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YEN-A-MARRE

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About YEN-A-MARRE

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  1. Claude, moi Free m'a dédommagé de 150€, je suis toujours chez free 2 ans sans connexion correcte, ils auraient du te proposer qq chose sans pour autant que tu dois obligé de partir de chez Free effectivement, tu as été très patient, faut dire que moi, ça fait presque 1 an que ça dure, pour l'instant ma synchro est stable, mais tant que je n'aurai pas 6 mois de connexion sans interruption , je ne crierai pas victoire. je confirme, le médiateur des telecoms est la seule solution pour faire avancer les choses vous aurez beau les appeler 10000 fois, si pour eux, le problème est trop coûteux, ils ne bougeront pas, ils ont pourtant une obligation de résultat...
  2. n'attendez rien de FT, c'est pas FT qui arrangera votre problème, croyez-moi, le technicien de FT va effectuer des vérifications simples, moi, le technicien de FT ne savait même pas comment fonctionnait la freebox V5, c'est vous dire s'ils s'en foutent, pourtant ils doivent en faire des interventions pour le compte de Free quitte à faire venir un technicien, faites venir celui de Free, Claude, tu dis que tu as écrit au médiateur des telecoms, mais ils t'ont pas proposé de dédommagement?
  3. je touche du bois, la télé est net, sans aucunes saccades, ni pixellisations.....à voir sur la durée... je râle souvent mais la mini 4K sans péritel, m'a fait acheter une superbe télé flambant neuve. j'avais un vieux tube cathodique...
  4. 28 jours sans déconnexion depuis que j'ai la mini 4K le nombre d'erreurs a fortement baissé, mais j'en ai encore pas mal nan? ou ce sont des valeurs normales d'après vous? État de la ligne : Synchronisée Protocole : ADSL2+ 28 jours 6 heures 12 mins 38 s 16161 kbit/s Atténuation : 32 dB Marge de bruit : 6 dB FEC : 116179326 HEC : 0 CRC : 86 ES : 52 SES : 0 Mode nitro : Activé Mode PhyR : Désactivé G.INP : Activé rtx_tx : 543940162 rtx_c : 471247380 rtx_uc : 312
  5. Flo, tu as une V5? si c'est le cas, cherche pas....c'est un souci similaire aux nôtres... je viens de recevoir pour ma part ma mini 4K, le synchronisation semble stable pour l'instant, les erreurs sont bcp moins importantes que sur la V5, c'est la différence la plus notable 2 remarques sur ce nouveau boitier : le boitier TV n'a pas de sortie Peritel, ça se branche uniquement en HDMI, faut le savoir quand même, j'ai une ancienne télé, impossible donc pour l'instant de branche la télé, je vais devoir changer de télé ou adapté la connectique... pour Free tout le monde est censé avoir une télé dernier génération....vraiment une honte, une honte, de chez honte....y'a rien à dire, Free prend ses clients vraiment pour des cons autre chose, le boitier fait du bruit, pas bcp mais bon, ça s'entend ....
  6. bonsoir quelques nouvelles, je reçois ma mini 4K demain, dernière étape avant résiliation si ça ne s'améliore pas.... dans un mois, ça fera un an que mon ticket est ouvert... heureusement que la connexion est plutôt stable ces temps-ci.....
  7. nan, je n'ai plus de connexion correct depuis Mars 2015, de temps à autre, elle se stabilise, mais ça repart assez vite...ça ne dure jamais plus de quelques jours. pourquoi attendre? parce que j'ai tjrs espoir que ça s'arrange et que j'ai la flemme de démonter toute mon installation... de renvoyer la V5 , de récuperer la 4K pour tout rebrancher, en étant même pas sur que ça re-marche correctement.
  8. bonjour je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai reçu les 150€ promis par free en dédommagement, ça couvre quasiment les mois sans connexion. j'attends encore un peu , et je vais migrer pour la 4K, là aussi, offert par free normalement. je confirme que dans un courrier officiel de free, les V5 posent bien problème, dans ce même courrier, on me dit que la migration vers la 4K devrait solutionner le problème, mais ils ne sont pas surs à 100%.... bon, je suis plutôt satisfait pour l'instant, mais il a fallu batailler dur pour en arriver là, Free n'a rien proposé spontanément...bref.
  9. oui merci superyo....tu es le seul que ça intéresse... les températures devraient remonter la semaine prochaine , on verra si la connexion se stabilise ....mais il est plus que probable que ça soit le cas....
