Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour,

Le 03/12/2016 à 18:43, phclk a dit :

Je vous remercie de vous en être occupé mais malheureusement je n'ai toujours pas de nouvelles. 

C'est  toujours  en cours de  traitement et   selon  nos  engagements,  nous sommes  toujours dans les  délais.

Je  vous  invite  simplement à patienter  et   je  continue  à faire  le  suivi de votre dossier.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

C'est  toujours  en cours de  traitement et   selon  nos  engagements,  nous sommes  toujours dans les  délais.

Je  vous  invite  simplement à patienter  et   je  continue  à faire  le  suivi de votre dossier.

Très bonne   journée.

Bonjour Noreto,

Merci pour l'information.

Bonne journée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas, partis en expatriation en Allemagne pour le travail j'ai envoyé l'attention de mon employeur en français mais j'ai été facturé des 49 euros de frais de résiliation.   je voudrais donc être remboursé de ces frais. que dois-je faire?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, partienallemagne a dit :

Bonjour, je suis dans le même cas, partis en expatriation en Allemagne pour le travail j'ai envoyé l'attention de mon employeur en français mais j'ai été facturé des 49 euros de frais de résiliation.   je voudrais donc être remboursé de ces frais. que dois-je faire?

Je   viens de consulter votre dossier  et   le  justificatif présenté  date  du 15/01/2015  pour une prise de  fonction en Allemagne à compter  du  07 Avril  2015.

Depuis cette date  vous  avez  continué à bénéficier des  services de  Free  jusqu'en Novembre  2016. C'est  donc  à ce  titre  que  vous demandez  le  remboursement des   frais de résiliation en Décembre  2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact je suis en Allemagne depuis cette date et je voudrais le remboursement des frais de résiliation de 49 euros facturés en décembre.

Il y a 2 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Je   viens de consulter votre dossier  et   le  justificatif présenté  date  du 15/01/2015  pour une prise de  fonction en Allemagne à compter  du  07 Avril  2015.

Depuis cette date  vous  avez  continué à bénéficier des  services de  Free  jusqu'en Novembre  2016. C'est  donc  à ce  titre  que  vous demandez  le  remboursement des   frais de résiliation en Décembre  2016 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 06/12/2016 à 15:58, partienallemagne a dit :

C'est exact je suis en Allemagne depuis cette date et je voudrais le remboursement des frais de résiliation de 49 euros facturés en décembre.

Dans  ce cas, adresse-nous une demande de remboursement  pour ces frais.   Vous avez  le  choix  entre  nous la  transmettre par  Fax   ou par  voie  postale.   Vous  trouverez   nos  coordonnées  sur cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Dans  ce cas, adresse-nous une demande de remboursement  pour ces frais.   Vous avez  le  choix  entre  nous la  transmettre par  Fax   ou par  voie  postale.   Vous  trouverez   nos  coordonnées  sur cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Très  bonne   journée.

Bonjour,

        Pouvez vous s'il vous plaît m'expliquer pourquoi je dois refaire une demande (à mes frais) alors que j'ai déjà fait cette demande par courrier recommandé lors de ma demande de résiliation. D'après vos messages vous avez d'ailleurs deja en votre possession tous les documents nécessaires.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, partienallemagne a dit :

Pouvez vous s'il vous plaît m'expliquer pourquoi je dois refaire une demande (à mes frais) alors que j'ai déjà fait cette demande par courrier recommandé lors de ma demande de résiliation.

Le   courrier  que vous nous  avez  envoyé  est tout simplement une demande de résiliation et non une demande de remboursement. Et la démarche  voudrait  que   vous  nous  recontactiez  en cas de  contestation de la  facture  de clôture  par  une demande de remboursement selon les  canaux de contact disponibles à cet  effet  c'est-à-dire  soit par  Fax  ou par  voie postale en recommandé.  D'autres part et comme je vous l'ai fait  remarqué ,  vous nous  transmettez un document qui  date  de 2015 alors  que vous avez  résilié votre  abonnement en  2016 soit une année après votre déménagement sachant que les services  étaient  bien utilisés  pendant  cette période ...

C'est  dans ce  cadre que je vous ai demandé de joindre  le service  abonnés  en leur expliquant tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Le   courrier  que vous nous  avez  envoyé  est tout simplement une demande de résiliation et non une demande de remboursement. Et la démarche  voudrait  que   vous  nous  recontactiez  en cas de  contestation de la  facture  de clôture  par  une demande de remboursement selon les  canaux de contact disponibles à cet  effet  c'est-à-dire  soit par  Fax  ou par  voie postale en recommandé.  D'autres part et comme je vous l'ai fait  remarqué ,  vous nous  transmettez un document qui  date  de 2015 alors  que vous avez  résilié votre  abonnement en  2016 soit une année après votre déménagement sachant que les services  étaient  bien utilisés  pendant  cette période ...

