Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

CoolRaoul

Member
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About CoolRaoul

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K
  • Offre
    Dégroupage total

Recent Profile Visitors

96 profile views
  1. Ah oui en effet, mauvais screenshot et surtout mauvaise interprétation de ma part: ayant eu une alerte de perte de liaison internet pour mon NAS dans la nuit du 01/08 entre 1:30 et 1:46, et en l'absence d'anomalie dans les logs de ce dernier, j'ai hâtivement interprété ça comme un incident DSLAM. Mais en effet, je m'aperçois dans l'historique de la box que c'est resté UP sans interruption depuis le 16/07. Encore désolé
  2. Désolé, j'imaginais ça pouvait être un problème sur les notifications en général plutôt. Je suis raccordé à pra13-5
  3. Rien de ce coté, d'ailleurs les alertes email de type "Incident de votre Freebox" je les reçois bien. Par contre (j'ai vérifié mon historique email) je n'ai jamais reçu le moindre incident DSLAM .
  4. Bonjour, Cette nuit le DSLAM auquel ma ligne est raccordée à été inaccessible pendant une demi heure environ: C'est bien entendu sans gravité, mais je suis surpris de ne pas avoir reçu de notification par email comme d'habitude alors que les alertes sont configurées sur mon compte:
  5. En fait c'était un sujet peu évoqué tant que IPV6 restait une option et de plus non activée par défaut. Maintenant que c'est devenu non optionnel depuis quelques jours je pense qu'on risque d'en entendre un peu plus parler. Après on va forcément se voir répondre qu'avec 64 bits d'espace d'adressage pour chaque ligne on est quand même un peu à l'abri d'un scan de ports pour trouver des failles mais bon, cette approche s'appelle la sécurité par l'obscurité et ça me plaît moyen.
  6. La plupart des routeurs sans doute mais je parle ici du routeur Freebox, et celui-la est entièrement transparent en IPV6. Dans la mesure ou les équipements ont une adresse IPV6 en scope "global" ils sont accessible directement, sans NAT ni PAT.
  7. Mon imprimante déjà comme je l'ai indiqué. Sinon mon pont Philips Hue, mon téléviseur Sony aussi sont visibles en IPV6. Et j'ai pas tout inventorié. Mais ce qui me semble nécessaire est une solution qui s'applique à l'ensemble du réseau domicile. Je ne suis pas sur que trouver des exemples soit forcément utile.
  8. Salut à tous, Me voila comme les autres basculé avec activation IPV6 forcée sur ma box. Comme je m'y attendais je constate que les équipements de mon LAN compatibles sont désormais directement accessibles depuis internet et je trouve ça pas glop du tout. Autant les PC et autres appareils un peu sophistiqués ont un firewall intégré qui n'accepte pas les n'importe quelle connexions entrantes par défaut, mais c'est loin d'être le cas de tous. Par exemple mon imprimante HP est directement accessible de l'extérieur (je viens de vérifier) Existe-t-il un moyen *simple* de se protéger (j'insiste sur le "simple" car je devrais sans doute mettre en oeuvre la solution chez des personnes, dont ma mère, à qui je ne peux décemment pas proposer un équipement supplémentaire et qui n'auront de toutes façon pas les compétences pour l'administrer) **EDIT** Je viens de m'apercevoir que mon imprimante intègre un firewall, configurable très finement via son interface WEB C'est déjà ça mais la question reste posée pour une solution plus globale intégrant les autres équipements.
×
×
  • Create New...