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Bonjour, Problème résolu. Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 15 points
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ça pourrait être sympa de laisser le sujet encore un peu si nous avons de nouveaux témoignages du 87 !4 points
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Résiliation, je ne veux plus entendre parler de Free. Depuis 1994, que j'ai internet, c'est la pire des expériences. Le SAV est d'une nullité affligeante. J'ai eu 3 interlocuteurs hier, ils ont tous abandonné. Pas un seul foutu de comprendre que ce n'est pas la LIGNE le problème et qu'il faut escalader le ticket. Lamentable. Aujourd'hui nouveau message, vous nous signalez des problèmes dans votre zone, mais votre ligne fonctionne correctement. Clôture 🤪 C'est bon, face à un mur, je n'ai pas de temps à perdre. Adieu Free, superbe pub au passage que vous vous faites. Et bonjour Orange.3 points
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Bravo Free-reseau et son équipe ! 10 et toujours là, chapeau bas :) Merci à vous d'aider les Freenautes et très bonne continuation !3 points
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J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail3 points
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3244 contacté à l'instant, le problème est général sur plusieurs départements, matériel Free en cause, ils essaient d'y remédier mais aucun délai n'est donné, il faut prendre son mal en patience...Pour une fois, la réponse est claire. Wait and see.3 points
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Bonjour C'est nouveau, depuis le 1er juin 2023 (obligation légale) tous les opérateurs Internet (entre autres) doivent proposer la résiliation facile en ligne en "3 clics". Donc plus besoin d'appeler le 3244 ni d'envoyer une Lettre Recommandée, tout va se passer sur le Net. Au départ il faut cependant aller sur le portail Free/Freebox où l'on va trouver tout en bas de la page le lien "Résiliation. " Puis une fois identifié sur le compte abonné en quelques clics vous allez pouvoir résilier votre accès Freebox . (si c'est votre souhait) Retrouvez sur ce tuto tout le procédure en images avec en plus de la documentation et astuces pour mieux gérer cette résiliation. https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php J'ai testé la procédure pour faire ce tuto et c'est vraiment facile et rapide. Cela va grandement améliorer les démarches en tout cas. Belle journée à toutes et tous.2 points
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je flood, mais cette fois-ci pour signaler que la liaison fibre est rétablie depuis ce matin, soit exactement 2 mois après sa disparition. dans la foulée, j'ai reçu pour la 3ème fois la confirmation de ma demande de remboursement... être fibre chez free est quand même un beau métier : tu peux te permettre de prendre 2 mois de congés et ce, sans prévenir et sans donner la moindre nouvelle (même pas une carte postale)2 points
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Bonjour @acousteix Free est informée du problème. Il faut attendre la réparation. https://www.universfreebox.com/article/569032/les-mails-free-touches-par-un-probleme-de-nombreux-abonnes-ny-ont-plus-acces https://www.freenews.fr/freebox/free-un-probleme-consequent-affecte-toujours-les-mails2 points
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bonsoir, J'ai réussi à faire ce que je voulais. En fait il faut ABSOLUMENT une IPV4 full-stack, avant de demander un reverse DNS. Sur la console abonné, "Ma Freebox/ Fonctionnalités avancées", il faut suivre dans l'ordre: 1- demander un IP fixe V4 full-stack. (30mn d'attente) 2- configurer le reverse DNS pour le nom de domaine. (2h d'attente) 3- en fonction du besoin (c'est mon cas) débloquer le port SMTP (25). Ne pas oublier qu'une fois l'IP full-stack mise en place, on a une nouvelle IP, et il faut modifier les zones DNS avec la nouvelle IP, chez le fournisseur de nom de domaine. Voila c'est assez simple mais il faut le prendre dans le bon sens. J'espère que cela pourra aider d'autres membres. Merci pour l'aide.2 points
