Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

CoolRaoul

Member
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

CoolRaoul last won the day on February 14

CoolRaoul had the most liked content!

Community Reputation

7 Normal

About CoolRaoul

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K
  • Offre
    Dégroupage total

Recent Profile Visitors

606 profile views
  1. Désolé de n'avoir répondu que sur l'un des points, mais je ne suis pas sur de ce que vous entendez par "blocage de certaines adresses".
  2. Je suppose que ca signifie qu'on doit être connecté à son espace abonné à partir d'une machine (PC, tablette ou smartphone) connectée soit en filaire soit en wifi mais via sa Freebox (de son domicile donc). Si c'est bien le cas alors et que l'erreur subsiste c'est que la détection du réseau source est défectueuse chez Free. Dans ce cas je ne vois pas d'autre solution que de simplement oublier ces comptes emails, ce qui en pratique, pour vous, reviendra au même.
  3. L'important est de noter que ça montre Microsoft est bien conscient du problème. On peut imaginer en effet que cette mesure est juste une parmi d'autres.
  4. Il semblerait que Microsoft ait décidé de prendre le problème en mains: Upcoming changes to mailbox receiving limits: Hot Recipients Throttling En pratique le rythme de mails émis à partir d'une bote à lettre Exchange sera limité. La limite, 3600 messages par heure et par compte email était déjà spécifiée mais non contrôlée de ce que je comprend.
  5. Dans le cas de Free je considère quand même ça comme une rupture de promesse. l'IP fixe était garantie sur l'espace client: https://free.fr/assistance/54.html# Et c'est encore visible à ce jour. (CF screenshot). On ne demande pas des outils de monitoring pro, juste être prévenus des modifications de ce qui était jusque la garanti. Une IP garantie fixe qui change, le minimum est de prévenir l'abonné il me semble. Ca ne me semble pas une exigence démesurée.
  6. en effet! Et c'est l'absence de réponse qui m'à incité à poser la question ici
  7. Non, pas tant que ça: j'ai bien parlé de "petit détail" dans mon post initial. Un poil plus gênant est la led réseau derrière, faudra que je mette un adhésif opaque par dessus.
  8. Merci, trouvé. Hélas sans effet ("augmenter" ou "diminuer" ne produit aucun changement visible)
  9. Comme je l'ai indiqué ma box est une Mini 4k. Je ne sais pas comment on fait ça ("directement sur l'afficheur") sur ce modèle. Quelqu'un saurait-il m'indiquer la manipulation ?
  10. Si ils avaient fixé un seuil Ils auraient mis un seuil maximum mais pas minimum (je ne cherchais pas à augmenter la luminosité mais à la diminuer). Et quelle que soit la position du curseur je ne constate pas le moindre effet.
  11. Salut à tous, Il y a quelques semaines de ça j'ai bénéficié d'un remplacement de mon boîtier serveur dont l'afficheur était devenu complétement illisible. Tout fonctionne bien à un petit détail près. La luminosité de l'afficheur led est désormais fixe. Le réglage dans l'interface de configuration est sans effet visible. Mon nouveau boîtier est une version R2 alors que le précédent était un R1. Je ne sais pas si ça peut être lié. Je me demandais si quelqu'un aurait rencontré ce dysfonctionnement et trouvé une solution.
  12. Ah non? j'avais compris que Free avait déja migré tous ses abonnées en IPV6 et depuis quelques temps déjà 🤔 Ref: https://linuxfr.org/users/mat_/journaux/free-et-ipv6
  13. Suite à mon changement d'IP imprévu, je m'étais aperçu que mon reverse DNS était toujours lié à mon ancienne d'IP (est-ce bien normal d'ailleurs?) Bref, étant passé en IP full stack, j'ai reconfiguré mon reverse hier matin en le faisant pointer vers ma nouvelle IP. Sur la console il désormais marqué comme "actif": Pourtant ce matin un "nslookup" de mon IP résout toujours en "n-p-q-r.subs.proxad.net." Ca prend toujours aussi longtemps à se propager?
×
×
  • Create New...