Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

1Skulk

Member
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

1Skulk last won the day on October 10

1Skulk had the most liked content!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

1Skulk's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

4

Reputation

  1. Résiliation, je ne veux plus entendre parler de Free. Depuis 1994, que j'ai internet, c'est la pire des expériences. Le SAV est d'une nullité affligeante. J'ai eu 3 interlocuteurs hier, ils ont tous abandonné. Pas un seul foutu de comprendre que ce n'est pas la LIGNE le problème et qu'il faut escalader le ticket. Lamentable. Aujourd'hui nouveau message, vous nous signalez des problèmes dans votre zone, mais votre ligne fonctionne correctement. Clôture 🤪 C'est bon, face à un mur, je n'ai pas de temps à perdre. Adieu Free, superbe pub au passage que vous vous faites. Et bonjour Orange.
  2. Je suis en train de discuter avec une conseillère de Free qui a l'air de se pencher sur le problème. Il faut bien comprendre que ce n'est pas un incident utilisateur NIVEAU SUPPORT / NIVEAU 1 ! Très très important. Nous ne parlons pas de monitoring d'un lien ADSL juste au niveau du NRA / DSLAM. Vu qu'ils ne peuvent pas voir les pertes en live, tous les tickets seront clos en auto, les specs de nos lignes étant dans les clous niveau synchro, db, FEC, CRC. Il faut faire escalader les réclamations à la cellule d'expertise réseau de Free. Pour ceux qui connaissent, c'est comme un soucis de params sur ALTEON ou matériel équivalent qui est bien bien en amont d'un simple DSLAM. C'est du N3 mini.. Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers…
  3. J'ai fais remonter à Axione => aucun retour. Je viens d'envoyer le topic en lien à Free sur Twitter, FB. Je vous invite tous à faire remonter chez Free ce problème en copiant / collant le lien du forum avec une petite explication, ça devient inutilisable. Je suis toujours en partage de connexion avec le tél du boulot en 4G ...
  4. Re ici @Lullabee Très honnêtement, je pense que tout est lié au déploiement Axione. Je regarde les logs du statut de mon NRA, les dernières remontées sont en janvier 2021. Depuis qu'il y a le PMZ, les problèmes sont arrivés. J'ai essayé d'avoir Axione, compliqué. Faut essayer de voir avec eux lundi et leurs remontés nos problèmes. Je lâche aussi l'affaire, quand tu ouvres un ticket tout ce qui est visible c'est le nb de desynchro, tes atténuations, si tu as beaucoup trop de FEC et des CRC, ... Tant que la synchro est maintenue, ils n'ont aucune visu sur du drop de packets. Faut être en local sur la ligne et coller une probe réseau pour s'en apercevoir comme des Wireshark, CommView, Brute Shark, PingPlotter. Conclusion, ligne synchro, db ok, débit présent => clôture du ticket. En rajoutant que tu as le yoyo, Orange <> Free sur les pépins. Reste Axione à taper pour voir. J'ai l'annonce fibre en bas de mon quartier avec restants des vérifs tech et câblage de l'immeuble. Ce qui peut encore prendre 3-4 mois. Si vous voulez rigoler pour ceux du coin. Déploiement Fibre Pro SFR lien 100Mbits pour la ZI Nord à côté de la Poste (boite ou j'ai bossé avant). 8 mois ! que des problèmes. Il a fallut tirer depuis Ester. Je suis arrivé dans ma nouvelle boite, ils migraient d'Orange vers SFR => politique de groupe. Erreur sur le point d'arrivée fibre. Lien fibre HS, tout le matos réseau et VOIP était mal paramétré d'usine. Contact en boucle avec la mère SFR. Durée de la migration => 2 ANS ! Free doit-être au courant des problèmes locaux rien qu'avec la supervision. Il y a du matos qui doit un peu bagotter dans tous les sens. Ils doivent aussi être en stand-by dans l'attente de la fin du déploiement. Je fais remonter le topic à Axione.
