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Free-reseau.fr - Les forums

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/03/2013 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Problème résolu. Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 1
    5 points
  2. ça pourrait être sympa de laisser le sujet encore un peu si nous avons de nouveaux témoignages du 87 !
    4 points
  3. Résiliation, je ne veux plus entendre parler de Free. Depuis 1994, que j'ai internet, c'est la pire des expériences. Le SAV est d'une nullité affligeante. J'ai eu 3 interlocuteurs hier, ils ont tous abandonné. Pas un seul foutu de comprendre que ce n'est pas la LIGNE le problème et qu'il faut escalader le ticket. Lamentable. Aujourd'hui nouveau message, vous nous signalez des problèmes dans votre zone, mais votre ligne fonctionne correctement. Clôture 🤪 C'est bon, face à un mur, je n'ai pas de temps à perdre. Adieu Free, superbe pub au passage que vous vous faites. Et bonjour Orange.
    3 points
  4. Bravo Free-reseau et son équipe ! 10 et toujours là, chapeau bas :) Merci à vous d'aider les Freenautes et très bonne continuation !
    3 points
  5. J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail
    3 points
  6. 3244 contacté à l'instant, le problème est général sur plusieurs départements, matériel Free en cause, ils essaient d'y remédier mais aucun délai n'est donné, il faut prendre son mal en patience...Pour une fois, la réponse est claire. Wait and see.
    3 points
  7. Je viens de trouver la solution à mon problème, grâce au service après-vente de materiel.net Le paramètre "WPA 2/3 - Compatibilité" était activée dans les réglages de ma freebox, comme recommandé par Free. J'ai modifié ce paramètre en "WPA 3" et j'ai enfin pu me connecter en Wifi 7. J'ai appris après quelques recherches que le mode "WPA 2/3 - Compatibilité" occasionnait souvent des connexion par défaut en WPA 2 et rendait par conséquent le Wifi 7 inopérant. En utilisant le mode "WPA 2/3 - Transition", je continue d'être connecté en Wifi 7 tout en permettant à des appareils plus anciens de se connecter en WPA 2. Si ça peut aider quelqu'un...
    2 points
  8. Ouf... Je ne pensais pas qu'en ouvrant ce sujet il y quelques mois, il serait encore actif... Mais bon c'est cool je vois que ce fil continue de servir... Bonne co à toutes et à tous
    2 points
  9. Bonjour C'est nouveau, depuis le 1er juin 2023 (obligation légale) tous les opérateurs Internet (entre autres) doivent proposer la résiliation facile en ligne en "3 clics". Donc plus besoin d'appeler le 3244 ni d'envoyer une Lettre Recommandée, tout va se passer sur le Net. Au départ il faut cependant aller sur le portail Free/Freebox où l'on va trouver tout en bas de la page le lien "Résiliation. " Puis une fois identifié sur le compte abonné en quelques clics vous allez pouvoir résilier votre accès Freebox . (si c'est votre souhait) Retrouvez sur ce tuto tout le procédure en images avec en plus de la documentation et astuces pour mieux gérer cette résiliation. https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php J'ai testé la procédure pour faire ce tuto et c'est vraiment facile et rapide. Cela va grandement améliorer les démarches en tout cas. Belle journée à toutes et tous.
    2 points
  10. Bonjour, Je découvre avec horreur que TPMP diffuse sur le canal 31 de mon offre FREE. Comment faire pour interdire TPMP sur le canal 31 de mon offre FREE ?
    2 points
  11. je flood, mais cette fois-ci pour signaler que la liaison fibre est rétablie depuis ce matin, soit exactement 2 mois après sa disparition. dans la foulée, j'ai reçu pour la 3ème fois la confirmation de ma demande de remboursement... être fibre chez free est quand même un beau métier : tu peux te permettre de prendre 2 mois de congés et ce, sans prévenir et sans donner la moindre nouvelle (même pas une carte postale)
    2 points
  12. Mdr. Encore des conneries pour ne pas perdre leurs abonnés. Toujours rien 69 route des romains. D'abord c'est la faute à orange, ensuite les travaux et puis l'immeuble. Ticket incident depuis le 23/09, ils prétendent le faire monter en haut de leur fausse liste et aucune nouvelle aucun rdv. Par contre quand leur prélèvement va être rejeter le mois prochain, je suis certain qu'ils vont me contacter immédiatement lol.
