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Chre

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  1. Bonsoir @malak Malheureusement, c'est souvent comme ça, pas de délai annoncé. Ici, tu peux trouver des exemples de coupures pendant 1, 2 ou 3 mois ! Ce ne sont pas les cas les plus fréquents, mais ça arrive régulièrement quand même.
  2. Chre

    Débit divisé par 2 !

    Bonsoir toutes et tous, bonsoir @SlowBaguette Difficile à dire ! Un changement dans ton installation ? Sinon, il faut éviter les guirlandes et halogènes, les multiprises, les appareils inutiles sur les prises téléphoniques, etc. Bon courage en tout cas.
  3. Chre

    Débit divisé par 2 !

    Bonjour @SlowBaguette Faut voir dans la durée si ça perdure ou non. Ponctuellement, il peut y avoir des aléas, regarde dans ton exemple autour du 23/11 ton débit est plus faible aussi. Tu as toujours le souci ? Si non, tu peux marquer le sujet en résolu.
  4. Bonjour toutes et tous, bonjour @malak Malheureusement, pas d'autres solutions que d'attendre ce retour. Sinon, il n'y pas pas d'erreur visible sur le DSLAM MAR92 Courage !
  5. Bonjour toutes et tous, bonjour @Cymro91, Chez un FAI grand public, il n'y a aucun engagement formel de délia de rétablissement (GTR). Les CGV précisent un rétablissement en 15 jours (ouvrés, soit 3 semaines), mais c'est indicatif. Il arrive régulièrement que ce soit encore plus long. Dans mon cas, 32 jours avant rétablissement, un mois complet sans Internet, téléphone fixe et TV. Donc, courage et patience
  6. Bonjour @Bass000 Je partage ton analyse. De même, lors d'une coupure totale d'accès à Internet, il faut se battre, littéralement, pour être remboursé par Free de la coupure. J'imagine qu'une très grosse majorité des clients abandonne les démarches avant terme. À titre d'exemple, pour être remboursé d'un mois de coupure totale (!), il m'aura fallu 2 LRAR et 3 mois de délai pour être enfin remboursé. Combien sommes-nous à aller au bout de ces démarches, 1% des clients en panne ? Je pense que cette lenteur est finalement très profitable à Free. Et c'est fort dommage de traiter ainsi ses clients, mais seuls nous ne faisons pas le point par rapport à la masse totale des clients Free. En tout cas, je me le note pour la prochaine fois.
  7. Bonjour @mixmaster, Il en faudrait un peu plus. Cela a-t-il fonctionné auparavant ? Si oui, as-tu apporté des modifications sur ton ordinateur ? Ta box (quelle version) ? Tu peux vérifier avec ta console de gestion.
  8. Bonjour toutes et tous, Il semble que tout soit arrivé. Je résume pour clôre ce sujet, mais je reste navré du traitement par Free : les réclamations nécessaires et délais associés pour rentrer dans son bon droit ne sont tout simplement pas acceptables. 13/11/2018 : Remboursement de 5.70€ (le premier LRAR qui avait été "oublié") 01/11/2018 : Un mois d'abonnement gratuit à titre de geste commercial 29/10/2018 : Remboursement de 51,97€ (la coupure totale de de 32j et le 2ème LRAR) Mes frais de données mobiles (sur abonnements Free) n'ont pas été remboursés. J'avais demandé un geste commercial à la hauteur de la durée d'absence de réponse, c'est-à-dire 3 mois gratuits, je n'en ai donc eu qu'un seul au final (il y a eu sur ce forum des personnes qui en ont eu au moins 3). Je croise les doigts pour que cette situation en se reproduise pas de sitôt ! Merci à celles et ceux qui ont pu me conseiller ici ou là.
  9. Chre

    Pas d internet depuis 3 semaines

    Bonjour toutes et tous, bonjour @Christine Yan Artufel, Que dit ton suivi d'incident ? Sur quel NRA es-tu connectée ? Quand tu dis "pas de box", c'est-à-dire que tu n'as plus d'accès à Internet ou bien est-ce ta box qui est en panne ? De quel type de box disposes-tu ? Tu l'auras compris, il faut quelques informations complémentaires pour pouvoir essayer de t'orienter. Tu peux aussi remplir ton profil utilisateur, ça aide.
  10. Il faut 24h de délai pour que la modification soit prise en compte, donc pour tester les 4 modes, il faut au moins 4 jours différents.
  11. Essai celui-ci, simple mais efficace et que je trouve près de la réalité : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php (J'ai essayé dégrouptest, je trouve les résultats obtenus pour moi très optimistes)
  12. Bonjour toutes et tous, bonjour @Aliya Elge Si le téléphone a été bloqué par Free, c'est qu'il était en location et non restitué par ton vendeur à Free. Il t'a donc vendu un téléphone qui ne lui appartenait pas. Seule solution, déposer plainte contre le vendeur (même si le choix de blocage fait par Free est pour le moins... radical). Voir par exemple cet article.
  13. C'est tout à fait compréhensible : deux mois de coupures, aucune information de Free. Je ferais la même chose à ta place !
  14. Bientôt 2,5 mois de coupure ! Plus que mes 32j, et bien, courage ❤️ Sinon, tout à fait d'accord, l'absence de solution de secours en cas de coupures longues est un vrai problème chez Free. Dans mon cas, j'ai explosé le forfait DATA de mes abonnements mobiles (pourtant chez Free), dont le remboursement a été refusé par Free. Sans parler qu'il m'a fallu attendre 3 mois et 2 LRAR pour être remboursé de cette coupure. Ce serait effectivement une bonne idée que Free proposer de la DATA illimité lors des coupures si on est abonné mobile chez eux. EDIT : tu as bien ouvert un ticket d'incident au 32.44 ? Plus vous serez nombreux à vous signaler, plus il y a de chance que vous soyez probablement entendus.
  15. Rah, quel dommage ! En espérant qu'une solution alternative soit effectivement mise en place.
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