ode24 Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 Bonjour, J'ai résilié le 21 janvier 2015 mon abonnement Free ADSL pour cause de déménagement à l'étranger en février (bientôt, quoi !).Dans un premier temps, il m'a fallu appeler début février pour que ma résiliation soit effectivement prise en charge (alors que la demande avait été reçue chez Free le 21 janvier...) et j'ai également dû faire un courrier pour demander le remboursement de ma facture de février qui, bien sûr, m'avait été prélevée...Je demandais aussi l'annulation des frais de résiliation de 49 € conformément aux CGV (art. 8.6), le déménagement à l'étranger pour une longue durée étant un motif légitime d'exonération de ces droits (attestation de départ en volontariat jointe comme justificatif à mon courrier). J'ai reçu un courrier de Free me signalant le remboursement de la facture de février mais disant que les frais de résiliation de 49 € restent dûs, ce qui ne correspond pas à mon cas (l'art. 8.6. des CGV stipule bien que les frais sont dûs SAUF dans les cas cités ensuite). Je veux bien renvoyer à nouveau un courrier en LRAR pour contester cela mais j'ai vraiment l'impression d'être devant un mur puisque j'avais tout notifié déjà dans mon premier courrier. Je ne sais pas si quelqu'un de chez Free présent sur le forum peut débrouiller cet écheveau ou au moins m'expliquer en quoi ces frais seraient dûs alors que les CGV indiquent le contraire... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 Bonjour ode24, Il faut noter que le courrier qui vous avait été envoyé tenait compte d'un aspect c'est-à-dire le remboursement de l'abonnement de Février. L'information sur les frais de résiliation reste une formalité d'autant plus que la facture correspondante ne sera éditée que le mois prochain. Comme le dit les CGV, vous avez la possibilité de demander le remboursement de ces frais en faisant la demande. Et vue la facture " n'existe pas ", votre demande à ce niveau ne peut être traitée. Relancez-nous courant Mars si vous constatez effectivement le prélèvement de ces frais.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob75 Posted January 7, 2016 Report Share Posted January 7, 2016 Bonjour, je suis dans un cas similaire avec un déménagement à l'Etranger j'habite le Kenya depuis le 2 Octobre 2015, j'ai donc résilié mon abonnement en Septembre dernier. J'avais pris le soin d'appeler Free pour confirmer que dans ces conditions je n'aurais pas à payer de frais de résiliation. Ce point m'a été clairement confirmé par la personne que j'ai eu au telephone. Comme cela m'a été demandé, lors du renvoi de mon matériel (en recommandé AR) j'ai accompagné l'envoi d'une lettre confirmant les raisons de ma résiliation et en joignant également une lettre de mon employeur confirmant ma mutation à l'Etranger. Hors par la suite j'ai reçu une facture de 49 euros pour frais de résiliation. Sachant que cela est contraire à l'art. 8.6. des CGV je n'ai pas payé la facture et je suis relancé depuis. J'ai maintenant reçu par mail une relance d'une agence de recouvrement... Etant à l'Etranger il m'est impossible de joindre facilement les services Free Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou SAV pourrait regarder mon dossier et me confirmer la démarche à suivre pour faire annuler cette facture ou émettre un avoir ? Merci par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted January 13, 2016 Report Share Posted January 13, 2016 Bonjour Bob75, Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou SAV pourrait regarder mon dossier et me confirmer la démarche à suivre pour faire annuler cette facture ou émettre un avoir ? Le numéro en 09 inscrit dans votre profil ne me renvoie pas sur le bon dossier apparemment. Pouvez-vous me donner plus d'indications ( numéro FT, Nom &Prénoms ...) en message privé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob75 Posted January 29, 2016 Report Share Posted January 29, 2016 Bonjour noreto, je viens de vous envoyer les infos par MP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted January 31, 2016 Report Share Posted January 31, 2016 Bonjour, Le 29/1/2016à07:06, Bob75 a dit : Bonjour noreto, je viens de vous envoyer les infos par MP J'ai vous ai répondu à votre demande en message privé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieulg Posted February 6, 2016 Report Share Posted February 6, 2016 Bonjour, il m'arrive exactement la même chose que Bob75. J'ai envoyé mi-janvier un courrier demandant la résiliation de mon contrat Freebox pour cause de départ à l'étranger. J'y ai joint la lettre d'invitation de l'université où je me trouve désormais aux USA, en demandant à ne pas payer les frais de résiliation. Ma demande de résiliation a bien été acceptée et j'ai dans la foulée renvoyé ma Freebox. Je viens de recevoir ma facture Free de février me demandant de régler les frais de résiliation. Étant aux USA, je ne peux pas contacter l'assistance Free par téléphone. De plus, ma ligne étant résilié je n'ai plus accès à l'assistance en ligne. Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider pour clarifier la situation ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Bonjour, Il y a 18 heures, mathieulg a dit : Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider pour clarifier la situation ? Je viens de remonter votre cas pour une prise en charge par nos équipes. Vous recevrez donc un émail d'information quant à la réponse qui sera donnée à la demande que je viens de faire. Très bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ismama38 Posted February 9, 2016 Report Share Posted February 9, 2016 Bonjour,meme dilemme. depart a l'etranger au 1er janvier avec courier de la boite faisant foi . resiliation free couratn decembre (je passe le detail que ma freebox a ete recu le 31 decembre avec accuse de reception et l on m a tout de meme ponctionne le mois de janvier et pas pris en compte ma demande de non facturation en raison d un demenagement faire un lieu ou free ne pouvait me deservir ) et je suis donc a l etranger depuis car ma resiliation etait lie a ce depart >. je souhaite donc pouvoir me faire rembourser mes frais de resiliation Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider SVP ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted February 9, 2016 Report Share Posted February 9, 2016 Bonjour ismama38, Dans le mail d'informations que vous avez reçu suite à la résiliation de l'abonnement, il y est fait mention d'une absence de matériel : Le Femtocell. Nous n'avons de surcroit pas reçu de document justificatif indiquant votre déménagement définitif ou pour un long séjour hors de la France afin de pouvoir etudier le volet remboursement des frais de résiliation. A défaut, ces frais restent dus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SZY Posted February 10, 2016 Report Share Posted February 10, 2016 Bonjour, Je suis exactement dans la même situation. Parti le 1er Février 2016, Abonnement résilié courant Janvier (mail de confirmation de free le 14/01), contrats de travail à l'étranger fournis dans le courrier recommandé de résiliation, box renvoyée etc.... Et pourtant je reçois une facture pour le mois de Février qui comporte mes communications de Janvier (ce qui est normal), mais aussi de sympathiques frais de résiliation pour un montant de 49€ (déjà prélevés qui plus est car j'avais laissé le prélèvement automatique actif afin de régler mes communications d'un montant exorbitant de 2€99). Je me demande donc maintenant que faire pour être remboursé de ces frais sachant qu'ayant résilié il est quasiment impossible de contacter free (tous les beaux services assistance par téléphone, chat etc... n'étant plus accessibles. Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider SVP ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted February 10, 2016 Report Share Posted February 10, 2016 Bonjour SZY, Il y a 8 heures, SZY a dit : Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider SVP ? Nous avons bien reçu votre courrier de résiliation avec le justificatif d'emploi à l’étranger en Anglais qui, je le signale, n'est pas la langue de travail chez Free. Je viens donc de remonter votre cas pour une prise en charge par nos équipes. Une réponse vous sera envoyée par mail après le traitement de ma demande. Très bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
heninkaja Posted February 11, 2016 Report Share Posted February 11, 2016 Bonjour, je suis dans le meme cas. Depart a l'etranger avec envoi de tous les justificatifs mais je viens d'etre debiter des 49 euros de resilisation. Pouvez vous regarder s'il vous plait? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted February 11, 2016 Report Share Posted February 11, 2016 Bonjour, Il y a 10 heures, heninkaja a dit : Bonjour, je suis dans le meme cas. Depart a l'etranger avec envoi de tous les justificatifs mais je viens d'etre debiter des 49 euros de resilisation. Pouvez vous regarder s'il vous plait? Merci Nous avons reçu votre courrier du 22/01/2016 qui est en cours de traitement. Une réponse vous sera envoyée par mail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inhistribus Posted February 12, 2016 Report Share Posted February 12, 2016 (edited) message supprimé Edited February 12, 2016 by inhistribus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SZY Posted February 13, 2016 Report Share Posted February 13, 2016 Le 10/2/2016à15:01, noreto a dit : Bonjour SZY, Nous avons bien reçu votre courrier de résiliation avec le justificatif d'emploi à l’étranger en Anglais qui, je le signale, n'est pas la langue de travail chez Free. Je viens donc de remonter votre cas pour une prise en charge par nos équipes. Une réponse vous sera envoyée par mail après le traitement de ma demande. Très bonne journée. Merci pour votre réponse Navré pour l'anglais, mais quand j'ai appelé le service client pour demander si ca irait on m 'a précisé que "oui oui on a des traducteurs vous savez" En tout cas merci pour votre réactivité Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
