Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/05/2024 dans toutes les zones
-
Bonjour, Je découvre avec horreur que TPMP diffuse sur le canal 31 de mon offre FREE. Comment faire pour interdire TPMP sur le canal 31 de mon offre FREE ?2 points
-
je flood, mais cette fois-ci pour signaler que la liaison fibre est rétablie depuis ce matin, soit exactement 2 mois après sa disparition. dans la foulée, j'ai reçu pour la 3ème fois la confirmation de ma demande de remboursement... être fibre chez free est quand même un beau métier : tu peux te permettre de prendre 2 mois de congés et ce, sans prévenir et sans donner la moindre nouvelle (même pas une carte postale)2 points
-
Bonjour, c'était aussi un problème d'authentification à cause de Windows 11. Pour ceux qui ne veulent pas ajouter d'utilisateur sur la Freebox on peut changer depuis Windows. Enable insecure guest logons in SMB2 and SMB3 for Windows client and Windows Server | Microsoft Learn Dans Powershell : Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true -Force2 points
-
Ca n'a pas tardé. Rdv technicien annulé. Mon fils a croisé les techs de Free route des romains devant la mairie de quartier. Les mecs cherchaient la panne (qu'ils pensent venir des travaux du tram évidemment) et n'étaient pas au courant que la panne concernait des gens aussi situé aussi loin route des romains (je suis au niveau de la rue césar julien). Ils sont au courant maintenant.2 points
-
Mdr. Encore des conneries pour ne pas perdre leurs abonnés. Toujours rien 69 route des romains. D'abord c'est la faute à orange, ensuite les travaux et puis l'immeuble. Ticket incident depuis le 23/09, ils prétendent le faire monter en haut de leur fausse liste et aucune nouvelle aucun rdv. Par contre quand leur prélèvement va être rejeter le mois prochain, je suis certain qu'ils vont me contacter immédiatement lol.2 points
-
Bonjour @acousteix Free est informée du problème. Il faut attendre la réparation. https://www.universfreebox.com/article/569032/les-mails-free-touches-par-un-probleme-de-nombreux-abonnes-ny-ont-plus-acces https://www.freenews.fr/freebox/free-un-probleme-consequent-affecte-toujours-les-mails2 points
-
Bonjour, Oui en effet ça à l'air tout bon sur les 2 chaînes ! Oui pourvu que ça dure !1 point
-
Re-bonjour, en cherchant sur ce forum j'ai trouvé la solution. J'avais un filtre de ma boite mail mal configuré. Merci à vous.1 point
-
Sur un forum un certain gege13 disait que c'est possible et il en vend même sur Leboncoin mais je n'ai pas plus de retour https://www.leboncoin.fr/profil/39c49651-100d-44a1-b45e-e144e0f6e5e7/offres Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk1 point
-
Bonsoir Mecano91, Ok, c'est le site/lien que m'avait donné Chre. A ce stade ça devient trop complexe pour moi, du coup je vais rester avec la sauvegarde via Thunder Bird. Merci beaucoup1 point
-
Bonjour Le forfait internet est facturé pour le mois en cours . Cela a toujours été comme cela chez Free. Quelle future consommation est facturée ? Le forfait internet c'est une offre globale pas une future consommation. Pour les appels téléphoniques, par contre ils seront bien comptabilisés sur le mois suivant (après décompte de la consommation)1 point
-
Avec Freebox Révolution light : il y a 240 chaines TV incluses : çà en fait quand même pas mal.(même si toutes ne sont pas forcément intéressantes pour notre choix) sur la liste PDF toutes celles qui sont en fond blanc sont incluses https://freebox.cdn.scw.iliad.fr/Liste_Chaines_PDS_Fevrier_2025_88502438dd.pdf et depuis OQEE Web TV (la TV Freebox sur le Net depuis un ordinateur, tu as les chaines associées à ton abonnement . https://oqee.tv et je pense que tu as aussi accès à OQEE Ciné et bien entendu aux Replay, le tout inclus. Pour les chaines bien regarder, celles qui ont un cadenas sont des chaines payantes (souvent incluses dans un pack lui aussi payant)1 point
