Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour

merci de votre réponse

pour moi, d'après l'information de la poste, vous avez reçu le courrier le 15 juillet donc nous sommes loin du 26. Enfin bref je ne polémiquerai pas là dessus.

j'ai tout fait lors de l'envoi de mon courrier de résiliation, je vous ai déjà envoyé le justificatif donc non, vous n'auriez pas dû prélever les frais de résiliation. Je ne peux pas avoir de justificatif en français car la société anglaise pour laquelle je travaille parle anglais et uniquement anglais. Il n'est pas compliqué de traduire de l'anglais (langue assez répandue dans ce monde tout de même) et votre demande d'avoir un document en français ne pèserait pas bien lourd si je devais engager une procédure juridique. Donc s'il vous plaît, prenez en compte la demande de remboursement des 49€ et ne perdons pas plus de temps. Si non, je n'en resterai bien sûr pas la. Vous espérez que les gens vont abandonner et vous laisser les 49€ et ce n'est pas correct.

bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, laurent__83 a dit :

Vous espérez que les gens vont abandonner et vous laisser les 49€ et ce n'est pas correct.

Personne  n'espère  quoique ce soit.  C'est  votre  droit de  réclamer  ce qui vous est  dû. En revanche,  on  vous demande simplement  de respecter  une procédure de  travail  en fournissant  des justificatifs  en français qui  est la langue de  travail  ici en  France.

Dans  tous les  cas , voici la  procédure  et  les  niveaux de  réclamation pour  faire  recours  à votre demande : http://www.free.fr/assistance/142.html

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On vous demande simplement"... Ahah je n'ai aucun document en français et pourtant je vis bien en Angleterre, votre demande n'est donc pas si simple, elle est anormale d'ailleurs. Mais cette "règle" n'est bien sûr pas anodine.

Je vais donc suivre la procédure de réclamation. Et surtout ne comptez pas sur moi pour reprendre une freebox lorsque je rentrerai en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 11/8/2016 à 22:18, laurent__83 a dit :

Et surtout ne comptez pas sur moi pour reprendre une freebox lorsque je rentrerai en France :)

Rassurez-vous , tout  le  monde est  Free  d'une  manière ou d'une autre  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant le même problème que de nombreuses personnes, je me permets de m'ajouter à cette conversation. J'ai résilié mon abonnement Free le 26 Juillet 2016 juste avant de déménager aux USA avec mon conjoint. A ce moment, on m'avait annoncé que nous n'aurions aucun frais à payer du fait que nous déménagions à l'étranger (justificatif dans le dossier comme cela avait été demandé). Pourtant, nous avons eu la désagréable surprise d'être prélevés d'un montant de de 50.99€ (facture n°642460225).

A qui puis-je m'adresser pour rectifier la situation (mail/numéro de téléphone)?

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

Lucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que je vous raconte mon histoire rocambolesque avec soit disant un vendeur d' internet

Apres avoir voulu m'abonner le 8 juillet 2016 à Free en urgence car ma Femme est cardiaque  et opéré à cœur ouvert le 14 mai 2016  comme j'ai dit à 7 personnes au téléphone de chez FREE . ils  m'ont répondu  pas de problème dans 15 jours cela est bon

 Bravo au bout de 2 mois toujours rien après le passage de 7 personnes chez moi , des dizaines de coups de téléphones et de Mail  ils ont découvert que cela était la box qui était en panne, la box était devant leurs yeux ils n'ont rien vu et en plus ils m'ont soutiré  72 euros sur mon compte

 

Ce Noreto fait le fanfaron et se moque de nous mais la roue tournera un jour pour FREE , on se moque pas impunément  de la clientèle comme cela .

J'espère le voir un jour en face de moi ce Noreto et pas se cacher derrière un ordinateur cela est facile !!!!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 19/8/2016 à 18:12, bassement a dit :

Ce Noreto fait le fanfaron et se moque de nous mais la roue tournera un jour pour FREE , on se moque pas impunément  de la clientèle comme cela .

J'espère le voir un jour en face de moi ce Noreto et pas se cacher derrière un ordinateur cela est facile !!!!!!

Je ne crois pas  vous avoir  manqué de respect  dans  les  échanges que nous avons   eu  ...

Si  tel  était  le  cas, alors  vous excuserez...

