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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/10/2024 dans toutes les zones

  1. Bonjour IngridGridin, Même avis que Chre auquel je me permets de rajouter cette remarque : le meilleur moyen de trier parmi les messages que l'on reçoit est d'utiliser plusieurs adresses mail différentes, une pour chaque classe d'usage : la gestion du compte FAI, les échanges liés à la page perso, les achats sur Internet, les échanges privés avec la famille, etc. L'intérêt majeur est celui-ci : en cas de piratage d'un compte, les autres ne sont pas directement affectés et permettent de tenter des ripostes, surtout s'ils sont sur des pourvoyeurs différents (free, laposte, gmail, gmx, etc). L'inconvénient qui saute aux yeux et qui en fait n'en est pas un : ah, la barbe ! 4 comptes mail différents avec des identifiants et des mots de passe DIFFERENTS à mémoriser... Quelle galère ! La "galère" n'en est pas une si, comme le suggère Chre, vous utilisez un courrielleur ( = un client de messagerie) comme Thunderbird. Une fois configuré, on peut, en un seul clic et sans avoir à fournir à chaque fois identifiant et mot de passe, récupérer sur son terminal personnel tous les messages reçus (et émis) sur les différents comptes. Franchement hyper pratique ! Petit détail : Thunderbird est gratuit. https://www.thunderbird.net/fr/
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  2. Je viens de trouver la solution à mon problème, grâce au service après-vente de materiel.net Le paramètre "WPA 2/3 - Compatibilité" était activée dans les réglages de ma freebox, comme recommandé par Free. J'ai modifié ce paramètre en "WPA 3" et j'ai enfin pu me connecter en Wifi 7. J'ai appris après quelques recherches que le mode "WPA 2/3 - Compatibilité" occasionnait souvent des connexion par défaut en WPA 2 et rendait par conséquent le Wifi 7 inopérant. En utilisant le mode "WPA 2/3 - Transition", je continue d'être connecté en Wifi 7 tout en permettant à des appareils plus anciens de se connecter en WPA 2. Si ça peut aider quelqu'un...
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  3. Ouf... Je ne pensais pas qu'en ouvrant ce sujet il y quelques mois, il serait encore actif... Mais bon c'est cool je vois que ce fil continue de servir... Bonne co à toutes et à tous
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  4. Bonjour, Je découvre avec horreur que TPMP diffuse sur le canal 31 de mon offre FREE. Comment faire pour interdire TPMP sur le canal 31 de mon offre FREE ?
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  5. je flood, mais cette fois-ci pour signaler que la liaison fibre est rétablie depuis ce matin, soit exactement 2 mois après sa disparition. dans la foulée, j'ai reçu pour la 3ème fois la confirmation de ma demande de remboursement... être fibre chez free est quand même un beau métier : tu peux te permettre de prendre 2 mois de congés et ce, sans prévenir et sans donner la moindre nouvelle (même pas une carte postale)
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  6. Bonjour, c'était aussi un problème d'authentification à cause de Windows 11. Pour ceux qui ne veulent pas ajouter d'utilisateur sur la Freebox on peut changer depuis Windows. Enable insecure guest logons in SMB2 and SMB3 for Windows client and Windows Server | Microsoft Learn Dans Powershell : Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true -Force
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  7. Ca n'a pas tardé. Rdv technicien annulé. Mon fils a croisé les techs de Free route des romains devant la mairie de quartier. Les mecs cherchaient la panne (qu'ils pensent venir des travaux du tram évidemment) et n'étaient pas au courant que la panne concernait des gens aussi situé aussi loin route des romains (je suis au niveau de la rue césar julien). Ils sont au courant maintenant.
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  8. Mdr. Encore des conneries pour ne pas perdre leurs abonnés. Toujours rien 69 route des romains. D'abord c'est la faute à orange, ensuite les travaux et puis l'immeuble. Ticket incident depuis le 23/09, ils prétendent le faire monter en haut de leur fausse liste et aucune nouvelle aucun rdv. Par contre quand leur prélèvement va être rejeter le mois prochain, je suis certain qu'ils vont me contacter immédiatement lol.
