Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/08/2024 dans toutes les zones

  1. Ouf... Je ne pensais pas qu'en ouvrant ce sujet il y quelques mois, il serait encore actif... Mais bon c'est cool je vois que ce fil continue de servir... Bonne co à toutes et à tous
    2 points
  2. Bonjour, Je découvre avec horreur que TPMP diffuse sur le canal 31 de mon offre FREE. Comment faire pour interdire TPMP sur le canal 31 de mon offre FREE ?
    2 points
  3. je flood, mais cette fois-ci pour signaler que la liaison fibre est rétablie depuis ce matin, soit exactement 2 mois après sa disparition. dans la foulée, j'ai reçu pour la 3ème fois la confirmation de ma demande de remboursement... être fibre chez free est quand même un beau métier : tu peux te permettre de prendre 2 mois de congés et ce, sans prévenir et sans donner la moindre nouvelle (même pas une carte postale)
    2 points
  4. Bonjour, c'était aussi un problème d'authentification à cause de Windows 11. Pour ceux qui ne veulent pas ajouter d'utilisateur sur la Freebox on peut changer depuis Windows. Enable insecure guest logons in SMB2 and SMB3 for Windows client and Windows Server | Microsoft Learn Dans Powershell : Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true -Force
    2 points
  5. Ca n'a pas tardé. Rdv technicien annulé. Mon fils a croisé les techs de Free route des romains devant la mairie de quartier. Les mecs cherchaient la panne (qu'ils pensent venir des travaux du tram évidemment) et n'étaient pas au courant que la panne concernait des gens aussi situé aussi loin route des romains (je suis au niveau de la rue césar julien). Ils sont au courant maintenant.
    2 points
  6. Mdr. Encore des conneries pour ne pas perdre leurs abonnés. Toujours rien 69 route des romains. D'abord c'est la faute à orange, ensuite les travaux et puis l'immeuble. Ticket incident depuis le 23/09, ils prétendent le faire monter en haut de leur fausse liste et aucune nouvelle aucun rdv. Par contre quand leur prélèvement va être rejeter le mois prochain, je suis certain qu'ils vont me contacter immédiatement lol.
    2 points
  7. @Delta13 Attention quand même aux propos publiés ici ! Je peux comprend la lassitude mais expliquer ici qu 'il faut tout arracher et mettre tout le monde en panne pour faire avancer une situation n'est pas vraiment acceptable
    1 point
  8. Bonjour @Drumstex Merci pour ton retour de solution ici Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
    1 point
  9. Par contre avant de résilier mettez à jour vos informations de contact voir même mettre une adresse mail d'un autre opérateur car en cas de blocage ce sont ces canaux qui seront utilisés pour vous transmettre les informations Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
    1 point
  10. Apparemment il y avait déjà sa ligne qui s'arrêtait au niveau de la fenêtre et le technicien l'a suivi pour aller jusqu'à chez la voisine Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
    1 point
  11. Bonsoir, le décalage peut être réduit en choisissant dans le menu, touche verte, choix du flux, flux bas débit. Dans langue et sous titre choisir Anglais, AAC. Solution provisoire en attendant que le problème soit résolu par la Chaîne...
    1 point
  12. Problème déjà résolu. J'ai croisé les techniciens Free. Ils ont fait une maintenance sur le réseau de quelques rues.
    1 point
  13. Oui c'est une condition élémentaire, d'être éligible avec Free, mais si l'adresse est l'ancienne ADSL et pas celle en référence pour la fibre, cela ne va pas aider. Il faut donc faire la démarche conseillée et faire modifier l'adresse d'installation auprès d'Orange et sur le compte abonné Freebox.