S'agissant de  votre  ticket  incident,   je suppose  que  tout est  rentré dans l'ordre  depuis la réception du  nouveau matériel....

Enfin  je  note  que  la  Freebox  est présentement allumée et  l'ensemble de  vos  services  opérationnels.

Concernant  la  facture,  vous pouvez  d'ores-et-déjà demandé son  remboursement en suivant  cette  démarche : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Très  bon  Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 18/8/2016 à 19:30, Lucette a dit :

 Pourtant, nous avons eu la désagréable surprise d'être prélevés d'un montant de de 50.99€ (facture n°642460225).

A qui puis-je m'adresser pour rectifier la situation (mail/numéro de téléphone)?

Je  viens de vous  faire une demande de remboursement  en tenant  compte  du  justificatif que vous  nous  avez  envoyé accompagné de  votre courrier de résiliation.

Vous  aurez   un retour par mail d'ici quelques   jours.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2016 at 7:15 AM, noreto said:

Bonjour,

Je  viens de vous  faire une demande de remboursement  en tenant  compte  du  justificatif que vous  nous  avez  envoyé accompagné de  votre courrier de résiliation.

Vous  aurez   un retour par mail d'ici quelques   jours.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

Merci de votre diligence.

Lucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox cet été, suite à un déménagement en Italie.

En espérant éviter d'avoir à débourser des frais de résiliation qui me seraient remboursés ensuite, j'ai joint une lettre explicative et des justificatifs à mon renvoi de matériel en recommandé A/R à FREE Résiliation C/O PUBLIDISPATCH à Bondoufle. L'abonnement a bien été résilié (signe que le matériel est bien arrivé complet ... et donc ma lettre aussi !) mais les frais de résiliation ont été débités de mon compte et je n'ai eu aucune nouvelle ensuite.

D'où une seconde lettre en recommandé A/R avec un nouveau courrier explicatif et les justificatifs :

  * facture de déménagement France -> Italie mentionnant clairement mon identité plus les adresses de départ (en France) et d'arrivée (en Italie)

  * facture de clôture EDF pour mon logement en France.

Quelques semaines plus tard, je reçois une "Réponse de l'assistance Free à votre demande" qui semble tout droit sortie d'une traduction automatique depuis une langue étrangère : personne ne parle français comme ce texte est rédigé ! On me demande d'adresser un justificatif de départ sous forme de contrat de travail (que je n'ai pas puisque j'ai déménagé sans changer de travail) ou de contrat de bail (que j'ai mais il est en italien : c'est courant pour un logement en Italie !) sans me dire ni comment ni où l'envoyer.

Donc je trouve franchement que Free met de la mauvaise volonté à rembourser des frais qui n'auraient déjà pas dû être prélevés au départ et je ne sais plus trop quoi faire pour faire avancer mon dossier -- en plus de ressentir une certaine lassitude à rassembler des documents, écrire des lettres et les envoyers en recommadé A/R. J'imagine que c'est un peu le but de la manoeuvre côté Free ... J'apprécierais donc vos suggestions, en particulier en provenance du SAV Corp Free qui suit visiblement ce forum !

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux que partager le témoignage de déménagementEnItalie et dénoncer les méthodes scandaleuses de Free.

Moi aussi, je me suis installé hors des frontières françaises, moi aussi j'ai pris la peine de faire une belle lettre en recommandé AR indiquant que je n'avais pas à payer les frais de résiliation avec plein de pièces justificatives.

Moi aussi, j'ai compris que personne n'avait lu ma lettre et que mes documents devaient simplement faire jolis dans l'enveloppe.

Moi aussi j'ai reçu ce mail où l'on m'explique qu'il faut évidemment d'autres pièces justificatives que celles que j'ai envoyées. Pas de chance pour Free, ils n'ont pas pu me faire le coup de la langue puisque le Luxembourg où je suis, utilise largement le français !

Je note enfin que "dès réception, ils procéderont à une nouvelle étude de mon dossier dans les meilleurs". Dans les meilleurs quoi je ne sais pas, la phrase s'arrête à 'meilleurs'. Je suppose que l'on fait référence aux délais…

Free par sa toute puissance se paye le luxe de prélever d'abord les 49 EUR, puis joue ensuite à l'usure, d'une façon déloyale. Et ça, ce n'est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ikkiphenix,

Le 2/9/2016 à 17:06, ikkiphenix a dit :

Moi aussi, j'ai compris que personne n'avait lu ma lettre et que mes documents devaient simplement faire jolis dans l'enveloppe.