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  9. Bonjour @Nelson13 Cette application, que je ne connais pas, ressemble beaucoup à un aspirateur de données personnelles... https://www.edisonmail.com/privacy Si, comme MS Outlook new, c'est leurs services qui se connectent à ta boîte mail Free à ta place, il est plus que probable que Free détecte cela comme une activité anormale, et refuse la connexion et/ou bloque ton compte. Je vois deux pistes : - Donne-nous le détail de ta configuration pour envoyer tes mails - Sollicite le support officiel de la messagerie Free via les newsgroups Proxad de la messagerie Free Configuration SMTP (merci à JC_ET) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl Accéder aux newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 PS : tu peux faire la même chose (boîte de réception unifiée) avec Mozilla Thunderbird sur téléphone Android, un logiciel libre qui ne récupère pas tes données personnels.
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  10. Bonjour @Dom35 Tout cela se passe sur les newsgroups Pages Persos de Proxad (Free). C'est le seul support officiel de la messagerie électronique Free et des pages persos associées. Tu verras là-bas, il y a une procédure très détaillée et à suivre à la lettre. Effectivement des bénévoles « valideront » que ta demande est correcte et complète pour ensuite qu'elle soient transmises aux personnes de Free faisant l'administration des pages persos. Pour accéder aux newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Et aussi depuis le lien que je t'ai donné : http://les.pages.perso.chez.free.fr/le-groupe-usenet-pfspp.io Pour utiliser les newsgroups, je te conseille d'utiliser Mozilla Thunderbird, simple, gratuit, et éprouvé comme fonctionnant bien pour cela. Tiens nous au courant de la suite, ça peut servir à d'autres ici !
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  11. Bonjour Je viens de faire la recherche et du coup j'ai fait une récap des fonctionnalités de cette offre Free 5G Pas mal d'infos sur cette publication >> Free la BOX 5G qui est concerné par cet abonnement et quels sont les services associés
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  12. Bonjour, Tu mets une carte SIM dans ton téléphone Tu appelles et tu regardes si le numéro est le bon, dans le cas contraire tu changes de carte SIM
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  13. Pourquoi appeler un numéro payant dédié aux personnes qui ne sont plus client puisque vous êtes client et que vous avez donc accès a l'assistance gratuite [emoji848] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
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  14. Vous n'aurez accès que par la Freebox. Personnellement j'ai activé l'abonnement, mais je suis très déçu, impossibilité d'enregistrer les films, et le week-end c'est uniquement des programmes de sports. Du coup, je ne vais pas la regarder souvent la chaîne 40, heureusement qu'elle est gratuite.
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  15. Bonjour @simipi Ah, je viens aussi de lire ça sur les newsgroups Free pour Gmail : Peut-être une piste à creuser ?
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  16. Et allé encore un bon Gloubi-boulga indigeste avec tout un tas d'inepties ou tout est mélangé comme les passerelles qui ne font que faire le lien entre les routeurs qui fournissent les ip et internet d'où leurs nom d'ailleurs Allez direction la boîte plonk pour les ingénieurs Facebook autoproclamé [emoji2957] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
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  17. Faites comme bon vous semble mais la réalité est que la situation actuelle fait que quelques soit l'opérateur les problème sont les mêmes puisque c'est le recours a la sous traitance non qualifié tout opérateur confondu qui cause problème soit directement a ses propres clients mais également a ceux des autres en intervenant n'importe comment sur des équipements collectifs comme les pm par exemple [emoji12] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
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  18. Apparemment il y avait déjà sa ligne qui s'arrêtait au niveau de la fenêtre et le technicien l'a suivi pour aller jusqu'à chez la voisine Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
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  19. Mon cher Busyspider, c'est bien beau d'être si catégorique, visiblement vous ne savez pas ce que c'est de ne rien y connaître, d'être totalement perdue et de faire appel à un technicien de la maison (Free) qui est censé, en plus d'une certaine conscience professionnelle, réparer des dommages qui la dépassent et qui perturbent la vie bien organisée d'une personne de plus de 75 ans hermétique à l'informatique. Enfin, bref, ça ne m'étonne pas du tout qu'elle ait donné ses codes au "spécialiste". Spécialiste qu'il n'était visiblement pas du tout... Dommage qu'elle ne m'ait pas appelé plus tôt. L'adresse bis a bien sur été crée depuis longtemps et fonctionne parfaitement. Mais reste qu'il faut prévenir tout un tas de monde du changement, amis, famille, fournisseurs, etc..et dans le cas d'une boîte gérée en IMAP tout l'historique qui est perdu. Merci en attendant d'avoir bien voulu répondre à ma demande. Macsi37
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  20. Bonjour Yes des nouvelles, la ligne à été checkée par le fournisseur historique et ca va mieux, mais bon la fibre c'est compliquéé, il ont été obligé de faire venir XP fibre une entreprise car il y avait semble t-il un problème dans l'armoire, sans cette résolution il ne voulait pas nous donner un rdv pour l'acheminement de la fibre maintenant c'est réglé et nous attendons toujours ce fameux rdv pour amener la fibre jusqu'à destination, nous avons eu largement le temps de tout préparer les trous dans les murs etc... le ligne est tracée jusqu'à la box.... J'espère que mon père verra la fibre optique installé, nous sommes toujours dans l'attente d'un rdv actuellement mais ca devrait aller plus vite maintenant !! Merci de votre support. J.