    2 points
  13. Bonjour @acousteix Free est informée du problème. Il faut attendre la réparation. https://www.universfreebox.com/article/569032/les-mails-free-touches-par-un-probleme-de-nombreux-abonnes-ny-ont-plus-acces https://www.freenews.fr/freebox/free-un-probleme-consequent-affecte-toujours-les-mails
    2 points
  14. bonsoir, J'ai réussi à faire ce que je voulais. En fait il faut ABSOLUMENT une IPV4 full-stack, avant de demander un reverse DNS. Sur la console abonné, "Ma Freebox/ Fonctionnalités avancées", il faut suivre dans l'ordre: 1- demander un IP fixe V4 full-stack. (30mn d'attente) 2- configurer le reverse DNS pour le nom de domaine. (2h d'attente) 3- en fonction du besoin (c'est mon cas) débloquer le port SMTP (25). Ne pas oublier qu'une fois l'IP full-stack mise en place, on a une nouvelle IP, et il faut modifier les zones DNS avec la nouvelle IP, chez le fournisseur de nom de domaine. Voila c'est assez simple mais il faut le prendre dans le bon sens. J'espère que cela pourra aider d'autres membres. Merci pour l'aide.
    2 points
  15. Bonjour, Alors en vrac: Pour la connexion Freebox avec mon routeur: C'est un cable DAC 1 mètre acheté chez Azurtem Shop (https://shop.azurtem.com/) ref: SFP+ 1m direct attach cable (générique) Référence: S+DAC1 (NB) Je pense que le GBIC générique 10Gtek fonctionne: https://www.amazon.fr/Cisco-Compatible-SFP-10G-SR-S-SFP-Transceiver/dp/B013WFH7C8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1SVMTCSJP65YZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.-NGmWDuT1VQCemb0Nuf1HnggCn811Wv4tzd2zpXiNtAou1kjiBCDqvAqEHsAixRRuaP3GELY6El1MNibmZ_KNkNLz7DzA-TUInNWVjJGdd2cF5myzEOuXIxQPKwdSvCAaLpsPQ8FTRhQAY5TQ8O06VdB1lBRDNN0NWQF7uGjIijqi-401JkRQTYxfuxii27LjYhooGbhLa2XRTKAonuff-mW9x3r_2RJRge1xN4fri5lrfD8fj6MHcQ4pBWd_67887GSXAHkOC-YpNTtNcUeuBYjxBY7wBv6hBp6ifvAFpk.qXwBWkMCiTAR2YVmbPY0Yj2IareitYrcuBiWPjmYrOM&dib_tag=se&keywords=10Gtek%2B[4%2BPack%2B10Gb%2BSFP%2B%2BMultimode%2BModule%2C%2B10GBase-SR%2BSFP%2B%2BLC%2BTransceiver%2C%2BCompatible%2Bpour%2BCisco%2BSFP-10G-SR%2C%2BUbiquiti%2C%2BNetgear%2C%2BD-Link%2C%2BTP-Link%2C%2BZyxel%2C%2BQnap%2BNas%2C%2BMikrotik%2C%2BOpen%2BSwitch&qid=1711018298&sprefix=10gtek%2B4%2Bpack%2B10gb%2Bsfp%2B%2Bmultimode%2Bmodule%2C%2B10gbase-sr%2Bsfp%2B%2Blc%2Btransceiver%2C%2Bcompatible%2Bpour%2Bcisco%2Bsfp-10g-sr%2C%2Bubiquiti%2C%2Bnetgear%2C%2Bd-link%2C%2Btp-link%2C%2Bzyxel%2C%2Bqnap%2Bnas%2C%2Bmikrotik%2C%2Bopen%2Bswitch%2Caps%2C76&sr=8-4&th=1 Pour ce qui est des GBIC: Sur mes routeurs/switchs Mikrotik j'utilise les GBIC Mikrotiks ref: Module multimode SFP+ (10Gbit), 300m ref: S+85DLC03D Pour ce qui est des cartes SFP+ dans les PC: 10Gtek [4 Pack 10Gb SFP+ Multimode Module, 10GBase-SR SFP+ LC Transceiver, Compatible pour Cisco SFP-10G-SR, Ubiquiti, Netgear, D-Link, TP-Link, Zyxel, Qnap Nas, Mikrotik, Open Switch Pour la fibre: https://www.amazon.fr/gp/product/B08D7T288D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Tu peux aussi utiliser du DAX twinax si tu trouves que c'est trop cher en fibre + GBIC. ca revient nettement moins cher et tu as les GBIC intégrés: https://www.amazon.fr/gp/product/B071D9QJJF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1 Pour les cartes SFP+ dans les PC: 10Gtek® Carte Réseau 10GbE PCIE pour Intel X520-DA1-82599EN Chip, Single SFP+ Port, 10Gbit PCI Express