Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/26/20 in all areas

  1. J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail
    3 points
  2. Bonjour @CoolRaoul Je te l'accorde, c'est une interprétaton de ma part :/ Le fait est que c'est souvent défendu ainsi par les "free roquets" de proxad.net, et que je relaie l'info ici, car elle permet de grandement relativiser le service de messagerie électronique offert part Free. Je ne dit pas que je suis d'accord avec la position de Free, j'essaie de donner un autre angle qui peut permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe Ce n'est pas pour rien que j'ai fini par me résoudre à prendre un fournisseur de messagerie électronique payant au lieu du service gratuit de Fre
    1 point
  3. ça sent le coup de pelleteuse, y'a plain de travaux dans la rue dans ce secteur...
    1 point
  4. Bonjour @Michelle_Romy Rien d'autre à faire que attendre 😕 Après, plus ça fait longtemps, plus il y des chances que ça arrive « bientôt » Il n'y a plus de v4 dans le réseau Free, c'est plutôt une v5 : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Freebox_v5_adsl.jpg
    1 point
  5. Tout à fait. N'hésites pas à te faire accompagner pour faire valoir tes droits, comme évoqué plus haut. Courage en tout cas.
    1 point
  6. Bonjour Chre, Oups autant pour moi je vais passer par d'autre moyen. Merci
    1 point
  7. Je vais voir avec le postmaster de Free ... encore ...
    1 point
  8. Bonjour, il faut faire un partage de connexion sur son téléphone (activer point d'accès mobile : ça donne un nom de "réseau" et un mot de passe). Après, au démarrage de la player pop, il faut se connecter en wifi à ce nouveau "réseau" (et non pas à la freebox) et le téléchargement se fait.
    1 point
  9. 1 point
  10. https://mobile.free.fr/assistance/431.html Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  11. Je ne sais pas, mais je ne vois rien sur ce sujet dans les notes de versions : https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/78.0/releasenotes/ EDIT : Ce sujet peut peut-être t'aider (en anglais) : https://support.mozilla.org/fr/questions/1304550 Et j'arrête là car on est hors de propos vis-à-vis de l'accès Internet de Free
    1 point
  12. Il semble que Google a résolu le problème : cela fonctionne à nouveau de mon côté
    1 point
  13. Merci pour le tuyau ... cela fonctionne par ce système "temporaire" mais qui dépanne bien...
    1 point
  14. Apparemment free seraient au courant de l'incident et il suffirait de patienter.
    1 point
  15. problème identique. la solution temporaire de @haleakala269 m'a dépannée. merci
    1 point
  16. du coup dans le thread proposé, solution temporaire : remplacer pop.free.fr par 212.27.48.3 en attendant que ça refonctionne. il faudra alors remodifier pour éviter une erreur en cas de changement d'IP. Merci, je cloture
    1 point
  17. merci pour vos réponses; j'ai pourtant cherché le message d'erreur avant de poster le mien. Merci @K-LB
    1 point
  18. Bonjour. Même pb de mon côté : erreur de réception des mails .free sur gmail (j'ai 2 adresses .free et aucune ne fonctionne) Je n'ai plus mon mot de passe sur Zimbra et je ne peux recevoir le nouveau sur mon adresse mail ... car je ne reçois pas mes mails !!! J'ai appelé au 3244 car j'ai encore un forfait mobile avec eux Ils m'ont répondu qu'ils allaient géré ça et qu'il suffisait d'attendre ! A suivre ...
    1 point
  19. Apparemment, ça discute du même sujet par ici sur le forum.
    1 point
  20. Ayé, je viens de retrouver ma connexion Donc en effet, il faut patienter. Mais rester dans le "noir" sans visibilité de bout du tunnel c'est dur en télétravail... Je migre donc en Fibre. On verra avec Orange comment ça se passe… Bonne chance à tous !
    1 point
  21. Bonjour @valérym Merci de créer ton propre sujet et de ne pas polluer celui-ci.
    1 point
  22. Oui tout à fait, c'est évoqué dans un autre fl de discussion ici. Mais attention, ne pas perdre de vue que c'est une solution provisoire, l'IP peut changer sans préavis. Dès que la situation sera rétablie, il faudra remettre le nom DNS, sinon, ça ne fonctionneras plus à nouveau.
