06 en mode « bon c’est la bonne cette fois Amel hein, pas de blague car là bon faut pas trop trop exagérer » « Oui oui ne vous inquiétez pas c’est bon c’est noté j’ai fais le rapport etc etc … » Et devinez ce que j’ai reçu comme mail hier midi ?? Un mail m’indiquant que comme je n’avais pas reçu mon matériel … le rendez-vous était annulé ! J’ai donc rappeler Amel, qui me dit faire le nécessaire avec la plateforme des techniciens (que je soupçonne au passage d’être à Casablanca, donc le support « tout basé en France » j’y crois pas trop …) confirme bien le rendez-vous pour ce matin 11h ! Chouette ! 11h … personne, bon ok 12h … personne, bon d’accord il doit avoir du retard 13h … toujours personne, 2h de retard pour du « pro » ça commence à faire beaucoup 14h … devinez quoi, toujours personne ! Je rappel donc ma très gentille Amel (la pauvre, elle m’a un peu servit de punching ball mais tant pis) et je lui demande ce qui se passe, pourquoi ce foutu technicien n’est toujours pas là et s’il va arrivé dans la journée. « Je me renseigne » (avec Casablanca, sic) … « Alors ma collègue à eu quelqu’un tout à l’heure, et vu que y’a besoin d’une nacelle bah en fait il viendra mardi » … sauf qu’en fait, elle n’a pas put avoir quelqu’un (c’est mon numéro perso, y’a que moi qui répond sur ce numéro) et j’avais bien indiqué que c’était aujourd’hui la DeadLine sinon je mettais fin à notre (très courte) relation … Bref, là à part jouer la carte « Incompétence » je ne vois pas quoi penser. Très déçu … je pars donc à la concurrence ! Ah et donc j’aurai un Freebox Pro, 3 répéteur wifi et un kit de mise en baie à vendre pour info … après tout je suis censé ne pas les avoir reçus … ! Vraiment navrant, Free a pour habitude de faire tester les utilisateurs lors de leur nouvelle offre " particulier " mais en tant que Pro, ce n'est pas possible !
    2 points
  21. Merci mécano, c'est ce que j'ai fait , mais free devrait songer aux personnes isolés de leurs entourage car dans ces cas c'est difficile... il m'ont renvoyé sur leur serveur vocal pour régler ma facture sauf que là aussi ils me retournait vers mon espace abonné sur cette facture qui n'est toujours pas dessus lol enfin bon c'est solutionné grace a une personne a plus de 300 km de moi je vous souhaite une bonne journée
    2 points
  22. Bonjour ** Attention, nous parlons ici de votre cas, dans certains cas le DSLAM répond mais le client est en panne, c'est possible aussi ! ** Alors problème simple et complexe (mais surtout pénible). Depuis plusieurs mois, Free bascule ses équipements d IPV4 à IPV6. Quand un équipement passe en IPV6, l IPV4 ne répond plus évidemment et la mise à jour de l IP sur Free-reseau IPV4 > IPV6 ne peut être automatique puisque impossible. Ces migrations ont lieu la nuit et cela engendre une grande quantité de "fausses" pannes. La moulinette pense que le DSLAM est down mais il a juste changé d IP et les clients aussi d'ailleurs mais Free-reseau signale logiquement une panne. La dessus, une autre moulinette passe de temps en temps pour desactiver la surveillance et supprimer les pannes qui ressemble à des migrations IPV4 > IPV6 (grosse panne groupée sur tout le territoire exactement à la même heure). On est pile dans ce cas je suppose ... La moulinette a cru que c etait un passage vers IPV6 et a supprimer les pannes / désactivé la surveillance. > Du coup, résultat pour vous, visiteur, le carré devient vert et la panne disparait ... et début de la conspiration 🙂 J'espère que mon explication est claire déjà pour lever tout doute et bien comprendre la situation et la problématique liée à ces changements d IP ! Vous avez un DSLAM (voire plusieurs) concerné ? PS : je viens de re activer manuellement la surveillance de https://www.free-reseau.fr/lac33-1 pour voir
    2 points
  23. Merci pour les réponses. Oui, j'ai essayé plusieurs anciens mots de passe. Grace à toi, je suis passé par le service abuse et l'email : abuse@proxad.net. Nous avons réglé le problème ensemble sur plusieurs emails avec explications et documents. Je vais recevoir chez moi à ma nouvelle adresse le nouveau mot de passe. Merci beaucoup pour ton aide. 👏 👍
    2 points
  24. Merci @Chre et @mecano91 pour vos précieux conseils que je vais suivre. Merci également pour votre disponiblité. Je vous tiendrais informés de la suite 😊 Bonne fin de journée
    2 points
  25. Bonjour, Je confirme ce que dit @Chre concernant les liens. C'est très vicieux, car on ne les voit pas toujours, mais il y a toujours au moins un lien dans ces scams qui pointent vers un site chelou. Entre parenthèses j'en reçois de moins en moins depuis quelques semaines.
