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  1. Merci mécano, c'est ce que j'ai fait , mais free devrait songer aux personnes isolés de leurs entourage car dans ces cas c'est difficile... il m'ont renvoyé sur leur serveur vocal pour régler ma facture sauf que là aussi ils me retournait vers mon espace abonné sur cette facture qui n'est toujours pas dessus lol enfin bon c'est solutionné grace a une personne a plus de 300 km de moi je vous souhaite une bonne journée
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  2. Bonjour ** Attention, nous parlons ici de votre cas, dans certains cas le DSLAM répond mais le client est en panne, c'est possible aussi ! ** Alors problème simple et complexe (mais surtout pénible). Depuis plusieurs mois, Free bascule ses équipements d IPV4 à IPV6. Quand un équipement passe en IPV6, l IPV4 ne répond plus évidemment et la mise à jour de l IP sur Free-reseau IPV4 > IPV6 ne peut être automatique puisque impossible. Ces migrations ont lieu la nuit et cela engendre une grande quantité de "fausses" pannes. La moulinette pense que le DSLAM est down mais il a j
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  3. Bonjour , Grâce à votre aide précieuse j'ai pu retrouver mon compte et surtout changer mon mot de passe, ce qui était devenu urgent ! Super site pour l'entraide avec une réactivité hyper rapide ! Je n'en suis pas revenue ! Un GRAND MERCI 😁
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  4. Bonjour, 1/ Le serveur ne supporterait pas plein de tests fibre et il existe plein de sites pour faire ca (type NPERF) 2/ Le réglage se fait dans le compte, il y a jamais eu de détection parce que c'est impossible ! 3/ Vous avez un moyen infaillible pour faire ca ? Je suis preneur ^^ Bonne journée !
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  6. Revenu à l'instant à Viry-chatillon 91
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  7. Comme par hasard c’est un dimanche que ça arrive.
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  8. Par contre l'identification sur le réseau se faisant via les adresse Mac chez free il va falloir voit avec le service client pour faire une modification d'adresse pour qu'elle soit fonctionnelle Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  9. Bonjour, Il s'agit bien de Firefox. Après avoir suivi les indications, mon problème est maintenant résolu. Merci pour cette assistance efficace.
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  10. Le soucis : c'est quand on n'arrive pas à se connecter lol Mais merci c'est bon à savoir....je vais me connecter avec chacune de mes adresses mails et noter les serveurs de référence
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  11. Sur p.f.s.messagerie et d'après Florian, l'un des admins de la messagerie électronique Free, le serveur zimbra36-e6.priv.proxad.net est rétabli depuis 10h55 ce matin lundi 3 mai 2021. (les autres serveurs ne sont pas en panne). De nombreux messages sont bloqués dans la file d'attente, il faudra plusieurs heures (et même jusqu'à 24h) pour qu'ils soient tous distribués. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre progressivement.
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  12. hello même problème depuis hier matin _ j'ai signalé le probleme sur le newsgroup "p.f.s.messagerie" voici la liste non exhaustive des serveurs posant probleme : zimbra61-e11.priv.proxad.net zimbra36-e6.priv.proxad.net zimbra39-e7.priv.proxad.net zimbra63-e11.priv.proxad.net zimbra14-e2.priv.proxad.net toaster2-g26.priv.proxad.net
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  13. Mu3 player c'est une des rares application du playstore de la Freebox révolution Les tutos ne sont pas tout le temps tout à fait exact car les logiciels évoluent par contre lorsque j'ai testé récemment vlc ma bien trouvé la Freebox et listé toutes les chaînes, vous pouvez également rentrer l'adresse de la playlist directement [emoji12] => http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  14. Merci pour les réponses apportées et pour les personnes qui complètent mon signalement. Je pense qu'il faut, comme @mecano91le suggère, prendre notre mal en patience. Bon dimanche.
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  15. Bonjour, Même problème depuis hier , plus d'acces IMAP Free ! mon compte pop est encore accessible .
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  16. Je me répond moi même. Avec le clavier virtuel de l'appli Android TV Remote Control j'ai pu saisir le code.