    1 point
  14. Bonjour @Chre je reviens vers vous pour vous parler de mon expérience après passage chez Orange, et par la même occasion informer que le problème est maintenant résolu. Un technicien sous-traitant est arrivé pour tenter de faire passer la fibre, mais tout comme pour les techniciens dépêchés par Free avant lui, ça bloquait (jusque là aucune surprise). Mais au lieu d'insister avec l'aiguille jusqu'à abandon il a poussé un peu plus ses tests et a demandé à faire intervenir une équipe, équipe qui s'est présentée dès le lendemain matin avec une sonde pour détecter les différents points de blocage et tenter de trouver une solution alternative aux travaux. Ils ont pu découvrir que le fourreau n'était depuis tout ce temps pas du tout encombré... Le blocage était dû au fait que le fourreau était en fait composés de deux fourreaux interconnectés et qu'entre le regard extérieur et l'arrivé dans la propriété le fourreau prenait des chemins bizarres et faisait des angles ce qui rendait le passage de l'aiguille impossible car elle finissait toujours par se bloquer dans le même interstice. Au final le technicien a utilisé le câble ADSL pour faire passer une ficelle afin de tirer le câble fibre optique, maintenant c'est bon je suis raccorder et ça marche nickel. 😋 C'était ça ou de nouveau attendre des mois (au mieux) pour engager des travaux pour faire installer un tout nouveau chemin du regard jusqu'à la maison. Du coup pour en venir à la conclusion (et comme le disait @PenséeLointaine dans son message) il n'y a pas de priorité au niveau des travaux même en passant chez Orange mais leurs techniciens étaient beaucoup plus débrouillards et équipés, ce qui a permis de trouver une solution alternative.
    1 point
  15. Salut, C’est vraiment la galère ce genre de blocage, et malheureusement tu n’es pas le seul à vivre ça… Quand ça coince au niveau du fourreau côté voirie, c’est souvent très long parce que Free dépend de l’opérateur d’infrastructure (Yconik) et eux-mêmes attendent qu’Orange intervienne. Ce n’est pas une histoire de priorité Free/Orange, c’est juste la bureaucratie et les délais de travaux publics qui traînent. Le mieux, c’est de continuer à relancer Free pour qu’ils mettent la pression, et éventuellement de contacter la mairie pour voir si tu peux accélérer les choses côté autorisations. En attendant, insiste aussi pour avoir une box 4G de dépannage gratuite, Free le fait parfois quand l’attente est longue.
    1 point
  16. Bonjour @Onigirya et merci pour ton retour Tiens-nous au courant de ce que ça donnera avec Orange, je serais vraiment curieux de voir comment ton histoire finir par aboutir ! Merci
    1 point
  17. *Bonjour* @fifti Panne en cours sur les bases de données MySQL chez Free. Certaines pages persos sont touchées, mais pas toutes. Attendre le rétablissement. Courage et patience. (Info lue ce soir sur les newsgroups proxad.net).
    1 point
  18. Re-bonjour, en cherchant sur ce forum j'ai trouvé la solution. J'avais un filtre de ma boite mail mal configuré. Merci à vous.
    1 point
  19. Avec Freebox Révolution light : il y a 240 chaines TV incluses : çà en fait quand même pas mal.(même si toutes ne sont pas forcément intéressantes pour notre choix) sur la liste PDF toutes celles qui sont en fond blanc sont incluses https://freebox.cdn.scw.iliad.fr/Liste_Chaines_PDS_Fevrier_2025_88502438dd.pdf et depuis OQEE Web TV (la TV Freebox sur le Net depuis un ordinateur, tu as les chaines associées à ton abonnement . https://oqee.tv et je pense que tu as aussi accès à OQEE Ciné et bien entendu aux Replay, le tout inclus. Pour les chaines bien regarder, celles qui ont un cadenas sont des chaines payantes (souvent incluses dans un pack lui aussi payant)
    1 point
  20. Bonjour, Bon finalement, je suis allé au magasin Free, les gars ont bien rigolé des 'bêtises' de leurs collègues. Ils ont corrigé mon adresse Free abonné mobile, avec le lien pour refaire mon MdP. Ce que j'ai fait en rentrant chez moi, et miracle tout marche aujourd'hui. Merci.