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Bonjour, Alors en vrac: Pour la connexion Freebox avec mon routeur: C'est un cable DAC 1 mètre acheté chez Azurtem Shop (https://shop.azurtem.com/) ref: SFP+ 1m direct attach cable (générique) Référence: S+DAC1 (NB) Je pense que le GBIC générique 10Gtek fonctionne: https://www.amazon.fr/Cisco-Compatible-SFP-10G-SR-S-SFP-Transceiver/dp/B013WFH7C8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1SVMTCSJP65YZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.-NGmWDuT1VQCemb0Nuf1HnggCn811Wv4tzd2zpXiNtAou1kjiBCDqvAqEHsAixRRuaP3GELY6El1MNibmZ_KNkNLz7DzA-TUInNWVjJGdd2cF5myzEOuXIxQPKwdSvCAaLpsPQ8FTRhQAY5TQ8O06VdB1lBRDNN0NWQF7uGjIijqi-401JkRQTYxfuxii27LjYhooGbhLa2XRTKAonuff-mW9x3r_2RJRge1xN4fri5lrfD8fj6MHcQ4pBWd_67887GSXAHkOC-YpNTtNcUeuBYjxBY7wBv6hBp6ifvAFpk.qXwBWkMCiTAR2YVmbPY0Yj2IareitYrcuBiWPjmYrOM&dib_tag=se&keywords=10Gtek%2B[4%2BPack%2B10Gb%2BSFP%2B%2BMultimode%2BModule%2C%2B10GBase-SR%2BSFP%2B%2BLC%2BTransceiver%2C%2BCompatible%2Bpour%2BCisco%2BSFP-10G-SR%2C%2BUbiquiti%2C%2BNetgear%2C%2BD-Link%2C%2BTP-Link%2C%2BZyxel%2C%2BQnap%2BNas%2C%2BMikrotik%2C%2BOpen%2BSwitch&qid=1711018298&sprefix=10gtek%2B4%2Bpack%2B10gb%2Bsfp%2B%2Bmultimode%2Bmodule%2C%2B10gbase-sr%2Bsfp%2B%2Blc%2Btransceiver%2C%2Bcompatible%2Bpour%2Bcisco%2Bsfp-10g-sr%2C%2Bubiquiti%2C%2Bnetgear%2C%2Bd-link%2C%2Btp-link%2C%2Bzyxel%2C%2Bqnap%2Bnas%2C%2Bmikrotik%2C%2Bopen%2Bswitch%2Caps%2C76&sr=8-4&th=1 Pour ce qui est des GBIC: Sur mes routeurs/switchs Mikrotik j'utilise les GBIC Mikrotiks ref: Module multimode SFP+ (10Gbit), 300m ref: S+85DLC03D Pour ce qui est des cartes SFP+ dans les PC: 10Gtek [4 Pack 10Gb SFP+ Multimode Module, 10GBase-SR SFP+ LC Transceiver, Compatible pour Cisco SFP-10G-SR, Ubiquiti, Netgear, D-Link, TP-Link, Zyxel, Qnap Nas, Mikrotik, Open Switch Pour la fibre: https://www.amazon.fr/gp/product/B08D7T288D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Tu peux aussi utiliser du DAX twinax si tu trouves que c'est trop cher en fibre + GBIC. ca revient nettement moins cher et tu as les GBIC intégrés: https://www.amazon.fr/gp/product/B071D9QJJF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1 Pour les cartes SFP+ dans les PC: 10Gtek® Carte Réseau 10GbE PCIE pour Intel X520-DA1-82599EN Chip, Single SFP+ Port, 10Gbit PCI Express x8 LAN Adapter, 10Gb NIC pour Windows Server, Win7/8/10, Linux https://www.amazon.fr/10Gtek-82599ES-Ethernet-Compatible-X520-DA1/dp/B01GHTXHMK/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1RXUNY36CZAPQ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.H4tC1ZPgz5wYJ-IJP2D6_tdN-IYATkkzS2UxiQeAf01l5CCbagxOeggOLzG7tDSsqbXL6SETy3z-ig_-_HLHCK5Z5vNKdhWpdmMXApXh_oqdAMb2kJCEFK5Rd4dymWOK14Dp56rw1a134MXAykd1sbmO8rshanX0xo9t3FVeLo5RchzhOvOdh--0zzZDXbPeS4capOmhgAMOQ2SsZ2zEDGfPviDkzQT8WftnWTXxBQ_KQfJIvxx3Tpls-x3E6Ue4bZ75bRIgbr9JNGlz3J9K66CW4x5rUcycbQmZuzECEjw.aTbBBpNgbxJRHjCb_n_4vNNVNvs6lu9M_KpjBk2IXCQ&dib_tag=se&keywords=carte+réseau+sfp%2B&qid=1711018162&s=computers&sprefix=carte+reseau+sfp%2B%2Ccomputers%2C73&sr=1-3 Voila Bon courage. N'hésites pas si tu as besoin d'infos.2 points
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Bonjour @LeowLaFuente Sans doute un plantage quelque part dans la freebox. Le fait de désactiver l'option, puis de la réactiver à sans doute permis de débloquer les choses. Bonne nouvelle2 points
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Edit => c est fait d ailleurs parce que c est pénible tous les mails GMAIL poubelle ...2 points
