Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour,

on m'a accordé le 7 décembre l'exonération pour cause de déménagement à l'étranger. Mais je n'ai toujours pas reçu l'argent sur mon compte. J'avais résilié ma ligne le 30 mai, je trouve cela inadmissible. Je vous avez à trois reprises envoyé mes nouvelles coordonnés bancaires.

J'aimerais donc que l'argent soit viré sur le compte dont je vous ai fait parvenir les coordonnés, et non sur celui habituellement utilisé pour les prélèvements, jusqu'à la fin de la semaine.

Cordialement

Modifié par Svenja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Svenja,

Il y a 1 heure, Svenja a dit :

J'aimerais donc que l'argent soit viré sur le compte dont je vous ai fait parvenir les coordonnés, et non sur celui habituellement utilisé pour les prélèvements, jusqu'à la fin de la semaine.

Pour  quelle ligne exactement  ?

Car l'abonnement  dont le numéro de ligne est  mentionné dans votre profil est actif à moins que  vous   vous soyez  trompé...

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Svenja a dit :

Voilà le numéro de ligne: 

Ligne FO15859058

Peut-être que le numéro de téléphone a déjà été attribué de nouveau?

Effectivement nous  avons   tenu  notre  promesse  sauf qu'il y a  eu un échec  au   virement   le 20/12/2016. Il semble que  le compte  bancaire est  soldé.

En pareil cas, nous procédons  par chèque pour la  régularisation des  frais de résiliation.

Avez-vous  de nouvelles   coordonnées postales  où nous pourrions vous envoyer le chèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais donner à votre demande le compte bancaire sur lequel je souhaite que l'argent soit viré, mais apparement vous avez néanmoins essayer de virer la somme sur le compte français clos. Je vous ai rappelé les coordonnées bancaires où je souhaite que l'argent soit viré dans le message privé. Merci d'y répondre.

Modifié par Svenja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Svenja a dit :

Je vous avais donner à votre demande le compte bancaire sur lequel je souhaite que l'argent soit viré, mais apparement vous avez néanmoins essayer de virer la somme sur le compte français clos. Je vous ai rappelé les coordonnées bancaires où je souhaite que l'argent soit viré dans le message privé. Merci d'y répondre.

J'ai  transmis  l'information  au  service  qui est  en charge des dédommagements. Une  réponse  par mail vous  sera  envoyée après  examen de  votre  demande.

Aussi, je vous invite  à patienter.

Bonne   fin de  journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

vous m'avez indiqué avoir demandé la cloture de mon compte ces derniers jours. Cependant, je viens de voir alors que j'avais été prélevé pour le mois de mars alors que vous m'avez confirmé que Free avait reçu mon courrier et l'équipement le 20 février. De plus, mon compte est toujours actif, je voulais donc savoir si le mois de mars me serait remboursé et combien de temps la cloture prend en général. 

Merci d'avance

Cordialement

Mathieu Le Goc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, mathieulg a dit :

 De plus, mon compte est toujours actif, je voulais donc savoir si le mois de mars me serait remboursé et combien de temps la cloture prend en général.

La  résiliation   vient  d'être prise en compte  et  vous pouvez le  voir en essayant  de vous connecter  à votre espace abonné.

Pour la  facture  du  mois de Mars, je  viens de faire une demande de remboursement qui sera  traitée   vers la fin du mois  étant  donné  qu'elle susceptible de  revenir  impayée  et dans  ce cas, il s'agira  d'une  annulation de  facture  tout  simplement.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Très bonne  journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... c'est la goutte qui fait déborder le vase ....  la 1ère fois vous "n'avez pas reçu le justificatif", 2ème envoi et là... "justificatif illisible". les 49 euros de remboursement demandés sont en train de partir en frais de recommandés... je suis désolé mais cette fois ça sera à la repression des fraudes d'évaluer la situation et estimer si il ne s'agit pas d'une pratique commerciale déloyale de votre part afin de ne pas rembourser.

Je reste à votre disposition pour vous envoyer le justificatif par mail ou fax à un numéro joignable de l'étranger (+33...) mais si j'enverrai un recommandé ça sera bien à la DDPP cette fois.

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 08/03/2017 à 19:02, mathieulg a dit :

la facture de mars a déjà été prélevée, j'espère donc qu'il s'agira d'un remboursement étant donné que Free a bien reçu ma demande d'annulation le 20 février. 