    1 point
  21. Ah ouais carrément dingue ce truc! 😲 Merci bcp de cette réponse complète et fort intéréssante Chre, je n'avais pas du tout suivi cette affaire.... c'est juste fou que Microsoft s'octroie ce droit la, limite je me demande comment ça se fais que ça ne fasse pas plus de bruit (car s'ils font ça avec free, y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas aussi avec tentatives vers orange, sfr, etc...). Ou alors ils ont un grosse intrusion interne et ils ne savent pas comment la gérer 🤔 En tout état de cause c'est clair que connaissant ça maintenant je n'irais pas créer de boite email chez eux, je suis vacciné la.... 😅 Merci bcp pour cet échange très intéréssant! Jacques
    1 point
  22. Voici les dernières informations que j’ai pu avoir , trop c’est trop la première fois c’était 1 mois , puis a chaque mois suivant 1 a 2 coupures…
    1 point
  23. Bonjour à tout le monde, après discussion avec un conseiller de l'équipe proxy de free le problème toucherait tout Strasbourg ouest de cronenbourg jusqu'à ittenheim. Ils n'ont pas d'informations supplémentaires à nous partager ni de délai d'attente avant que le problème soit réglé.
    1 point
  24. Bonjour, J'ai eu un problème similaire avec l'accès du Freebox Server (sans authentification) sur mon réseau. Mon réseau comporte 3 ordinateurs connecté en ethernet à la Freebox Delta. 2 ordinateurs pouvaient y accéder (via le partage Windows) mais le 3e demandait un mot de passe (donc un accès authentifié, alors qu'il n'était pas activé sur l'interface Freebox) et affichait le message d'erreur suivant: "vous ne pouvez pas accéder à ce dossier partagé car les stratégies de sécurité de votre entreprise" Je précise que pendant des semaines, suite à un formatage sur le PC n°3, le partage Windows avec la Freebox était parfaitement fonctionnel. Il s'avère que le problème venait d'un paramètre qui a du être remis par défaut lors d'une MaJ ou quelque chose du genre. Ma solution était donc: Sélectionnez Démarrer, saisissez gpedit.msc, puis sélectionnez Modifier la stratégie de groupe. Dans le volet gauche sous Stratégie de l’ordinateur local, accédez à Configuration de l’ordinateur\Modèles d’administration\Réseau\Station de travail Lanman. Ouvrez Activer les ouvertures de session invité non sécurisées, sélectionnez Activé, puis OK. Qui peut se faire également via PowerShell: Exécutez la commande suivante à l'aide d'une invite PowerShell avec élévation de privilèges : PowerShellCopier Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true -Force Source: https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/enable-insecure-guest-logons-smb2-and-smb3?tabs=powershell
    1 point
  25. Mise à jour du 15 janvier : Ça fonctionne enfin pour moi ! Il y a eu une mise à jour pour le détachement plus facile des lignes secondaires. Ça a probablement débloqué le problème.
