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John STEPHEN

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  1. Quand en mode bridge (grace à des conseils depuis ce site), je peux regarder la télé française et enregistrer des emissions: Par contre je constate qu'il y a une limite à 8GB (au lieu de 232 GB). Je vous pose deux questions : 1. La Freebox TV doit avoir son propre capacité de stockage (petit disque dur)? Est ce qu'on peut augmenté la capacité? 2. Le disk dur du serveur Freebox n'est visible que depuis le "site" http://mafreebox.freebox.fr. Mais on ne peut pas en profiter, c'est correcte? Merci à tous John
  2. Je vous remercie beaucoup! J'ai dû modifier les réglages pour mettre la Freebox TV en mode bridge DHCP. Mors de ce moment, mon réseau march toujours et la télé march aussi!! Je suis très content et je vous remercie mille fois!! 🙂 Très cordialement John
  3. Salut ! Je na'i pas bien expliqué. En mode bridge il n'y qu'une SEULE adresse IP (d'accord?); soit pour mon router soit pour la FreeBox TV. Si je branche la Freebox TV, cette dernière reprendra adresse IP (la SEULE possible en mode bridge). Donc le seul appareil avec un IP c'est la Freebox TV en conséquence TOUS les utilisateurs - nous les propriétaires et les clients - seront privés d'internet. Si je de-branche la Freebox TV et je redémarre mon router Apple; tout recommence parfaitement. Selon vous, est ce vous voulez dire que, en mode BRIDGE, on peut connecter aussi bien le router Apple ET la FreeBox TV (depuis les FreePlugs); ça veut dire DEUX adresses IP? (Ce qui me semble impossible en mode BRIDGE)? Je vous écoute 🙂
  4. Bonjour! Donc, en pièce jointe mon réseau. Une image vaut mille mots! Je l'espère ! Il faut que les deux réseaux soient séparés (propriétaires et clients) pour que les clients n'aient pas la possibilité de voir nos ordinateurs, imprimantes, etc etc. Il me semble que la FreeBox Révolution (qui est assez âgée maintenant) n'a pas la fonctionnalité pour replacer l'Apple Time Capsule. Si Free peut me proposer une solution pour que je puisse utiliser la FreeBox TV, je serais très content! Si non, la recherche va continuer sans doute avec les autre fournisseurs internet (Orange, SFR etc). Mais, je ne veux pas changer sauf s'il est nécessaire. Merci beaucoup.
  5. Cet après-midi j’ai essayé d’utiliser la Freebox Révolution en mode routeur en configurant les réglages. Mais, je n’ai pas réussi et je me trouve encore avec mon Apple TC (en mode routeur) avec la Freebox en box BRIDGE. Pourquoi ? : La Freebox ne me permet pas de determiner l’IP du serveur; pour moi je veux 192.168.2.1 mais il ne le permet pas?! J’ai besoins to 2 réseaux WiFi séparés soit Réseau Privé (disons) 192.168.2.x etc Réseau clients (disons) 172.135.35.x etc A noter que ces deux réseaux sont séparés; ils ne se communiquent pas entre eux. La Freebox Révolution propose un réseau communal et un autre réseau “al la carte”. J’ai essayé me m’en servir mais il me semble que les deux “réseaux” sont de la même plage d'adresses IP??! Le gros problem c’est que les autres bornes Wi-Fi (six) dans mon réseau son’t toutes Apple qui offrent la fonctionnalité exigée! La seule raison d’exchanger l’Apple routeur c’est pour profiter de la TV française utilisant la Freebox TV qui EXIGE que la Freebox revolution soit connectée!!! (pour les raisons de sécurité ?!! Si j’avais la possibilité de la connected directement avec mon router Apple, je serais très content.) Donc, puis-que la Freebox Révolution ne marche pas comme il me faut, est ce qu’il y a un routeur/boitier TV qui pourrais marcher comme il faut pour mon réseau privé et réseau clients? J’espère que j’ai bien expliqué le problème ! Merci John
  6. Bonjour Donc; avec mon routeur Apple Time Capsule j'ai fait deux réseaux; le premier privé avec un IP qui commence 192.168.2.x et l'autre réseau (pour les clients) avec un autre IP. Mon réseau est assez large avec sept bornes Wi-Fi chacune une Apple Airport Express. le DHCP se fait actuellement avec l'Apple Time Capsule mais le DHCP pourrait être fait par le Freebox si on peut fait les réglages avec les deux réseaux séparés. En faite lea Freebox ne serait plus en mode BRIDGE mais en mode Routeur (DHCP). Si cela peut marcher; je serai très content car je veux regarder la television française!! 🙂