La  demande de  remboursement  a  été  acceptée  pour l'instant et  vous avez  reçu un mail   dans ce sens. Elle  ne sera  validée  qu'après le  25  de ce Mois.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/7/2017 at 4:57 PM, noreto said:

J'ai  transmis  l'information  au  service  qui est  en charge des dédommagements. Une  réponse  par mail vous  sera  envoyée après  examen de  votre  demande.

Aussi, je vous invite  à patienter.

Bonne   fin de  journée.

 

Je n'ai toujours pas reçu de mail ni l'argent. Je ne veux plus patienter, cela fait presque un an que j'ai résilié ma ligne et c'est la faute de Free de faire le virement sur le mauvais compte en banque alors que j'avais précisé à plusieurs reprises qu'il était fermé et que j'avais envoyé les nouvelles coordonnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2017 à 13:06, noreto a dit :

Bonjour,

Nous  avons  reçu l'intégralité de vos  équipements.  Quant  au  remboursement le  traitement de la demande est toujours en cours.

Vous  recevrez   un mail dès qu'une réponse  y sera  apportée.

Très bonne  journée.

Bonjour Noreto, 

je n'ai pas reçu de nouvelles concernant le remboursement depuis notre dernier échange. En savez-vous davantage?

Merci par avance,

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, Benoit Beng a dit :

je n'ai pas reçu de nouvelles concernant le remboursement depuis notre dernier échange. En savez-vous davantage?

Je viens de remonter   la demande   au  service  en charge du   traitement  de  ce  type de  demande tout  en espérant  qu'une réponse  vous sera  envoyée d'ici la fin de la semaine vous situant  ainsi sur  son issue.

Merci d'avance   pour  votre  patience.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/7/2017 at 4:57 PM, noreto said:

J'ai  transmis  l'information  au  service  qui est  en charge des dédommagements. Une  réponse  par mail vous  sera  envoyée après  examen de  votre  demande.

Aussi, je vous invite  à patienter.

Bonne   fin de  journée.

 

Bonjour,

je n'ai pas encore eu de réponse par mail. Je n'ai pas non plus reçu l'argent sur mon compte. Est-ce que vous pouvez me donner des informations?

Ligne FO15859058

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 1 heure, Svenja a dit :

je n'ai pas encore eu de réponse par mail. Je n'ai pas non plus reçu l'argent sur mon compte. Est-ce que vous pouvez me donner des informations?

Ligne FO15859058

La  note  laissée par le service  recouvrement est  ceci : Nous ne pouvons générer de chèque encaissable hors de France...

Nous  restons  disponibles en cas de  besoin

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/16/2017 at 10:53 AM, noreto said:

Bonjour

La  note  laissée par le service  recouvrement est  ceci : Nous ne pouvons générer de chèque encaissable hors de France...

Nous  restons  disponibles en cas de  besoin

Très bonne  journée.

Bonjour,

dans ce cas, veuillez svp faire le virement sur le compte dont je vous ai fait parvenir les coordonnés à plusieurs occasions. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai demandé par courrier postal le remboursement des frais de résiliation de mon abonnement à Free Haut Débit. En effet, je me suis désabonné début août 2016 pour cause de mutation à l’étranger (au Vanuatu) et donc de déménagement.

J'ai joint comme justificatif les deux arrêtés qui stipulent ma nouvelle affectation en tant qu’enseignant dans le secondaire à l’étranger. J'ai joint aussi la facture où les frais de résiliation d’un montant de 49 euros apparaissent (facture n°648785570 du 02 septembre 2016). Enfin, j'ai joint un RIB pour le remboursement.

Et je n'ai à ce jour pas encore été remboursé (plus de 6 mois plus tard).

Pouvez vous me donner des nouvelles?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre  dossier a  été  traité  par  notre  service  National Consommateur qui au  vu des  documents  fournis   avait  rendu un  avis  favorable  à ce  remboursement  et d'ailleurs en reprenant le  rendu  de notre service  Abonnés. Je viens donc de relancer  afin que cela  soit  effectif  et   vous  puissiez  avoir  le  virement qui  va  avec.

Vous  devriez  recevoir par mail  une   note dans ce sens dans quelques   jours. Aussi, Je  vous   invite  à patienter .

Merci de  votre  compréhension.

