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1Skulk

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  1. Et rebonsoir à tous, Voici le lien de la pétition : https://chng.it/2P7tmNJBNp A faire tourner ! Si çà se trouve, il y a plus de monde concerné que l'on ne pense. Bonne soirée de lag
  2. Bonjour @Chre Alors c'est un peu plus compliqué que ça, j'ai deux étages avec deux lignes FT. Un appart taf, un appart chez moi. Chez moi, je suis resté sur la Delta 4G, justement pour le boost 4G. Dans mon appart du dessous (taf), j'ai une ligne Orange qui doit migrer fibre dès que c'est dispo. Donc même NRA, même longueur de lignes pour les deux.
  3. Merci à tous de débrancher 10min votre box, reboot pour descendre le dernier firmware v.4.5.4 sur les box Delta 4G. Que l'on soit tous dans la même version pour remonter le problème.
  4. Ticket ouvert en reporting Bug chez Free si ça peut faire bouger les choses.... A la suite de ce ticket, si il y a des copains dans l'info également. Faites une capture d'interface sur quelques minutes avec le moment ou la perte totale intervient que l'on alimente le ticket part des screens / logs. 👍 ps : pensez à regarder la version firmware de votre box. Je suis en 4.5.2 iste des dernières MAJ Freebox Server Mise à jour Modèle de Freebox Contenu de la mise à jour Freebox 4.5.3 23 Novembre 2021 Freebox Pop Freebox Revolution Freebox Delta Freebox One Freebox Mini 4K Nouvelle fonctionnalité de sauvegarde et restauration des Freebox, accessible depuis le menu paramètre de Freebox OS. Correction d'un problème de WiFi sollicité par un appareil réduisant le débit d'appareils connectés aux répéteurs. Correction d'un non-suivi de changement d'état de la VM depuis la console Freebox OS. Autres petites améliorations de la stabilité du gestionnaire de téléchargement. 4.5.2 26 Octobre 2021 Freebox Pop Freebox Revolution Freebox Delta Freebox One Freebox Mini 4K Correction Femtocell bloquée sur "Démarrage en cours". Possibilité de formater un disque en HFS+. Possibilité d'ajouter un utilisateur du VPN. Sur Freebox Delta, correction d'une erreur d'affichage de la connexion (1G au lieu de 10G). Et plusieurs autres corrections. 4.5.1 19 Octobre 2021 Freebox Pop Freebox Revolution Freebox Delta Freebox One Freebox Mini 4K Amélioration du redémarrage logiciel Freebox Delta (déclenche l'extinction des VMs). Correction de tailles par défaut de certaines fenêtres Freebox OS. Plus besoin de redémarrer 2 fois son modem pour que le certificat Let's Encrypt au domaine freeboxos.fr soit pris en compte sur les VPN IKEv2. Appairage de nouvelle appli possible depuis le réseau local lorsqu'aucune application n'est appairée. Mise à jour de l'API en version 8.4 Correction d'un bug de certaines configurations OpenVPN. D'autres rectifications. 4.5.0 21 Septembre 2021 Freebox Pop Freebox Revolution Freebox Delta Freebox One Freebox Mini 4K Ajout du support WireGuard (modes client et serveur). Amélioration des performances des VPN ipSEC IKE v2 pour Delta et Pop. Correction d'une mention d'adresse IPv6 erronée dans le client BitTorrent. Correction d'affichage Freebox OS. Correction d'un blocage de Freebox OS sur certains navigateurs (Safari 12, Firefox ESR 52). Correction de problème empêchant les répéteurs de se connecter après changement de SSID. Diverses autres corrections mineures. 4.4.1 2 Août 2021 Freebox Pop Freebox Revolution Freebox Delta Freebox One Freebox Mini 4K Correction de la sortie son via la fonction AirMedia. Correction Freebox OS sur l'inversion de textes activation/désactivations. Correction de divers bugs d'affichage dans Freebox OS. Correction d'un bug qui désactivait les interfaces mesh lors d'un changement de SSID. Lien : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36103
  5. Salut à tous, Je constate que c'est toujours aussi carré chez Free. A l'époque j'ai contacté le Directeur Régional des Opérations Réseaux chez Free. Cyrille ... je ne dirais pas de nom à la radio Réponse : J'ai appelé le responsable régional. Il n'a pas connaissance de problèmes sur les équipements de la région. À mon niveau C'est la seule chose que je puisse faire. Bonne journée Vu que j'ai travaillé sur un gros site très proche du NRA où nous avions des liens xDSL backup, j'ai appelé des prestas avec qui je travaillais. A savoir, Axione, Spie, OBS, SFR B. J'ai pu faire vérifier le NRA par plusieurs ainsi que mon installation perso. Je suis hors range VDSL car trop loin, ça c'était certain, 33db pour une synchro à 16 Mbits, bref rien d'anormal. Les FEC sont sur des heures et des heures donc pas de soucis non plus. Le plus impactant étant les