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Ça fait un moment mais je partage la solution à mon problème que j'ai finit pas trouver par hasard. Le support de Free ne m'a pas fait de retour après l'envoi à une adresse spécifique pour debug et les outils de delivrabilité de mails ne voyaient pas le problème (mail-tester.com). Dans mon cas, c'était la partie text/plain du mail qui ne correspondait pas à la partie text/html. La personne en charge de la newsletter, reprenant un template maison, mettait seulement à jour l'html mais ne le transformait pas pour la partie text/plain. Le problème semblait être le même avec laposte.net. Un petit coup de "Convertir l'html en texte" via l'interface de notre fournisseur de mail marketing a résolu le soucis d'acceptation des mails.2 points
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558 répartiteurs en panne, une grosse partie de la France dans le nord, c'est en panne aussi.. voir le site https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ avec le smartphone et la 4G on peut y aller ..2 points
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*Bonjour* @zetar Hé bien, ça continue Il ne s'agit pas de "brasser du vent" mais de donner des informations sur comment fonctionne le support Free. À priori si les gens viennent ici c'est pour être aidés, au moins sur le diagnostic puisque que la plupart des réparations ne peuvent être faites que par Free directement. Je n'ai essayé que de guider sur les causes possibles, cela aurait pu être un ou des serveurs mails Free gérant aliceadsl, mais ce n'est à priori pas le cas (nous aurions eu l'info les newsgroups proxad.net). Il s'agit donc probablement de blocage de comptes, mais pour en identifier la cause, il faut faire le test que j'ai indiqué. Et il est utile d'informer les abonnés que le 32 44 ne leur sera d'aucun secours sur ce sujet. EOT.2 points
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J’ai aussi lâché l’affaire après 9 appels + une lettre en recommandée avec avis de réception, sans réponse depuis 1 mois. Mes interlocuteurs étaient tous aussi incompétents les uns que les autres. Petit florilège : - « Votre Wifi n’est pas activé sur votre freebox, veuillez l’activer» - « Veuillez remplacer l’alimentation de la freebox par celle du free player » - « Vous avez changé trop de fois le réglage du ping ces derniers jours, veuillez activer le mode par défaut » - « Pour qu'un technicien intervienne chez vous, appelez Orange pour leur signaler qu’un arbre est tombé sur la ligne téléphonique de votre commune » (WTF ?!) Mon dernier appel fut bref, nous avons été coupés au bout de 1 minute… Le soir même, j’ai commencé mes démarches pour changer de FAI, en demandant mon RIO via ma ligne fixe. 1 heure après, je reçois un appel de free. (je suppose qu’ils ont une alerte quand un client demande le RIO 🤔) - « Bonsoir, vous nous avez appelés ce matin concernant un problème avec votre Wi-Fi ? » La goutte d’eau qui a fait débordé le vase…😤 surtout qu’il m’appelait principalement pour ne pas pénaliser la FreeHelpeuse que j’avais eu le matin en me demandant de répondre positivement au questionnaire de satisfaction. Je dois dire que c’est assez culotté… Enfin bref, j’ai fait les démarches pour changer de FAI il y a 10 jours, je passe bientôt chez ORANGE. Pour celles et ceux qui attendent patiemment que le problème soit résolu au bon vouloir de free, je vous souhaite bon courage ! Mais envisagez sérieusement de changer d’opérateur 😉2 points
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j'ai tenté ma chance, j'ai un ticket ouvert depuis qq jours avec le support TPLink qui m'a fourni un firmware de test. pour le moment c'est pas mieux, toujours déconnecté au bout de 12h2 points
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Bonjour. C’est bon ils m’ont débloqué mon compte en me demandant de changer de mot de passe. C’est chose faite. je vais le rattacher à un compte mail principale en accès libre que je vais créer. Merci du coup de main. bon week.2 points