Si  nos services  ont pris connaissance de vos  courriers  demandant la  résiliation de votre  abonnement. Mais la facture des  frais  de résiliation reste  une  obligation légale   et  son édition est  normale. Il vous appartient donc à la lumière du motif de votre  résiliation de  nous recontacter pour  demander  son  annulation ou  son remboursement en fonction son statut.

Le 2/9/2016 à 17:06, ikkiphenix a dit :

Free par sa toute puissance se paye le luxe de prélever d'abord les 49 EUR, puis joue ensuite à l'usure, d'une façon déloyale. Et ça, ce n'est pas bien.

Comme   toutes les  factures, la facture de  clôture reste dû jusqu'à ce par  vos  justificatifs,  vous nous  demandiez   son   remboursement ou son annulation.

Concernant  votre dossier  et par rapport  aux  documents fournis, nos services  vous ont  répondu en   vous demandant de nous renvoyer  l'un de ces documents :

- soit un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM :
- soit un bail de location ;
- soit un certificat de mutation professionnelle.

Il n'y a donc pas de raison  que  Free ne  vous  rembourse vos Frais de résiliation  pas si vous  respectez la démarche telle que indiquée  dans  nos  documents  contractuels.

Bien à  vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la lecture de cette réponse pleine d'aplomb, comme s'il n'y avait rien de plus normal dans tout ça, je me dis qu'il y a quand même un sacré décalage dans l'explication de texte entre les CGA de Free article 8.6 - Frais de résiliation - et ce qui peut être dit au travers de ce forum.

1/ On explique dans les CG que la résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné […] sauf si l’abonné justifie d’un
motif légitime. Et ici dans le forum, on me dit qu'il m'appartient de recontacter Free pour demander l'annulation ou le remboursement. Ce n'est pas exactement la même chose.

2/ Free par mail, après la prise des 49 EUR, me demande de manière très solennelle, d'adresser soit un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, soit un bail de location, soit un certificat de mutation professionnelle. N'eût-il pas été plus simple d'intégrer cette restrictive liste aux CG dans l'article 8.6 ? Comme cet oubli est bizarre ! Cela me concerne moins, mais Free dans son article 8.6 ne mentionne pas non plus l'obligation de délivrer un document en langue française. Peut-être devrais-je m'adresser à Libre plutôt qu'à Free ?

Bref, chacun va continuer son rôle. Je continue de penser que Free continue son rôle d'usure, et je vais bien être obligé de toutes les façons d'envoyer un nouveau jeu de documents en recommandé AR pour récupérer ces 49 EUR qui m'appartiennent.

Je concède une chose, Noreto passe et répond dans le forum, ce qui n'est déjà pas si mal par rapport à d'autres établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison de la mauvaise réputation du service résiliation de free, j'ai fait opposition sur prélèvements free dès résiliation pour déménagement à l'étranger. Bien m'en a pris puisque malgré mes divers justificatifs et réponses, l'histoire n'est toujours pas terminée! En voici un petit résumé.

Dans le courrier de résiliation initial, j'ai justifié mon déménagement à l'étranger une première fois avec justificatifs en anglais comme rien dans les CGV ne précisait autre chose... A savoir qu'obtenir un contrat de location tchèque traduit en anglais était déjà un bel accomplissement... J'ai également demandé une facture afin de pouvoir régler les éventuels dus légitimes.

Donc première lettre de free m'indiquant qu'ils n'avaient pu faire le prélèvement des frais de résiliation (je ne sais même pas pourquoi ils ont essayé puisque je leur avait indiqué que je faisais opposition dans mon courrier)! Même pas le temps de répondre, deuxième "courrier" de free (SMS avec un lien à visiter...) m'indiquant que les justificatifs fournis n'étaient pas valables car non rédigés en français et que par conséquent je leur devait toujours les frais de résiliation... Notez déjà que si les clients doivent répondre avec LRAR, free ne se donne pas cette peine, loin de là, mais passons sur ce détail (bien qu'assez significatif).