erreurs CRC. Si il y en a un grand nombre, là Free se bouge. Free niveau helpdesk et lorsque les tickets arrivent ne voient que ça : - Si la ligne est bien synchro, le nombre de desynchro (si il y en a trop => Intervention tech itinérant à domicile). - Si la ligne est synchro depuis X heures => clôture auto. Conclusion : A part saisir les consommateurs, la CNIL, rien d'autre ne fera bouger les choses. Pour ma part, je suis retourné chez Orange. Comme par magie, 0 perte de paquets, connexion stable ! Je continue de faire de la pub autour de moi pour Free 👍 Vu le nombre de grosses structures info sur le Limousin, c'est vite fait d'avoir une bonne réputation en tant que FAI particulier ou pro. Lamentable de constater qu'après tant de mois, ça soit toujours la cata totale avec des lignes inutilisables pour les gens. Surtout avec le retour du télétravail. Ca va être agréable de vous faire couper les visios de façon cyclique à longueur de journée. edit : vous avez crée une pétition en ligne ? Pour faire un récap de tous les membres et un recours global ? A adresser à Free et assoc de consommateurs ! Je vous invite également à faire un retour ici : https://dev.freebox.fr/bugs/
  6. Résiliation, je ne veux plus entendre parler de Free. Depuis 1994, que j'ai internet, c'est la pire des expériences. Le SAV est d'une nullité affligeante. J'ai eu 3 interlocuteurs hier, ils ont tous abandonné. Pas un seul foutu de comprendre que ce n'est pas la LIGNE le problème et qu'il faut escalader le ticket. Lamentable. Aujourd'hui nouveau message, vous nous signalez des problèmes dans votre zone, mais votre ligne fonctionne correctement. Clôture 🤪 C'est bon, face à un mur, je n'ai pas de temps à perdre. Adieu Free, superbe pub au passage que vous vous faites. Et bonjour Orange.
  7. Je suis en train de discuter avec une conseillère de Free qui a l'air de se pencher sur le problème. Il faut bien comprendre que ce n'est pas un incident utilisateur NIVEAU SUPPORT / NIVEAU 1 ! Très très important. Nous ne parlons pas de monitoring d'un lien ADSL juste au niveau du NRA / DSLAM. Vu qu'ils ne peuvent pas voir les pertes en live, tous les tickets seront clos en auto, les specs de nos lignes étant dans les clous niveau synchro, db, FEC, CRC. Il faut faire escalader les réclamations à la cellule d'expertise réseau de Free. Pour ceux qui connaissent, c'est comme un soucis de params sur ALTEON ou matériel équivalent qui est bien bien en amont d'un simple DSLAM. C'est du N3 mini.. Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers…
  8. J'ai fais remonter à Axione => aucun retour. Je viens d'envoyer le topic en lien à Free sur Twitter, FB. Je vous invite tous à faire remonter chez Free ce problème en copiant / collant le lien du forum avec une petite explication, ça devient inutilisable. Je suis toujours en partage de connexion avec le tél du boulot en 4G ...
  9. Re ici @Lullabee Très honnêtement, je pense que tout est lié au déploiement Axione. Je regarde les logs du statut de mon NRA, les dernières remontées sont en janvier 2021. Depuis qu'il y a le PMZ, les problèmes sont arrivés. J'ai essayé d'avoir Axione, compliqué. Faut essayer de voir avec eux lundi et leurs remontés nos problèmes. Je lâche aussi l'affaire, quand tu ouvres un ticket tout ce qui est visible c'est le nb de desynchro, tes atténuations, si tu as beaucoup trop de FEC et des CRC, ... Tant que la synchro est maintenue, ils n'ont aucune visu sur du drop de packets. Faut être en local sur la ligne et coller une probe réseau pour s'en apercevoir comme des Wireshark, CommView, Brute Shark, PingPlotter. Conclusion, ligne synchro, db ok, débit présent => clôture du ticket. En rajoutant que tu as le yoyo, Orange <> Free sur les pépins. Reste Axione à taper pour voir. J'ai l'annonce fibre en bas de mon quartier avec restants des vérifs tech et câblage de l'immeuble. Ce qui peut encore prendre 3-4 mois. Si vous voulez rigoler pour ceux du coin. Déploiement Fibre Pro SFR lien 100Mbits pour la ZI Nord à côté de la Poste (boite ou j'ai bossé avant). 8 mois ! que des problèmes. Il a fallut tirer depuis Ester. Je suis arrivé dans ma nouvelle boite, ils migraient d'Orange vers SFR => politique de groupe. Erreur sur le point d'arrivée fibre. Lien fibre HS, tout le matos réseau et VOIP était mal paramétré d'usine. Contact en boucle avec la mère SFR. Durée de la migration => 2 ANS ! Free doit-être au courant des problèmes locaux rien qu'avec la supervision. Il y a du matos qui doit un peu bagotter dans tous les sens. Ils doivent aussi être en stand-by dans l'attente de la fin du déploiement. Je fais remonter le topic à Axione.