-
Bonjour, Pour effacer un enregistrement : touche verte >> gérer les enregistrement >> sélectionner l'enregistrement >> touche verte >> supprimer Je pense que tu peux aussi le supprimer depuis une appli sur PC telle que freebox ou depuis freebox OS mais je ne l'ai jamais fait Pour modifier le comportement du zapping : Touche Free >> Réglages >> Télévision >> Type de zapping1 point
-
Bonjour, Bon finalement, je suis allé au magasin Free, les gars ont bien rigolé des 'bêtises' de leurs collègues. Ils ont corrigé mon adresse Free abonné mobile, avec le lien pour refaire mon MdP. Ce que j'ai fait en rentrant chez moi, et miracle tout marche aujourd'hui. Merci.1 point
-
Bonjour Ce n'est pas Free qui blackliste cette IP (si blackliste), mais le site destinataire. Il faut donc voir directement avec le Crédit Agricole . Comment contacter le Crédit Agricole sa réponse Contacter le webmaster du Crédit Agricole en cas d'IP bloquée Si vous rencontrez un problème d'accès au site du Crédit Agricole en raison d'une IP bloquée, voici les étapes à suivre pour contacter le webmaster : Vérifiez d'abord votre connexion : Assurez-vous que le problème ne vient pas de votre connexion Internet ou de votre navigateur. Utilisez le formulaire de contact : Rendez-vous sur le site officiel du Crédit Agricole et cherchez la section "Contact" ou "Aide". Vous y trouverez généralement un formulaire de contact pour signaler des problèmes techniques. Adresse email : Si disponible, utilisez l'adresse email de support technique ou de webmaster fournie sur le site pour expliquer votre situation. Téléphone : Vous pouvez également contacter le service client au numéro 09 69 39 92 91, disponible 24h/24 et 7j/7, pour obtenir de l'aide concernant votre accès au site. Réseaux sociaux : Une autre option est de contacter le Crédit Agricole via leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux, où ils peuvent répondre à vos préoccupations. Assurez-vous de fournir des détails précis sur le problème que vous rencontrez pour faciliter la résolution. Pour les joindre sur X (Twitter) mais faut s'inscrire (créer un compte) https://x.com/CreditAgricole1 point
-
1 point
-
Bonne chance pour ça : https://www.universfreebox.com/article/575425/deux-chaines-disney-vont-totalement-cesser-des-demain-toutes-les-autres-deviendront-incluses-sur-toutes-les-freebox Il s’agit de Nat Geo Wild, qui propose des magazines et documentaires sur la nature, et de la chaîne jeunesse Disney Junior. Selon nos informations, ces deux chaînes vont totalement cesser leur diffusion et ne seront plus proposées sur aucune plateforme. C’est pour cette raison que ni Free ni Orange n’ont annoncé leur reprise.1 point
-
Calmons nous par ici svp. Effectivement, il faut éviter, par principe, dans les forums, d'écrire en majuscules. Comme le dit @mecano91 , cela traduit effectivement le fait de parler plus fort . C'est comme ca 🙂 ^^ Inutile de faire partir en vrille le sujet juste pour ca. Merci à vous !1 point
-
Rue cesar julien c'est ok 👌 normalement !1 point
-
La téléphonie peut prendre 24/48h avant de fonctionner parfois rebooter peut aider sans compter également les délais de "propagation" chez les autres opérateurs qui peuvent parfois faire que vous pouvez parfaitement appeler mais pas forcément recevoir d'appel [emoji12] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk1 point
-
Merci Chre pour vos éclairages. Je ferai donc de nouveaux essais d'envoi !1 point
-
Effectivement cette offre est intéressante. J'ai passé commande pour une Bbox Must hier soir et je n'ai pas vu cette offre. Je viens d'annuler ma commande pour profiter de celle-ci. Merci pour le tuyau !1 point
-