x8 LAN Adapter, 10Gb NIC pour Windows Server, Win7/8/10, Linux https://www.amazon.fr/10Gtek-82599ES-Ethernet-Compatible-X520-DA1/dp/B01GHTXHMK/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1RXUNY36CZAPQ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.H4tC1ZPgz5wYJ-IJP2D6_tdN-IYATkkzS2UxiQeAf01l5CCbagxOeggOLzG7tDSsqbXL6SETy3z-ig_-_HLHCK5Z5vNKdhWpdmMXApXh_oqdAMb2kJCEFK5Rd4dymWOK14Dp56rw1a134MXAykd1sbmO8rshanX0xo9t3FVeLo5RchzhOvOdh--0zzZDXbPeS4capOmhgAMOQ2SsZ2zEDGfPviDkzQT8WftnWTXxBQ_KQfJIvxx3Tpls-x3E6Ue4bZ75bRIgbr9JNGlz3J9K66CW4x5rUcycbQmZuzECEjw.aTbBBpNgbxJRHjCb_n_4vNNVNvs6lu9M_KpjBk2IXCQ&dib_tag=se&keywords=carte+réseau+sfp%2B&qid=1711018162&s=computers&sprefix=carte+reseau+sfp%2B%2Ccomputers%2C73&sr=1-3 Voila Bon courage. N'hésites pas si tu as besoin d'infos.
    2 points
  16. hello ip non, et mail non. MP pour vérifier
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  17. ReBonsoir Chre, bonsoir mecano91 J'ai tout coupé ! et le pb est résolu Pourtant le paramétrage de mon Firefox étai correct Merci beaucoup Bonne soirée Cdl
    2 points
  18. Bonjour Merci pour le signalement @mecano91 En cours via Ticket.
    2 points
  19. 558 répartiteurs en panne, une grosse partie de la France dans le nord, c'est en panne aussi.. voir le site https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ avec le smartphone et la 4G on peut y aller ..
    2 points
  20. Alors j'ai trouvé ce qui clochait... Le pare-feu de Windaube m'avait décoché l'autorisation pour VLC. J'ai de nouveau coché VLC dans le pare-feu et ça fonctionne de nouveau !
    2 points
  21. J’ai aussi lâché l’affaire après 9 appels + une lettre en recommandée avec avis de réception, sans réponse depuis 1 mois. Mes interlocuteurs étaient tous aussi incompétents les uns que les autres. Petit florilège : - « Votre Wifi n’est pas activé sur votre freebox, veuillez l’activer» - « Veuillez remplacer l’alimentation de la freebox par celle du free player » - « Vous avez changé trop de fois le réglage du ping ces derniers jours, veuillez activer le mode par défaut » - « Pour qu'un technicien intervienne chez vous, appelez Orange pour leur signaler qu’un arbre est tombé sur la ligne téléphonique de votre commune » (WTF ?!) Mon dernier appel fut bref, nous avons été coupés au bout de 1 minute… Le soir même, j’ai commencé mes démarches pour changer de FAI, en demandant mon RIO via ma ligne fixe. 1 heure après, je reçois un appel de free. (je suppose qu’ils ont une alerte quand un client demande le RIO 🤔) - « Bonsoir, vous nous avez appelés ce matin concernant un problème avec votre Wi-Fi ? » La goutte d’eau qui a fait débordé le vase…😤 surtout qu’il m’appelait principalement pour ne pas pénaliser la FreeHelpeuse que j’avais eu le matin en me demandant de répondre positivement au questionnaire de satisfaction. Je dois dire que c’est assez culotté… Enfin bref, j’ai fait les démarches pour changer de FAI il y a 10 jours, je passe bientôt chez ORANGE. Pour celles et ceux qui attendent patiemment que le problème soit résolu au bon vouloir de free, je vous souhaite bon courage ! Mais envisagez sérieusement de changer d’opérateur 😉
    2 points
  22. Il n y a pas de reglage de ping en fibre Si il y a 4 ms en plus, c'est possiblement que la route a changée. Ce n'est pas modifiable par l utilisateur, c'est du réseau.