Devant  légitimement quelques 3 euros pour abonnement à des chaînes TV, je me fendis donc d'une nouvelle réponse LRAR envoyée depuis Prague afin de payer mon dû par chèque et de justifier, à nouveau, de mon déménagement à l'étranger. Bien que considérant l'argument de la langue plus que fallacieux, à fortiori quand les justificatifs sont en anglais, je m'y pliai et traduisis donc en français les points clés du contrat de location.

Et là, surprise (sic), SMS avec lien externe vers une nouvelle réponse du "service client" (re-sic). Celui ci me remercie d'avoir réglé mes abonnements aux chaînes TV mais m'indique à nouveau que mon justificatif est refusé car pas rédigé en français. Il m'invite donc à régler les 49€! J'ai lu ici, dans les réponses de noreto que la langue de travail chez free est le français... Ci-dessous, donc les quelques remarques et conclusions auxquelles toute cette histoire m'a conduit.

  • La langue de travail chez free est le français, mais moi, je ne travaille pas chez free et ce n'est pas la faute des clients si la RH chez free n'est pas capable de définir correctement un poste! Comment valider des justificatifs étrangers si on ne parle même pas anglais? Evidemment, le seul but est d'encaisser des frais indus et décourager ceux qui voudraient les contester. 
  • On a pas internet chez free, le réseau est trop mauvais ou alors on refuse d'utiliser un traducteur en ligne par principe?
  • Même en tchèque, un contrat de location est compréhensible, avec un minimum d'effort, par quelqu'un qui ne connait pas la langue. Alors en anglais j'en parle même pas. Et le refuser comme justificatif même traduit en français alors là je je ne comprends plus... 
  • Ma dernière LRAR est partie de Prague alors il s'est passé quoi dans les têtes chez free? J'imagine quelque chose du genre: "Le mec s'est payé un petit voyage à Prague pour pouvoir envoyer ce recommandé et économiser ce petit magot de 49€!" Chez free, ils ont tout compris!!
  • Je ne ferai pas de nouvelle réponse que celle que je suis en train d'écrire. Je ne dépenserai pas un centime de plus en frais postaux ou d'impressions. Evidemment, je ne payerai pas ces 49€ et ce quelque soit le type de pression que tentera d'exercer free!!!
  • Etant donné le nombre de mécontents de free quant à son application (frauduleuse?) de l'article 8.6 des CGV, une action collective me paraît possible et justifiée et ils y sont habitués maintenant chez free...
  • En attendant, je conseille à tout client souhaitant résilier chez free d'effectuer une opposition sur leur prélèvement dès l'émission de leur lettre de résiliation et de ne pas céder à leur pression!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon cas ne sort pas de l'ordinaire au vu de ce forum : j'ai déménagé à l'étranger suite à la mutation de mon époux. On m'avait assuré au téléphone que je n'aurai pas de frais de résiliation à payer si je joignais tous les justificatifs à ma demande de résiliation - ce que j'ai fait.

Et j'ai reçu aujourd'hui la dernière facture avec les frais de résiliation de 49 € !

Merci à la personne de Free de bien vouloir consulter mon dossier pour engager la procédure de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 12:58, noreto a dit :

Bonjour,

Je ne crois pas  vous avoir  manqué de respect  dans  les  échanges que nous avons   eu  ...

Si  tel  était  le  cas, alors  vous excuserez...

S'agissant de  votre  ticket  incident,   je suppose  que  tout est  rentré dans l'ordre  depuis la réception du  nouveau matériel....

Enfin  je  note  que  la  Freebox  est présentement allumée et  l'ensemble de  vos  services  opérationnels.

Concernant  la  facture,  vous pouvez  d'ores-et-déjà demandé son  remboursement en suivant  cette  démarche : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Très  bon  Dimanche.

Bonjour Noreto,

Dans mon cas (particulier évidemment) pourrais-je savoir

  * pourquoi la facture de mon déménagement France -> Italie et la cloture de mon contrat EDF en France n'ont pas suffi ?

  * ce que je peux éventuellement envoyer d'autre comme document, puisque je ne change pas de travail lors de ce déménagement et que mon bail de location est en italien ?