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  21. *Bonjour* @fifti Panne en cours sur les bases de données MySQL chez Free. Certaines pages persos sont touchées, mais pas toutes. Attendre le rétablissement. Courage et patience. (Info lue ce soir sur les newsgroups proxad.net).
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  22. Sur un forum un certain gege13 disait que c'est possible et il en vend même sur Leboncoin mais je n'ai pas plus de retour https://www.leboncoin.fr/profil/39c49651-100d-44a1-b45e-e144e0f6e5e7/offres Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
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  23. Meme problème depuis quelques jours quand j'utilise mon propre nom de domaine pour envoyer mes messages. J'ai réglé cela sur outlook dans fichiers => parametres du compte => parametres du serveur en cochant la case "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification => utiliser les memes paramètres que ceux de mon courrier entrant.
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  24. Alors j ai essayé de changer de port, mais je ne peux même pas essayer de valider, le serveur sortant semble inaccessible depuis thunderbird 👎
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  25. Ah ouais carrément dingue ce truc! 😲 Merci bcp de cette réponse complète et fort intéréssante Chre, je n'avais pas du tout suivi cette affaire.... c'est juste fou que Microsoft s'octroie ce droit la, limite je me demande comment ça se fais que ça ne fasse pas plus de bruit (car s'ils font ça avec free, y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas aussi avec tentatives vers orange, sfr, etc...). Ou alors ils ont un grosse intrusion interne et ils ne savent pas comment la gérer 🤔 En tout état de cause c'est clair que connaissant ça maintenant je n'irais pas créer de boite email chez eux, je suis vacciné la.... 😅 Merci bcp pour cet échange très intéréssant! Jacques
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  26. Voici les dernières informations que j’ai pu avoir , trop c’est trop la première fois c’était 1 mois , puis a chaque mois suivant 1 a 2 coupures…
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  27. Bonjour, J'ai eu un problème similaire avec l'accès du Freebox Server (sans authentification) sur mon réseau. Mon réseau comporte 3 ordinateurs connecté en ethernet à la Freebox Delta. 2 ordinateurs pouvaient y accéder (via le partage Windows) mais le 3e demandait un mot de passe (donc un accès authentifié, alors qu'il n'était pas activé sur l'interface Freebox) et affichait le message d'erreur suivant: "vous ne pouvez pas accéder à ce dossier partagé car les stratégies de sécurité de votre entreprise" Je précise que pendant des semaines, suite à un formatage sur le PC n°3, le partage Windows avec la Freebox était parfaitement fonctionnel. Il s'avère que le problème venait d'un paramètre qui a du être remis par défaut lors d'une MaJ ou quelque chose du genre. Ma solution était donc: Sélectionnez Démarrer, saisissez gpedit.msc, puis sélectionnez Modifier la stratégie de groupe. Dans le volet gauche sous Stratégie de l’ordinateur local, accédez à Configuration de l’ordinateur\Modèles d’administration\Réseau\Station de travail Lanman. Ouvrez Activer les ouvertures de session invité non sécurisées, sélectionnez Activé, puis OK. Qui peut se faire également via PowerShell: Exécutez la commande suivante à l'aide d'une invite PowerShell avec élévation de privilèges : PowerShellCopier Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true -Force Source: https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/enable-insecure-guest-logons-smb2-and-smb3?tabs=powershell
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  28. Mise à jour du 15 janvier : Ça fonctionne enfin pour moi ! Il y a eu une mise à jour pour le détachement plus facile des lignes secondaires. Ça a probablement débloqué le problème.