    2 points
  23. Merci mécano, c'est ce que j'ai fait , mais free devrait songer aux personnes isolés de leurs entourage car dans ces cas c'est difficile... il m'ont renvoyé sur leur serveur vocal pour régler ma facture sauf que là aussi ils me retournait vers mon espace abonné sur cette facture qui n'est toujours pas dessus lol enfin bon c'est solutionné grace a une personne a plus de 300 km de moi je vous souhaite une bonne journée
    2 points
  24. Bonjour ** Attention, nous parlons ici de votre cas, dans certains cas le DSLAM répond mais le client est en panne, c'est possible aussi ! ** Alors problème simple et complexe (mais surtout pénible). Depuis plusieurs mois, Free bascule ses équipements d IPV4 à IPV6. Quand un équipement passe en IPV6, l IPV4 ne répond plus évidemment et la mise à jour de l IP sur Free-reseau IPV4 > IPV6 ne peut être automatique puisque impossible. Ces migrations ont lieu la nuit et cela engendre une grande quantité de "fausses" pannes. La moulinette pense que le DSLAM est down mais il a juste changé d IP et les clients aussi d'ailleurs mais Free-reseau signale logiquement une panne. La dessus, une autre moulinette passe de temps en temps pour desactiver la surveillance et supprimer les pannes qui ressemble à des migrations IPV4 > IPV6 (grosse panne groupée sur tout le territoire exactement à la même heure). On est pile dans ce cas je suppose ... La moulinette a cru que c etait un passage vers IPV6 et a supprimer les pannes / désactivé la surveillance. > Du coup, résultat pour vous, visiteur, le carré devient vert et la panne disparait ... et début de la conspiration 🙂 J'espère que mon explication est claire déjà pour lever tout doute et bien comprendre la situation et la problématique liée à ces changements d IP ! Vous avez un DSLAM (voire plusieurs) concerné ? PS : je viens de re activer manuellement la surveillance de https://www.free-reseau.fr/lac33-1 pour voir
    2 points
  25. Merci @Chre et @mecano91 pour vos précieux conseils que je vais suivre. Merci également pour votre disponiblité. Je vous tiendrais informés de la suite 😊 Bonne fin de journée
    2 points
  26. Bonjour, Bon, j'ai eu une personne en visio (service free), c'était tout simple. Quand on fait une demande de rattachement, il faut rester sur la page de la ligne principale. Le champ pour rentrer le code apparaît dès qu'on fait la demande. Il fallait juste que je lève la tête pour voir le champ, il ne faut pas aller sur la futur ligne secondaire pour saisir le code, tout se fait sur la ligne principale.
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  27. Bonjour, Je confirme ce que dit @Chre concernant les liens. C'est très vicieux, car on ne les voit pas toujours, mais il y a toujours au moins un lien dans ces scams qui pointent vers un site chelou. Entre parenthèses j'en reçois de moins en moins depuis quelques semaines.
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  28. Malheureusement, je suis incompétent sur les problèmes de parents 😉
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  29. Bon anniversaire 🎂 ! Face à l'inexistante de communication officielle des pannes Free, heureusement que vous êtes la.
