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  1. Voila, j ai traduit pas mal de trucs la dessus. cela devrait être mieux !
    3 points
  2. Bonjour ! Allez, petit retour d’expérience avec Free Pro, pour ceux qui ne veulent pas s’enquiquiner à tout lire, je résume : FUYEZ ! Rarement vu autant d’incompétence au même endroit ! (Surtout pour un service qui se veut « professionnel » (lol)) Donc, commande effectuée le 23 Mai, pas de soucis jusqu’à là. Je reçois la box le 25 Mai par UPS, aucun souci pour la livraison elle est complète. FreePro me contacte pour planifier le rendez-vous au lundi 07/06 pas de soucis pour moi. Le 06/06 (un dimanche donc) je reçois un mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu mon colis Freebox Pro, le rendez-vous était annulé et qu’on me recontactera pour en planifier un nouveau … Le lundi matin 07/06, FreePro me rappel et je leur explique que si, j’ai bien reçu le colis et que j’ai bien la Freebox Pro dans mes locaux, pas de soucis. « Ah oui pardon, il doit s’agir d’un bug avec UPS on n’a pas eu le retour mais je le note dans votre dossier c’est bon » … soit ça peut arriver, c’est les débuts pour eux, allons donc pour la carte « Bug Informatique » ! Un second rendez-vous est donc replanifié le 21/06 (toujours un lundi donc) Le vendredi 18/06, dans le doute je les contacte au 1043 pour leur dire ce qu’il s’était passé au premier rendez-vous et que j'ai donc bien cette fameuse Freebox Pro, la personne au bout du fil « oui merci vous inquiétez pas, c’est bien noté il vient bien lundi, pas de soucis » … Dimanche 20/06 … devinez ce que je reçois ? Encore le mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu leur FreeBox Pro … le rendez-vous était annulé ! (Donc là, déjà ça à commencé à m’agacer un peu, j’avais bloquer deux journées de boulot pour être dispo pour le technicien, pour rien …) Lundi matin 21/06 je rappel donc en expliquant que ça fait déjà deux fois, la personne au bout du fil (Amel, très pro d’ailleurs) m’indique qu’elle est désolée, que sa collègue a peut-être mal compris et/ou fait une erreur et qu’elle fait le nécessaire pour replanifier un rendez-vous au plus rapide … allons donc cette fois pour la carte « L’Erreur est humaine » ! Troisième rendez-vous planifier donc pour … aujourd’hui le 01/07 ! Je rappel dans la doute Amel lundi 28/06 en mode « bon c’est la bonne cette fois Amel hein, pas de blague car là bon faut pas trop trop exagérer » « Oui oui ne vous inquiétez pas c’est bon c’est noté j’ai fais le rapport etc etc … » Et devinez ce que j’ai reçu comme mail hier midi ?? Un mail m’indiquant que comme je n’avais pas reçu mon matériel … le rendez-vous était annulé ! J’ai donc rappeler Amel, qui me dit faire le nécessaire avec la plateforme des techniciens (que je soupçonne au passage d’être à Casablanca, donc le support « tout basé en France » j’y crois pas trop …) confirme bien le rendez-vous pour ce matin 11h ! Chouette ! 11h … personne, bon ok 12h … personne, bon d’accord il doit avoir du retard 13h … toujours personne, 2h de retard pour du « pro » ça commence à faire beaucoup 14h … devinez quoi, toujours personne ! Je rappel donc ma très gentille Amel (la pauvre, elle m’a un peu servit de punching ball mais tant pis) et je lui demande ce qui se passe, pourquoi ce foutu technicien n’est toujours pas là et s’il va arrivé dans la journée. « Je me renseigne » (avec Casablanca, sic) … « Alors ma collègue à eu quelqu’un tout à l’heure, et vu que y’a besoin d’une nacelle bah en fait il viendra mardi » … sauf qu’en fait, elle n’a pas put avoir quelqu’un (c’est mon numéro perso, y’a que moi qui répond sur ce numéro) et j’avais bien indiqué que c’était aujourd’hui la DeadLine sinon je mettais fin à notre (très courte) relation … Bref, là à part jouer la carte « Incompétence » je ne vois pas quoi penser. Très déçu … je pars donc à la concurrence ! Ah et donc j’aurai un Freebox Pro, 3 répéteur wifi et un kit de mise en baie à vendre pour info … après tout je suis censé ne pas les avoir reçus … ! Vraiment navrant, Free a pour habitude de faire tester les utilisateurs lors de leur nouvelle offre " particulier " mais en tant que Pro, ce n'est pas possible !