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  29. Bonsoir, Joyeux Noël à tous Bonsoir,
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  30. Bonjour @adan Merci beaucoup pour ton retour ici La masse des mails reçus sur abuse@ est énorme, d'où les consignes strictes de forme pour qu'il soit pris en compte. Tant mieux si c'est résolu, bonne continuation !
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  31. Comme je n 'avais jamais édité manuellement de base SQL, JC Et. m'a orienté vers cette ressource très utile : Merci @JC_Et pour ces explications très claires. J'ai compris que j'avais oublié de cocher plusieurs cases au moment de mon export de fichier SQL, notamment celle pour retirer la requete CREATE DATABASE au moment de ma sauvegarde. En effet, l'interface de gestion MyAdmin pour les pages perso de Free ne prévoit pas la possibilité de créer la base de données, c'est uniquement Free qui la crée sur la base du nom d'utilisateur et nous ne pouvons apparemment ensuite que modifier les tables. Finalement mon site perso s'est de nouveau affiché correctement :-))). J'ai du refaire les derniers articles non sauvegardés mais ça m'apprendra à sauvegarder plus souvent, pas seulement avant d'apporter des modifs mais aussi après. Je précise qu'il m'a fallu également : 1) remettre en place le fichier .htaccess "spécial free" à la racine du site (bizarrement celui que j'avais sauvegardé l'an dernier provoquait une erreur fatale à la connexion) 2) reconstruire les tables de ma base SQL via l'importation du fichier SQL dans lequel j'ai simplement retiré la mention "CREATE DATABASE `elileon` DEFAULT CHARACTER SET ; USE `elileon`;" (pour la reconstruction par copier/coller, j'avais oublié tout l'en tête, qui incluait des lignes importantes pour le réglage du jeu de caractères) Merci à tous pour votre aide précieuse !
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  32. Merci Chre pour vos éclairages. Je ferai donc de nouveaux essais d'envoi !
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  33. Bonjour @CoolRaoul Visiblement, ça n'a fonctionné que 24 heures, l'offre est en réalité plus restrictive que ça... Voir les commentaires sous l'article : https://www.universfreebox.com/article/573036/tous-les-abonnes-freebox-beneficient-des-chaines-canal-offertes-pendant-le-mois-de-novembre
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  34. J'ai peut être trouvé comment résoudre mes problèmes https://www.universfreebox.com/article/572987/bouygues-telecom-frappe-tres-fort-avec-une-nouvelle-offre-box-sans-tv-a-moins-de-25e-mois-avec-le-8-gbit-s-et-wifi-6e
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  35. Bonjour à toutes et tous, Ça y est ! J'ai la fibre optique à la maison ! 1h45 de boulot à 2 sans mollir, et heureusement que j'avais préparé toute ma partie souterraine avec les tire-fils *avant* le passage du technicien, et que je suis resté l'aider pour le passage de câbles. C'est de la folie de leur faire faire ça seul, bref. Il était surpris de la grandeur nécessaire, au bas mot 80 mètres de câble fibre entre ma prise le point de mutualisation. Je mettrais des photos plus tard, mais pour le technicien, le rayon de courbure 30° ça n'a pas l'air d'un souci J'espère que je n'aurais pas de problèmes avec ça plus tard. Il m'a laissé du mou dans le regard devant le garage et dans mon grenier, merci à lui. Clairement, c'est la course contre la montre pour lui, c'est la course dans toutes les opérations qu'il réalise (au sens littéral, il courrait entre les regards) et il a même refusé un café en partant pour enchaîner son repas et sa 3ème installation de la journée... Débit mesuré sur speedtest : Bon, c'est loin du 1Gbps théorique, mais c'est beaucoup beaucoup mieux que mon 20Mbps maximum de l'ADSL Le technicien me dit « il faut attendre 24 heures pour avoir le débit maximum », ahaha Pas d'informations sur la puissance reçue et la puissance transmise dans FreeboxOS puisqu'avec ma Révolution light j'ai un ONU externe (enfin je suppose que c'est lié à ça). Quoiqu'il en soit, je suis déjà bien content d'avoir, *enfin*, la fibre optique à mon domicile en novembre 2024, avec la prise optique là où je la voulais à côté de mon ordinateur.
