Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

rogue94

Member
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • NRA / Répartiteur
    CAC94

rogue94's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, Suite au fait que FREE est très inflexible et n'accepte pas toutes les actions engagées pour justifier l'envoi du matériel FREE (attestation sur l'honneur, copie reçu KIALA, photo du colis avec explication). Ils reclament toujours la Freebox HD qui était belle et bien dans le colis. Donc je souhaite savoir si il y a des gens dans le même cas et si ils ont engagés d'autres étapes pour terminer avec le calvaire FREE. (plus jamais FREE)
  2. Ça devient de plus en plus pénible avec FREE. Suite aux échanges avec NORETO, qu'il m'a proposé d'envoyer une énième lettre recommandée (bien sûr à mes frais) avec cette fois: * attestation sur l'honneur * copie reçu KIALA * photocopie carte d'identité J'ai également ajouté une photo du colis envoyé avec explications. Donc même pas cette démarche aide car aujourd'hui FREE réclame 290€ pour un boîtier envoyé. Et bien sûr on ne peut pas les contacter par mail !!! La prochaine fois je me pose la question 2 fois si je reviens chez eux.
  3. Bonjour, J'ai résilié mon abonnement suite à un déménagement à l'étranger fin août. Nous avons renvoyé le matériel, le demande de remboursement a été bien noté (ce qu'on ma indiqué au téléphone) mais vendredi dernier j'ai reçu un mail qu'il manque la Freebox HD. Ce fait n'est pas possible pour moi car tout était dans le même colis. Au contraire des derniers Freebox j'ai reçu à l'époque un seul colis pour les 2 box + CPL + câble etc. J'ai donc renvoyé le même colis avec le matériel et la Freebox HD a été emballé même 2 semaines avant la Freebox internet. Donc impossible qu'elle manque. Bien sûr comme il s'agit d'un mail noreply et en étant à l'étranger impossible de contacter le SAV pour leur faire part de leur l'erreur. Et de plus il n'y a pas de possibilité de les contacter par mail ou tchat dans ce cas. Quelqu'un a-t-il un moyen de les contacter sans passer par le courrier? Ou est-ce que quelqu'un de Free (noreto) peux corriger le problème? J'ai même fait une photo du colis ou on voit les codes barres de 4 petits colis à l'intérieur. Merci d'avance
  4. Bonjour, Je suis également dans une situation ou FREE essaie de ne pas rembourser les frais de résiliation (pourquoi perdre de l'argent). Nous avons renvoyé le matériel, le demande de remboursement a été bien noté (ce qu'on ma indiqué au téléphone) mais vendredi dernier j'ai reçu un mail qu'il manque la Freebox HD. Ce fait n'est pas possible pour moi car tout était dans le même colis. Au contraire des derniers Freebox j'ai reçu à l'époque un seul colis pour les 2 box + CPL + câble etc. J'ai donc renvoyé le même colis avec le matériel et la Freebox HD a été emballé même 2 semaines avant la Freebox internet. Donc impossible qu'elle manque. Bien sûr comme il s'agit d'un mail noreply et en étant à l'étranger impossible de contacter le SAV pour leur faire part de leur l'erreur. Et de plus il n'y a pas de possibilité de les contacter par mail ou tchat dans ce cas. Quelqu'un a-t-il un moyen de les contacter sans passer par le courrier? Ou est-ce que quelqu'un de Free (noreto) peux corriger le problème? J'ai même fait une photo du colis ou on voit les codes barres de 4 petits colis à l'intérieur. Merci d'avance
  5. Oui c'est vraiment pitoyable ..... j'ai également un abonnement CANAL mais c'est fini depuis mon retour des vacances..... Même si ça fait seulement 2 semaines pour moi que j'ai des problèmes c'est pas très rassurant de voir pleins de gens avec des problèmes similaire..... je commence même de comparer les offres des FAI Sans TV (alors moins de charge) les CRCs reste presque stable (1370 en 2h30). Les FECs continue de grimper (9.662.706 en 2h30).