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Merci mécano, c'est ce que j'ai fait , mais free devrait songer aux personnes isolés de leurs entourage car dans ces cas c'est difficile... il m'ont renvoyé sur leur serveur vocal pour régler ma facture sauf que là aussi ils me retournait vers mon espace abonné sur cette facture qui n'est toujours pas dessus lol enfin bon c'est solutionné grace a une personne a plus de 300 km de moi je vous souhaite une bonne journée2 points
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Bonjour , Grâce à votre aide précieuse j'ai pu retrouver mon compte et surtout changer mon mot de passe, ce qui était devenu urgent ! Super site pour l'entraide avec une réactivité hyper rapide ! Je n'en suis pas revenue ! Un GRAND MERCI 😁2 points
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Bonjour, 1/ Le serveur ne supporterait pas plein de tests fibre et il existe plein de sites pour faire ca (type NPERF) 2/ Le réglage se fait dans le compte, il y a jamais eu de détection parce que c'est impossible ! 3/ Vous avez un moyen infaillible pour faire ca ? Je suis preneur ^^ Bonne journée !2 points
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Merci pour les réponses. Oui, j'ai essayé plusieurs anciens mots de passe. Grace à toi, je suis passé par le service abuse et l'email : abuse@proxad.net. Nous avons réglé le problème ensemble sur plusieurs emails avec explications et documents. Je vais recevoir chez moi à ma nouvelle adresse le nouveau mot de passe. Merci beaucoup pour ton aide. 👏 👍2 points
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Merci @Chre et @mecano91 pour vos précieux conseils que je vais suivre. Merci également pour votre disponiblité. Je vous tiendrais informés de la suite 😊 Bonne fin de journée2 points
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Bonjour, Je confirme ce que dit @Chre concernant les liens. C'est très vicieux, car on ne les voit pas toujours, mais il y a toujours au moins un lien dans ces scams qui pointent vers un site chelou. Entre parenthèses j'en reçois de moins en moins depuis quelques semaines.2 points
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Bonjour à toutes et tous, Certes, c'est minoritaire en nombre, mais chez Free, cela représente beaucoup de monde parce que justement il était un (le ?) des seuls FAI grands publics à proposer cette adresse IP fixe comme l'a bien montré @CoolRaoul. Et on en a besoin dès que l'on souhaite héberger des services chez soi. Ce changement n'est donc clairement pas neutre chez Free. Je cite Free : Par ailleurs : Il ne s'agit sans doute pas de prévenir individuellement tous les abonnés Free ;) Mais Free pourrait avoir une page "informations techniques" où elle renseignerait les opérations techniques en cours et à venir, et expliquer les évolutions réseaux. C'est un peu mon dada et je radote beaucoup là-dessus, mais ce choix délibéré de ne *jamais* communiquer sur les incidents ou les évolutions est problématique à mes yeux :/ (attention, je n'ai pas dit que c'était mieux chez les autres). Il y a semble-t-il une grosse évolution de l'infra réseau chez Free en cours actuellement (que je situe à la grosse louche au début 2021) qui fait que tous les abonnés sont impactés, et qui par interprétation pourraient aussi avoir un lien avec les problèmes de débits constatés en ce moment le soir par certains. Cette évolution full IP v6 et fin des IP v4 est sans doute nécessaire, un peu d'explications sur le pourquoi/comment et les impacts possibles/prévisibles auraient été appréciables à mon sens.2 points
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Les personnes que vous avez au téléphone ne savent rien de plus que se qu'ils lisent sur leurs ordinateurs Vous aurez des réponses beaucoup plus fiables en vous adressant à des corps free sur les forums communautaire ou le bug tracker qui eux travaillent directement dans les services et donc connaissent mieux les pb mais pour certains on même un pouvoir décisionnel comme boil Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk2 points