    1 point
  23. Il semblerait que tous les mails FREE ne soient pas reçus, certain arrive avec plusieurs heures de retard. Je confirme, avec gmail aucun souci.
    1 point
  24. Bonjour, marre de vérifier votre box ou si le problème vient de chez vous ce topic est fait pour cela. Merci de commencer par ville date heure problème exple: Pelleautier 7nov20 15h plus de reseau adsl box/tv/tph
    1 point
  25. Merci pour tes réponses et vues d'experts👌.
    1 point
  26. Pour info, le téléchargement ne se fait pas à partir de la freebox (wifi ou ethernet), il faut passer par l'assistance free ou par un partage de connexion via forfait mobile (avec un gros forfait) et après, ça fonctionne !
    1 point
  27. Merci, en cherchant sur ce forum je suis tombé sur la page tout est ok..
    1 point
  28. Mise à jour de thunderbird le 5 Novembre courrier non relevé sur aucune de mes boites mail solution proposé par CHre fonctionne bien Ramener security.tls.version.min à la valeur 1
    1 point
  29. Pour localiser votre ligne vous pouvez utiliser un traceur de ligne c'est en deux parties un émetteur à raccorder sur la ligne et récepteur sans contact qui sert à repéré les câbles parmis les autres Comme par exemple https://www.amazon.fr/dp/B08F5DBDFR/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_xjYOFbYGVP7ZH Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  30. Je confirme que ça résout le problème ! Grand MERCI. Pour éditer la config : en haut à droite "Afficher le menu de Thunderbird" (3 petite sbarres horizontales) Puis "Optoins" Puis "Général" et c'est tout en bas, vous reprérez (en recherchant "security.tls.version.min" et passez la valeur à 1 au lieu de 3. Vous revenez dans Thunderbird et mettez à jour : ça marche !!!
    1 point
  31. Bonjour @kat29 Parce que tu fais une demande de récupération de tes mots de passes depuis ton compte principal Free Pour modifier le mot de passe de tes comptes de messagerie, il faut que tu te connectes sur l'interface de gestion de chacun d'eux, puis que demande le changement de mot de passe. Pour accéder à l'interface de gestion, va sur : https://subscribe.free.fr/login Puis saisi ton adresse mail (sans le @free.fr) et le mot de passe associé. Puis change ton mot de passe : Attention, ne mets pas le même mot de passe pour tous tes comptes ! Ton mot de passe
    1 point
  32. Un grand merci!! Je viens de passer la valeur de "security.tls.version.min" à 1 dans Thunderbird 78 mais je récupère mes mails; super! N'étant pas un expert j'ai eu un peu de mal a y accéder, mais j'y suis arrivé...
    1 point
  33. C'est se que je voulais dire mais j'ai inscrit le jour de la panne au lieu d'aujourd'hui [emoji28] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  34. Bonjour après le passage de la fibre optique à la place de l’a dsl ,la mise en service quelque minute après blocage sur le 3 plus de réseau toute la journée heureusement après plusieurs appel sur le ligne « résiliation » j’ai eu un rendez vous le lendemain avec un technicien Free qui m’a remplacé le boîtier noir de connexion de la fibre qui avais un défaut .merci a ce technicien qui s’est déplacé un samedi matin pour me depannner , compétent et sympathique Encore merci à lui et à Free
    1 point
  35. Si c'est la Delta avec le player devialet oui par contre pas possible avec le player pop qui a une alim et pas un freeplug Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  36. Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions ADSL / VDSL" . Cordialement
    1 point
  37. Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions FTTH (Fibre)" . Cordialement
    1 point