  6. Bon stable pendant 45 minutes et la c'est reparti: pas possible de regarder correctement la télé
  7. Pour moi ça se stabiliser juste là (19h07 - dernière resynchro). Entre 12h58 et 19h07 (aujourd'hui) => 107 Mio FEC et 177.045 CRC Depuis environ 15mins stable sans freeze (une apparition de pixel au début - même si les FEC augmentent quand même). => "je comprend pas trop"
  8. Nouveau record aujourd'hui: - resynchro à 19h07 (un peu forcer comme la journée il n'y a parfois blocage de la TV) entre 12h58 et 19h07 => 107 Mio FEC et 177.045 CRC Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10529 kb/s 1237 kb/s Marge de bruit 8.40 dB 7.60 dB Atténuation 34.00 dB 18.40 dB FEC 107444556 46223 CRC 177045 0 HEC 18844 9891 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 04/12/2014 à 12:58:53 Connexion 10469 / 1025 04/12/2014 à 12:58:30 Déconnexion Et maintenant depuis 19h07 stable .... la première fois depuis l'ouverture du ticket la TV avec seul une apparition des gros pixel .... *really strange* et incompréhensible (car pas de modifications). A observer.....
  9. Si tu es chez toi tu peux ouvrir dans un browser l'adresse suivante: http://mafreebox.freebox.fr/
  10. Retour Free aujourd'hui/hier: Et pourtant pas d'amélioration..... même image comme il y' a 2 semaines......
  11. C'est intéressant.... Est-ce que ça veut dire que l'option est activer par défaut pour les possesseur d'une V5 - même si nous avons pas cette option dans notre espace abonné?
  12. Tech Free est passé mais déjà il m'a même pas écouté quand j'ai raconté ma série de tests pour localiser le problème. Il a vu que j'étais sur une rallong de la prise téléphonique et il ma dit c'est la le problème J'ai expliqué que j'ai fait aussi des tests pendant des heures en connexion directe mais pas de changement - mais bon pas intéressé. Après avoir vérifier l'installation dans l'entrée puis branchement de la freebox en directe sur la prise téléphonique l'intervention était fini. Il n'y avait même pas de vérification après le branchement de son côté au niveau de la Freebox (compteur FEC etc.). On m'a dit on va observer la ligne pendant quelques jours - si non résolu - déclenchement de France Telecom. Et la desynchro continue et pas de TV depuis 10 jours (rentré des vacances). Sans TV ça reste à peu près stable - mais pas convaincant avec bcp trop de FEC => en 1h plus de 6 Mio. FEC (sans TV). Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 heure, 4 minutes Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10884 kb/s 947 kb/s Marge de bruit 8.60 dB 8.20 dB Atténuation 34.50 dB 18.50 dB FEC 6026088 32747 CRC 191 0 HEC 5 6774
  13. Je suis également dans le même cas. Depuis je suis rentré des vacances j'ai ce même phénomène: des FECs qu'ils augmentent en masse, de temps en temps des CRC/HEC. Quand j'allume la télé en parallèle -> des FECs qui augmentent encore plus et des CRC en masse jusqu'au moment ou ça resynchronise. Au final: pas de TV (freeze) sinon resynchro en masse. Au début j'ai pensé à un problème box ou alimentation car après avoir interchangé les freeplugs c'était mieux pour quelques minutes voir 2-3 heures. Mais au final dés qu'il y a la TV - plus de connexion stable. Il semble quand il y a trop de charge (TV+Inet) sur la ligne les pertes et erreurs augmentent rapidement => suivi des resynchro régulières. Tech Free est passé mais déjà il m'a même pas écouté quand j'ai raconté ma série de tests pour localiser le problème. Il a vu que j'étais sur une rallong de la prise téléphonique et il ma dit c'est la le problème J'ai expliqué que j'ai fait aussi des tests pendant des heures en connexion directe mais pas de changement - mais bon pas intéressé. Après avoir vérifier l'installation dans l'entrée puis branchement de la freebox en directe sur la prise téléphonique l'intervention était fini. Il n'y avait même pas de vérification après le branchement de son côté au niveau de la Freebox (compteur FEC etc.). On m'a dit on va observer la ligne pendant quelques jours - si non résolu - déclenchement de France Telecom. Par contre vu les messages sur le net et dans ce forum j'ai commencé aussi de soupçonner le VDSL2.