    2 points
  26. Malheureusement, je suis incompétent sur les problèmes de parents 😉
    2 points
  27. Bonjour @Nicolas32 Ici c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free.
    2 points
  28. Avec Canal c'est toujours de la faute des autres moi il me certifiait que ma carte pour ma deuxième TV n'avais plus de droits car il fallait en racheter une autre J'ai passer je ne sais combien de temps et d'appel pour leurs faire comprendre qu'elle était fournis avec mon abonnement et donc gratuite et encore certains me disais que c'était pas possible et me demandais ou je l'avais acheter comme si c'était du piratage alors à chaque fois il fallait que je leurs reexplique que j'avais fais une demande de carte seule contre un dépôt de garantie pour ma deuxième TV et la il me renvoyait vers un autre services avec un autre numéro [emoji2959] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    2 points
  29. Peut-être est-ce lié à l'audience du forum free-reseau, sans doute relativement petite par rapport à d'autres ? Et oui, il semble aussi qu'il n'y a pas qu'ici que les Corps ont disparus, c'est vrai sur d'autres forums je crois, mais aussi dans les newsgroups proxad.net où ils se font très rares voirs inexistants (sauf messagerie et pages persos car c'est le seul support officiel). Il y a peut être eu des consignes pour limiter ou empêcher ça, c'est toujours difficile pour une entreprise de laisser des salariés agir en autonomie et c'est bien dommage :)
    2 points
  30. Bonjour à tous, Ce post pour clore le sujet : FREE a réparé le problème, visiblement sur son matériel au niveau du NRA. Depuis 1 semaine maintenant, plus aucune coupure me concernant. Visiblement, le problème que j'ai subi était plus que largement partagé sur 3 communes de Meurthe Et Moselle, dont la mienne. Un groupe Facebook s'est constitué et a permis de mettre suffisamment de pression à Free qui se contentait de dire à tout le monde la même chose ("on ne voit pas de problème, ça ne vient pas de chez nous"), avec des Freehelpers plutôts sympathiques dans l'ensemble et plein de compassion. Je tiens à le dire quand même, l'aspect humain du SAV est assez irréprochable : je me suis énervé sur 1 seul helper sur 15 environ car il m'a pris dans le mauvais sens du poil. Les autres ont l'air de partager cet avis. Il n'en reste pas moins que jamais FREE ne m'a dit être au courant de ce problème très localisé : soit les helpers ne le savaient pas, soit ils avaient une consigne Voici un lien qui explique rapidement comment le groupe Facebook s'est lancé / organisé https://www.phonandroid.com/pannes-free-apres-des-mois-de-coupure-internet-des-abonnes-obtiennent-enfin-reparation.html On reste un peu sur notre fin car la question demeure : quel était le vrai problème?? Note : une théorie dit que ça viendrait du matériel Cisco et qu'il y aurait un lien avec les 3min19 (199 secondes) exactement que duraient les coupures Merci à tous pour votre aide (spécialement @DMar et @mecano91 pour vos nombreuses suggestions) ! Olivier
    2 points
  31. Bonjour, Même problème pour moi, perte d'accès a internet sur tout les poste de la maison (ethernet ou wi-fi) sans désynchronisation de la box, TV toujours fonctionnelle et cela depuis environ 2 semaines. Je suis fibré depuis janvier/février 2020 sans soucis jusque la, connecté au même NRA/NRO 4AB54 (saint-max 54130) Les pertes durent exactement 3min20sec, (constaté avec pingplotter), et se produisent en moyenne 1 fois par heure, je dit en moyenne car il peut se passer 3 heures sans apparition du phénomène et ensuite il va se produire toutes les 20mins pendant l'heure suivante. Bref déjà 2 techs passés a la maison qui ont remplacé le boitier ONU sans résultat, l'un d'eux ma dit que le problème venait surement du NRA/NRO. Bref l'impression d'être mené en bateau par free... Il suffit de voir le nombre de commentaires en suivant le lien suivant https://www.free-reseau.fr/4ab54 (+ de 80...affichez les anciens) en bas de la page du NRA/NRO pour se convaincre que le problème n'est pas chez l'abonné, un groupe Facebook a même vu le jour, le lien est dans un des commentaires.