    2 points
  3. Alors oui il est possible de faire intégré un player Devialet d'occasion. Mais c'est galère. Deja au 32 44, 90% disent que c'est impossible. Mais c'est faux.... alors voilà comment faire pour essayer de contourner le problème. Il faut réussir à avoir un technicien de niveau 2... chose déjà pas évidente. Là on a un peu plus de chance car 50 % des techniciens de niveau 2 savent qu'on peut faire la migration d'un player d'occasion sur son abonnement et avoir accès à tous les services inclus. Si la 2e étape est franchie et que le technicien de niveau 2 fais les choses correctement il va être en relation interne avec un technicien de niveau 3. Puis le technicien de niveau 3 va faire lui-même la demande auprès du service DSI qui sont les seuls à pouvoir intégrer la MAC adresse du Player sur son abonnement. Voilà j'espère que ça aidera certaines personnes à voir toutes les fonctions du player d'occasion.
    1 point
  4. Bonjour Je vais prendre 5 minutes de mon précieux temps pour faire état des indélicatesses de Free 2016: j'ai 2 établissements 2 contrats sur 2 restaurants régis par une seule société. Début mai plus de téléphone plus d'internet! j'appelle donc le service concerné et là, quelle est ma surprise d'apprendre qu'aucune intervention ne pouvait avoir lieu avant le 25 juin. Du coup j'appelle orange pour me désabonner non sans avoir contacté la banque pour suspendre les prélèvements qui n'avaient plus lieu d'être vu que le service n'était pas rendu. Curieusement orange me reconnecte dans la semaine, le technicien laissant sous entendre que j'avais été victime de la "gueguerre" que se livrent les opérateurs pour capter des clients, France télécom déconnectant la concurrence. Sur ce coup ça a fonctionné pour Orange (opération peu élégante de leur part je vous l'accorde). Free se sentant floué continue à m'envoyer des factures que je ne paye évidement pas vu que je suis chez Orange. C'est là que le vice opère: Free se sert en toute illégalité de l'autorisation de prélèvements de mon 2eme restaurant pour se payer. Je suis certes fou de rage mais laisse tomber l'affaire le préjudice n'en valant pas la peine. 5ans passent: je désire changer de box j'appelle un "Free Helper" qui me dit "cool cela fait 5 ans que vous êtes client" pas de frais de changement de box. Génial! 6 mois passent: je reçois la "Delta et son player Pop" (qui soit dit en passant est une vrai m***e: qualité tv médiocre); Je suis en vacance "très loin" et là plus de connexion défaut de paiement, et oui j'avais pris soin de limiter les prélèvements à 60€, Free ayant voulu prélever indûment les frais de changement de box Je les appelle: ils m'invitent à envoyer une lettre AR pour me rembourser les 49€.(J'avais pour retrouver la connexion fini par payer). Cela commençait à faire beaucoup mais bon j'envoie la lettre. 1 mois passe re-coupure là les 7€ de pénalité liés à la première coupure font dépasser ma facture (prélèvement max 60€ d'ou blocage de la banque.) Là je bloque tous les paiements et passe chez orange avec qui cela se passe plutôt bien pour l'instant. Ils s'assoient sur leurs frais de résiliation, mais bon je me suis assis moi même sur les frais de changement de box perçus indûment . Aujourd'hui un appel du 02 52 07 00 15 émanant d'une douteuse société de recouvrement (IQERA) me dérange dans mon travail pour 49€. Je vous laisse imaginer l'accueil que j'ai réservé à mon interlocutrice que j'encourage au passage à saisir la justice. MORALITE: FUYEZ FREE et leurs pratiques de voyou (en plus leur player pop est pourri) C'est un peu long mais si ça peu aider...
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  5. Bonjour @jeff24700 Pour mes 3 forfaits 2€, j'ai activé la réception des offres commerciales de Free (dans la console de gestion abonné Free), et j'ai attendu de recevoir le SMS promotionnel pour migrer du 2€ vers le forfait "Série Free" à 10€. (Cette offre est proposée de manière récurrente par Free car elle cherche à se débarrasser de cette offre qui ne rapport pas d'argent. L'absence de DATA dans celle-ci y contribue largement J'ai attendu en vain une offre intermédiaire). Ceci-dit, comme précisé par @mecano91il s'agit d'un tarif promotionnel valable 1 an, avant de passer automatiquement à l'offre à 16€/mois.
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  6. De base il n'y a que deux forfait le forfait série freedom était un promotion temporaire qui est restée après il n'y a pas que le prix qui n'est pas le même la data et parfois également les communications sont différents Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  7. Il me semble que le forfait série free est seulement pour les nouveaux abonnés Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  8. Oui au 1044 on peut, en effet, créer une ligne secondaire sans problème! Je cloture le sujet 😉 Merci!
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  9. Bonjour, La pop est placée sur un meuble avec énormément d'espace, mettre un ventilateur sur la pop, c est mac gyver cette box, je vais patienter et surement partir chez un autre opérateur si ca perdure. En plus je doit choisir entre pouvoir avoir accès à mon dd a distance en branchant sur le server ou bien pouvoir juste regarder en branchant sur le player.
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  10. of, faut prendre ca 40eme degré. Il ne faut pas trop de prendre la tête ^^
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