  14. Il y a 3 jours je suis rentré des vacances - et la la première fois que je rencontre des gros problèmes FREE depuis que je suis abonné. Plus de connexion internet stable, désynchro en gros toutes les minutes. Il n'y a rien qui a changé concernant l'installation - freebox était même resté allumé pendant les vancances - alors pas de coupure. Après reboot pas d'amélioration. J'ai fait quand même quelques tests pour trouver le problème. Au début je pensais à un perturbateur extérieur (suite à une légère amélioration au moment ou j'ai débranché des câbles LAN + téléphone + reboot). Mais la joie n'était pas longtemps présent - même problème..... désynchro toutes les minutes. Après plusieurs tentatives j'ai réussi hier d'avoir un connexion stable sans trop de FEC/CRC/HEC mais pour ça il fallait (pendant mes tests) interchanger les freeplugs (entre freebox et freebox HD) + laisser déconnecté la freebox HD. Dés que je branche un câble LAN sur la freebox les erreurs FEC/CRC augmentent rapidement dans les millions. Egalement quand je rebranche la freebox HD. Après plusieurs tests j'ai pensé à un defaut matériel (Freeplug??? ou Freebox???) mais maintenant je ne suis plus sûr. En plus si on voit les problèmes partagés dans le forum (qui sont souvent aussi liés à la mise à jour des DSLAM pour le VDSL2) - je me demande si ce problème n'est pas un problème global. Avec ma V5 je ne suis pas éligible pour le VDSL et je me demande si le changement ne provoque pas des erreurs sur certaines freebox V5. Voici un extrait des stats: 1) première connexion stable: Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 jour, 5 heures, 46 minutesAdsl : ======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode Interleaved Descendant Montant -- —Débit ATM 11330 kb/s 1216 kb/sMarge de bruit 6.80 dB 7.70 dBAtténuation 34.50 dB 18.50 dBFEC 638771 1742CRC 5870 0HEC 289 133Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --Mise en route Connexion 11697 / 10252) branchement Freebox HD + câble LAN Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 4 minutesAdsl : ======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode Interleaved Descendant Montant -- —Débit ATM 11067 kb/s 1221 kb/sMarge de bruit 8.80 dB 7.70 dBAtténuation 34.50 dB 18.50 dBFEC 644645 1743CRC 184 0HEC 19 139Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --Mise en route Connexion 10841 / 1025On remarque que en 4 minutes j'avais autant d'erreur comme avant en 1j et 5h. 3) actuelle (sans un autre équipement brancher via LAN ni TV) et plusieurs reboot pour forcer la résynchronisation Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 1 jour, 2 heures, 49 minutesAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode Interleaved Descendant Montant -- --Débit ATM 10978 kb/s 1209 kb/sMarge de bruit 8.40 dB 8.30 dBAtténuation 34.50 dB 18.50 dBFEC 589885 1743CRC 3415 0HEC 184 180Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --Mise en route Connexion 11620 / 1025 La question est ou est le problème? * Freebox défectueux * Freeplugs défectueux * Firmware VDSL2 pas bon pour Freebox V5 Un ticket était ouvert et un technicien va passer mais j'ai bien peur qu'il va tester la ligne et rien trouver car le problème n'est probablement pas sur la ligne.
×
×
  • Create New...