    2 points
  32. Les personnes que vous avez au téléphone ne savent rien de plus que se qu'ils lisent sur leurs ordinateurs Vous aurez des réponses beaucoup plus fiables en vous adressant à des corps free sur les forums communautaire ou le bug tracker qui eux travaillent directement dans les services et donc connaissent mieux les pb mais pour certains on même un pouvoir décisionnel comme boil Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    2 points
  33. Bonjour à toi aussi Machi9, Effectivement il semblerait que le couple "carte SIM/adresse MAC" soit à l'origine des soucis. Je viens de faire l'expérience suivante : j'ai mis ma carte SIM, qui ne se connecte pas avec mon téléphone habituel, dans un très très vieux Wiko Rainbow (android 5.1.1 - tant qu'à faire) et là, miracle la connexion est active... Par contre, je n'ai pas pu échanger les cartes SIM entre deux téléphones qui ne se connectent plus faute de format compatible des cartes, mais l'essai serait je pense intéressant. Que faut il faire alors ? Changer régulièrement de téléphone ? Demander à Free une nouvelle carte SIM ? Ou tout simplement espérer que le service technique Free fasse un peu de ménage dans ses bases de données... Le problème n'est certes pas résolu, mais on avance... Gardons espoir !
    2 points
  34. Voir la réponse Outlook. Ce doit être le même problème. Ici ==>
    2 points
  35. Je vous remercie beaucoup! J'ai dû modifier les réglages pour mettre la Freebox TV en mode bridge DHCP. Mors de ce moment, mon réseau march toujours et la télé march aussi!! Je suis très content et je vous remercie mille fois!! 🙂 Très cordialement John
    2 points
  36. Ce matin , c'est le ponpon ! impossible de joindre free … ils ont surement un problème de réseau ! Allez zou , on quitte cet operateur qui n'a aucune considération pour ses nouveaux abonnés ! Je prépare le recommandé avec AR pour leur rappeler leur incompétence a savoir me raccorder. Bon courage a ceux qui veulent continuer a se ruiner la santé.
    2 points
  37. Bonjour, @Serge PA un moment, je doute que faire preuve d’agressivité comme vous le faites soit une bonne manière de s exprimer , et encore plus sur nos forums. Bref, le compte est suspendu 1 semaine pour votre attitude évidemment. La modération est quasiment inexistante ici et il n'est pas prévu que cela change. Merci
    2 points
  38. Bonjour @Chre Merci d'essayer d'aider, mais j'ai essayé de faire la tâche. Mais, c'est une tâche difficile à faire en manuel. J'ai donc trouvé un outil sur ce site: https://zimbra.org/extend/items/view/zimbra-to-outlook-converter-to-convert-zimbra-to-pst-exchange-and-office-365 Cela m'a aidé à résoudre mon problème
    2 points
  39. Une journée sans mail ! c'est du foutage de gueule là !!!
    2 points
  40. Changement d'opérateur début juillet : connexion parfaitement stable depuis le changement. J'ai continué de surveiller ce qu'il se passe sur le DSLAM de Free : toujours des déco, toujours la même plage d'IP. Le problème ne vient donc pas de la boucle locale Orange mais bien du DSLAM de Free... Un dernier conseil pour ceux qui ont des problèmes avec Free : allez chez un autre opérateur.
    2 points
  41. Merci Nikos pour ce retour. J'ai moi-même migré mon compte Coinbase sur ma boîte yahoo... Le truc, c'est que j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas que ces emails de Coinbase qui soient blacklistés par Free. La moindre des choses serait qu'ils arrivent dans la boîte Spam au lieu de complètement disparaître !!!