    1 point
  26. Bonjour @Chre Merci beaucoup pour vos précieux conseils que j'ai suivis à la lettre. Le dernier mail que je leur ai adressé, voir ci-dessus, a porté ses fruits. J'ai pu mettre un nouveau mot de passe et ainsi récupéré ma boîte. Tout cela grâce vous et à ce forum 👍 Bien cordialement,
    1 point
  27. La téléphonie peut prendre 24/48h avant de fonctionner parfois rebooter peut aider sans compter également les délais de "propagation" chez les autres opérateurs qui peuvent parfois faire que vous pouvez parfaitement appeler mais pas forcément recevoir d'appel [emoji12] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
    1 point
  28. Bonjour à toutes et tous, Ça y est ! J'ai la fibre optique à la maison ! 1h45 de boulot à 2 sans mollir, et heureusement que j'avais préparé toute ma partie souterraine avec les tire-fils *avant* le passage du technicien, et que je suis resté l'aider pour le passage de câbles. C'est de la folie de leur faire faire ça seul, bref. Il était surpris de la grandeur nécessaire, au bas mot 80 mètres de câble fibre entre ma prise le point de mutualisation. Je mettrais des photos plus tard, mais pour le technicien, le rayon de courbure 30° ça n'a pas l'air d'un souci J'espère que je n'aurais pas de problèmes avec ça plus tard. Il m'a laissé du mou dans le regard devant le garage et dans mon grenier, merci à lui. Clairement, c'est la course contre la montre pour lui, c'est la course dans toutes les opérations qu'il réalise (au sens littéral, il courrait entre les regards) et il a même refusé un café en partant pour enchaîner son repas et sa 3ème installation de la journée... Débit mesuré sur speedtest : Bon, c'est loin du 1Gbps théorique, mais c'est beaucoup beaucoup mieux que mon 20Mbps maximum de l'ADSL Le technicien me dit « il faut attendre 24 heures pour avoir le débit maximum », ahaha Pas d'informations sur la puissance reçue et la puissance transmise dans FreeboxOS puisqu'avec ma Révolution light j'ai un ONU externe (enfin je suppose que c'est lié à ça). Quoiqu'il en soit, je suis déjà bien content d'avoir, *enfin*, la fibre optique à mon domicile en novembre 2024, avec la prise optique là où je la voulais à côté de mon ordinateur.
    1 point
  29. 1 point
  30. Bonjour @Chre ce matin j'ai reçu un mail m'indiquant que mon changement d'adresse a été prise en compte. Je tente dans la foulée de me reconnecter sur mon compte principal sans trop d'espoir avec mon ancien mot de passe et là, ça refonctionne ! Première bonne surprise donc 🙂 . Par curiosité je vais vérifier mes coordonnées et là 2ème bonne surprise, mes coordonnées postale ont été mises à jour comme demandé. Je suis passé d'un délai de traitement max de 3 mois à un délai de moins de 24 heures ! Je dis un grand bravo et merci aux équipes Free. Un grand merci également à toi @Chre pour ton suivi et ton amabilité. jmtenin
    1 point
  31. Bonjour, C'est revenu rue Lothaire également. Pour combien de temps, telle est la question...
    1 point
  32. Et bien on peut oublier tout ce qui précède. Le problème est résolu. Je viens d'avoir l'occasion d'aller sur place ce qui m'a permis de me souvenir que la personne avait changé de téléviseur depuis quelque temps. Et comme le nouveau supporte nativement les périphériques Bluetooth plus besoin de clé sur la Box. Suffit d'appairer le haut parleur avec le téléviseur.
    1 point
  33. Bonjour à toutes et tous, Finalement, ça n'a pas été si long Je viens de recevoir ce mail aujourd'hui, lundi 21 octobre 2024, soit près d'une mois 1/2 après les autres opérateurs : Et c'est bien aussi le cas sur la carte d'éligibilité Free : https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/ J'ai prévu de tenter de terminer mon raccordement sous-sol/grenier en cette fin de semaine du 26/10/2024. Si ça fonctionne, je lance la demande de raccordement la semaine prochaine. Je vous redis Je suis content que ça se concrétise enfin ! <3
    1 point
  34. Désolé d'avoir mis du temps à donner des news, j'attendais confirmation de ma soeur que tout avait bien fonctionné. C'est donc résolu. J'avais en effet encore une vieille adresse secondaire oubliée liée à l'adresse que je voulais rattacher. Cette vieille adresse rattachée j'ai pu enfin rattacher ma "principale". Et elle n'apparaît plus comme secondaire chez ma sœur, c'est ok. Merci vraiment beaucoup Chre pour ton aide et tes conseils avisés !
    1 point
  35. Bonjour Natha, Si je peux vous donner un conseil... Allez en boutique Free... Ils peuvent forcer le rappel par le 3244. En gros vous leur expliquez votre situation... Ils peuvent avec vous convenir d'un rappel de free un jour et une heure choisie... Je l'ai fait... le rappel a été effectué, le jour indiqué... par contre ils ne doivent pas être sur notre fuseau horaire (4 heures de retard pour l'heure choisie du rappel 😉 ) Courage encore... Je ne peux que vous fournir tout mon soutien...