  5. Il ne vaut mieux pas comparer en offre particulier Free et Orange. Pour être resté plus de 25 ans chez eux. Dont 2 ans en adsl particulier ici avant de basculer Free ADSL2+ / Aggreg 4G. Free a de superbes BOX avec des features utiles. Mais niveau support ce n'est pas le même monde malheureusement. Je pars en pro pour la tranquillité et le besoin d'avoir de la HA. Communautaire Free, mais Free passe régulièrement faire le tour des fofos 😉 Tout comme les fofos consommateurs.
  6. Bonjour à tous, J'arrive alimenter le post : NRA BES87 (Bessines-sur-Gartempe) Dept.87 - Déploiement Axione Fibre en cours avec migration de NRA. BOX MAX : 70FC8F6870A4 N'ayant plus d'idées, je viens sur le forum vous faire part d'un problème qui dure depuis deux mois et rends inutilisable mon xDSL. Je possède une Delta box 4G / Adsl2+, tout allait bien jusqu'à il y a deux mois. Depuis, toutes les 5+ minutes, j'ai une perte de 100% de mes paquets qui dure 8 secondes. C'est cyclique. Je n'ai pas de desynchro durant ces pertes. J'ai ouvert un ticket qui est resté 1 mois en standby chez Free. RàS. Second ticket, ils ont vu des soucis niveau DSLAM + ligne chez moi. La semaine dernière un technicien itinérant est intervenu, il a juste shunté le DTI. RàS sur la ligne. Des FECS mais rien d'affolant, pas de CRC. Les problèmes sont toujours là. Je suis ancien admin.sys.unix, IT Manager à l'heure actuelle. Quand on me répète en boucle que tout est ok que ça vient de chez moi.... ça va 5 minutes. J'ai refais tout le câblage de 0 en utilisant qu'une seule paire et une seule prise. Çà été contrôlé par le technicien itinérant de Free, tout est bon. Aujourd'hui, je me retrouve encore avec des coupures totales rien n'a changé. Impossible de faire de la visio en télétravail. Pour faire du Teams c'est un grand moment. Pas moyen d'attaquer à distance mon infra c'est instable. Pour le ludique (perso) : Il faut oublier les jeux online et discord, ça ne fait que couper. J'ai tout essayé : - switch dns - DMZ - optimiser au mieux ma carte réseau sous W10 + ma db registre - Forcer la synchro en ADSL2+, vdsl désactivé - Désactiver la 4G - Changement de box + freeplug + filtre - Ping > Sérénité (je ne sais pas pourquoi c'est conservé, c'est obsolète) - Restore usine de la Delta - Changer l'ip gw, désactiver le wifi, passage en bridge et test avec un autre routeur CISCO. - Je suis passé en IPv4 full stack Si je fais de l'acquisition via WireShark, je vois mes coupures. J'ai testé ma connexion sur 3x PCs différents et un OS X. Même problème. Sur une connexion 4G indépendante tout fonctionne, sur la 4G Pro Orange du boulot idem aucun soucis. Je vous transmets les détails de ma ligne : De mon côté c'est constant H24. C'est à dire que toutes les 5min30 comme sur l'acquisition paquets via CommView, bim .. 8 sec de timeout .. Je suis du métier et bosse avec la SPIE / SCOPELEC / OBS / SFR B. Çà commence à faire plus que long, nous sommes ignorés en tant que particuliers ! Alors : 1 / Soit Axione qui tire la fibre et migre / supprime, les anciens NRA xDSL > FIBRE, nous mets tous sur une plaque dans le village et => saturation complète. 2/ Soit c'est côté FAI. 3 / Bagotage matériel réseau Free quelque part. Personnellement, j'attends encore ce week-end et je désengage tous mes abonnements Free pour retourner chez Orange Pro. On m'a conseillé de faire un LRAR avec demande de résiliation et remboursement pour les périodes impactés et non respect du contrat car problème technique toujours en cours avec aucune solution d'apportée. Bref, Free bougez-vous ou vous allez perdre du monde sur le 87 A bon entendeur.
×
×
  • Create New...