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  1. ça pourrait être sympa de laisser le sujet encore un peu si nous avons de nouveaux témoignages du 87 !
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  2. même problème dans le 87 ( Rochechouart)
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  3. Alors oui dans un smartphone il y a des communications en permanence que ce soit le téléphone en lui même ou les applications, après vous avez la possibilité d'autoriser chaque application à utiliser les données mobiles Et le fonctionnement normal pour les mms étant l'utilisation des données mobiles elles ne peuvent pas être bloquées sur l'appareil en lui même par contre l'opérateur lui peut faire la différence c'est pour ça qu'en bloquant Internet sur l'espace client les mms passent comme même Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  4. 1 point
  5. Bonjour à tous, Sans roulement de tambours ni suspense, ma migration vers Sosh hier s'est très bien et très vite passé. Plus aucun paquets perdu, plus aucune coupure, je ne vous fais pas de dessin. Cependant, le problème régional reste de mise, je ne pense donc pas correct de fermer ce sujet. Bon courage pour les autres, n’hésitez pas à alimenter ce poste si les choses s’améliore.
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  6. Merci, les data n'étaient pas activées sur mon compte free, cela marche
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  7. La mauvaise qualité de travail d xp fibre à déclencher une enquête administratives de l'Arcep => Enquête ouverte sur les agissements de Covage : "La décision est prise, le régulateur a annoncé ce jeudi 25 novembre l’ouverture d’une enquête administrative à l’encontre de la société Xp Fibre (Altice) et de certaines de ses filiales. Celle-ci concerne “l’obligation de fournir l’accès aux lignes en fibre optique (FttH) permettant de desservir un utilisateur final.” Dans une interview accordée aux Echos, la présidente de l’Arcep, Laure de La Raudière a fait état de nombreuses alertes sur les réseaux de l’opérateur d’infrastructure et de “remontées du terrain autour de possibles problématiques d’architecture, c’est-à dire de situations où, par exemple, la distance ne serait pas respectée entre le point d’arrivée de la fibre et le logement, ce qui générerait des refus de l’opérateur commercial de raccorder l’abonné”. Il s’agira ainsi de questionner l’opérateur et de recueillir les informations et documents nécessaires pour s’assurer du respect de cette obligation. En cas de non-respect, la police des télécoms n’exclut pas d’utiliser son pouvoir de sanction. Pour rappel, Xp Fibre est le nom du nouvel ensemble formé par SFR FTTH et Covage à la suite de son rachat. Fort de 7 millions de prises en fibre optique déployées, exploitées et commercialisées, il se revendique le 1er opérateur d’infrastructures indépendant de France, lequel compte 24 RIP et 5 zones AMEL." https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/il-faut-resoudre-durgence-les-problemes-de-qualite-de-la-fibre-optique-dit-laure-de-la-raudiere-la-presidente-de-larcep-1367076 Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  8. La difficulté se trouve dans mon cas dans le domaine public. L'aiguille passe sans aucun problème de ma cave jusqu'à trois mètres sous le trottoir devant chez moi. Les 8 mètres qui restent pour aller à la chambre FT sont dans le domaine public. C'est à que la gaine est écrasée, le fils ADSL ne bouge pas, tout a déjà été essayé de la part des 6 techniciens venus les uns après les autres. C'est donc bien à Free (FAI) de demander via la procédure inter-opérateurs la remise en état du fourreau. Et c'est ce qu'ils n'ont jamais fait depuis plus de deux ans et ce qui m'a été confirmé par l'opérateur de chez Free que j'ai eu au téléphone. Il a relancé le dossier une nième fois...
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  9. paramètre de la freebox sur freeboxOS / PARTAGE DE FICHIERS : decocher ACTIVER smbv2. NE PAS OUBLIER le nom utilisateur + mot de passe lorsque tu retourne dans l'appli xiaomi dans stockage NAS... RETIENS moi au jus ;-)
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  10. Bonjours au final il mon annulé la commande sans raison, je vais être remboursé sous 14 jours pour la somme d'un téléphone à plus de 300 euro .... Je ne commanderai plus chez free .
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  11. Merci pour vos réponses ! Du coup j’ai regardé dans les paramètres, j’ai bloqué les data de toutes les applications possibles pour que ça ne fonctionne qu’en wifi.. j’espère que ça suffira 🤞🏻😅 merci de votre aide!
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  12. Dernière nouvelle: j'ai jeté un coup d'oeil à la carte de déploiement fibre et les immeubles juste collés aux miens sont en cours de déploiement. Mais le mien est toujours à l'étude... Du coup j'ai encore un peu d'espoir que ça change bientôt.. mais sans certitude.
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  13. Bonjour @Oolyy Tu es sûr que ce n'est pas autre chose que les MMS qui te font dépasser les 50 Mo de DATA ? Parce que oui, pour envoyer des MMS il faut que la data soit activée, mais elle n'est pas décomptée normalement. Tu dois voir du détail dans tes factures non ? Sinon, sur les téléphones tu as des réglages pour avoir des alertes avant d'avoir consommé ton forfait. Par exemple, alerte à 40Mo, puis blocage automatique à 49Mo (les décomptes ne sont pas forcément hyper justes, donc mettre 49Mo pour ne pas dépasser les 50Mo).
