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  1. 1 point
    Oui je confirme mais c'est vraiment galère depuis 7 mois
  2. 1 point
    J'en suis à 15 jours ouvrés si on ne tient pas compte des divers incidents clôturés qui datent de plusieurs mois. Je précise depuis longtemps (sûrement des années) que la ligne ft à un problème mais je ne suis pas du métier donc mon avis n'a pas de valeur. Bon courage en tout cas.
  3. 1 point
    Bonjour @jerome34160, Free, comme tous les opérateurs Tiers, est dépendante de l'opérateur historique Orange pour le raccordement de la boucle locale. La loi fait qu'Orange n'est tenu à aucun engagement de délai vis-à-vis de Free. Il suffit qu'un problème (technique ou organisationnel) se produise pour que les délais s'allongent, sans que l'opérateur tiers n'ait de visibilité dessus. Après, on s'étonne qu'Orange détienne à lui seul près de 50% des abonnements Internet sur l'ADSL. C'est vrai, et ce délai est même indiqué dans les CGV de Free, mais ils ne parlent pas dédommagement.
  4. 1 point
    Bonjour La personne qui été administrateur est venue et m'a tout géré. C'est ok c'est fait. Cordialement Sisi
  5. 1 point
    Bonjour, Concrètement, les personnes ne disposant pas d'Internet se verront remettre gracieusement par Orange un boîtier à intercaler entre la prise murale en T et le vieux téléphone classique. Il est possible dans certains cas que le téléphone doive être remplacé (notamment s'il est trop vieux). Donc, pas d'abonnement Internet obligatoire ni de surcoût. La FAQ de UFC Que Choisir à ce sujet est pas mal faite je trouve. EDIT : Attention par contre aux alarmes analogiques et aux fax, qui eux ne fonctionneront plus.
  6. 1 point
    Globalemetn ça veut dire que les lignes cuivre ne fourniront plus d'alimentation à 48 volts (économie d'énergie pour Orange), que le vieux protocole analogique est supprimé (plsu de support de la numérotation décimale et de la présentation du numéro sur une modulation lente en fréquence basse), et que tous les filtres de séparation analogique/numérique vont disparaitre (et ne seront plus distribués aussi avec les box). De même les sonneries analogiques qui fonctionnaient sur des coupures "carrées" de l'alimentation 48 volts ne fonctionneront plus (ce signal sera fourni sur la prise analogique de la box ADSL, la téléphonie étant entièrement gérée sur la connexion DSL. Rien que les économies d'alimentation continue justifient le changement; l'arrêt du signal de sonnerie protègera mieux les équipements numériques (la modulation carrée de la sonnerie génère de nombreux artefacts sur les canaux de fréquence supérieurs, d'autant qu'elle est beaucoup plus puissante que les canaux DSL). Vous verrez que quand vous bricolez les prises il n'y aura plus d'étincelles (causées par l'alimenation continue des lignes). il y aura moins d'usure prématurée des connecteurs, la grosse prise T aussi peut disparaitre (au profit d'une prise RJ11 ou RJ45) et le cablage intérieur peut utiliser des cables Ethernet standard : le même cable pouvant servir à une ligne DSL ou un réseau local (le cablage catégorie 5 n'est pas conforme et compatible avec le signal analogique et la puissance du RTC, ces cables RJ45 sont une bonne isolation des signaux radio externes mais pas d'isolation suffisante entre les brins des paires torsadées, ils s'abiment vite avec le signal RTC qui véhicule une puissance trop élevée). Les box pourront aussi éventuellement moduler des canaux DSL sur la bande basse pour gagner un peu de débit upload (ça n'ira pas loin, au mieux 128 kbit/s en plus sur le download en ADSL ou VDSL) à condition de modifier un peu le firmware des box pour qu'elles utilisent un ou deux canaux de plus en fréquence basse (la plupart des box sont compatibles mais les canaux bas sous les 4 kHz sont éliminés à cause du filtrage analogique encore imposé). Ca pourrait aussi aider à améliorer la qualité de service ADSL pour ceux qui ont des lignes longues (car les basses fréquences sont les plus fiables et les moins atténuées). Cependant je doute que cela arrive : les opérateurs ne veulent plus changer les spécifs ADSL et VDSL ou les box, alors qu'il misent maintenant sur des box adaptée à la fibre. Il pourra y avoir encore des améliorations mineures sur le VDSL, mais ça ne va pas durer longtemps, la fibre s'implantant partout (et faisant faire aux opérateurs de grosses économies d'énergie et du précieux cuivre; il y a bien une tension sur le marché de fourniture des fibres mais c'est momentané à cause des déploiments massifs en cours, ce marché va se stabiliser; en attendant les récupérateurs de métaux se jettent sur les cables cuivre démontés car là il en manque sur le marché pour la fabrication des cables électriques et pour l'électronique)
  7. 1 point
    Bien le bonjour, Je reviens vers vous pour vous faire partager le suivi et l'avancée de mes démarches. -> Résiliation des deux lignes FREE mobile à 15,99 € / mois -> Résiliation de la location mobile qui était à 9 € / mois à la souscription et qui est passée à 14 € / mois (sans avoir été averti préalablement bien entendu ...) + renvoi du portable -> Résiliation de la Freebox et du Freeplayer début du mois de septembre A suivre ! La suite va être palpitante ! Car il reste la location du portable que FREE a perdu 😃
  8. 1 point
    Coucou Nouvel appel chez free, cela fait 18 jours que nous avons cette coupure et ils ne savent toujours pas d'où ça vient ni comment gérer ça. C'est à la centrale mais voilà rien de plus. Ils se moquent de nous c'est pas possible. Je vais essayer de convaincre ma famille de résilier, des incompétents pareils méritent de couler. Bonne journée.
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