  38. Sauf que les techniciens quelques soit le fai ne sont que des exécutants ils ne font que se qu'on leurs dits mais en plus si ils ne le font pas non seulement ils peuvent avoir une amande mais en plus celui qui viendra ensuite à qui on aura attribué l'emplacement au mieux ne cablera pas sont propre clients au pire coupera votre fibre pour mettre la sienne selon ces directives Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  39. Bonjour, J'ai fait une demande de raccordement de la fibre a mon domicile, le technicien est venu on a tiré les aiguilles jusque dans le regard raccordement fibre dans la rue qui est a 25m, il me dit c'est pas ce regard mais c;'est le regard qui est a 300m dans la rue (pb c,est que la gaine entre les deux regard est bouchée. donc il y aurait a modifier par informatique le numéro de regard. donc le technicien a retiré toutes ces aiguille et est reparti..... une aberration..... mais non il veulent m'envoyer un technicien free pour constater que la gaine est bouchée, mais pas date du re
    1 point
  40. @pompierfpt Tu as laissé tes adresses mails perso dans ton copier/coller du message, il faudrait les enlever. Et créer ton sujet à toi directement dans le sous-forum, pas dans ce fil de discussion de 2019, merci. Nouveau sujet à créer ici : https://forum.free-reseau.fr/forum/13-services-mails-zimbra-freewifi-pages-persos/
    1 point
  41. Demande de raccordement le 21 aout 2020, branchement effectué le 7 septembre, ticket d'incident car ça ne fonctionne pas... Après de multiples appels, des techniciens qui se présentent chez moi en mon absence et sans prévenir, des techniciens qui me donnent rdv et ne se présentent même pas, et bien... toujours rien.!! Malgré un courrier au service en AR au service contentieux de FREE, leur réponse: nous faisons notre nécessaire, contacter le 3244, lorsqu'on parvient à avoir un conseiller, réponse: je ne peux rien pour vous!!! Conclusion: le SAV FREE n'en a strictement rien à fai
    1 point
  42. @Chre bonjour, Merci infiniment pour ton aide, ta disponibilité et ta sympathie. J'ai finalement demander à mon ex conjoint de me faire passer le mail reçu... j'ai tout récupèrer, je suis ravie ! encore merci. C'est rare d'avoir des gens qui aident ainsi sur les forums. bonne continuation
    1 point
  43. Bonjour @Chre, Après 10 jours de fonctionnement sans problème, il ne me reste qu'à chaudement te remercier pour m'avoir indiqué la bonne méthode ! 👏👏👏 Bon week-end !
    1 point
  44. Votre service informatique est donc incompétent. Je ne connais pas la structure de votre entreprise mais moi, je ferai intervenir ma hiérarchie pour les secouer.
    1 point
  45. Bonjour @godevin67 Les supports techniques sont souvent organisés en "niveaux". Niveau 0 : prise d'appel Niveau 1 : premier diagnostic Niveau 2 : prise en compte par un technicien, problèmes déjà connus et résolvables, etc Niveau 3 : expert technique (c'est très caricatural ce que j'écris, mais c'est l'idée en gros) De plus, les personnes qui prennent les appels sont généralement suivies par des "superviseurs", c'est à dire des spécialistes de la prise d'appels, qui ont eux mêmes une certaine expérience professionnelle sur le sujet. Bref, le "je remonte
    1 point
  46. Bonjour, Le contrôle parental de la Freebox permet de bloquer Internet entre certaines heures mais bloquer un site spécifique, la freebox ne le permettra pas (option inexistante !)
    1 point
  47. Bonjour, Pour faire une explication très simplifiée Sans VPN, ce sont les serveurs de Free qui vont chercher les informations pour afficher, par exemple, un site web avec votre adresse IP Avec VPN, ce sont les serveurs du VPN qui vont chercher les informations avec leur adresse IP à eux. Votre adresse IP s'arrête sur le serveur VPN sur lequel vous vous connectez Le tunnel est entre votre PC et le serveur VPN. Le serveur VPN envoie les informations dans ce tunnel jusqu'à chez vous. Es-ce que le FAI sait que vous êtes connecté à un VPN. je serais tenté de dire oui (mais
    1 point
  48. Les activations sont faite à la main et en fonction des serveurs dispo donc la durée peut varier [emoji848] Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
    1 point
  49. Bonjour, IPVanish est un VPN, pas un outil de cryptage ;-) Sinon, VyprVPN et hidemyass sont pas trop mal de ce que je sais.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...