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  30. Avec Canal c'est toujours de la faute des autres moi il me certifiait que ma carte pour ma deuxième TV n'avais plus de droits car il fallait en racheter une autre J'ai passer je ne sais combien de temps et d'appel pour leurs faire comprendre qu'elle était fournis avec mon abonnement et donc gratuite et encore certains me disais que c'était pas possible et me demandais ou je l'avais acheter comme si c'était du piratage alors à chaque fois il fallait que je leurs reexplique que j'avais fais une demande de carte seule contre un dépôt de garantie pour ma deuxième TV et la il me renvoyait vers un autre services avec un autre numéro [emoji2959] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    2 points
  31. Peut-être est-ce lié à l'audience du forum free-reseau, sans doute relativement petite par rapport à d'autres ? Et oui, il semble aussi qu'il n'y a pas qu'ici que les Corps ont disparus, c'est vrai sur d'autres forums je crois, mais aussi dans les newsgroups proxad.net où ils se font très rares voirs inexistants (sauf messagerie et pages persos car c'est le seul support officiel). Il y a peut être eu des consignes pour limiter ou empêcher ça, c'est toujours difficile pour une entreprise de laisser des salariés agir en autonomie et c'est bien dommage :)
    2 points
  32. Bonjour à tous, Ce post pour clore le sujet : FREE a réparé le problème, visiblement sur son matériel au niveau du NRA. Depuis 1 semaine maintenant, plus aucune coupure me concernant. Visiblement, le problème que j'ai subi était plus que largement partagé sur 3 communes de Meurthe Et Moselle, dont la mienne. Un groupe Facebook s'est constitué et a permis de mettre suffisamment de pression à Free qui se contentait de dire à tout le monde la même chose ("on ne voit pas de problème, ça ne vient pas de chez nous"), avec des Freehelpers plutôts sympathiques dans l'ensemble et plein de compassion. Je tiens à le dire quand même, l'aspect humain du SAV est assez irréprochable : je me suis énervé sur 1 seul helper sur 15 environ car il m'a pris dans le mauvais sens du poil. Les autres ont l'air de partager cet avis. Il n'en reste pas moins que jamais FREE ne m'a dit être au courant de ce problème très localisé : soit les helpers ne le savaient pas, soit ils avaient une consigne Voici un lien qui explique rapidement comment le groupe Facebook s'est lancé / organisé https://www.phonandroid.com/pannes-free-apres-des-mois-de-coupure-internet-des-abonnes-obtiennent-enfin-reparation.html On reste un peu sur notre fin car la question demeure : quel était le vrai problème?? Note : une théorie dit que ça viendrait du matériel Cisco et qu'il y aurait un lien avec les 3min19 (199 secondes) exactement que duraient les coupures Merci à tous pour votre aide (spécialement @DMar et @mecano91 pour vos nombreuses suggestions) ! Olivier
    2 points
  33. Les personnes que vous avez au téléphone ne savent rien de plus que se qu'ils lisent sur leurs ordinateurs Vous aurez des réponses beaucoup plus fiables en vous adressant à des corps free sur les forums communautaire ou le bug tracker qui eux travaillent directement dans les services et donc connaissent mieux les pb mais pour certains on même un pouvoir décisionnel comme boil Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    2 points
  34. Pour parfaire le lot d'expériences, par le biais des petits adaptateurs de cartes SIM j'ai pu insérer dans mon téléphone une autre carte. La connexion "FreeWifi_secure" n'a pas aboutie. J'en conclus que c'est soit l'adresse MAC, soit le code IMEI (car je pense qu'il est aussi transmit lors de la négociation) qui se fait bloquer chez Free pour je ne sais quelle raison. La carte SIM, ni le prix de son forfait n'y sont pour quelque chose. La connexion "FreeWifi" (non sécurisée) fonctionne sans problèmes mais là, il n'y a même pas besoin d'avoir une carte SIM de chez Free car on s'appuie sur les identifiants fournis sur la "FreeBox". C'est pas commode de devoir les saisir à chaque connexion, mais déjà on peut se dépanner pour avoir un accès sur Internet en extérieur. Il faut vraiment que le service technique de Free débloque cette situation rapidement.