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  17. Bonjour @Vasili Essaie un autre canal que le 32.44, par exemple via Twitter ou Facebook, ou encore face2free accessible via ton espace de gestion client Free. D'après ta copie d'écran, ton opérateur d'infrastructure (OI), c'est Covage Somme : https://www.covage.com/fibre-somme/contact/
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  18. Bonjour, J'ai résolu ce problème en demandant à ma mère qui habite a 300km de moi ! C'était la seule solution vu que free ne me proposé aucune solution et me laissé sans ligne ! Au téléphone la seule chose qu'ils m'ont dit c'est que c'était un bug technique et que ça devait être vite résolu. A ce jour ma facture n'est toujours pas sur mon espace abonné, donc si je n'avais pas trouvé une personne de confiance qui a une borne dans sa ville et bien je pense que je serais toujours sans ligne ! Qu'il est un bug , en tant que client on peut comprendre mais le mieux aurait é
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  19. Bon je vois que vous accordez plus d'importance à un avatar (sans même chercher à en comprendre l'origine) qu'a une possible réponse au post.
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  20. *Bonjour* @Naga Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Au-delà de ce délai contractuel, tu es ensuite fondé à faire une réclamation pour obtenir un remboursement au prorata de ton temps de coupures. Pour les réclamations officielle, il faut suivre strictement cette procédure : https://www.free.fr/assistance/142.html Par
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  21. Plutôt que la hotline il faudrait plutôt voir du côté des newsgroups la remonte du beug sera vraiment effectué et ça sera plus efficace surtout si un corps s'en charge directement et également ouvrir un sujet sur le bug tracker dédié à la Révolution https://dev.freebox.fr/bugs/proj10 Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  22. pas corp, jaguar groupe spécial créé pour bien confirmer l identité
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  23. la boite fonctionne de nouveau et via roundcube Merci a vous tous !
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  24. je considère que la "^panne" est résolue et que le dossier peut être fermé. Merci à tous les contributeurs.
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  25. Top, j'espère que ça se passera bien.
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  26. Bonjour @cmoi Donc, ils sont sous Roundcube, accessible via : https://webmail.free.fr/ (et non pas zimbra.free.fr) EDIT : désolé pour le doublon, je n'avais pas vu la réponse de @mecano91
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  27. Bonjour à toutes et à tous, Ma connexion a retrouvé la forme. J'ai simplement essayé une 2e prise téléphonique, et la freebox s'est de nouveau synchronisée à 12M dessus. Une fois de retour à son ancien emplacement (et son ancienne prise téléphonique), elle s'est de nouveau synchronisée à 12M. Mystère. J'avais pourtant débranché/rebranché la box plusieurs fois depuis l'apparition du problème. Bref, sujet clos, merci pour le soutien !
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  29. deuxième jour de bonne réception des vidéos non dégradées. Si j'insiste, c'est que depuis le 21 janvier (sous SFR et Free ensuite) je ne recevais pas bien la TV et surtout le Replay. Donc, depuis tout est rentré dans l'ordre. Puisse mon expérience servir à quelqu'un. Bonne journée pour tous.
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  30. Message à tous ceux qui m'ont répondu gentiment sur ce blog. En effet, les techniciens mandatés par Free (2 pour le prix d'un annoncé !) sont venus comme prévu et à l'heure. Je suis très regardant sur la ponctualité. C'est peut être un de mes défauts (à 73 ans) La panne n'en était pas une : Mea Culpa. J'ai eu besoin de multiprises électriques pour l'installation de ma TV et tous les accessoires autour. Du coup, le principe de liaison entre les freeplugs n'était pas bien appliqué. J'avais une réception des vidéos (quelque soit la chaine choisie) très médiocre et qu
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  31. C'est tout à fait possible, les implémentations de Roundcube et Zimbra sont spécifiques à Free et ne correspondent pas à des installations "standards". Des fonctions de base de ces outils ne sont pas opérationnelles chez Free : renvoi de mails, gestion des calendriers, etc.
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  32. Merci mais les regexps c'est un truc que j'utilise couramment et maitrise depuis des années dans le cadre de mon boulot. Pas besoin de Wikipédia. Je pense plutôt que ça ne fonctionne pas chez Free. J'aurai juste aimé en trouver une confirmation histoire d'éviter de perdre mon temps avec ça.
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  33. OK bon je lui ai demandé son numéro de compte j'attends sa réponse donc à suivre.. En tout cas merci de m'aider !
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  34. Toujours pas de nouvelles de Free. Le ticket d'incident est toujours ouvert. Le débit max de ma connexion est descendu à 7M hier.
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