  10. Il ne vaut mieux pas comparer en offre particulier Free et Orange. Pour être resté plus de 25 ans chez eux. Dont 2 ans en adsl particulier ici avant de basculer Free ADSL2+ / Aggreg 4G. Free a de superbes BOX avec des features utiles. Mais niveau support ce n'est pas le même monde malheureusement. Je pars en pro pour la tranquillité et le besoin d'avoir de la HA. Communautaire Free, mais Free passe régulièrement faire le tour des fofos 😉 Tout comme les fofos consommateurs.
  11. Bonjour à tous, J'arrive alimenter le post : NRA BES87 (Bessines-sur-Gartempe) Dept.87 - Déploiement Axione Fibre en cours avec migration de NRA. BOX MAX : 70FC8F6870A4 N'ayant plus d'idées, je viens sur le forum vous faire part d'un problème qui dure depuis deux mois et rends inutilisable mon xDSL. Je possède une Delta box 4G / Adsl2+, tout allait bien jusqu'à il y a deux mois. Depuis, toutes les 5+ minutes, j'ai une perte de 100% de mes paquets qui dure 8 secondes. C'est cyclique. Je n'ai pas de desynchro durant ces pertes. J'ai ouvert un ticket qui est resté 1 mois en standby chez Free. RàS. Second ticket, ils ont vu des soucis niveau DSLAM + ligne chez moi. La semaine dernière un technicien itinérant est intervenu, il a juste shunté le DTI. RàS sur la ligne. Des FECS mais rien d'affolant, pas de CRC. Les problèmes sont toujours là. Je suis ancien admin.sys.unix, IT Manager à l'heure actuelle. Quand on me répète en boucle que tout est ok que ça vient de chez moi.... ça va 5 minutes. J'ai refais tout le câblage de 0 en utilisant qu'une seule paire et une seule prise. Çà été contrôlé par le technicien itinérant de Free, tout est bon. Aujourd'hui, je me retrouve encore avec des coupures totales rien n'a changé. Impossible de faire de la visio en télétravail. Pour faire du Teams c'est un grand moment. Pas moyen d'attaquer à distance mon infra c'est instable. Pour le ludique (perso) : Il faut oublier les jeux online et discord, ça ne fait que couper. J'ai tout essayé : - switch dns - DMZ - optimiser au mieux ma carte réseau sous W10 + ma db registre - Forcer la synchro en ADSL2+, vdsl désactivé - Désactiver la 4G - Changement de box + freeplug + filtre - Ping > Sérénité (je ne sais pas pourquoi c'est conservé, c'est obsolète) - Restore usine de la Delta - Changer l'ip gw, désactiver le wifi, passage en bridge et test avec un autre routeur CISCO. - Je suis passé en IPv4 full stack Si je fais de l'acquisition via WireShark, je vois mes coupures. J'ai testé ma connexion sur 3x PCs différents et un OS X. Même problème. Sur une connexion 4G indépendante tout fonctionne, sur la 4G Pro Orange du boulot idem aucun soucis. Je vous transmets les détails de ma ligne : De mon côté c'est constant H24. C'est à dire que toutes les 5min30 comme sur l'acquisition paquets via CommView, bim .. 8 sec de timeout .. Je suis du métier et bosse avec la SPIE / SCOPELEC / OBS / SFR B. Çà commence à faire plus que long, nous sommes ignorés en tant que particuliers ! Alors : 1 / Soit Axione qui tire la fibre et migre / supprime, les anciens NRA xDSL > FIBRE, nous mets tous sur une plaque dans le village et => saturation complète. 2/ Soit c'est côté FAI. 3 / Bagotage matériel réseau Free quelque part. Personnellement, j'attends encore ce week-end et je désengage tous mes abonnements Free pour retourner chez Orange Pro. On m'a conseillé de faire un LRAR avec demande de résiliation et remboursement pour les périodes impactés et non respect du contrat car problème technique toujours en cours avec aucune solution d'apportée. Bref, Free bougez-vous ou vous allez perdre du monde sur le 87 A bon entendeur.
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