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Chre

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    Freebox V5
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  1. Bonjour @James B. Que donne ton suivi d'incident ? Que donne ton suivi d'abonnement ? Il semble que le dégroupage ne soit pas terminé, d'où sans doute le problème : https://www.free-reseau.fr/TGZ29
  2. Bonjour à toutes et tous, bonjour @Motus Sur les newsgroups proxad.net, en avril é019, les admin ont confirmé être en attente de serveurs. Il semble que ce soit toujours le cas, et il est aussi dit là-bas que plus de 20 000 comptes sont en attente de migration. Bref, ce n'est pas pour tout de suite. Le fait de changer d'abonnement Free ne changera rien de ce point de vue là, l'infrastructure de messagerie de Free est la même pour tout le monde. Après, il existe plein de fournisseurs de messagerie électronique de qualité, mais qui ne sont pas toujours gratuits. C'est le choix que j'ai fait en 2015 et je m'en porte bien.
  3. Bonjour @Cpl C'est bizarre, si tu as le message c'est qd même qu'il y a quelque chose. Que dit exactement le message de retour ? Quel est le taux de remplissage de ta boîte ? Si tu as supprimé des messages récemment, comme indiqué au-dessus, il faut attendre au mois 12h, voir 24h, pour que l'espace libéré soit pris en compte.
  4. Bonjour, Sur les newsgroups proxad.net, il semble qu'il y ait de nombreuses erreurs et blocages pour les adresses mails allemandes qui viennent de : Je n'ai pas vu de réactions d'admins sur ce sujet pour en savoir plus. Si j'en vois, je remettrais ici.
  5. Bonjour @Eydenne C'est une coupure générale, ça devrait pouvoir être "assez rapide", en tout cas plus rapide qu'une panne individuelle. Par contre, pas de communications ni de délais annoncés chez Free. On est obligés de patienter. Courage. Et effectivement, NRA dans le noir : https://www.free-reseau.fr/mox74
  6. Bonjour à toutes et tous, bonjour @zztop91 Aucune idée. J'ai lu sur Internet qu'au départ l'agrégation (fixe+4G) ne se faisait pas ou mal, et que l'absence de fixe ne faisait pas passer tout l'accès sur 4G. Mais aucune idée si ces problèmes existent toujours. Les clés 4G ou le partage de connexion de ton téléphone (si tu as un forfait data) sont effectivement des solutions pour conserver un accès Internet. J'ai connecté ainsi mes ordinateurs lors des coupures. Après, l'Internet des téléphones est bridé (tous les ports ou services ne sont pas accessibles via une connexion Internet mobile,malheureusement). Oui, c'est vrai, l'inversion des alimentations peut être un bon test, les alimentations électriques étant souvent sources de pannes. Courage
  7. Bonjour à toutes et tous, bonjour @Frédéric Bonnerre Merci pour le retour. Aïe effectivement, une coupure de fibre, il y a plus qu'a attendre. Après, s'agissant d'une panne collective, on peut penser que cela se fasse relativement vite. La semaine prochaine peut-être :) Courage en tout cas !
  8. Bonjour @pasquiermater J'ai posé la question sur les newsgroups hier soir, je relaierai ici si j'obtiens une réponse. De ce que j'ai lu il y a des demandes de migration vers Zimbra qui sont en attente depuis... janvier/février 2019 ! Soit déjà 8 mois...
  9. Bonjour @zztop91 Cela me semble bizarre. Tu n'as pas un modem ADSL sous la main pour tester ? Ou t'en faire prêter un par qq'un qui en aurait un ? Parce que si plus de DHCP ni de switch Ethernet, j'aurais tendance à penser que c'est peut-être ta Box qui est hors service (mais je ne suis pas certain de moi).
  10. On va arrêter là @nicolas2993, mais ce que tu dis, c'est faux, ton compte est toujours là, présent et disponible : https://forum.free-reseau.fr/profile/16993-daniel2993/ Un problème de mot de passe peut-être ? Ou d'adresse mail. Bref.
  11. Bonjour @mookie02, Il y a un problème sur l'adresse d'installation ou les lignes disponibles à ton adresse ou ligne inactive. Cela doit se régler entre Free et l'opérateur historique Orange, ce qui peut prendre du temps malheureusement. Essaie de rappeler l'assistance Free au 32.44 pour en savoir plus.
  12. Bonjour @nicolas2993et @daniel2993, Je doute qu'on t'es viré de ce forum. @Admin Free-reseauun avis ? C'est évidemment ton droit le plus strict, d'autant plus que l'abonnement est sans engagement sur le mobile et que tu peux le stopper quand tu veux. As-tu appelé le SAV Free pour en savoir plus sur le problème que tu rencontres ?
  13. Bonjour à toutes et tous, bonjour @pasquiermater Comme précisé par @mecano91, c'est lié aux évolutions d'infrastructures de Free sur la messagerie. Le "temporairemement" peut durer plusieurs mois. Pas d'autres solutions que de patienter (ou d'aller sur les newsgroups Free pour tenter d'en savoir plus).
  14. Bonjour @Onimusha Je ne dit pas ce que c'est absolument ça, mais c'est une possibilité, parmi d'autres sans doute Même si tu es en cuivre ADSL, la collecte de NRA se fait elle en fibre optique (presque tous désormais), donc oui, une coupure de fibre (en réalité des fourreaux de fibres assez nombreuses), peut avoir un impact très important, une seule coupure pouvant mettre dans le noir de nombreux NRA et... des pylônes téléphonie mobile.
  15. Bonjour à toutes et tous, bonjour @zztop91, Je partage aussi. C'est une énorme frustration d'être "dans le noir" et aucune communication, ni délai même indicatif de la part de Free. Sans parler du fait qu'après la coupure, il faille littéralement se battre pour être remboursé. Une grosse anomalie. Tu peux toujours faire un hard reboot de ta Freebox, mais peut de chance que ça change quelque chose, et oui, le player TV n'a pas grand chose à voir. Pour le délai, les CGV de Freebox dans leur artcile 9.2 parle de rétablissement en 15 jours... ouvrés ! Soit trois semaines calendaires. C'est de base un délai long, et qui donc parfois est dépassé puisque j'ai vécu deux exemples à quatre semaines. Courage en tout cas, et n'hésite pas à nous tenir informés.
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