C'est  dans ce  cadre que je vous ai demandé de joindre  le service  abonnés  en leur expliquant tout cela...

Effectivement le courrier que j'ai fait n'etait évidemment pas une demande de remboursement puisqu'il s'agissait d'une demande de résiliation précisant que c'était pour un départ à l'étranger et demandant explicitement à ne pas payer les frais de résiliation en accord avec les CGV et en fournissant les justificatifs demandés. C'est tout de même incroyable qu'alors que je suis éligible à n'a pas payer ces frais je sois obligé de le faire et ensuite de demander à me les faire rembourser! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, partienallemagne a dit :

 C'est tout de même incroyable qu'alors que je suis éligible à n'a pas payer ces frais je sois obligé de le faire et ensuite de demander à me les faire rembourser! 

Je ne  remets  pas en cause  votre  éligibilité ... Je   vous ai simplement indiqué la démarche à suivre  qui est celle d'adresser une demande de  remboursement à notre service abonnés en optant  pour l'envoi par l'un des  canaux  cités  plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, noreto a dit :

Je ne  remets  pas en cause  votre  éligibilité ... Je   vous ai simplement indiqué la démarche à suivre  qui est celle d'adresser une demande de  remboursement à notre service abonnés en optant  pour l'envoi par l'un des  canaux  cités  plus haut.

Peut être mais je n'aurais jamais du payer ces frais comme indiqué dans les CGV mais à la lecture des tous les précédents message je comprends que vous faites systématiquement payer ces frais et que c'est au client de faire encore des démarches, payantes je le précise encore, afin  que vous vous mettiez en conformité avec vos propres CGV ce qui est inadmissible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais un abonnement freebox que j'ai dû résilier début juillet 2016 car j'ai été muté dans un DOM où FREE n'est pas présent. J'ai eu des frais de résiliation d'un montant de 49€ qui m'ont été prélevés.

Fin août 2016, j'ai envoyé une demande de remboursement en LRAR avec l'imprimé adéquat et la preuve de ma mutation, les cgv indiquant que dans ce cas les frais de résiliation ne sont pas dus.

J'ai reçu un mail de FREE m'indiquant la prise en compte de ma demande quelques jours plus tard et depuis je n'ai aucune nouvelle et je n'ai reçu aucun remboursement.

Il m'est impossible de joindre free depuis le DOM où j'habite. J'ai fait appeler par quelqu'un en métropole mais mon numéro étant résilié, il lui a été impossible d'être mis en relation avec un conseiller.

J'espère que par l'intermédiaire de ce forum, mon problème va être résolu.

En vous remerciant

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que Noreto est sans doute en vacances. J'ai eu de longs échanges avec lui au sujet de ma demande de remboursement suite à mon départ pour le canada. Mon dernier envoi de fax (par un membre de ma famille en france) de mon contrat de travail canadien n'était apparemment pas passé net car je n'avais pas de scanner à disposition et avait pris en photo mon contrat via mon téléphone. Il m'avait demandé de renvoyer le fax pour qu'il puisse le rajouter à mon dossier (j'ai déjà envoyé de nombreux documents depuis mon départ début octobre...).

Quelqu'un pourrait-il récupérer mon fax (de 4 pages) qui est passé le 21 décembre à 8h 17min et 48 secondes au 0899905000 et envoyé depuis le 0958XXXX62 ??

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, Maha84 a dit :

Quelqu'un pourrait-il récupérer mon fax (de 4 pages) qui est passé le 21 décembre à 8h 17min et 48 secondes au 0899905000 et envoyé depuis le 0958XXXX62 ??

Je  viens de  répondre  à votre message privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je suis dans une situation un peu différente des autres mais qui y ressemble. Je viens de résilier ma freebox 4K et serait débité demain. Je pars le 9 Janvier pour 6 mois en Nouvelle Zelande faire du Woofing, un vendeur de la boutique de Montpellier m'avait effectivement parlé de cette possibilité de remboursement. J'ai donc effectué une demande de remboursement par courrier recommandé au Service Abonné. Sans retour de leur part. J'avoue ne pas trop savoir quoi faire mais suis déçu par rapport aux discours du vendeur. Je n'aurai pas de bail ou de contrat pro à envoyer comme justificatif, juste les billets d'avions aller retour et mon visa pouvant prouver ma présence là-bas. Merci d'avance, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma ligne a été résiliée en décembre 2016 et sur ma facture de janvier 2017 figurent des frais de résiliation. 