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  14. Bonsoir. Non le problème n'est pas réglé. C'est seulement veepee que j'ai informé par le"contact" sur leur site, à partir de mon compte crée pour l'achat de l'abonnement free mobile. Vu qu'ils ont redémarré une promo free mobile, il ont sûrement une relation commerciale plus forte que l'on peut avoir nous avec un abonnement. Ils ont monté un dossier avec mes infos et vont faire remonter l'information à free.fr. On verra bien. Car free sont bien au courant du problème, même s'ils essaient de nous balader pour faire passer le temps. Je trouve la brochure tarifaire pour l'international complexe, difficilement compréhensibles, et différente de l'abonnement 2€ par exemple. Et ce doit etre la que ca coince par manque d'harmonie entre les forfaits. Bonne soirée Jean claude
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  15. bonsoir j'ai le même problème depuis au moins 3 4 mois et je vous rejoins sur ce sujet d'ailleurs se problème survient sur ma 4g (de chez free) depuis ce matin et c'est vraiment pénible au long therme
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  16. J'ai contacté le populaire hier, je leur ai fait un mail détaillé, je sais qu'il y a une autre personne qui en a fait de même. Si d'autres personnes les contactent, je pense que ça peut faire bouger le dossier, n'hésite pas.
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  17. Après il a peut être la possibilité avec les applications de marques qui font aussi des tuner pour android à condition que ça ne soit pas restreint à leurs produits uniquement comme sur cette page par exemple http://www.pctvsystems.com/Support/Downloads/Application/tabid/124/language/fr-FR/Default.aspx Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  18. Non pas seulement iptv dans les premières lignes de la description ils parlent de tuner "Tvheadend est un serveur et un enregistreur de streaming TV pour Linux, FreeBSD et Android prenant en charge DVB-S, DVB-S2, DVB-C, DVB-T, DVB-T2, ATSC, ISDB-T, IPTV, SAT>IP et HDHomeRun en entrée sources." Par contre je ne sais pas si ça peut fonctionner directement sur android ou si ça s'installe sur un serveur Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  19. Passage en fibre effectué (Orange) avec disparition du problème. @driver87 Free ment en disant qu'ils sont au courant depuis 3 semaines, les différents conseillers/techniciens que j'ai eu sur WhatsApp/au téléphone tout début septembre m'ont affirmé qu'ils faisaient remonter le problème aux ingé réseau + le technicien free venu à mon domicile à lui aussi informé les ingé réseau par mail. Donc soit ils mentent lorsqu'ils disent qu'ils remontent le problème, soit il n'y a aucune prise en compte à l'échelon supérieur. D'autre part, si réellement ils cherchent d'où vient le problème, pourquoi ne pas communiquer avec les abonnés impactés? D'ailleurs qui cherche, les techniciens à domicile ou les ingénieurs free? (par ce que les techniciens à domicile n'ont la main sur rien, leur job consiste à tester ta réception à la prise tel, vérifier que ta box fonctionne et faire un rapport à free, c'est à peu prêt tout, ils n'ont pas pour mission de trouver l'origine du problème ou de "réparer" quoi que ce soit, le tech qui est venu me l'a bien expliqué, à son plus grand désarroi). Du coup @Chre m'avait demandé de clore le topic à disparition du problème, mais étant donné que c'est une clôture qui n'apporte pas de solution au problème initial pour ceux encore impactés, que faire? Bon courage à tous.
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  20. Merci pour vos retours très précis. Je vais donc essayer cette méthode et vous tenir au courant.
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  21. Bonjour, Pour information, j'ai le même problème (87). J'ai eu il y a peu une intervention d'un technicien Free. J'en ai profité pour lui parler de ce problème et il m'a dit que c'était un problème connu sur les départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Le problème semble être apparu cet été mais ne sont au courant que depuis 3 semaines. Ils seraient en train de chercher d'où ça vient. A suivre ...
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  22. Bonjour @vendee85 Oui, comme indiqué dans mon message de départ. Cette offre promotionnelle n'est accessible... que via une promo, pas par souscription directe : Tu ne reçois cette promo sur ton abonnement 2€ (via un SMS commercial) que si tu as autorisé les messages commerciaux de la part de Free via ton espace abonné. Mais c'est effectivement désormais trop tard. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
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  23. Bonjour a tous ! J'avoue être assez soulagé de trouver enfin d'autres personnes qui exactement le même problème, j'ai cru que j'allais devenir fou. Je suis en VDSL, proche du DSLAM, avec ces coupures qui sont apparues fin août a peu près. Je suis dans le 87 aussi. J'ai passé trois appels au 3244, il n'ont pas compris mon problème, ce qui m'étonne un peu vu le monde qui témoigne. @Scoof je peux fournir les renseignements, je m'y connais pas des masses mais voilà ce que je peux donner : NRA (trouvé sur la carte des NRA de ariase) : 87187SYR Préfixe IPV6 : 2a01:e0a:59e:b000:: Voilà j’espère que ça peut aider, je ne sais pas si il faut que mette quelque chose sur l'ADUF...
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  24. Salut Nevo , oui commande reçu
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  25. Alors ayant la Revolution,j'ai un cas assez particulier, si je fais un speedtest je me retrouve avec un débit comme Narkennn alors que j'ai la fibre. J'ai découvert que Windows pouvait en quelque sorte brider le débit : http://www.easy-pc.org/2016/08/windows-auto-tuning-savoir-si-windows-limite-votre-bande-passante.html Ce qui m'a pas mal aidé. Mais ça n'a duré qu'un temps. Je me suis retrouvé avec des débit digne d'un VDSL 2; j'ai appelé Free qui me dit que ma ligne fonctionne bien. C'est alors qu'on m'a proposé de brancher mon cable RJ45 sur un autre port et là miracle :débit à 800/900 Mb. Je reviens sur le port par défaut : pareil. Du coup, quand de temps en temps j'ai un débit pas terrible, je déco/reco mon cable RJ45 et ça fonctionne. C'est à rien y comprendre. Le câble est neuf donc j'ai de gros doutes sur la Freebox...
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