heninkaja Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 On 2/11/2016 at 7:17 PM, noreto said: Bonjour, Nous avons reçu votre courrier du 22/01/2016 qui est en cours de traitement. Une réponse vous sera envoyée par mail. Par 2 fois j'ai recu la meme reponse alors que j'ai fourni des documents en Francais: 1- attestation de demenagement definitif par ma mairie, 2- un contrat de demenagement signe pour le Qatar. Je ne peux produire ni de contrat de travail en francais ni de contrat de bail car mon logement est pris en charge par mon employeur. Tout ceci est stipule dans le contrat de travail si vous avez un minimum lu les remarques que je vous ai apporte. J'ai deja depenser 16 euros pour les envois en AR. Allez vous attendre mon dixieme courrier en AR avant d'acceder a ma demande? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7Nan9 Posted May 29, 2016 Report Share Posted May 29, 2016 Bonjour, je suis également dans le cas d'un départ pour raisons professionnelles à l'étranger (en Allemagne). J'ai renvoyé ma Freebox Revolution comme il se doit, et tout a été visiblement bien reçu. D'après les CGV, je me trouve dans la situation ou les 49€ de frais de résiliation devraient m'être remboursés. Ce n'est toujours pas le cas en dépit des nombreux échanges de courrier déjà réalisés : - justificatif de contrat d'électricité ==> déclaré non recevable par Free qui me demande alors 1 justificatif de cet emploi à l'étranger ou un contrat de bail à notre nouvelle adresse - éléments justificatifs fournis dans un second courrier ==> déclarés non recevables par Free, car ils ne sont pas rédigés en Français !!! (cela n'est stipulé à aucun moment, ni à aucun endroit des CGV). Quelle sera la prochaine pirouette de Free pour continuer à nous balader et à ne pas rembourser ces frais ? Police de caractères non conforme, défaut de mise en page ? Merci d'avance de votre support, 7Nan9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 29, 2016 Report Share Posted May 29, 2016 Bonjour 7Nan9, il y a 50 minutes, 7Nan9 a dit : - éléments justificatifs fournis dans un second courrier ==> déclarés non recevables par Free, car ils ne sont pas rédigés en Français !!! (cela n'est stipulé à aucun moment, ni à aucun endroit des CGV). Certes mais en France, la langue officielle de travail est le Français et non l'Anglais. Le dossier en question est-il celui dont le numéro est inscrit dans votre profil ? Il ne me renvoi à aucun dossier résilier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7Nan9 Posted May 30, 2016 Report Share Posted May 30, 2016 Bonsoir noreto, Merci pour le retour. Si je comprends bien, en traduisant un des justificatifs en Français, le dossier sera recevable et la procédure de remboursement effective ? Au sujet du numéro inscrit, il s'agissait de l'ancien numéro de téléphone Free. Quel autre référence dois je fournir (identifiant ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 31, 2016 Report Share Posted May 31, 2016 Bonjour, Il y a 16 heures, 7Nan9 a dit : Au sujet du numéro inscrit, il s'agissait de l'ancien numéro de téléphone Free. Quel autre référence dois je fournir (identifiant ?) L'abonnement correspondant à ce numéro Free est toujours actif. Aucun colis reçu . C'est ce que je veux vous faire comprendre. Il y a 16 heures, 7Nan9 a dit : Si je comprends bien, en traduisant un des justificatifs en Français, le dossier sera recevable et la procédure de remboursement effective ? Le rejet est dû à la langue dans laquelle le document a été rédigé et non au justificatif en soi... Un justificatif conforme en Français devrait pouvoir relancer la procédure. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7Nan9 Posted May 31, 2016 Report Share Posted May 31, 2016 Cela ne se peut, car abonnement free résilié le 17/08/2015. Formulaire renvoyé le 30 juillet 2015 avec A/R et colis dans la foulée... il doit y avoir erreur dans votre base de données Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 1, 2016 Report Share Posted June 1, 2016 Il y a 14 heures, 7Nan9 a dit : Cela ne se peut, car abonnement free résilié le 17/08/2015. Formulaire renvoyé le 30 juillet 2015 avec A/R et colis dans la foulée... il doit y avoir erreur dans votre base de données Dans ce cas, pourriez-vous me communiquer en message privé le numéro FT ou l'identifiant à 8 chiffres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo046 Posted June 5, 2016 Report Share Posted June 5, 2016 Bonjour, J'ai le même problème que 7Nan9. Je suis également dans le cas d'un départ pour raisons professionnelles à l'étranger (en Allemagne). J'ai renvoyé ma Freebox Revolution comme il se doit, et tout a été visiblement bien reçu. J'ai joint avec ma demande de résiliation mon contrat en Allemand et une traduction en anglais. J'estime qu'une entreprise comme Free qui fait plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires a les moyens matériels et humains de traduire un contrat en anglais. Et je viens pourtant de recevoir une facture num: 629724374 avec 49€ de frais de résiliation. J'aimerais donc que mes droits de client soient respectés (art. 8.6. des CGV) et que ces frais de résiliation me soient remboursés. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 5, 2016 Report Share Posted June 5, 2016 Bonjour, il y a 4 minutes, Flo046 a dit : Et je viens pourtant de recevoir une facture num: 629724374 avec 49€ de frais de résiliation. J'aimerais donc que mes droits de client soient respectés (art. 8.6. des CGV) et que ces frais de résiliation me soient remboursés. Merci Oui mais la langue officielle de travail est le Français. On vous demande des justificatifs en Français. C'est la raison du rejet du remboursement de ces frais de résiliation. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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