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Desintegr

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  1. Changement d'opérateur début juillet : connexion parfaitement stable depuis le changement. J'ai continué de surveiller ce qu'il se passe sur le DSLAM de Free : toujours des déco, toujours la même plage d'IP. Le problème ne vient donc pas de la boucle locale Orange mais bien du DSLAM de Free... Un dernier conseil pour ceux qui ont des problèmes avec Free : allez chez un autre opérateur.
  2. Je précise : ce problème est spécifiquement lié à mon DSLAM (lv745-1) et ne concerne qu'un quartier de la ville (Olivet 45160). Il concerne environ 48 abonnés Free de ce secteur.
  3. J'ai le problème depuis 2016, j'ai contacté le 3244 de nombreuses fois (je ne compte plus). 2 passages de technicien (le même) à la maison (une fois l'été 2016, une fois l'été 2017) : problème constaté extérieur à la maison. Le problème est toujours d'actualité (plus de 150 déco entre le 13 et le 16 juin) et toujours les mêmes symptômes (le bloc de 48 IP déco en même temps). A part fermer le ticket systématiquement, Free ne fait pas grand chose... Je ne crois plus à la résolution du problème de la part de Free, je résilie d"ici 2 semaines. Je n'ai qu'un conseil à donner : si votre problème n'est pas résolu au bout d'1 mois, allez voir ailleurs.
  4. Après le mois de mai à peu près tranquille, plus de 50 décos en 2 jours (et ça continue), toujours les mêmes symptômes (bloc complet de 48 lignes désynchro en même temps). Résiliation prévue début juillet, bon courage à ceux qui restent...
  5. J'ajoute le scan de ping nmap effectué par un serveur distant pendant une déconnexion de ma ligne, on peut voir le trou entre 78.233.68.96 et 78.233.68.145 :
  6. Petit up après 2 ans. Le problème est toujours d'actualité, même s'il est moins important qu'en 2016. Un technicien est passé à mon domicile en août 2016 et en juillet 2017 et a détecté pendant ses 2 interventions un “problème extérieur” à ma ligne. Toujours les mêmes symptômes : désynchros simultanées des lignes 78.233.68.97 à 78.233.68.144. Le problème s'était un peu calmé en novembre 2016. Il a recommencé en mai 2017 jusqu'en décembre. Et ça recommence depuis quelques jours : plusieurs désyncros aléatoires touchant toujours les mêmes lignes du DSLAM. Un conseiller du 3244 m'a rappelé aujourd'hui et le support ne peut malheureusement pas faire grand chose pour ce problème... Il m'a donné un dernier conseil, ouvrir un problème sur le bugtracker de Free. : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22595 Sur le bugtracker, on m'a dit de d'ouvrir un post sur le forum de l'ADUF, déjà fait en 2016 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278357 Bref, si un tech réseau de Free voit ce post et peut faire quelque chose...
  7. Ticket fermé aujourd'hui, a priori le problème est résolu, 5 jours sans déconnexion. Par contre, la transparence de Free, toujours aussi nul : aucun retour par e-mail de ce qui a été fait...
  8. Merci d'avance pour le futur suivi, c'est ce qui manque beaucoup au niveau de l'espace client (on sait uniquement que le ticket est fermé...). Pourquoi est-ce si compliqué d'avoir un retour technique sur ce que fait Free lorsqu'il y a un problème ?
  9. Cela fait pratiquement un mois que j'ai signalé (au technicien itinérant et au 32 44) que l'incident était collectif et concernait au moins 48 lignes... Je vais repasser en mode normal mais cela ne changera probablement rien car d'autres lignes en mode normal sont également concernées par le problème.
  10. Aujourd'hui, pas loin de 400 déconnexions et ça continue (connexion inutilisable). Le ticket a bien été ré-ouvert, un test est planifiée cette semaine au central. Je donne une dernière chance à Free pour tenter de résoudre le problème. Si le ticket est de nouveau fermé et que le problème n'est toujours pas résolu, le contrat sera résilié.
  11. Il ne faut pas parler trop vite. Problème toujours pas résolu, plus de 150 déconnexions depuis cette nuit... Réouverture du ticket au 3244
  12. Petit retour sur ces dernières semaines. Nette amélioration, seulement 1 ou 2 déco par jour. Et depuis 3 jours, plus de déconnexion (ce n'est pas arrivée depuis plusieurs mois !). J'ai remarqué que la marge de bruit a également légèrement augmenté.
  13. Bonjour. Il y a du mieux depuis le 4 septembre (38 déconnexions le 3), actuellement il reste encore quelques déconnexions (3 par jour environ) aléatoires. Fermeture du ticket par le support Free hier, appel vers le 3244 pour réouvrir le ticket pour essayer de régler définitivement le problème. Merci à Sébastien de Marseille (tech Free au 3244) d'avoir au moins pris le temps d'écouter et de prendre notes des informations que j'avais à donner.
  14. Le problème vient probablement de la carte numéro 3 du DSLAM de LV745-1.
  15. 27 août, fermeture du ticket par Free, sans donner d'information de résolution à part "votre ligne est opérationnelle, blablabla"... Au niveau de la connexion, aucune amélioration, toujours de nombreuses désynchros aléatoires concernant toujours les mêmes lignes (96 à 144). Exemple ce soir : pas loin de 30 coupures en 2 heures et c'est pas fini... Appel vers le support le 29 pour réouverture du ticket. Peut-être une différence par rapport à avant (remarqué ce soir), lorsqu'une coupure se produit, la ligne peut rester synchonisée plus longtemps (environ 30 à 60 secondes de plus) sans qu'aucune donnée ne soit reçue puis se désynchronise.
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