    1 point
  36. Bonjour, Voici mon expérience dans la réalisation d'un réseau local 10G et l'utilisation d'un NAS comme serveur de fichier rapide, en local comme en externe, via internet. Tout d'abord, concernant le réseau local 10G, il faut savoir que le matériel utilisé chauffera, quel qu'il soit. Il est donc important de choisir un switch en boitier métallique et surtout, avec un refroidissement passif, pas de ventilateur. Il est également préférable d'opter pour un switch avec des cages SFP+, qui nécessiteront des modules SFP+/R45 si votre réseau est en fil de cuivre RJ45. L'intérêt ici tient dans le fait que les modules sont eux-mêmes en métal. Apres avoir testé plusieurs matériels, j'ai personnellement arrêté mon choix sur le switch MikroTik CRS305 a 140€ et des modules SFP+/RJ45 a 36€. Je possède un NAS Synology DS723+ équipé d'une carte réseau 10G, et lors d'échanges de fichiers en local, les débits sont de 1.100Mo/s (avec des SSD NVMe) et de 680Mo/s (avec des SSD SATA III). En ce qui concerne l'utilisation d'une Freebox Ultra pour transformer son NAS en serveur de fichiers rapide, sachez que cela n'est malheureusement pas possible. En effet, le débit en émission de fichiers (upload) est pour l'heure, limitée a 30Mo/s sur les ports 10G et 2,5G de la Freebox Ultra, contre 110Mo/s avec n'importe quelle autre box 1G. Pour autant, lors de tests successifs avec SpeedTest ou nPerf, vous constaterez d'excellents résultats avec des débits de 7,7Gbps et 2,4Gbps. Ce problème a déjà été remonté a Free mais pour eux, personne ou très peu d'abonné utilisent la Freebox Ultra pour effectuer des transferts de fichiers, alors ils ont décidé de ne pas traiter le problème. C'est d'autant plus regrettable qu'ils proposent une belle offre. Vous trouverez toutes les informations ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39714 J'ai fini par constater, tout a fait par hasard, qu'en optant pour l'option ipv4 Full-Stack, cela débridait les port 2,5G, sans pour autant que Free puisse expliquer la chose ; en revanche, cela n'a aucun effet sur le port 10G. Vous trouverez également des informations ici : https://freebox.toosurtoo.com/forum/freebox-ultra/module-sfp-de-free-t28376.html et ici : https://freebox.toosurtoo.com/forum/freebox-ultra/lenteur-en-transfert-de-fichiers-t28254.html Personnellement, j'ai décidé de migrer vers la nouvelle offre d'Orange, la Livebox Max Fibre 8Gbps symétrique. Peut-être ne feront-ils pas mieux ...
    1 point
  37. Bonjour, Réseau rétabli (pour l'instant) rue Saint Bruno. Mais pour ma box ultra le redémarrage n'a pas été automatique. Donc je conseillerai à ceux qui ont été privés de réseau comme moi de vérifier tout de même le statut de leur box. Après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre. Bien entendu aucun message d'annonce de la part de Free : mais cela dit nous ne rêvons plus depuis longtemps. Pour me dédommager je prendrai le tram sans payer quand il passera devant chez moi ! 🙂
    1 point
  38. Si j'ai bien compris, les autres opérateurs ont anticipé les travaux, cf. le message de @TOmtom2000 à la page précédente :
    1 point
  39. Je viens de voir les agents sur un des points de réparation du réseau fibre de Free route des romains juste en face du Auchan près du feu rouge pour tournée rue César Julien. Le chantier s'étend sur toute la route des Romains à partir du croisement de la rue de Schnokeloch, il y a plusieurs point de réparation, bref ils m'ont dit que c'était "chaud" et que c'était la merde, pas plus de détails, en gros ça ne sera pas réparer avant début voir milieu de semaine prochaine. Bon week-end !