  7. La Freebox marche très bien en mode BRIDGE (raccordé avec un Apple Time Capsule - routeur) car j’ai besoin de faire deux réseaux séparés; un pour nos clients et un (privé) pour nous, la famille. Tout march très bien. MAIS, je veux profiter le la récepteur TV (raccordé à l’internet). Quand je fait la connection (avec les Free-plugs); ça marche très bien, MAIS la connection Internet avec mon routeur principal (Apple), se coupe tout de suite. Je sais pourquoi. En mode bridge in n’y a qu’un seul adresse IP, et c’est la boite TV qui vient le la prendre (coupant le réseau Internet pour tout nos utilisateurs!). Un des techniciens Free m’a proposé d’utiliser la Freebox pour DHCP et Wi-Fi. Je lui ai expliqué que je ne peux pas car il me semble que la Freebox ne supporte qu’un seul réseau et moi, j’en ai besoin de deux ! Donc, le problème c’est que je veux regarder la télévisons française depuis le récepteur TV mais on m’a dit qu’il faut qu’il soit raccordé avec la Freebox “pour la sécurité”. Je pose cette question; est ce qu'on peut me proposer un router (Free) qui pourrait m’offrir les deux réseaux WiFi (dont les noms etc je pourrai modifier moi-même) et qui se connecte avec le récepteur TV pour que je puisse profiter des chaînes françaises?
  8. Je suis toujours connecté MAIS pas avec VDSL; j'ai dû réduire à ADSL2+ ; donc 17Mbps au lieu de 19Mbps.
  9. C'est résolu. j'ai rappelé Free (VISIO) et j'ai parlé avec un technicien. Lui, il ne savait pas pourquoi ça ne marchait pas, MAIS il a suggéré que je demande un adresse IP fixe au lieue d'allocation dynamique. Je l'ai choisi et, 15 minutes plus tard, la connection est faite est les donnés depuis internet sont rétablies. Le problème c'est que personne pourrait expliquer comment s'est passé .... Merci à tous
  10. Bonjour; hier j'ai rappelé Free (VISIO) et j'ai parlé avec une technicienne. Elle était d'accord que le problème est avec le réseau Free et ça ne sert à rien d'appeler Orange! Elle m'a convaincu que les techniciens au "back office" vont résoudre le problème; mais quand; elle ne savait pas. Je suis déconnecté depuis 8 jours ....
  11. Merci beaucoup. Je l'ai essayé hier. Pas de solution à ce moment sauf ouvrir un ticket avec France Telecom (bien que la freebox soit toujours connecté et synchronisée ...). C'est vraiment frustrant ...
  12. Oui, j'ai vu déjà les incidents sur mon NRA à Clairac, je trouve bizarre que Free a afficher sur mon Ticket 28/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 30/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Je suis toujours en panne! Mais, je vais répéter ; la Freebox affiche toujours "Connectée" et "Synchronisée" en mode VDSL. En plus au lieu d'un débit de 18-20Mbps je note qu'il y a quelques goutes d'internet 300k bps chaque minute (je me souviens des modems aux années 80!). Donc, malgré l'affiche "connection" il n'y a pas une connection à l'internet! (Si je PING Ping google.fr il n'y a pas de réponse) Est ce qu'il y a la possibilité de parler avec un technicien Free pour résoudre ce problème ? Si le problème n'est pas avec le nœud de raccordement je me demande où est le problème ?!! Merci à vous John
  13. Bonjour! Oui l'incident est toujours chez free mais, je n'ai pas pu parler avec un technicien. Ma Model Freebox : Freebox Server (r1) Numero de serie 806401S183004325 VDSL NRA = CLA47 Caractéristiques techniques.pdf Caractéristiques techniques.pdf
  14. Depuis 18 mois je suis super satisfait; jusqu'a 20 Mbps et très très fiable; jusqu'a ce mardi dernier. Pas d'internet pendant 4 jours, . MAIS la Freebox affiche toujours Connectée et 'l'État du connexion Internet" indique toujours Synchronisée; Conectée mais le débit ethernet descendant est à 408 bits/s (51 octet/s) mais après 0 etc . Donc je n'ai pas de débit internet mais je suis toujours connecté? Free a indiqué "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée". mais le lendemain je note que "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution". Donc, j'attends toujours mais personne ne m'a contacté ! Des idées s'il vous plaît. John 190830 Interface Mon Assistance Free.pdf
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