Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Chre

Premium Member
  • Content Count

    2286
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

Chre last won the day on March 4

Chre had the most liked content!

Community Reputation

76 Excellent

About Chre

  • Rank
    Habitué

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    LDR44
  • Longueur de ligne
    1169
  • Logement
    Maison

Recent Profile Visitors

3934 profile views
  1. *Bonjour* @chim33 Le tarif n'a pas d'influence sur le débit ! Par contre, le forfait 0€/2€, tu es limité à 50Mo/mois, c'est très peu. Pour le forfait 16/20€, c'est volume de données illimité à 16€ (car couplé à un abonnement Freebox) et limité à 150Go/mois pour le forfait 20€. Pour la vitesse/débit, ce sera plus lié à ta distance du pylône émetteur et du nombre de clients connectés. Tu peux regarder ici par exemple : https://www.cartoradio.fr Pour le téléphone, je ne sais pas, je ne crois pas (si d'autres ici peuvent dire ?).
  2. Bonjour @Gd56 Comme indiqué, il n'y as plus de radios sur les Freebox v5 et crystal Comme d'habitude, aucune nouvelle de Free sur ce sujet. Il semble (d'après une conversation avec le 32.44) que les droits n'ont pas été renouvelés pour ces « anciennes Freebox ». Pas d'autres choix que de faire autrement, ou de migrer vers une Freebox plus récente, mais plus chère.
  3. Tu es donc toujours abonné Free, avec un compte accès libre, gratuit. Le 32.44 n'est de toute façon pas compétence, il faut passer par le newsgroup : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://www.free.fr/assistance/541.html
  4. Bonjour, Le 32.44 n'a aucune compétence sur la messagerie électronique de Free, il faut passer par le support officiel dans le newsgroup proxad.free.messagerie Certains serveurs de mails de Free semblent rencontrer des problèmes de charge ; les mails peuvent arriver plusieurs heures plus tard, voir 24h.
  5. Bonjour @darkhelios Il s'agit des filtres pré-définis proposés par Free. Le mieux, si tu veux tes propres réglages, c'est de créer un nouveau filtre avec les paramètres que tu veux. Attention aux effets de bords avec un filtre mal configuré. Il veut mieux déplacer les messages dans un dossier spécifique plutôt que de les supprimer automatiquement EDIT : par exemple https://aide.lws.fr/base/Email/Roundcube/creer-un-filtre-webmail-roundcube
  6. Bonjour @olifboy Les migrations vers Zimbra sont suspendues par Free depuis plus de 2 ans. Aucune information sur une éventuelle reprise de ces migrations. Il faut donc soit faire du ménage dans ta boîte mail, soit changer de fournisseur de messagerie.
  7. Pour les coupures Internet, il faut passer par le support Free au 32.44. Essaie d'appeler lorsque tu as une coupure (si elles sont assez longues), l'ouverture du ticket sera automatique dans ce cas.
  8. Bonjour @ducado Qu'entends-tu par « récupérer » ? Ton adresse mail est toujours valable, mais elle est orpheline et tu ne peux plus la gérer (changement de mot de passe, smtp authentifié, etc.). Pour récupérer la gestion complète de ton adresse mail, il faut demander la création d'un compte accès libre (gratuit), puis y rattacher ton adresse mail existante ! https://subscribe.free.fr/accesgratuit
  9. *Bonjour* @joh88 La réinitialisation complète n'a rien donné, c'est ça ? Essaie rappeler le 32.44 dans ce cas (les débuts d'après-midi sont généralement moins chargés).
  10. Facebook, Instagram, mêmes soucis :/ Il semble que certains ait réussi en faisant la demande tôt le matin, à un moment où les serveurs de messagerie Free sont moins chargés. Sinon, tu peux essayer de signaler ton problème spécifique sur le newsgroup proxad.free.messagerie. Courage.
  11. Ah oui, engagement 1 an par exemple. Les mensualités restantes sont dûes effectivement.
  12. Bonjour @pitpat C'est le cas de pas mal de fournisseurs actuellement : Microsoft, Instagram, Bitgo, etc. Le problème, c'est que ces messages sont émis par des serveurs qui émettent énormément de messages, dont une part non négligeable sont avec des adresses obsolètes, qui n'existent plus, ou des relais de mails qui emettent aussi des spams. Bref, ils sont bloqués par Free. Pas grand chose d'autre à faire que 1) d'attendre, 2) contacter le fournisseur pour signaler le problème, 3) changer d'adresse mail. Quel est le servie emetteur dans ton cas ? Tu verras ici que d'autres ont a
  13. Bonjour @albert83 Les frais de résiliation chez Free sont de 49€. 200€, je suppose que c'est parce que tu as pris l'offre Freebox Delta avec le player Devialet acheté 10€/mois pendant 48 mois ? Si c'est le cas, tu dois effectivement le solde du player, qui t'appartient, à la résiliation, c'est précisé dans le contrat de souscription. Sinon, c'est qu'il y a un autre souci ? Bonne continuation chez ton nouvel opérateur.
  14. Bonjour @sirène Je n'ai pas vu passer d'erreur actuellement sur ce serveur. Poiur accéder aux newsgroups de Free : http://normandietp .free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://www.free.fr/assistance/541.html
×
×
  • Create New...