    1 point
  40. Bonjour, freebox toujours bloquée à l’étape 2, rue Frenay. Et je ne sais pas si avoir un humain sur WhatsApp (si c’en est bien un) est mieux : suite à ma nouvelle demande d’info, j’ai eu comme réponse que « les équipes ont fait le nécessaire ». J’ai donc demandé une date de rétablissement et j’ai eu la surprise de lire en retour « De toute façon ,on est là pour vous satisfaire et on essaie de débloquer la situation une fois pour toutes 🙂 »…. la communication n’est décidément pas au top.
    1 point
  41. Honnêtement c'est comme si j'avais la fibre, la navigation avec le pc portable est nickel et j'ai même pu l'utiliser pour regarder Netflix. Pas de déconnexion, ça ne rame pas du tout, je suis agréablement surprise. Si jamais vous décidez de changer d'opérateur, je vous conseille la boutique Bouygues à Auchan Hautepierre. Ils ont été super, j'ai également changer mon forfait téléphonique, la portabilité a été effectué hier sans aucun problème et ce sont eux qui s'occupe de résilier. D'ailleurs pour les forfaits internet, ils prennent en charge les frais de résiliation à hauteur de 100€ max. Petit plus vous pouvez négocier pour avoir les mêmes services que chez Free mais moins cher. J'espère avoir pu répondre à vos interrogations.
    1 point
  42. Alors voilà les dernières news : Je viens de contacter l'Eurométropole, ils m'ont expliqué que la plupart des opérateur avait anticipé les travaux du tram et avait effectué des dévoiement de leur réseau, il faut comprendre que Free eux, n'ont rien anticipé et sont en ce moment même en train de faire leur travaux de dévoiement sur leur infrastructure (réseau fibre), ils travaillent essentiellement la nuit, voilà pourquoi les résolutions de problèmes ou les coupures interviennent durant la nuit. La "pseudo" bonne nouvelle, c'est que normalement le réseau devrait être rétabli d'ici 1 à 2 jours (info à prendre avec des pincettes !), j'avais cru lire sur un autre forum que la date de fin de leur intervention devait être le 14 octobre. Croisons les doigts pour que tout soit rétabli d'ici 1 à 2 jours ! A bientôt pour un prochain épisode... to be continued...................... Merci Free, on a Free, on a tout compris !!!
    1 point
  43. Merci pour la réponse @Lola67. Je pense finalement que j'attends jusqu'à ce samedi, s'il n'y a toujours pas de solution je change d'opérateur. C'est un vrai manque de respect, de professionnalisme et de responsabilité de la part de Free. Du coup je pense que Bouygues peut être un bon remplaçant. Lola peux tu m'en dire plus sur la performance de la clé 5G et quel offre que t'as prise. Merci d'avance. Cordialement,
    1 point
  44. Bonsoir, Merci à tous pour toutes ces info 🙂 ... on se sent moins seul !
    1 point
  45. Bonjour, La réponse de Free c,est suite aux travaux du tram que les boitiers de fibre on était arraché.... Il aura pas de télé et ni d,internet jusqu'au 14 octobre 2024, car il doivent tous refaire. Il y a plusieurs quartiers de Strasbourg qui sont touchés par cette panne. Vous avait la possibilité de demander un geste commercial auprès du service client de votre opérateur.
    1 point
  46. Bonjour @Enro tl:dr; non. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html
    1 point
  47. Au temps pour moi. J'avais oublié que les appels vers les mobiles n'étaient pas inclus dans mon forfait.
    1 point
  48. Oui, je n’y manquerai pas, le partage est très utile dans ces cas-là… et c’est l’esprit originel d’internet
    1 point
  49. Bonjour, même problème ici depuis le même moment.
    1 point
  50. Bonjour Chre, En fait çà aide pas mal d'écrire des tutos, c'est une formation continue en livre 😊
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...