    2 points
  35. Bonjour à toi aussi Machi9, Effectivement il semblerait que le couple "carte SIM/adresse MAC" soit à l'origine des soucis. Je viens de faire l'expérience suivante : j'ai mis ma carte SIM, qui ne se connecte pas avec mon téléphone habituel, dans un très très vieux Wiko Rainbow (android 5.1.1 - tant qu'à faire) et là, miracle la connexion est active... Par contre, je n'ai pas pu échanger les cartes SIM entre deux téléphones qui ne se connectent plus faute de format compatible des cartes, mais l'essai serait je pense intéressant. Que faut il faire alors ? Changer régulièrement de téléphone ? Demander à Free une nouvelle carte SIM ? Ou tout simplement espérer que le service technique Free fasse un peu de ménage dans ses bases de données... Le problème n'est certes pas résolu, mais on avance... Gardons espoir !
    2 points
  36. bonjour, pour mike 123, pour ma part, j'ai actuellement ce problème, je me suis inscrite mardi 25 juillet en fin de journée sur la vente privée pour la box revolution et mercredi matin, en plein teletravail j'ai été coupée de tout : tv internet. alors oui j'ai des Go sur mon tel, mais avec le teletravail et un peu de tele le soir pour les info ca fait 7 go par jour ... et donc ca va etre vite galere, j'ai contacté orange, j'ai contacté free. mais tout le monde se rejette la balle. Etonnamment quand j'avais quitté Free y a 2 ans pour aller chez orange, tout c'etait bien passé : juste une demi journée de deconnexion. Alors je ne comprends pas l'invité qui dit : ne vous inquiétez pas tout sera transparent.. mais bien sur... comme la marmotte et le chocolat.
    2 points
  37. Voir la réponse Outlook. Ce doit être le même problème. Ici ==>
    2 points
  38. Je vous remercie beaucoup! J'ai dû modifier les réglages pour mettre la Freebox TV en mode bridge DHCP. Mors de ce moment, mon réseau march toujours et la télé march aussi!! Je suis très content et je vous remercie mille fois!! 🙂 Très cordialement John
    2 points
  39. Ce matin , c'est le ponpon ! impossible de joindre free … ils ont surement un problème de réseau ! Allez zou , on quitte cet operateur qui n'a aucune considération pour ses nouveaux abonnés ! Je prépare le recommandé avec AR pour leur rappeler leur incompétence a savoir me raccorder. Bon courage a ceux qui veulent continuer a se ruiner la santé.
    2 points
  40. Une journée sans mail ! c'est du foutage de gueule là !!!
    2 points
  41. Changement d'opérateur début juillet : connexion parfaitement stable depuis le changement. J'ai continué de surveiller ce qu'il se passe sur le DSLAM de Free : toujours des déco, toujours la même plage d'IP. Le problème ne vient donc pas de la boucle locale Orange mais bien du DSLAM de Free... Un dernier conseil pour ceux qui ont des problèmes avec Free : allez chez un autre opérateur.
    2 points
  42. Bonjour, Et voilà, après une nouvelle excuse, Free n'a toujours pas traité mon problème depuis 50 jours !!! Je viens d'envoyer ma lettre de résiliation et ça fait du bien Bonne journée.
    2 points
  43. je vais pas y aller par 4 chemins, je commence à perdre patience avec Free, j'ai internet avec FREE depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, mais depuis novembre 2014, ma connexion est instable, télévision saccadée malgré l'ouverture de nombreux tickets d'incident, malgré le passage du technicien 2 fois, malgré mes nombreux appels, RIEN NE BOUGE les tickets sont ouverts, dés QUE la connexion devient stable et que la freebox se synchronise, ils sont fermés aussitôt, mais malheureusement, ça recommence, perte de synchro, et rebolotte, je suis obligé de nouveau appeler le service client, qui me pose les mêmes questions à chaque fois. je sais que le SAV de free me lis, je les préviens, je suis à 2 doigts d'envoyer une mise en demeure de rétablir une connexion correct, avec une télévision non saccadée. MONSIEUR NIEL, au lieu de faire des annonces à l'americaine, vous devriez vous assurer de fournir un service de qualité, c'est pas le tout de brader les prix à tout va, mais si le service est lamentable, vous allez voir partir des clients à la pelle. j'attends que quelqu'un prenne mon probleme au sérieux ici, sinon, le courrier de mise en demeure partira dès cette fin de semaine. je vais encore les appeler une fois. et ça sera la dernière fois.
