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Chrono47

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  1. Bonjour ! Allez, petit retour d’expérience avec Free Pro, pour ceux qui ne veulent pas s’enquiquiner à tout lire, je résume : FUYEZ ! Rarement vu autant d’incompétence au même endroit ! (Surtout pour un service qui se veut « professionnel » (lol)) Donc, commande effectuée le 23 Mai, pas de soucis jusqu’à là. Je reçois la box le 25 Mai par UPS, aucun souci pour la livraison elle est complète. FreePro me contacte pour planifier le rendez-vous au lundi 07/06 pas de soucis pour moi. Le 06/06 (un dimanche donc) je reçois un mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu mon colis Freebox Pro, le rendez-vous était annulé et qu’on me recontactera pour en planifier un nouveau … Le lundi matin 07/06, FreePro me rappel et je leur explique que si, j’ai bien reçu le colis et que j’ai bien la Freebox Pro dans mes locaux, pas de soucis. « Ah oui pardon, il doit s’agir d’un bug avec UPS on n’a pas eu le retour mais je le note dans votre dossier c’est bon » … soit ça peut arriver, c’est les débuts pour eux, allons donc pour la carte « Bug Informatique » ! Un second rendez-vous est donc replanifié le 21/06 (toujours un lundi donc) Le vendredi 18/06, dans le doute je les contacte au 1043 pour leur dire ce qu’il s’était passé au premier rendez-vous et que j'ai donc bien cette fameuse Freebox Pro, la personne au bout du fil « oui merci vous inquiétez pas, c’est bien noté il vient bien lundi, pas de soucis » … Dimanche 20/06 … devinez ce que je reçois ? Encore le mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu leur FreeBox Pro … le rendez-vous était annulé ! (Donc là, déjà ça à commencé à m’agacer un peu, j’avais bloquer deux journées de boulot pour être dispo pour le technicien, pour rien …) Lundi matin 21/06 je rappel donc en expliquant que ça fait déjà deux fois, la personne au bout du fil (Amel, très pro d’ailleurs) m’indique qu’elle est désolée, que sa collègue a peut-être mal compris et/ou fait une erreur et qu’elle fait le nécessaire pour replanifier un rendez-vous au plus rapide … allons donc cette fois pour la carte « L’Erreur est humaine » ! Troisième rendez-vous planifier donc pour … aujourd’hui le 01/07 ! Je rappel dans la doute Amel lundi 28/06 en mode « bon c’est la bonne cette fois Amel hein, pas de blague car là bon faut pas trop trop exagérer » « Oui oui ne vous inquiétez pas c’est bon c’est noté j’ai fais le rapport etc etc … » Et devinez ce que j’ai reçu comme mail hier midi ?? Un mail m’indiquant que comme je n’avais pas reçu mon matériel … le rendez-vous était annulé ! J’ai donc rappeler Amel, qui me dit faire le nécessaire avec la plateforme des techniciens (que je soupçonne au passage d’être à Casablanca, donc le support « tout basé en France » j’y crois pas trop …) confirme bien le rendez-vous pour ce matin 11h ! Chouette ! 11h … personne, bon ok 12h … personne, bon d’accord il doit avoir du retard 13h … toujours personne, 2h de retard pour du « pro » ça commence à faire beaucoup 14h … devinez quoi, toujours personne ! Je rappel donc ma très gentille Amel (la pauvre, elle m’a un peu servit de punching ball mais tant pis) et je lui demande ce qui se passe, pourquoi ce foutu technicien n’est toujours pas là et s’il va arrivé dans la journée. « Je me renseigne » (avec Casablanca, sic) … « Alors ma collègue à eu quelqu’un tout à l’heure, et vu que y’a besoin d’une nacelle bah en fait il viendra mardi » … sauf qu’en fait, elle n’a pas put avoir quelqu’un (c’est mon numéro perso, y’a que moi qui répond sur ce numéro) et j’avais bien indiqué que c’était aujourd’hui la DeadLine sinon je mettais fin à notre (très courte) relation … Bref, là à part jouer la carte « Incompétence » je ne vois pas quoi penser. Très déçu … je pars donc à la concurrence ! Ah et donc j’aurai un Freebox Pro, 3 répéteur wifi et un kit de mise en baie à vendre pour info … après tout je suis censé ne pas les avoir reçus … ! Vraiment navrant, Free a pour habitude de faire tester les utilisateurs lors de leur nouvelle offre " particulier " mais en tant que Pro, ce n'est pas possible !
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