  10. personne ne prend ça au sérieux, mais de nouveau baisse des températures ici, et de nouveau perte de synchro, alors qu'elle était stable depuis les 3-4 jours de chaleur... y'a vraiment qq chose à creuser à ce niveau là....
  11. baisse des températures aujourd'hui ici, et de nouveau connexion instable... c'est vraiment étrange....il y'a un lien, c'est certain...
  12. bonjour tout le monde pour ceux qui me connaissent, problèmes de synchronisation depuis mars 2015, Freebox V5, je lance ce sujet, car j'ai remarqué un truc, je sais pas si il y'a un lien de cause à effet, mais franchement, y'a de quoi se poser des questions. donc, je n'ai plus de connexion stable depuis mars 2015, c'est à dire que depuis cette date et jusque mi -juin un peu près, ma connexion ne s'est pas stabilisé pendant plus de 1 ou 2 jours....je crois qu il y'a eu 3 jours maxi en avril si mes souvenirs sont bons... sauf....sauf...et c'est ça qui est assez étrange, début juillet, pendant la grosse canicule, la connexion s'est stabilisé pendant plus de 10 jours, et...la connexion se stabilise dès qu'il fait chaud... y'aurait-il un lien, entre la chaleur et la connexion? le température a - t-elle un effet sur le signal ADSL??
  13. la désastreuse gestion des abonnés mécontents leur coûte surement beaucoup d'argent dans mon cas, 3 passages de technicien, 1 passage d'un technicien FT, 2 tests de position.. j'ai lu , que FT facturait 500€ a Free chacune de leur intervention + plus 50€ par passage de technicien Free, puisque c'est la somme qu'il nous facture en cas d'absence.... on doit approcher les 700-800 € rien que dans mon cas alors qu'ils savent d'où viennent le problème visiblement pourquoi ne m'ont-ils pas proposer une migration dés le début? pourquoi n'y a t-il pas eu de communication dés le début? franchement, gestion catastrophique, je sais pas qu'elle est le pourcentage des clients mécontents sur les 6 millions d'abonnés que comptent Free à son offre internet mais si c'est comme ça avec tous les clients , je donne pas long feu à Free... va falloir revoir sa politique de gestion des problèmes
  14. je comprends pas comment une société comme Free, peut -elle laisser perdurer un problème collectif de cette ampleur, l'image de marque en prend un sacré coup, sur 100 clients V5 impactés par ces soucis de synchro...combien vont-ils quitter Free pour un autre opérateur dans le mois ? moi je dirais au moins 70, les 30 restants vont résister 2 voir 3 mois, ensuite, ils partiront aussi, je dirais que 10% vont être tenaces, comme moi, à saisir le médiateur. moi tous les gens que je connais et qui ont eu des soucis, sont tous partis, c'est bien plus pratique de changer d'opérateur. et Free, son gros problème aussi, c'est son manque de communication sérieusement, y'a vraiment de gros effort à faire la dessus. on verra bien ce que va donner la migration, le dernier technicien qui était venu, m'avait affirmé que ça changerai rien, je dois attendre les courriers officiels du médiateur et de Free pour valider les propositions et pouvoir ainsi migrer vers la 4K.
  15. bonjour tout le monde bonne nouvelle pour moi, enfin j'ai une proposition concrète, le médiateur vient de m'appeler. Première chose : les soucis de synchros seraient un problème national, spécifique au V5, Free n'arriverai pas à mettre à jour ses systèmes pour les V5, ils sont dépassés par les événements, ils tentent d' y remédier, mais que ça prendrait du temps. 2éme chose: Free m'a fait plusieurs propositions par l'intermédiaire du médiateur, une migration gratuite vers la 4K ou la révolution, un dédommagement de 150€ et une résiliation sans frais. j'ai donc accepté la proposition de migration, et les 150€,, je pense que c'est une proposition honnête. à savoir aussi, que si mes soucis de synchro continuent avec la 4K ou la révolution, je pourrais de nouveau saisir le médiateur. ça paye d'être tenace, c'est simplement dommage de passer par un médiateur pour tout ça, Free pourrait faire des propositions directement au client, ça éviterait une perte de temps. et il y'a aussi un gros manque de communication chez eux. Free remonte dans mon estime, à voir si les explications concernant les soucis de synchro sont vraies...
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