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Pour parfaire le lot d'expériences, par le biais des petits adaptateurs de cartes SIM j'ai pu insérer dans mon téléphone une autre carte. La connexion "FreeWifi_secure" n'a pas aboutie. J'en conclus que c'est soit l'adresse MAC, soit le code IMEI (car je pense qu'il est aussi transmit lors de la négociation) qui se fait bloquer chez Free pour je ne sais quelle raison. La carte SIM, ni le prix de son forfait n'y sont pour quelque chose. La connexion "FreeWifi" (non sécurisée) fonctionne sans problèmes mais là, il n'y a même pas besoin d'avoir une carte SIM de chez Free car on s'appuie sur les identifiants fournis sur la "FreeBox". C'est pas commode de devoir les saisir à chaque connexion, mais déjà on peut se dépanner pour avoir un accès sur Internet en extérieur. Il faut vraiment que le service technique de Free débloque cette situation rapidement.2 points
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Bonjour à toi aussi Machi9, Effectivement il semblerait que le couple "carte SIM/adresse MAC" soit à l'origine des soucis. Je viens de faire l'expérience suivante : j'ai mis ma carte SIM, qui ne se connecte pas avec mon téléphone habituel, dans un très très vieux Wiko Rainbow (android 5.1.1 - tant qu'à faire) et là, miracle la connexion est active... Par contre, je n'ai pas pu échanger les cartes SIM entre deux téléphones qui ne se connectent plus faute de format compatible des cartes, mais l'essai serait je pense intéressant. Que faut il faire alors ? Changer régulièrement de téléphone ? Demander à Free une nouvelle carte SIM ? Ou tout simplement espérer que le service technique Free fasse un peu de ménage dans ses bases de données... Le problème n'est certes pas résolu, mais on avance... Gardons espoir !2 points
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bonjour, pour mike 123, pour ma part, j'ai actuellement ce problème, je me suis inscrite mardi 25 juillet en fin de journée sur la vente privée pour la box revolution et mercredi matin, en plein teletravail j'ai été coupée de tout : tv internet. alors oui j'ai des Go sur mon tel, mais avec le teletravail et un peu de tele le soir pour les info ca fait 7 go par jour ... et donc ca va etre vite galere, j'ai contacté orange, j'ai contacté free. mais tout le monde se rejette la balle. Etonnamment quand j'avais quitté Free y a 2 ans pour aller chez orange, tout c'etait bien passé : juste une demi journée de deconnexion. Alors je ne comprends pas l'invité qui dit : ne vous inquiétez pas tout sera transparent.. mais bien sur... comme la marmotte et le chocolat.2 points
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Voir la réponse Outlook. Ce doit être le même problème. Ici ==>2 points
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21h00 le 22/05/2020 Bonne nouvelle, tout remarche via Webmail (roundcube). Sans le pont il aurait dépanné surement plus vite mais les autres fournisseurs n'auraient pas fait plus vite.2 points
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Bonjour @Chre Merci d'essayer d'aider, mais j'ai essayé de faire la tâche. Mais, c'est une tâche difficile à faire en manuel. J'ai donc trouvé un outil sur ce site: https://zimbra.org/extend/items/view/zimbra-to-outlook-converter-to-convert-zimbra-to-pst-exchange-and-office-365 Cela m'a aidé à résoudre mon problème2 points
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Bonjour, Et voilà, après une nouvelle excuse, Free n'a toujours pas traité mon problème depuis 50 jours !!! Je viens d'envoyer ma lettre de résiliation et ça fait du bien Bonne journée.2 points
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Bonjour, Depuis dimanche matin, je suis dans l'impossibilité d'accéder à ma messagerie zimbra. Le serveur serait inaccessible. Ce qui m'embête un peu puisqu'il s'agit de mon adresse mail principale. Il y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Bien à vous,2 points