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  36. Bonjour @Chre ce matin j'ai reçu un mail m'indiquant que mon changement d'adresse a été prise en compte. Je tente dans la foulée de me reconnecter sur mon compte principal sans trop d'espoir avec mon ancien mot de passe et là, ça refonctionne ! Première bonne surprise donc 🙂 . Par curiosité je vais vérifier mes coordonnées et là 2ème bonne surprise, mes coordonnées postale ont été mises à jour comme demandé. Je suis passé d'un délai de traitement max de 3 mois à un délai de moins de 24 heures ! Je dis un grand bravo et merci aux équipes Free. Un grand merci également à toi @Chre pour ton suivi et ton amabilité. jmtenin
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  37. Hello tout le monde.... Reste t'il des personnes chez qui ce n'est pas rétabli ? Que je sache si je le mets en résolu ou j'attends... Bonne soirée à toutes et à tous
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  38. Bonjour, C'est revenu rue Lothaire également. Pour combien de temps, telle est la question...
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  39. Et bien on peut oublier tout ce qui précède. Le problème est résolu. Je viens d'avoir l'occasion d'aller sur place ce qui m'a permis de me souvenir que la personne avait changé de téléviseur depuis quelque temps. Et comme le nouveau supporte nativement les périphériques Bluetooth plus besoin de clé sur la Box. Suffit d'appairer le haut parleur avec le téléviseur.
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  40. Bonjour à toutes et tous, Finalement, ça n'a pas été si long Je viens de recevoir ce mail aujourd'hui, lundi 21 octobre 2024, soit près d'une mois 1/2 après les autres opérateurs : Et c'est bien aussi le cas sur la carte d'éligibilité Free : https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/ J'ai prévu de tenter de terminer mon raccordement sous-sol/grenier en cette fin de semaine du 26/10/2024. Si ça fonctionne, je lance la demande de raccordement la semaine prochaine. Je vous redis Je suis content que ça se concrétise enfin ! <3
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  41. Bonjour, Voici mon expérience dans la réalisation d'un réseau local 10G et l'utilisation d'un NAS comme serveur de fichier rapide, en local comme en externe, via internet. Tout d'abord, concernant le réseau local 10G, il faut savoir que le matériel utilisé chauffera, quel qu'il soit. Il est donc important de choisir un switch en boitier métallique et surtout, avec un refroidissement passif, pas de ventilateur. Il est également préférable d'opter pour un switch avec des cages SFP+, qui nécessiteront des modules SFP+/R45 si votre réseau est en fil de cuivre RJ45. L'intérêt ici tient dans le fait que les modules sont eux-mêmes en métal. Apres avoir testé plusieurs matériels, j'ai personnellement arrêté mon choix sur le switch MikroTik CRS305 a 140€ et des modules SFP+/RJ45 a 36€. Je possède un NAS Synology DS723+ équipé d'une carte réseau 10G, et lors d'échanges de fichiers en local, les débits sont de 1.100Mo/s (avec des SSD NVMe) et de 680Mo/s (avec des SSD SATA III). En ce qui concerne l'utilisation d'une Freebox Ultra pour transformer son NAS en serveur de fichiers rapide, sachez que cela n'est malheureusement pas possible. En effet, le débit en émission de fichiers (upload) est pour l'heure, limitée a 30Mo/s sur les ports 10G et 2,5G de la Freebox Ultra, contre 110Mo/s avec n'importe quelle autre box 1G. Pour autant, lors de tests successifs avec SpeedTest ou nPerf, vous constaterez d'excellents résultats avec des débits de 7,7Gbps et 2,4Gbps. Ce problème a déjà été remonté a Free mais pour eux, personne ou très peu d'abonné utilisent la Freebox Ultra pour effectuer des transferts de fichiers, alors ils ont décidé de ne pas traiter le problème. C'est d'autant plus regrettable qu'ils proposent une belle offre. Vous trouverez toutes les informations ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39714 J'ai fini par constater, tout a fait par hasard, qu'en optant pour l'option ipv4 Full-Stack, cela débridait les port 2,5G, sans pour autant que Free puisse expliquer la chose ; en revanche, cela n'a aucun effet sur le port 10G. Vous trouverez également des informations ici : https://freebox.toosurtoo.com/forum/freebox-ultra/module-sfp-de-free-t28376.html et ici : https://freebox.toosurtoo.com/forum/freebox-ultra/lenteur-en-transfert-de-fichiers-t28254.html Personnellement, j'ai décidé de migrer vers la nouvelle offre d'Orange, la Livebox Max Fibre 8Gbps symétrique. Peut-être ne feront-ils pas mieux ...