    2 points
  42. Bonsoir, Merci pour ce retour Cordialement
    2 points
  43. je vais pas y aller par 4 chemins, je commence à perdre patience avec Free, j'ai internet avec FREE depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, mais depuis novembre 2014, ma connexion est instable, télévision saccadée malgré l'ouverture de nombreux tickets d'incident, malgré le passage du technicien 2 fois, malgré mes nombreux appels, RIEN NE BOUGE les tickets sont ouverts, dés QUE la connexion devient stable et que la freebox se synchronise, ils sont fermés aussitôt, mais malheureusement, ça recommence, perte de synchro, et rebolotte, je suis obligé de nouveau appeler le service client, qui me pose les mêmes questions à chaque fois. je sais que le SAV de free me lis, je les préviens, je suis à 2 doigts d'envoyer une mise en demeure de rétablir une connexion correct, avec une télévision non saccadée. MONSIEUR NIEL, au lieu de faire des annonces à l'americaine, vous devriez vous assurer de fournir un service de qualité, c'est pas le tout de brader les prix à tout va, mais si le service est lamentable, vous allez voir partir des clients à la pelle. j'attends que quelqu'un prenne mon probleme au sérieux ici, sinon, le courrier de mise en demeure partira dès cette fin de semaine. je vais encore les appeler une fois. et ça sera la dernière fois.
    2 points
  44. J'avais la meme chose et j'ai retirer le boitier Femto de la freebox revolution et plus de probleme. Apparement ca a aussi marché pour tous le monde.
    2 points
  45. Salut, Ok ... Il suffit de lire le 2ème post dont vous êtes l'auteur sur ce fil de discussion ... Ce que je disais était une "façon de parler" mais je vois que ... bref. En attendant, le sujet sera clos effectivement lorsque les abonnés de Free retrouveront un plein emploi de leurs lignes aussi bien techniquement que contractuellement. Donc à ce soir, je suis à mon dixième reboot de la machine, dont une en pleine conversation téléphonique avec un parent à l’hôpital (qui me parlait d'avoir de quoi appeler les secours, encore bref) essayer de suivre un film ou encore de jouer en ligne cela devient plus générateur de stress qu'autre chose mais bon pour 46€ / mois (mon forfait chez Free avec les abonnements VOD etc ...) non je n'ai clairement pas l'impression de me faire arnaquer du tout. Merci
    2 points
  46. Bonsoir, J'ai un téléphone portable. Heu c'est quoi cet argument au juste ? Ma vie en danger ou celle de quelqu'un d'autre, je ne vous souhaite pas un malaise lors de la mise de votre firmware alors. Mon problème n'est pas de savoir que j'ai un débit de 1Gpbs ou plus puisque je vous indique que j'ai un débit qui me suffit par rapport à ma ligne qui ne peut aller au-delà, le problème c'est que ce débit que je devrais avoir n'est pas ce qu'il devrait-être mais en plus j'ai des coupures incessantes donc faut-il que je paye le débit réel que je devrais avoir, ce qui finalement serait plus logique ? Donc là justement si je reprends ce que vous dites et vu mes problèmes de connexion / déconnexion, je vous remercie d'abonder en mon sens, entre 2 déconnexions qui durent pas loin de 2 minutes le temps de resynchro, j'ai le temps de faire un malaise, de ne pas pouvoir téléphone donc et de perdre la vie. Dragaofelina : avocat est un métier, et clairement ce n'est pas le votre : objection rejetée, à bon entendeur. Merci
    2 points
  47. Oui, enfin faut pas nous prendre pour des débiles hein, y a strictement aucune info qui circule concernant le problème. Et quand tu tapes "desynchronisation orange/bouygues etc..." y a quasiment aucun sujet, à la différence de free, ou ça pullule. Le problème vient donc surtout d'un protocole de la box. Et pous ce qui est de quitter free, c'est pas une histoire de logique, car quand on a aucune information sur la délai de la réparation et sachant que l'on est sans internet/TV/téléphone (en gros, complètement isolés), je vois pas pourquoi on paierait pour ça en plus.... c'est bien d'apporter des nouveautés, mais faut assurer un service derrière.
    2 points
  48. Bonjour Clau2, Nous n'avons rien reçu de votre part. Un mail vous a été envoyé en guise de réponse à votre fax.
    2 points
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