  * et comment/à quelle adresse envoyer ces éventuels documents supplémentaires puisque cette info ne figure pas dans la réponse reçue de "l'assistance Free" ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, flocasa a dit :

Et j'ai reçu aujourd'hui la dernière facture avec les frais de résiliation de 49 € !

Merci à la personne de Free de bien vouloir consulter mon dossier pour engager la procédure de remboursement.

Le mail  qui vous  a  été  adressé  le 30-08-2016  est  pourtant  bien clair sur  l'exonération  des  frais de  résiliation :

En effet, nous vous invitons à nous fournir tout document en Français en votre nom prouvant le déménagement à l'étranger (contrat de travail à l'étranger ou bail de location ou acte d'achat de logement ou certificat de mutation professionnelle, etc.).[/CODE]


Il  faudra  joindre  notre service  abonnés dans tous  les  cas.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il y a 2 heures, déménagementEnItalie a dit :

  * et comment/à quelle adresse envoyer ces éventuels documents supplémentaires puisque cette info ne figure pas dans la réponse reçue de "l'assistance Free" ?

Vos  justificatifs peuvent être  envoyés  soit par  voie  postale ( en recommandé) ou par  Fax au  Service Abonné de  Free. Les coordonnées de   Free sont  disponibles sur  cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Il y a 2 heures, déménagementEnItalie a dit :

* ce que je peux éventuellement envoyer d'autre comme document, puisque je ne change pas de travail lors de ce déménagement et que mon bail de location est en italien ?

Le mail qui vous a  été  adressé le 28/08/2016 est   pourtant  bien clair  sur  la question :

Afin d'attribuer le traitement propice et adéquat à votre requête, nous vous invitons à nous adresser un justificatif de ce départ sous forme de contrat de bail ou de travail.[/CODE].


Il y a 2 heures, déménagementEnItalie a dit :

* pourquoi la facture de mon déménagement France -> Italie et la cloture de mon contrat EDF en France n'ont pas suffi ?

Ces  documents  n'ont pas  suffit par ce qu'ils ne permettent de  répondre  à ceci :

[CODE]...sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : ....de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture...[/CODE].

Extrait des  CGA art 8.6 : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160705.pdf?73

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK je viens de retrouver le mail, je ne l'avais pas ouvert car reçu en même temps qu'une série de tentatives de pishing sur mon abonnement mobile...

Par contre je n'ai pas de justificatif à mon nom puisque c'est mon mari qui est muté à l'étranger. La personne que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'une copie du livret de famille servirait de justificatif.

Je n'ai pas d'autre justificatif à mon nom, le bail étant au nom de mon mari aussi, tout comme le déménagement, etc. Mais c'est bien l'ensemble du foyer qui a déménagé, même le chat est parti en Afrique du Sud ! Tout comme la Freebox servait à l'ensemble de notre foyer et pas uniquement à moi...

Je peux vous envoyer mon visa de résident (mais en anglais forcément), c'est tout ce que j'ai. Je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas de "femme de..."

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flocasa a dit :

Je peux vous envoyer mon visa de résident (mais en anglais forcément), c'est tout ce que j'ai. Je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas de "femme de..."

Je  vous  comprends personnellement mais  les règles sont  ainsi  faites. Et  d'ailleurs  c'est  le  service qui  vous a  adressé ce mail  en réponse à votre courrier.

Tout ce  que je pourrais   vous conseiller, c'est de contacter notre Service National Consommateurs qui est  une voie de  recours en cas d'insatisfaction : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Je   vous  souhaite  une  bonne   journée pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/2/2016 at 9:13 AM, ikkiphenix said:

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un ici, abusivement prélevé des 49 EUR, en a finalement été remboursé ensuite ??

Je crois que la vraie question est: "Existe-t-il une personne ayant justifié de son déménagement à l'étranger à qui free n'a pas abusivement prélevé les 49€ de résiliation?".

Nouvelle étape dans mon histoire hier soir, expliquant certainement le silence de Noreto sur mon message. Donc, petit mail de Piquet-Molitor, cabinet d'huissiers douteux à Paris... Celui-ci m'indique que " Malgré une première démarche amiable restée sans suite, nous vous invitons une nouvelle fois à régler cette somme (de 49€)"... Free aurait il revendu ma fausse créance à ce cabinet ? 

J'invite les lecteurs de ce forum à faire une recherche rapide sur google en tapant piquet molitor + free. Cela vous donnera une idée des pratiques de ces deux sociétés.

