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  1. Past hour
  2. Apparemment avec la Freebox pro free à fait un retour en arrière il n'y a pas d'interface locale de gestion tout se fait exclusivement en ligne pour l'instant Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  3. Depuis fin mars nous sommes en panne totale d’internet, de téléphone fixe, etc. Ceci a été enregistré par écrit comme « ticket d’intervention daté du 2/04/2021 ». Cliente chez Free depuis une dizaine d’années, avec une connexion fibre depuis presque deux ans dès que la panne s’est confirmée nous avons appelé les service client, puis trois semaines plus tard env. J’ai envoyé des courriers recommandés aux service clients et consommateurs de Free ( voir PJ). Ce serait Orange, propriétaire de l’installation fibre sur notre secteur, qui serait responsable, branchement et écrasem
  4. Yesterday
  5. Bonjour, Le problème : ligne fibre "coupée", box bloquée à l'étape 2. Depuis le 11/05/2021 minimum 8h00 , résolu le 12/05/2021 vers 19h00 (soit plus de 24 h !!). Merci pour les conseils, mais le problème était "généralisé" (??). Ce n'était pas chez moi. Je ne sais pas quel NRO, comment sait-on quel est notre NRO ? Le 3244 à ouvert mon ticket UNIQUEMENT via le serveur vocal et l'assistance FREE (face to face...) me renvoyait toujours AUTOMATIQUEMENT vers mon ticket ouvert : toutes nos équipes sont mobilisées pour résoudre au plus vite le problème (bla bla bla...). A AUC
  6. Bonsoir, Pour éventuellement donner un coup de main (si possible), il faudrait quelques precisions : s agit il de connexion vpn entre les boutiques et le site central ? Les sites, y compris le site central, ont ils, ou pas, d ip fixe ? Ipv4 et/ou ipv6 ? qu entends tu par portail, s agit il de l interface de gestion de la freebox ou d une gestion décentralisée via l espace client sur free.fr ? pour info, je n ai pas de freebox pro sous la main, mais une delta. J envisage de faire migrer des clients chez free en fibre pro, donc, le sujet m interresse bcp. ps:je vie
  7. Bonjour J'ai par erreur activé une option outlook qui a supprimé à l'instant plus de 1000 mails de ma boite Zimbra. Est il possible de les restaurer ? Pouvez vous passer ma boite à 10G. L'option n'est pas accessible dans mon interface merci par avance
  8. Bonjour J'ai par erreur activé une option outlook qui a supprimé à l'instant plus de 1000 mails de ma boite Zimbra. Est il possible de les restaurer ? Pouvez vous passer ma boite à 10G. L'option n'est pas accessible dans mon interface merci par avance
  9. Je continue mon aventure Je viens de contacter free et lancer un ticket d'incident. Ils vont voir si ça vient d'eux ou de FT... Mais dans tous les cas ce n'est pas normal. Je vous tiens au courant
  10. Ce qu peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois, difficile à envisager dans ton contexte. D'où ma suggestion d'une solution de contournement avec du matériel hors Freebox pro, mais ça être compliqué à traiter à distance, et je ne vais pas me substituer aux professionnels de l'informatique pour les pros ;) Nous avions eu qq réponses du support Free pro ici au début, mais il semble que ce soit moins le cas, dommage :/ Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles dans quelques temps, ton expérience peut servir à d'autres !
  11. Bonne nouvelle en tout cas ! Merci de ton retour. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  12. Apparemment non le consultant les a contacté et il a eu une réponse du style "il faut patienter le temps que l'on corrige...." Dans ma structure patienter c'est pas ce que je souhaite ni ce que je veux! Merci de votre aide.
  13. Salut @Chre ! Je viens juste d'avoir un mail de Free, pour la facture d'Avril et la date est passée du 06 au 12 du mois :') Vas savoir... en tout cas c'était bien encore marqué 06 hier. Mon débit est revenu, du coup ! Merci pour ton aide, en tout cas, encore une fois ☺️
  14. Et le support officiel Free pro ne peut pas te conseiller une solution de contournement ? https://support-pro.free.fr/trouver-et-utiliser-votre-numero-de-service/
  15. Bonjour, Merci pour ces premières réponses, je ne suis pas non plus pour prendre la POP mais notre consultant externe me propose cela. Je pense qu'il est un peu dépassé par ces problèmes, et je dois me "débrouiller" seul mais je ne suis pas expert. Toute aide serait la bienvenue. Merci beaucoup par avance.
  16. *Bonjour* @Contact Effectivement, rien de visible sur le NRA : https://www.free-reseau.fr/cou35-1 Etape 4, c'est attente réponse serveur DHCP, c'est côté serveurs Free (d'où le côté collectif). Il faut attendre la résolution. Courage.
  17. Etape 4 sur les Freebox, en ce moment à Saint Coulomb plus de jus. Free indique un incident collectif... Mais sur le compte client aucun endroit ne permet d'avoir d'info là dessus...
  18. Je vais les appeler. Oui c'est bizarre car j'ai reçu un mail me disant que c'était bon mais quand je la branche elle se met en erreur 80 mauvaise position. J'ai peur qu'ils se soient trompé de ligne avec celle des voisins...
  19. Bonjour, Merci. J'ai déposé une demande sur le site d'orange. Il annonce une fin de résolution pour le 27 ! En espérant qu'ils seront plus rapide.
  20. Si enregistrement via oqee il faut aller dans l'onglet enregistrement par contre si c'est via l'application sur le disque dur la il ne faut pas que l'enregistrement viennent d'une chaîne d'un groupe qui verouille les enregistrement car dans ce cas il est présent sur le disque mais inaccessible Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  21. Bonjour Chre, oui ce fut long et je dois dire qu'une fois installée cette box me donne pas mal de bug, en premier aucun son il a fallu bidouiller sur les paramètres pour configurer le son, en faite ce fut un miracle d'être tombé sur le bon paramètre... Maintenant le bug le plus courant est la perte des couleurs de l'image cela très souvent, il faut éteindre la box et rallumer pour revoir une image normale c'est assez chiant ! J'ai lu sur des forums qu'en faite Free était au courant de ce problème sur des tv pas trop récente, la mienne à 10 ans à peu près donc ce beug il n'est pas prêt de
  22. Bonjour @Olivier1313 Je ne crois pas que ce soit possible. Tu peux vérifer avec le 32.44. Sinon, regarde cette procédure détaillée (merci à Busyspider) : https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php
  23. *Bonjour* @Tdilg Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  24. Bonjour @JGG Problème toujours présent ? Quel NRO ? Etape 2, c'est absence de synchronisation. Le problème peut être local (débranche tout, rebranche tout ; vérifie soigneusement le branchement de ta jarretière optique entre ta box et la prise optique murale). Sinon, c'est ta ligne fibre optique qui a un souci, et là seul Free peut intervenir. C'est à dire, que se passe-t-il exactement ? Si un ticket est déjà ouvert sur ta ligne, tu ne peux pas joindre le support tant que le ticket n'est pas traité par Free.
  25. Bonjour @MICBU Le mieux dans ta situation de professionnel c'est de rester avec le support officiel de Free Pro. Je suis étonné, il s'agit là d'offres grand public, sans les garanties liées à une offre professionnelle. Cela me semble risqué pour 10 magasins. Je ne suis pas expert, mais peut-être prendre ton propre équiment de routage et pare-feu pour faire les réglages de ton choix, et utiliser la Freebox Pro uniquement en tant que pont pour accéder à Internet en fibre optique ? Et sinon, peut-être un coucou @Free Proici ?
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