Bonjour à toutes et tous, Ça y est ! J'ai la fibre optique à la maison ! 1h45 de boulot à 2 sans mollir, et heureusement que j'avais préparé toute ma partie souterraine avec les tire-fils *avant* le passage du technicien, et que je suis resté l'aider pour le passage de câbles. C'est de la folie de leur faire faire ça seul, bref. Il était surpris de la grandeur nécessaire, au bas mot 80 mètres de câble fibre entre ma prise le point de mutualisation. Je mettrais des photos plus tard, mais pour le technicien, le rayon de courbure 30° ça n'a pas l'air d'un souci J'espère que je n'aurais pas de problèmes avec ça plus tard. Il m'a laissé du mou dans le regard devant le garage et dans mon grenier, merci à lui. Clairement, c'est la course contre la montre pour lui, c'est la course dans toutes les opérations qu'il réalise (au sens littéral, il courrait entre les regards) et il a même refusé un café en partant pour enchaîner son repas et sa 3ème installation de la journée... Débit mesuré sur speedtest : Bon, c'est loin du 1Gbps théorique, mais c'est beaucoup beaucoup mieux que mon 20Mbps maximum de l'ADSL Le technicien me dit « il faut attendre 24 heures pour avoir le débit maximum », ahaha Pas d'informations sur la puissance reçue et la puissance transmise dans FreeboxOS puisqu'avec ma Révolution light j'ai un ONU externe (enfin je suppose que c'est lié à ça). Quoiqu'il en soit, je suis déjà bien content d'avoir, *enfin*, la fibre optique à mon domicile en novembre 2024, avec la prise optique là où je la voulais à côté de mon ordinateur.1 point
-
Bonjour, J'utilise une base sql server free et depuis hier (29/08) la connexion à phpmyadmin retourne une erreur 111. Est-ce que d'autres personnes qui ont une page perso avec utilisation de la base sql server ont le même problème ? Erreur phpmyadmin : #2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 Merci Jacques1 point
-
Hello tout le monde.... Reste t'il des personnes chez qui ce n'est pas rétabli ? Que je sache si je le mets en résolu ou j'attends... Bonne soirée à toutes et à tous1 point
-
Bonjour, C'est revenu rue Lothaire également. Pour combien de temps, telle est la question...1 point
-
Bonjour à tous, un technicien est venu jeudi dernier, apparemment la panne avait endommagé le module modem du server, il était hs. J'ai donc reçu le nouveau vendredi matin (!) et ÇA Y EST ÇA MARCHE waou je n'y croyais plus !!! 1 mois tout rond sans connexion... Donc, c'est un bon début, mais pas de chance, il semblerait que le player devialet ait aussi morflé : il ne s'allume plus.... j'attends donc le mail afin d'aller récupérer un autre devialet (la procédure d'échange est déjà en cours)... je croise les doigts pour le recevoir demain... Finalement avec cette histoire tout mon équipement à été changé, il semblerait bien que ce soit la panne qui ait tout endommagé du coup, même une fois la panne résolue, je pouvais tjs attendre, avec un équipement hs! L'avantage c'est que le nouveau modem a l'air + performant 😊 Bon courage à tous, apparemment tout serait rentré ds l'ordre, le conseil que je peux vous donner est de vérifier votre équipement en prenant rv avec un technicien, qui fera les tests nécessaires et la demande d'échange si besoin. Et je vous rassure ça va vite! Je précise aussi que le technicien est descendu au sous-sol pour accéder à l'armoire free, au 35 avenue François Mitterrand. Tout remarche parfaitement depuis le 26/10. Enfiiiiiiiiiiiin ... je désespérerais :((1 point
-
Et bien on peut oublier tout ce qui précède. Le problème est résolu. Je viens d'avoir l'occasion d'aller sur place ce qui m'a permis de me souvenir que la personne avait changé de téléviseur depuis quelque temps. Et comme le nouveau supporte nativement les périphériques Bluetooth plus besoin de clé sur la Box. Suffit d'appairer le haut parleur avec le téléviseur.1 point
-
