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Chre

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  1. Bonjour @switcH Le premier niveau de courrier n'a pas d'intérêt, il sert juste à prendre date et marquer la première étape d'une réclamation officielle, et elle est nécessaire pour pouvoir saisir ensuite le SNC, le service national consommateurs de Free, qui lui a un vrai pouvoir éventuel d'influence et/ou de remboursement. Si la réponse du SNC ne convient toujours pas, et après un nouveau mois de délai, tu peux alors saisir le médiateur des télécoms, qui imposera alors à Free de résoudre le problème. Mais c'est 3 mois de délai minimum (c'est la loi qui impose ce processus). Comme tu l'auras remarqué dans ton cas, Free attends toujours l'expiration du délai maximum (1 mois) pour envoyer sa réponse. C'est dommage, ça pourrait être plus rapide, 1 mois c'est le délai *maxi* imposé par le législateur, il ne faut pas attendre un mois pour envoyer une réponse type comme celle que tu as reçu Avec des phrases incomplètes d'ailleurs. Si la réponse arrivait plus vite, tu pourrais passer à l'étape suivant plus rapidement. Dans ton cas, vu que tu es parti chez Orange, ça n'a plus d'importance. Bonne continuation chez ton nouveau FAI.
  2. *Bonjour* @Robindesbois Ok, mais sur quelle Freebox ?
  3. Bonjour @michèledebess Quel modèle de Freebox ? (remplis ton profil). As-tu éteint et redémarré ta Freebox pour voir ? Juste pour être sûr, Paris première est une chaîne payante, tu es bien abonnée ?
  4. Bonjour @Baltimore Quel modèle de Freebox ? Sur le player POP, il semble que ce soit un problème connu : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34617 (tu peux voter sur ce ticket pour signaler que l'auteur n'est pas le seul à avoir le souci si tu es bien dans ce cas).
  5. *Bonjour* @Joel G Le délai contractuel de raccordement, c'est 6 semaines, soit 1 mois 1/2. C'est généralement plus rapide, parfois plus long. Il n'empêche, Free doit solliciter l'opérateur d'infrastructure pour résoudre l'éventuel problème technique s'il est confirmé, et cela prend du temps, un temps que Free ne maîtrise pas forcément s'agissant d'une autre entreprise.
  6. *Bonjour* @Robindesbois Quel modèle de Freebox ? (remplis ton profil). Tu parles d'un enregistrement TV sur ton player Freebox ?
  7. Bonsoir @jereve2 Frauduleux, supprimer. Voir Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  8. Bonjour @wamo As-tu appelé le 32 44 pour signaler le problème ? As-tu fait un hard reboot (réinitialisation de ta freebox) ? Quel est ton modèle de Freebox ? (remplis ton profil)
  9. Bonjour @fibremars Tu es bien sûr libre de choisir l'opérateur qui te convient. Si tu fais le changement, reviens-nous dire ici ce que ça donne à l'arrivée, ça peut servir à d'autres
  10. Bonjour @Mimii Au vu des retours qui ont été faits ici, si ton problème est résolu, merci de nous l'indiquer et de clore ton sujet en cliquant sur « marquer comme résolu » à droite de « citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci
  11. Bonjour @Kana Pas de soucis, c'est pour ça que je précise Tout à fait et merci pour tes éléments.
  12. *Bonjour* @Reivax C'est visiblement rétabli depuis 1h du matin : https://www.free-reseau.fr/archives/2021-10-14/bai59 Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  13. Bonjour @Rypinska (Ne publie pas tes identifiants personnels sur un site public comme ici). C'est fréquent. Ton justificatif était en français ? Free exige un justificatif en français quand tu pars à l'étranger, ce qui est généralement quasi impossible à obtenir... Fais une réclamation officielle, en respectant bien les étapes et les délais : Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).
  14. Bonjour @Angélique Haguelon Tu as donné une adresse @free.fr à ton inscription ? Si oui, essaie avec une adresse autre que @free.fr : https://mobile.free.fr/account/email-errone Après, il faut être patient sur les nouvelles demandes, les offres Freeflex semblent générer un appel d'air important chez Free mobile et il semble qu'il y a ait beaucoup d'attente en ce moment sur ces demandes mobiles.
  15. Bonjour @fibremars Il faut attendre d'être sur l'étape 6. Sur nouvelle installation, le délai contractuel annoncé c'est 6 semaines (1 mois 1/2). C'est généralement plus rapide, parfois plus long. Tu as 14 jours calendaires pour te retracter, au-delà tu as des frais de résiliations oui. (Mais il n'est absolument pas certain que ça aille plus vite chez un autre). Non, si ton logement est éligible à la fibre, tu ne pourras pas avoir de l'ADSL, les opérateurs sont obligés de fournir un accès fibre si le logement le permet. Je ne vois pas en quoi ton abonnement Orange est "intéressant" à 200€/mois. Chez Free, c'est 19€/mois pour 150Go de données mensuels (puis illimité une fois associé à un abonnement Freebox).
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