    2 points
  44. Bonjour à tous, J'ai ouvert ce fil de discussion le 2 octobre dernier, tentant d'attirer ainsi l'attention de Free sur les clients professionnels utilisateurs de leurs services (ici une messagerie). Force est de constater qu'après relances du service Abuse, le service de messagerie est toujours inopérant. Comme je l'indiquais, les conséquences pour un travailleur indépendant peuvent être lourdes. Certains d'entre vous savent certainement ce que signifie le 15 octobre une grosse échéance fiscale en matière de télé-déclaration (TVA notamment avec l'administration fiscale de ce pays !! ). Je vous confirme les lourdes conséquences que cela implique. Je tenais ici à remercier Noreto pour sa courageuse implication à tenter de rassurer certains utilisateurs/clients Free. Nous aurions tous aimé je pense recevoir un signe du service technique de Free, annonçant la prise en compte de nos requêtes. Aujourd'hui, de nombreuses questions se bousculent : nos boites ont-elles réellement été compromises pour provoquer l'arrêt de notre service ? Quel rapport avec les serveurs Zimbra qui ne répondent plus ? Est-il raisonnable en tant que chef d'entreprise de faire le choix de Free ? Je sais qu'au sein des entrepreneurs que je fréquente, ces questions circulent. Pour ma part, l'heure est au lancement de la ré-impression de nouvelles cartes de visite, avec une nouvelle adresse email. Mailing électronique à tous les clients/prospects/fournisseurs, modifications de tous les comptes en ligne, ..... Oui, pour certains, une boite mail est beaucoup plus qu'un outil d'échanges entre amis. Bon courage à tout ceux que ces mots concernent. Mais le propre d'un chef d'entreprise est d'être optimiste et de faire face à l'adversité ! PE
    2 points
  45. J'avais la meme chose et j'ai retirer le boitier Femto de la freebox revolution et plus de probleme. Apparement ca a aussi marché pour tous le monde.
    2 points
  46. Salut, Ok ... Il suffit de lire le 2ème post dont vous êtes l'auteur sur ce fil de discussion ... Ce que je disais était une "façon de parler" mais je vois que ... bref. En attendant, le sujet sera clos effectivement lorsque les abonnés de Free retrouveront un plein emploi de leurs lignes aussi bien techniquement que contractuellement. Donc à ce soir, je suis à mon dixième reboot de la machine, dont une en pleine conversation téléphonique avec un parent à l’hôpital (qui me parlait d'avoir de quoi appeler les secours, encore bref) essayer de suivre un film ou encore de jouer en ligne cela devient plus générateur de stress qu'autre chose mais bon pour 46€ / mois (mon forfait chez Free avec les abonnements VOD etc ...) non je n'ai clairement pas l'impression de me faire arnaquer du tout. Merci
    2 points
  47. Bonsoir, J'ai un téléphone portable. Heu c'est quoi cet argument au juste ? Ma vie en danger ou celle de quelqu'un d'autre, je ne vous souhaite pas un malaise lors de la mise de votre firmware alors. Mon problème n'est pas de savoir que j'ai un débit de 1Gpbs ou plus puisque je vous indique que j'ai un débit qui me suffit par rapport à ma ligne qui ne peut aller au-delà, le problème c'est que ce débit que je devrais avoir n'est pas ce qu'il devrait-être mais en plus j'ai des coupures incessantes donc faut-il que je paye le débit réel que je devrais avoir, ce qui finalement serait plus logique ? Donc là justement si je reprends ce que vous dites et vu mes problèmes de connexion / déconnexion, je vous remercie d'abonder en mon sens, entre 2 déconnexions qui durent pas loin de 2 minutes le temps de resynchro, j'ai le temps de faire un malaise, de ne pas pouvoir téléphone donc et de perdre la vie. Dragaofelina : avocat est un métier, et clairement ce n'est pas le votre : objection rejetée, à bon entendeur. Merci
    2 points
  48. Bonjour Clau2, Nous n'avons rien reçu de votre part. Un mail vous a été envoyé en guise de réponse à votre fax.
    2 points
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