Désolé d'avoir mis du temps à donner des news, j'attendais confirmation de ma soeur que tout avait bien fonctionné. C'est donc résolu. J'avais en effet encore une vieille adresse secondaire oubliée liée à l'adresse que je voulais rattacher. Cette vieille adresse rattachée j'ai pu enfin rattacher ma "principale". Et elle n'apparaît plus comme secondaire chez ma sœur, c'est ok. Merci vraiment beaucoup Chre pour ton aide et tes conseils avisés !1 point
-
Bonjour, je comprend votre désarroi 😓j ai l impression d être un bon pigeon surtout !!! Les vacances approchent mes enfants se demandent si nous allons retrouver des services 😓!!!!! FREE s est bien foutu de notre gueule cette fois le pire reste le manque d infos de leur part et aucun geste commercial !!! 🤬1 point
-
Aucune news... vu le peu de communication de Free... Je ne peux que vous souhaiter bon courage et maintenir le sujet ouvert jusqu'à ce que tout le monde ait récupéré sa connexion... On croise les doigts pour aujourd'hui...1 point
-
Le dédommagement est en général calculé au prorata de jours de panne (à partir du signalement par l'abonné) par rapport au prix de l'abonnement mensuel payé. C'est rarement "satisfaisant"1 point
-
Bonjour, freebox toujours bloquée à l’étape 2, rue Frenay. Et je ne sais pas si avoir un humain sur WhatsApp (si c’en est bien un) est mieux : suite à ma nouvelle demande d’info, j’ai eu comme réponse que « les équipes ont fait le nécessaire ». J’ai donc demandé une date de rétablissement et j’ai eu la surprise de lire en retour « De toute façon ,on est là pour vous satisfaire et on essaie de débloquer la situation une fois pour toutes 🙂 »…. la communication n’est décidément pas au top.1 point
-
Alors voilà les dernières news : Je viens de contacter l'Eurométropole, ils m'ont expliqué que la plupart des opérateur avait anticipé les travaux du tram et avait effectué des dévoiement de leur réseau, il faut comprendre que Free eux, n'ont rien anticipé et sont en ce moment même en train de faire leur travaux de dévoiement sur leur infrastructure (réseau fibre), ils travaillent essentiellement la nuit, voilà pourquoi les résolutions de problèmes ou les coupures interviennent durant la nuit. La "pseudo" bonne nouvelle, c'est que normalement le réseau devrait être rétabli d'ici 1 à 2 jours (info à prendre avec des pincettes !), j'avais cru lire sur un autre forum que la date de fin de leur intervention devait être le 14 octobre. Croisons les doigts pour que tout soit rétabli d'ici 1 à 2 jours ! A bientôt pour un prochain épisode... to be continued...................... Merci Free, on a Free, on a tout compris !!!1 point
-
Merci pour la réponse @Lola67. Je pense finalement que j'attends jusqu'à ce samedi, s'il n'y a toujours pas de solution je change d'opérateur. C'est un vrai manque de respect, de professionnalisme et de responsabilité de la part de Free. Du coup je pense que Bouygues peut être un bon remplaçant. Lola peux tu m'en dire plus sur la performance de la clé 5G et quel offre que t'as prise. Merci d'avance. Cordialement,1 point
-
Bonsoir, Merci à tous pour toutes ces info 🙂 ... on se sent moins seul !1 point
-
Bonjour, La réponse de Free c,est suite aux travaux du tram que les boitiers de fibre on était arraché.... Il aura pas de télé et ni d,internet jusqu'au 14 octobre 2024, car il doivent tous refaire. Il y a plusieurs quartiers de Strasbourg qui sont touchés par cette panne. Vous avait la possibilité de demander un geste commercial auprès du service client de votre opérateur.1 point
-
Bonjour à tous, Je viens d'être rappelé par Free, à l'instant... je reposte donc dans la foulée... La panne devrait se résoudre pour fin de semaine, normalement, d'après leurs estimations pour jeudi... Je vous tiens au jus si j'ai d'autres nouvelles...1 point
-
Au temps pour moi. J'avais oublié que les appels vers les mobiles n'étaient pas inclus dans mon forfait.1 point
-