Les CGV indiquent que ces frais ne sont pas applicables lors d'un déménagement longue durée hors France métropolitaine. 

Ceci est mon cas: mon CDD ayant pris fin, je suis partie retourner vivre chez mes parents à l'étranger. J'avais bien renseigné qu'il s'agissait d'une résiliation suite à un départ à l'étranger lorsque j'avais contacté le service abonné Free pour me renseigner sur les modalités de résiliation mais celui-ci ne m'avait pas indiqué qu'il était possible d'être exempt des frais de résiliation. 

Quelles sont les démarches à suivre ainsi que les pièces justificatives à fournir afin de demander le remboursement de ces frais?

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une belle année 2017.

Bien cordialement,

Jennifer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 09/01/2017 à 16:38, marrakech a dit :

Moi aussi, comme Jennifer, j'ai résilié en Décembre pour un départ à l'étranger mais FREE a quand meme débité les 49 Euros sur mon compte. Comment faire pour obtenir le remboursement qui m'est du?

Free  n'a  reçu  aucun  document  de  votre part  justifiant que  vous  avez  déménagé  à l’étranger à part  le  formulaire de résiliation...

Il est donc  normal que vous  soyez  prélever pour ces frais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Free  n'a  reçu  aucun  document  de  votre part  justifiant que  vous  avez  déménagé  à l’étranger à part  le  formulaire de résiliation...

Il est donc  normal que vous  soyez  prélever pour ces frais...

 

C'est vrai car à ce moment là je ne l'avais pas encore en ma possession mais maintenant que je peux vous l'envoyer, à quelle adresse mail ou numéro de fax puis-je le transférer?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose, armez-vous de beaucoup de patience... j'ai résilié fin septembre 2016 (partie le 4 octobre de France pour le Canada) et entamé les démarches de remboursement dès le début (m'étant renseignée en amont) et après divers contacts (et envois de documents là aussi divers et variés) avec Free à distance et un sacré décalage horaire, je suis toujours en attente de mon remboursement.

Je tiens néanmoins à remercier Noreto pour sa propre patience et son professionnalisme également face à toutes nos réclamations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maha84 a dit :

Une seule chose, armez-vous de beaucoup de patience... j'ai résilié fin septembre 2016 (partie le 4 octobre de France pour le Canada) et entamé les démarches de remboursement dès le début (m'étant renseignée en amont) et après divers contacts (et envois de documents là aussi divers et variés) avec Free à distance et un sacré décalage horaire, je suis toujours en attente de mon remboursement.

Je tiens néanmoins à remercier Noreto pour sa propre patience et son professionnalisme également face à toutes nos réclamations.

puis-je vous demander le numéro de fax ou le mail de Free s'il vous plait? J'espère qu'il n'est pas nécéssaire d'écrire à 60 Millions de Consommateurs pour obtenir le remboursement dans un délais raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 23 heures, marrakech a dit :

puis-je vous demander le numéro de fax ou le mail de Free s'il vous plait? J'espère qu'il n'est pas nécéssaire d'écrire à 60 Millions de Consommateurs pour obtenir le remboursement dans un délais raisonnable.

Nos  coordonnées  sont  disponibles sur  cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Le 12/01/2017 à 10:56, marrakech a dit :

C'est vrai car à ce moment là je ne l'avais pas encore en ma possession mais maintenant que je peux vous l'envoyer, à quelle adresse mail ou numéro de fax puis-je le transférer?

Vous pouvez  nous l'envoyer  soit par Fac  ou  voie postale en  recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Nos  coordonnées  sont  disponibles sur  cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Vous pouvez  nous l'envoyer  soit par Fac  ou  voie postale en  recommandé.

Le fax 0899 90 5000 n'est pas un numéro joignable de l'étranger. Pourriez vous me donner celui avec l'indicatif +33 ou me dire si je peux vous envoyer les justificatifs par message privé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, marrakech a dit :

Le fax 0899 90 5000 n'est pas un numéro joignable de l'étranger. Pourriez vous me donner celui avec l'indicatif +33 ou me dire si je peux vous envoyer les justificatifs par message privé?

Il n'y a que ce  numéro de  Fax  qui  est  disponible  pour l'envoi de documents   justificatifs. Il n'y en a  pas d'autre.

Si  vous  avez  un proche  en en France, il pourrait  le  faire   pour  vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...