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Bonjour, Pour info malgré le fait que je n'ai reçu malheureusement aucune aide ici je vous fait un retour. Toujours aucune avancée à mon problème malgré différents LRAR aux différents services conso et consommateur. Le dysfonctionnement dure depuis désormais 6 mois. Aucune réponse de free sauf "vous inquiétez pas ça va arriver". Une mise en demeure est partie et le dossier pour le tribunal est prêt. C'est bien dommage car je n'ai jamais été dans une posture non constructive... J'ai laissé le ticket suivre son cours pendant près de 3 mois avant de commencer à m'agiter un peu... Comme quoi être patient et courtois ça ne donne rien....2 points
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J'avais la meme chose et j'ai retirer le boitier Femto de la freebox revolution et plus de probleme. Apparement ca a aussi marché pour tous le monde.2 points
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Re jdur Pour commencer je ne t'aie jamais insulté par contre toi oui. Mais entendre un discours comme le tien pour nous dire comment faire pour résoudre les problèmes m’énerve, car free nous le rabâche depuis plusieurs mois. A propos de mes freeplugs elles sont bien utilisées. (pour un électronicien tu te contredis beaucoup dans tes posts au dessus 200/500 tu ne sais pas toi même ). Pour ce qui est des marges de bruit (je ne te critique pas ). Et pour en finir le post c'est moi qui l'ai ouvert suite a des freeze tv donc si tu n'est pas content au revoir.2 points
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Il y a 10 mois maintenant que mon DSLAM est équipé en VDSL2 par Orange & Bouygues ! Visiblement ça traine plus qu'en longueur chez Free qui multiplie les effets d'annonce pour amasser des abonnés. Au final, ce sont les abonnés de Free qui sont à présent devenus des pigeons... Les temps ont bien changés ! Free préfère investir sur les antennes mobiles apparament et délaisse le reste...2 points
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Salut, Ok ... Il suffit de lire le 2ème post dont vous êtes l'auteur sur ce fil de discussion ... Ce que je disais était une "façon de parler" mais je vois que ... bref. En attendant, le sujet sera clos effectivement lorsque les abonnés de Free retrouveront un plein emploi de leurs lignes aussi bien techniquement que contractuellement. Donc à ce soir, je suis à mon dixième reboot de la machine, dont une en pleine conversation téléphonique avec un parent à l’hôpital (qui me parlait d'avoir de quoi appeler les secours, encore bref) essayer de suivre un film ou encore de jouer en ligne cela devient plus générateur de stress qu'autre chose mais bon pour 46€ / mois (mon forfait chez Free avec les abonnements VOD etc ...) non je n'ai clairement pas l'impression de me faire arnaquer du tout. Merci2 points
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Sondage modifié. Impossible de le remplir si on a pas le probleme2 points
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Oui, enfin faut pas nous prendre pour des débiles hein, y a strictement aucune info qui circule concernant le problème. Et quand tu tapes "desynchronisation orange/bouygues etc..." y a quasiment aucun sujet, à la différence de free, ou ça pullule. Le problème vient donc surtout d'un protocole de la box. Et pous ce qui est de quitter free, c'est pas une histoire de logique, car quand on a aucune information sur la délai de la réparation et sachant que l'on est sans internet/TV/téléphone (en gros, complètement isolés), je vois pas pourquoi on paierait pour ça en plus.... c'est bien d'apporter des nouveautés, mais faut assurer un service derrière.2 points
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Bonjour Clau2, Nous n'avons rien reçu de votre part. Un mail vous a été envoyé en guise de réponse à votre fax.2 points
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