Je rappelle donc que j'ai justifié par deux fois et conformément aux CGV de mon déménagement à l'étranger (justificatifs en anglais puis traduction en français des mêmes justificatifs). Je ne suis donc pas redevable des frais de résiliation et ne suis encore moins responsable du fait que le service résiliation de free n'est pas organisé de manière à pouvoir appliquer ces CGV (soit disant langue de travail en français...). 

Malgré cela, je m'attend maintenant à subir les tentatives d'intimidation d'un cabinet douteux qui dispose donc de mes données personnelles et les utilise pour exercer des pressions pour payer une créance que je ne dois pas...

Noreto, toujours pas de commentaire ou de résolution en vue pour mon dossier? Si je dois envoyer une lettre en AR, ce sera une mise en demeure pour demander à Free et Piquet Molitor des dommages et intérêts, doit on vraiment en arriver là ou est-ce que vous allez enfin jouer la carte du sérieux et de l'honnêteté?

Bien à vous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exactement dans la même situation.

Parti le 1er Septembre 2016, Abonnement résilié en aout (mail de confirmation de free le 23/08), contrats de travail à l'étranger fournis dans le courrier recommandé de résiliation... etc. Malgré ma demande explicite et les justificatifs joints au courrier, j'ai reçu en début de mois une facture dans laquelle figure les frais de résiliation pour un montant de 49€. 

A présent, je souhaite régulariser ma situation et payer ma facture de clôture à condition qu'on me retire les frais de résiliation qui, conformément au CGV, ne sont pas exigibles dans ma situation.

Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également dans une situation ou FREE essaie de ne pas rembourser les frais de résiliation (pourquoi perdre de l'argent). Nous avons renvoyé le matériel, le demande de remboursement a été bien noté (ce qu'on ma indiqué au téléphone) mais vendredi dernier j'ai reçu un mail qu'il manque la Freebox HD. Ce fait n'est pas possible pour moi car tout était dans le même colis. Au contraire des derniers Freebox j'ai reçu à l'époque un seul colis pour les 2 box + CPL + câble etc. J'ai donc renvoyé le même colis avec le matériel et la Freebox HD a été emballé même 2 semaines avant la Freebox internet. Donc impossible qu'elle manque.

Bien sûr comme il s'agit d'un mail noreply et en étant à l'étranger impossible de contacter le SAV pour leur faire part de leur l'erreur. Et de plus il n'y a pas de possibilité de les contacter par mail ou tchat dans ce cas. Quelqu'un a-t-il un moyen de les contacter sans passer par le courrier? Ou est-ce que quelqu'un de Free (noreto) peux corriger le problème? J'ai même fait une photo du colis ou on voit les codes barres de 4 petits colis à l'intérieur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors moi aussi j'ai un soucis pour les frais de résiliation (qu'ils soient débités puis remboursés ne me dérange pas tant qu'il y a bien remboursement) mais je suis dans un cas particulier de départ à l'étranger car dans le cadre d'un P.V.T (permis vacances travail) au Canada pendant 2 ans.

On me demande ce matin par mail:  "Ensuite, il sera nécessaire d'adresser un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, un bail de location, un acte d'achat de logement ou un certificat de mutation professionnelle en français et cacheté à notre service fidélisation par Fax via le numéro 0 899 90 5000 (0,80 euro par minute + prix de l'appel) ou par courrier à (Free Service Abonnés 75371 - Paris Cedex 08" alors que dans ma lettre en A/R pour FREE, j'y ai joint mon billet pour Montréal (4 octobre) ainsi que la lettre officielle de l'immigration canadienne me justifiant que j'ai obtenu un permis de travail sur leur territoire (Visa PVT que j'aurai à mon arrivée à la douane de l'aéroport).

Cependant, je n'aurai rien de tout çà car le PVT (cf pièce jointe) nous permet d'aller à notre guise de ville en ville et de faire parfois des petits boulots pour financer notre voyage mais en aucun cas je n'aurai d'emblée un contrat de travail en arrivant là bas ni un bail de location à mon nom car je serai hébergé par ci par là.

Je ne sais pas ce que je peux prouver d'autres?

En vous remerciant.

PRÉSENTATION DU PVT.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...