Très bonne  fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/16/2017 at 10:53 AM, noreto said:

Bonjour

La  note  laissée par le service  recouvrement est  ceci : Nous ne pouvons générer de chèque encaissable hors de France...

Nous  restons  disponibles en cas de  besoin

Très bonne  journée.

Bonjour,

est-ce que dans ce cas vous pouvez faire le virement sur le compte dont je vous ai transmis les coordonnées?

Ligne FO15859058

Merci!

Modifié par Svenja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Svenja a dit :

est-ce que dans ce cas vous pouvez faire le virement sur le compte dont je vous ai transmis les coordonnées?

Ligne FO15859058

Je ne pourrais pas  vous le dire pour l'instant  dans la mesure où j'avais effectué  la  relance du   remboursement  avec toutes les options dont  nous  avions discutée.  La demande est   toujours en cours de  traitement  mais  dores-et-déjà  l'option de vous  envoyer un chèque  hors de la  France  est à  écartée.

Vous  aurez  probablement  un mail  réponse  quant à la possibilité ou pas de  vous faire ce  virement sur  cet autre  compte   bancaire.

Quoi qu'il en  soit,  le  remboursement est   validé. Tout  est maintenant question que cette  somme  vous soit  rendue  en conformité  avec  nos procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Monday, March 20, 2017 at 0:35 AM, noreto said:

Bonjour,

Votre  dossier a  été  traité  par  notre  service  National Consommateur qui au  vu des  documents  fournis   avait  rendu un  avis  favorable  à ce  remboursement  et d'ailleurs en reprenant le  rendu  de notre service  Abonnés. Je viens donc de relancer  afin que cela  soit  effectif  et   vous  puissiez  avoir  le  virement qui  va  avec.

Vous  devriez  recevoir par mail  une   note dans ce sens dans quelques   jours. Aussi, Je  vous   invite  à patienter .

Merci de  votre  compréhension.

Très bonne  fin de semaine.

Bonjour et merci pour votre aide, ça fait vraiment plaisir de trouver quelqu'un de réactif et efficace!

Free vient de m'envoyer un mail me disant qu'ils ont édité un chèque à mon nom en Octobre 2016, mais ne me disent pas à quelle adresse ils l'ont envoyé, si c'est à mon ancienne adresse, c'est normal (ça m'étonne de leur part qu'ils envoient du courrier à une adresse sachant pertinemment qu'on a déménagé à l'étranger puisqu'il s'agit de rembourser des frais dûs à un déménagement à l'étranger ! ).

J'avais pourtant joint un rib, est il possible de me rembourser par ce biais?

Merci encore pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, Gallego a dit :

J'avais pourtant joint un rib, est il possible de me rembourser par ce biais?

Le  dossier   étant  résilié,   il n'est plus  possible d'y effectuer   des modifications   notamment  pour   le  RIB. Nous  avons   effectivement  reçu le  RIB mais par  rapport à ce  que je viens de  dire, le chèque a  été  préféré  comme  moyen de  remboursement.  Le  chèque a été  éditée mais  semble-t-il  n'a  pas  été  envoyé   car  vous ne nous  avez pas  précisé de  nouvelle  adresse où l'envoyer. Je pense donc qu'il  faudrait  que  vous nous  (Free) adressiez  un courrier  où  vous mentionnerez  l'adresse à laquelle le  chèque  devra  être envoyé.

L'adresse  est  la suivante :

Free

Service Abonnés

75371 Paris  cedex 08.

Je reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/23/2017 at 10:50 AM, noreto said:

Bonjour,

Je ne pourrais pas  vous le dire pour l'instant  dans la mesure où j'avais effectué  la  relance du   remboursement  avec toutes les options dont  nous  avions discutée.  La demande est   toujours en cours de  traitement  mais  dores-et-déjà  l'option de vous  envoyer un chèque  hors de la  France  est à  écartée.

Vous  aurez  probablement  un mail  réponse  quant à la possibilité ou pas de  vous faire ce  virement sur  cet autre  compte   bancaire.

Quoi qu'il en  soit,  le  remboursement est   validé. Tout  est maintenant question que cette  somme  vous soit  rendue  en conformité  avec  nos procédures.

Bonjour,

je n'ai toujours pas eu de réponse de votre service par mail. Est-ce qu'il est possible d'envoyer le chèque à ma grand-mère qui réside en France?

Ligne FO15859058

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...