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  42. Bonjour, A ce jour tout le monde chez Free doit -théoriquement- être rétabli, c'est ce que précise le compte Free_1337 sur X (Twitter) avec des détails sur la panne et les interventions effectuées pour ces rétablissements. 1 ligne fibre = 1 soudure à effectuer.. https://x.com/Free_1337/status/1844341318736097591 Merci à toutes les équipes Free 👍
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  43. Bonsoir à toutes et à tous ! Pour information, l'incident est également enfin (!!) mentionné dans un canal d'informations : https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67482/strasbourg-des-abonnes-free-n-ont-plus-internet-depuis-le-26-septembre-on-nous-prend-pour-des-imbeciles_61706405.html Il est totalement inadmissible qu'il ait fallu presque 2 semaines pour arriver à obtenir un début d'explication, et j'espère de résolution. L'opérateur Free a fait preuve d'un manque absolu de professionnalisme et de sens du service client, à minima sur la communication vis-à-vis de leurs abonnés, concernant cet incident. Et dans la mesure où il semble bien que cet incident soit lié au chantier du tram à Koenigshoffen, il nous paraît normal que l'équipe municipale en charge informe également ses administrés, et communique là aussi de façon claire et efficace. Même si nous ne sommes pas des clients au sens premier du terme, je ne ferais pas de différence, à minima dans ce genre de situation. Nous attendons avec impatience la RCA liée à cet incident, pour comprendre ce qui s'est exactement passé, et ce qui a provoqué ce cafouillage d'un niveau d'amateurisme déplorable. En référence à mon cursus professionnel, cette situation aurait été considérée comme faute professionnelle, et aurait donné lieu à des sanctions (juste logique ...) Bonne soirée ! Christian
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  44. Bonjour à tous, Je viens d'être rappelé par Free, à l'instant... je reposte donc dans la foulée... La panne devrait se résoudre pour fin de semaine, normalement, d'après leurs estimations pour jeudi... Je vous tiens au jus si j'ai d'autres nouvelles...
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  45. Bonjour @Enro tl:dr; non. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html
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  46. Au dela de ça, l'utilisation des newsgroups n'est pas vraiment à la portée de tous. Il s'agit d'une techno datant des années 70. Un truc de vieux routiers du net. Je ne serai pas surpris d'apprendre que ça soit une SPARCstation pleine de poussière, tournant sous SunOS, trainant dans un coin d'un datacenter de Free qui héberge cette infrastructure. Free ferait bien d'envisager une solution alternative plus facile à maitriser pour les débutants (un simple forum web par exemple) comme font les autres opérateurs (voir Orange et Bouygues par exemple)