Bonjour à tous, Mon problème provenait de l'IPv6. Je ne m'étais pas aperçue qu'il était désactivé sur mes équipements, une fois activé j'ai de meilleurs résultats ~ 2 Gbps. Si je désactive de nouveau l'ipv6, le speedtest redonne max 1 Gbps. Bonne soirée à tous1 point
-
Bonjour @i.want.t0.be.free.fr Cela dépend des serveurs, et il faut activer l'option 5.6. Sinon, c'est bien 5.6.34 : http://perso129-g5.free.fr/php56/ http://perso112-g5.free.fr/php56/ Des infos aussi par là : http://les.pages.perso.chez.free.fr/migrations/php5v6.io1 point
-
Bonjour, je confirme ... j'ai le même problème ... avec phpmyadmin ... #2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 idem lors de l'utilisation de la base de donnée ...1 point
-
Bonjour Chre, En fait çà aide pas mal d'écrire des tutos, c'est une formation continue en livre 😊1 point
-
Bonjour L'opérateur est Oxygène By Altitude Infra https://www.oxygene-fibre.fr/operateurs/ et Free n'est pour le moment pas répertorié dans les opérateurs dispo sur ce réseau . https://www.oxygene-fibre.fr/operateurs/ Il faut dans tous les cas attendre ou bien s'abonner chez un autre opérateur que Free si on ne peut pas patienter.1 point
-
Ah oui c'est sur, c'est juste que parfois en appelant certaines personnes arrive a avoir des infos, du coup ça aide pour se faire une idée entre des travaux qui ont coupé un câble et après exemple un incendie sur le dslam, c'est pas du tout les même délai de réparation 😅1 point
-
Merci pour les infos et encouragements... je vais essayer peut-être un autre hébergeur en attendant.... Et je reviens pour clore le sujet quand le pb est effectivement résolu...1 point
-
Bonjour, Le techncien est passé aujourd'hui et j'ai été débraché au PM, et la soudure au PTO était cassé donc 2 choses en mêmes temps... C'est ok, maintenant.1 point
-
Premier mail filtré ce matin avec les règles de @Loullig 🤩 J'attends mes factures de Free pour confirmer qu'il discrimine bien, mais en fait je n'ai pas de doutes. Encore une fois un grand merci, je me suis couché moins bête hier soir. C'est aussi la première fois que je mets mon nez dans l'en-tête d'un mail. On apprend plein de choses1 point
-
Bonjour, La fibre a complètement chamboulé les paradigmes d'internet : auparavant, le goulot d'étranglement, c'était le wan. Aujourd'hui, le goulot d'étranglement c'est soit le lan (tu as résolu le problème avec un nouveau port ethernet pour ta machine) soit les serveurs. En effet, ces derniers ne peuvent plus tenir la charge face à une généralisation des très hauts débits chez leurs clients. Donc si toute la puissance de ta machine est consacrée à l'upload, c'est normal que celui-ci soit supérieur à un download depuis un serveur saturé. Pour faire ton test sans biais, il faudrait que tu puisses le faire avec un autre abonné à internet qui dispose d'une connexion du même niveau que le tiens (de préférence non free pour une vraie mesure de ce que te permet free sur la toile mondiale) et que vous fassiez des essais entre vous deux uniquement en réservant l'intégralité des ressources de vos machines et réseaux locaux respectifs aux essais. Pour ma part, je suis en 1 Gb/seconde uniquement donc je ne crois pas que je te serais d'une quelconque aide.1 point
-
Bonjour Chre, On dirait que le message de réponse que j'ai tapé n'est pas parti, donc je recommence. Mon problème ne se présentait qu'avec la messagerie Free. Je n’avais aucun souci avec Orange, Thunderbird, et autre site ou forum. Quand je cliquais en haut à droite sur le carré pour réduire la largeur de la page, les mails s'affichaient normalement ! En fouillant dans les paramètres vraiment au hasard, Je suis allé sur "Interface de l'utilisateur => habillage de l'interface => Elastic", et tout est rentré dans l'ordre. C'est vraiment curieux. Merci Chre. Bonne journée. Eddy 713 (pas le chanteur)1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00