Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

DMar

Member
  • Posts

    68
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

DMar last won the day on February 16

DMar had the most liked content!

1 Follower

About DMar

  • Birthday 04/19/1968

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • Logement
    Maison

Abonnement FTTH

  • NRO
    35120GEV

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

DMar's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

6

Reputation

1

Community Answers

  1. Voici le lien vers ton NRO: BER34 Je te conseille de t'inscrire à free-reseau.fr, tu pourras surveiller ta ligne et ton NRO et définir des alertes et en plus c'est gratuit, perso cela m'aide à savoir si l'incident vient de ma ligne (mon NRO n'est pas encore surveillé sur Free-réseau). Avec ce site tu auras plus d'argument avant de contacter Free. Tiens-nous au courant
  2. Bonjour, Veuillez prendre la peine de commencer votre question par bonjour et de la terminer par merci ! Étant éligible à la fibre, je ne comprends pas pourquoi votre rendez-vous a été annulé et pourquoi il vous est impossible d'en obtenir un nouveau. Si la communication via le 3244 avec Free s'avère impossible je vous conseille de suivre ce lien. Procédure de réclamation Bon courage.
  3. Bonjour @mmanu @Chre Je confirme une baisse de débit le soir et dans les 2 sens. Hier soir Ce matin
  4. Bonsoir, En xDSL, votre débit est conditionné par la longueur et l'état de votre ligne, et par la technique employée, dans votre cas le VDSL. Les débits promis par les différents opérateurs sont des débits théoriques, il se base sur la longueur théorique de votre ligne téléphonique pour en déduire un débit. Du DSLAM à votre domicile votre ligne rencontre de nombreux raccordements, rien qu'a votre domicile la ligne arrive dans un DTI (Dispositif de terminaison Intérieur) ou selon l'année de construction de votre habitation dans un répartiteur avec des connexions par vis, puis elle est répartie sur vos différentes prises téléphoniques (si elles sont en forme de T inversé vous avez encore des connexions par vis) tous ces raccordements par vis peuvent être mal serré ou/et corrodé. C'est le point faible d'un réseau qui a été conçu pour de la téléphonie analogique avec un courant de 48 V et transformé en réseau de données numérique avec un courant de quelques millivolts, c'est là que les problèmes de mauvais serrages ou de corrosion interviennent le courant qui transite est vite perturbé et le signal aussi. Et ces problèmes ne vont que s'accroitre, vous n'avez plus qu'a patienté en attentent l'arrivée de la fibre. Je vous joins la carte de déploiements fibre de l'Arcep: Cartefibre.arcep.fr PS: Ne mélanger pas les Mbps et les Mops (Mbps "Mégabit par seconde" et Mops "Mégaoctet par seconde") 1 Mbps = 0,125 Mops, les opérateurs indique la vitesse en Mbps.
  5. "Je répète ma question" vous vous prenez pour qui, nous ne sommes pas vos serviteur ! Vous n'avez pas de minimum de politesse envers les utilisateurs qui vous vienne en aide et ce bénévolement ! Bonjour & merci ne fait pas partie de votre langage !
  6. Bonjour, Vous êtes sur un forum composé uniquement d'utilisateur comme vous-même, il n'y a aucun personnel de Free sur ce forum. Et s'il vous plaît un minimum de politesse !
  7. Bonjour. Vous êtes sur un forum composé uniquement d'utilisateur comme vous-même, il n'y a aucun personnel de Free sur ce forum.
  8. Bonjour, Votre chute de débit a lieu le soir lors d'une pointe d'utilisation des autres utilisateurs de la fibre. Sans être technicien, le débit de la fibre qui dessert votre quartier est insuffisant pour couvrir tous les besoins des utilisateurs lors des pics d'utilisation. Le service technique Free vous dit que tout est normal, s'il ne veule pas investigué pour connaître l'origine du problème et le corriger, il ne reste plus qu'à se rabattre sur les conditions générales de ventes. Si la situation n'évolue pas je vous encourage à écrire un courrier de réclamation à: Free – Service Abonné - 75371 Paris Cedex 08 (Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse http://www.free.fr/assistance/360.html afin de faciliter le traitement de sa requête. Free s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci. 2nd niveau de réclamation : Service National Consommateur. Si toutefois l’abonné n’était pas satisfait de la réponse apportée par le Service Abonné, il dispose alors de la possibilité de solliciter le Service National Consommateur en adressant un courrier à l’adresse suivante : Free - Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08. Un Conseiller Relation Consommateur prendra alors contact avec l’abonné par téléphone ou par courrier afin de réétudier sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés. 3ème niveau de réclamation : Le Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques. En cas de litige persistant si l’abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le Service National Consommateur, il peut saisir directement et gratuitement le Médiateur des Communications électroniques selon les modalités détaillées sur le site Internet https://www.mediationtelecom.org. Le formulaire de saisine du Médiateur est disponible, sur son site Internet ou auprès du Service National Consommateur sur simple demande. Bon courage. CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf cgv-freebox-pop-21082020.pdf
  9. Bonsoir, Tant que tu est "abonné". Le 3244. Face to Free. Si tu n'a pu accès au moyen précédent: Extrait des CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT FREEBOX (HORS FREEBOX POP) AU 19 AOÛT 2020 Service Abonné - 75371 Paris Cedex 08. Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse http://www.free.fr/ assistance/360.html afin de faciliter le traitement de sa requête. Free s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.
  10. Suis l'évolution de ton incident sur ton espace client rubrique mon assistance. Ton ticket d'incident doit toujours être ouvert vu que ton problème n'a pas été résolu. Free va continuer à chercher l'origine de ton problème, selon la cause et s'ils ont besoin de faire intervenir un opérateur tiers ce peut leur demander plus ou moins de temps. Vérifie régulièrement si ton ticket est toujours ouvert "ce qui indique que Free considère ton incident comme non résolu" S'il passe en fermé "incident résolu" et que tu à toujours des soucis de déconnexion recontacte Free mais pas avant.
  11. Malheureusement, je suis incompétent sur les problèmes de parents 😉
  12. Si vraiment la gêne est importante vous pouvez appeler le 3244.
  13. À la droite de l'afficheur de votre Freebox, vous avez quatre flèches pour la navigation, en appuyant sur la flèche du bas vous rentrez dans le menu, vous descendez jusqu'à "afficheur", vous appuyez sur la flèche de droite pour rentrer dans le sous-menu et vous aurez augmenté & diminué. La sortie du menu est automatique à partir du moment ou vous ne toucher plus aux flèches.
×
×
  • Create New...