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XKomodor

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  1. Salut le motard (Joebar ) Ben voila tu as exactement la même chose que moi et dans le même contexte. La hot line de Free va ouvrir un ticket GAMOT (Orange donc) et le résultat : pas de problème, clôture du ticket puis Free va t'envoyer un mail pour dire tout va bien madame la marquise et ton problème tu te le gardes. Du genres : Et évidement ma ligne déconne autant que la tienne ... excellent. Merci
  2. Salut, Dans ce cas c'est un argument pour repasser chez Orange que tu me fais là : un prestataire qui n'a le pouvoir que de te facturer un service qu'il ne peut pas rendre sous prétexte qu'il n'a pas le pouvoir lui-même de faire intervenir Orange, je ne vois pas la peine de jeter mes 49€ / mois par la fenêtre dans ce cas. Si ce dit opérateur ne peut pas faire intervenir un technicien de l'opérateur historique dans le cas de panne : qu'il change de prestation, que veux-tu que je te dise. L'argument que tu avances ne fait que conforter mon idée que j'ai eu raison d'entreprendre mes démarches auprès de SFR qui est détentrice de ses fibres et non pas un arrangement inter-opérateur qui tient temps que cela marche mais qu'ensuite ... c'est le "consommateur / abonné" qui trinque. Merci
  3. Bonjour, Vous allez encore croire que je veux vous contredire ... mais désolé oui c'est la faute du FAI ! Vous réglez vos factures auprès de qui au juste de Free ou de Orange ? De Free il me semble, est-ce le problème du client Free de savoir que le problème vient d'une installation de Orange, de SFR, de Pierre ou de Paul ou ... : non ! Votre prestataire fait en sorte qu'il vous fournisse le service pour lequel le client paye et n'a pas à savoir ou intervenir auprès d'un autre intermédiaire ou intervenant pour que la connexion / service soit rendu ... Terminé ! Donc maintenant que la personne fasse le "forcing" afin que l'un d'un prestataire fasse ce qui doit-être fait, cela n'est pas normal, cela doit venir de Free et non pas du client qui paye Free en occurrence afin de voir le service fonctionner pour lequel le client paye. Je le précise encore une fois, ce n'est pas la partie technique qui est importante dans ce cas particulier, car je pense sincèrement que ce fil de discussion est assez "fourre tout" et mélange pas mal de soucis de différente nature, mais surtout un problème CONTRACTUEL et d'ENGAGEMENT de FONCTIONNEMENT auquel Free ne réponds pas alors que les prélèvements mensuels sur les comptes des clients eux sont réalisés sans aucun problème. Ce n'est pas au client donc à se débrouiller pour que cela marche, c'est à Free : c'est tout ou alors dans ce cas que l'abonnement soit en rapport au temps passé à se dépanner seul ou les temps de connexion effectivement, personnellement je veux bien facturer Free tout le temps que je passe chez moi à attendre un technicien pendant mes RTT, ce n'est pas un problème mais je pense qu'à ce rythme, c'est Free qui va me devoir de l'argent. Vous pourrez prendre la défense de Free à tout corps à toute âme : je suis désolé vous êtes dans l'erreur et c'est grâce à des comportements comme le votre que des grosses sociétés ont encore de beaux jours devant-elle en se disant : "elle paye, ça ne marche pas et en plus elle est contente !", personnellement, non je ne suis pas du genre à payer 49 € / mois (dans mon cas et de me laisser faire pour un service complètement altéré = non je ne suis pas une bonne poire en pensant qu'il faut attendre, ça ne marche pas, je change de crèmerie). Pour moi les jeux sont fait : Lundi 3 Février 11h00, la fibre de SFR est en route. Merci
  4. Salut, Tu parles de quoi au juste, de Pierrick qui se débrouille tout seul et qui se condamne l'accès à la TV et au téléphone car utilisant un modem personnel donc en dehors de l'aspect contractuel c'est plus du dépannage par le client (quid d'indemnité ?). Si tu parles de Ly91, ce n'est pas le même problème parafoudre et VDSL ... Deux sujets qui se sont chevauchées. Si tu vas par là, le 3 février aussi je me dépanne de façon radicale. Merci
  5. Salut Pierrick, Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense que tu vas avoir le même "chemin" que moi : Appel au 3244 -> technicien à la maison / constatation de perte de synchro -> ouverture d'un ticket GAMOT -> fermeture du ticket GAMOT : t'as ligne va bien selon FT : reboot à cause de la marge de bruit qui est trop haute puis trop basse. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224953freebox.jpg Tu peux voir que j'ai 2 reboot successives après 15h10 puis une autre vers 15H45 environ Depuis la mise à jour du Firmware de la Freebox, la manipulation de changement de protocole n'est plus possible : c'est auto-négocié par la Freebox. Bon courage. Merci PS : ce que cela donne sur une journée : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215206freeboxjour.jpg Les graphes sont plus ou moins lissés donc on ne voit pas les reboot successifs qui interviennent en quelques minutes d'écart ... mais ça donne une idée de la qualité de prestation. Vive le 56K
