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CoolRaoul

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  1. Ma mère vient juste de me signaler que son compagnon, qui utilisait la même configuration qu'elle (accès pop via gmail) vient subitement de recevoir d'un coup plein de messages venant de son compte Free J'ai fait le test entre mes comptes Gmail et Free et c'est ok pour moi aussi.
  2. Ah? Faudrait que j'aille jeter un œil par curiosité, en mode "furtif" 🤫 Sauf que je ne sais même pas si j'ai encore un client news fonctionnel sur mon PC perso depuis le temps.
  3. Tu es sur? Dans l'appli email de mon smartphone, en IMAP avec mon compte perso je met le @free.fr pour me connecter et ça marche. Ci dessous ma config:
  4. Pas trouvé cette option dans "Courier", un screenshot serait le bienvenu
  5. Il s'agit dans mon cas de ma maman qui a plus de 80 ans je rappelle, je la connais ca ne va pas lui convenir.
  6. J'avais vu cette page, mais Il n' a pas (plus?) les options "port" dans le formulaire sur le client courrier de Windows 10 😕
  7. Ca je ne suis pas certain de comprendre en quoi ca consiste, Si il s'agit des newsgroups Free, faudra pas compter sur moi alors: à l'époque (très lointaine) ou j'y trainait mes savates j'avais trouvé l'ambiance assez délétère et surtout pas du tout "newbie friendly". Les débutants était pris de haut et traités comme moins que rien par des piliers de groupe. J'avais souvent pitié d'eux mais il ne fallait surtout pas prendre leur défense au risque de se voir infliger le même traitement. je me suis déconnecté de ce machin de puis très longtemps.
  8. Merci: De ma part, faute de mieux, j'essaie de trouver des solutions de contournement. Comme je l'ai détaillé plus haut j'ai configuré le client "courrier" de Win 10 sur le PC de ma mère. En choisissant l'option "Autre compte" : ca marche mais je m'apercois que ca applique une config pop par défaut (pas trouvé comment forcer IMAP) En outre je viens juste de m'en apercevoir, pas d'option de suppression des messages sur le serveur ce qui fait que tout reste dans la boite de reception du serveur J'ai essayé de le faire en passant: mais quoi que je fasse ca
  9. Ca n'a pas trainé: je reçois à l'instant un mail de sa part intitulé "nouvelle interface" avec le contenu ci dessous: C'est pas gagné 😕 je verrai avec elle ce soir Si quiconque à une autre solution a proposer, adaptée à une personne de 80 ans qui déteste changer ses habitudes je suis preneur!
  10. C'est votre *avis*, chacun de nous a longuement argumenté sur ce point. Je pense avoir suffisamment été clair pour qu'on comprenne que ce n'est pas le mien: ma mère (et moi de mème) paie un abonnement mensuel pour son acces internet qui contient un ensemble de service incluant l'email dans le package mentionnés dans le document de description de l'offre. Vous voyez ça autrement, tres bien, mais ça m'étonnerait que la majorité de ceux qui suivent ce fil partage votre avis. Au passage, par curiosité, le suis aller regarder l'offre "accès libre" que vous avez mentionné. les caractéristiques
  11. Je le répète (une dernière fois car il se fait tard et je commence à fatiguer) le service mail est explicitement mentioné dans le descriptif de l'offre qui, dans le cas des offes ADSL et Fibre, a valeur d'engagement contractuel , quoi qu'on puisse dire: le fait de proposer par ailleurs en parallèle ce service à titre gratuit n'autorise en rien de ne pas respecter cet engagement et un minimum de continuité de service pour les abonnés payants. Pour terminer, vous devriez essayer de réaliser que les membres du forum qui suivent ce fil le font, comme moi, pour trouver une solution
  12. non: ce n'est pas "on peut" mais "on a". En outre, tant que ces "conditions" ne sont pas présentées de façon explicite dans un document ayant valeur contractuelle le fournisseur ne peut pas se considérer autorisé à suspendre un des services qu'il présente comme faisant partie de l'offre dans cette fiche officielle. Je cherche toujours une référence à un tel document qui mentionne des conditions spécifiques au service email.
  13. Ici il est question de Free, et je suis prêt à faire mon mea culpa si on me trouve le document qui mentionne cette clause en ce qui concerne la fourniture du service mail dans le cas de Free. Mais alors, si ça se confirme, ça impliquerait que la "Fiche d'information standardisée" perde toute valeur contractuelle. Que deviendrait sa fonction alors?
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