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  47. Bonjour, Alors en vrac: Pour la connexion Freebox avec mon routeur: C'est un cable DAC 1 mètre acheté chez Azurtem Shop (https://shop.azurtem.com/) ref: SFP+ 1m direct attach cable (générique) Référence: S+DAC1 (NB) Je pense que le GBIC générique 10Gtek fonctionne: https://www.amazon.fr/Cisco-Compatible-SFP-10G-SR-S-SFP-Transceiver/dp/B013WFH7C8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1SVMTCSJP65YZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.-NGmWDuT1VQCemb0Nuf1HnggCn811Wv4tzd2zpXiNtAou1kjiBCDqvAqEHsAixRRuaP3GELY6El1MNibmZ_KNkNLz7DzA-TUInNWVjJGdd2cF5myzEOuXIxQPKwdSvCAaLpsPQ8FTRhQAY5TQ8O06VdB1lBRDNN0NWQF7uGjIijqi-401JkRQTYxfuxii27LjYhooGbhLa2XRTKAonuff-mW9x3r_2RJRge1xN4fri5lrfD8fj6MHcQ4pBWd_67887GSXAHkOC-YpNTtNcUeuBYjxBY7wBv6hBp6ifvAFpk.qXwBWkMCiTAR2YVmbPY0Yj2IareitYrcuBiWPjmYrOM&dib_tag=se&keywords=10Gtek%2B[4%2BPack%2B10Gb%2BSFP%2B%2BMultimode%2BModule%2C%2B10GBase-SR%2BSFP%2B%2BLC%2BTransceiver%2C%2BCompatible%2Bpour%2BCisco%2BSFP-10G-SR%2C%2BUbiquiti%2C%2BNetgear%2C%2BD-Link%2C%2BTP-Link%2C%2BZyxel%2C%2BQnap%2BNas%2C%2BMikrotik%2C%2BOpen%2BSwitch&qid=1711018298&sprefix=10gtek%2B4%2Bpack%2B10gb%2Bsfp%2B%2Bmultimode%2Bmodule%2C%2B10gbase-sr%2Bsfp%2B%2Blc%2Btransceiver%2C%2Bcompatible%2Bpour%2Bcisco%2Bsfp-10g-sr%2C%2Bubiquiti%2C%2Bnetgear%2C%2Bd-link%2C%2Btp-link%2C%2Bzyxel%2C%2Bqnap%2Bnas%2C%2Bmikrotik%2C%2Bopen%2Bswitch%2Caps%2C76&sr=8-4&th=1 Pour ce qui est des GBIC: Sur mes routeurs/switchs Mikrotik j'utilise les GBIC Mikrotiks ref: Module multimode SFP+ (10Gbit), 300m ref: S+85DLC03D Pour ce qui est des cartes SFP+ dans les PC: 10Gtek [4 Pack 10Gb SFP+ Multimode Module, 10GBase-SR SFP+ LC Transceiver, Compatible pour Cisco SFP-10G-SR, Ubiquiti, Netgear, D-Link, TP-Link, Zyxel, Qnap Nas, Mikrotik, Open Switch Pour la fibre: https://www.amazon.fr/gp/product/B08D7T288D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Tu peux aussi utiliser du DAX twinax si tu trouves que c'est trop cher en fibre + GBIC. ca revient nettement moins cher et tu as les GBIC intégrés: https://www.amazon.fr/gp/product/B071D9QJJF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1 Pour les cartes SFP+ dans les PC: 10Gtek® Carte Réseau 10GbE PCIE pour Intel X520-DA1-82599EN Chip, Single SFP+ Port, 10Gbit PCI Express x8 LAN Adapter, 10Gb NIC pour Windows Server, Win7/8/10, Linux https://www.amazon.fr/10Gtek-82599ES-Ethernet-Compatible-X520-DA1/dp/B01GHTXHMK/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1RXUNY36CZAPQ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.H4tC1ZPgz5wYJ-IJP2D6_tdN-IYATkkzS2UxiQeAf01l5CCbagxOeggOLzG7tDSsqbXL6SETy3z-ig_-_HLHCK5Z5vNKdhWpdmMXApXh_oqdAMb2kJCEFK5Rd4dymWOK14Dp56rw1a134MXAykd1sbmO8rshanX0xo9t3FVeLo5RchzhOvOdh--0zzZDXbPeS4capOmhgAMOQ2SsZ2zEDGfPviDkzQT8WftnWTXxBQ_KQfJIvxx3Tpls-x3E6Ue4bZ75bRIgbr9JNGlz3J9K66CW4x5rUcycbQmZuzECEjw.aTbBBpNgbxJRHjCb_n_4vNNVNvs6lu9M_KpjBk2IXCQ&dib_tag=se&keywords=carte+réseau+sfp%2B&qid=1711018162&s=computers&sprefix=carte+reseau+sfp%2B%2Ccomputers%2C73&sr=1-3 Voila Bon courage. N'hésites pas si tu as besoin d'infos.
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