  6. Salut, Ok ... Il suffit de lire le 2ème post dont vous êtes l'auteur sur ce fil de discussion ... Ce que je disais était une "façon de parler" mais je vois que ... bref. En attendant, le sujet sera clos effectivement lorsque les abonnés de Free retrouveront un plein emploi de leurs lignes aussi bien techniquement que contractuellement. Donc à ce soir, je suis à mon dixième reboot de la machine, dont une en pleine conversation téléphonique avec un parent à l’hôpital (qui me parlait d'avoir de quoi appeler les secours, encore bref) essayer de suivre un film ou encore de jouer en ligne cela devient plus générateur de stress qu'autre chose mais bon pour 46€ / mois (mon forfait chez Free avec les abonnements VOD etc ...) non je n'ai clairement pas l'impression de me faire arnaquer du tout. Merci
  7. Salut, Et moi c'est l'ensemble de vos commentaires depuis le début de ce post que je ne comprends pas. Si vous n'avez pas de problème ou si cela ne vous en pose pas, je ne vois pas pourquoi vous-mêmes vous venez intervenir sur ceux qui en ont, la moindre des choses c'est des respecter les autres utilisateurs en ce sens. Merci
  8. Bonsoir, J'ai un téléphone portable. Heu c'est quoi cet argument au juste ? Ma vie en danger ou celle de quelqu'un d'autre, je ne vous souhaite pas un malaise lors de la mise de votre firmware alors. Mon problème n'est pas de savoir que j'ai un débit de 1Gpbs ou plus puisque je vous indique que j'ai un débit qui me suffit par rapport à ma ligne qui ne peut aller au-delà, le problème c'est que ce débit que je devrais avoir n'est pas ce qu'il devrait-être mais en plus j'ai des coupures incessantes donc faut-il que je paye le débit réel que je devrais avoir, ce qui finalement serait plus logique ? Donc là justement si je reprends ce que vous dites et vu mes problèmes de connexion / déconnexion, je vous remercie d'abonder en mon sens, entre 2 déconnexions qui durent pas loin de 2 minutes le temps de resynchro, j'ai le temps de faire un malaise, de ne pas pouvoir téléphone donc et de perdre la vie. Dragaofelina : avocat est un métier, et clairement ce n'est pas le votre : objection rejetée, à bon entendeur. Merci
  9. Bonsoir, Mon premier post sur votre forum. Je suis client Free sur cette ligne depuis 2007 et j'en étais parfaitement contant dans la limite de ce que peux me fournir ma ligne soit un peu moins de 5Mbps. J'ai eu un soucis d'alimentation sur mes Freebox (la V5 et la HD) où un technicien Free a pu venir me les remplacer et depuis 30 Décembre 2013. Et donc depuis ce jour, en pleine après-midi où ma Freebox V5 a rebooté toute seule, j'ai un débit qu'on peut qualifié de "dégueulasse" et des reboot sans cesse. J'ai donc contacté le support qui m'a bien dit que j'avais un problème de ligne et qu'un technicien passerai pour voir le problème un samedi à 11h00. Le technicien parfaitement à l'heure détecte bien un problème donc de ligne. Entre temps j'avais demandé une Freebox Révolution en voulant faire évoluer ma solution ADSL que j'ai reçu le lundi suivant par UPS. Un ticket GAMOT a été ouvert entre temps puis clôturé quelques jours plus tard m'indiquant que la ligne n'avait pas de soucis. Free m'a d'ailleurs fait une ristourne de 8€ sur une facture de plus de 100€ entre mon abonnement et la nouvelle Freebox et l'envoi UPS. Maintenant, j'ai au moins 10 reboot par jour de ma Freebox et lorsque vous jouez en ligne comme moi on peut dire que c'est stressant (surtout lorsque vous êtes en vacances), que par exemple aujourd'hui j'ai rebooté manuellement (via Freebox OS) ma Freebox donc car j'avais un débit à peine de 2Mbps ce matin et lorsque je rentre ce soir vers 14h00 mon débit passe de 4,7 Mbps à ....... 1.3 (!) et de 5Db à 22Db (re !). Je vais donc devoir rebooter la machine pour la 2ème fois de la journée et voir ce que cela donne. Enfin, mon immeuble vient de se faire fibrer par SFR depuis ce mois et une commerciale est passé lundi soir : j'ai mis 15 minutes pour remplir les papiers d'abonnement pour la fibre 1Gbps à 27€ pendant 1 an pour une solution packagée quasiment identique à ce que propose Free sans le lecteur Blue Ray dont je n'ai que faire. Finalement, je vous lis et je vois que je me suis fait bien "bananer" par Free sur toute la longueur puisque je reste persuadé que les techniciens de Free savaient pertinemment d'où venait le problème, que je suis un peu vexé car je suis responsable d'un datacenter pour un grand hébergeur national et que je travaille typiquement dans ce type d'installation et que je ne pensais pas qu'une société nationale comme Free / Proxad pouvait se livrer à se genre de pratique totalement indécente vis à vis de leurs clients, qu'on y voit clairement du foutage de gueule caractérisé surtout lorsqu'on continu à vous prélever "plein pot" les abonnements pour un service non rendu, pour le point de vu commercial et pour le point de vue technique, je n'y vois qu'un amateurisme total et irresponsable sur le traitement technique d'un déploiement d'une technologie à grande échelle. Lorsque je lis "Dragaofelina" et certains autres, c'est à hurler de rire de voir comment une société a encore de beaux jours devant-elle par un presque "fanatisme" de certain. Free n'est pas une association 1901 type FDN (fdn.fr) et loin de là, Free est une société bien mercantile que l'on peut maintenant clairement qualifier d'affaire à la limite de l'escroquerie et de la duperie de ses utilisateurs / abonnés. Merci.
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