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ikkiphenix

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  1. Bonsoir, A la lecture de cette réponse pleine d'aplomb, comme s'il n'y avait rien de plus normal dans tout ça, je me dis qu'il y a quand même un sacré décalage dans l'explication de texte entre les CGA de Free article 8.6 - Frais de résiliation - et ce qui peut être dit au travers de ce forum. 1/ On explique dans les CG que la résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné […] sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime. Et ici dans le forum, on me dit qu'il m'appartient de recontacter Free pour demander l'annulation ou le remboursement. Ce n'est pas exactement la même chose. 2/ Free par mail, après la prise des 49 EUR, me demande de manière très solennelle, d'adresser soit un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, soit un bail de location, soit un certificat de mutation professionnelle. N'eût-il pas été plus simple d'intégrer cette restrictive liste aux CG dans l'article 8.6 ? Comme cet oubli est bizarre ! Cela me concerne moins, mais Free dans son article 8.6 ne mentionne pas non plus l'obligation de délivrer un document en langue française. Peut-être devrais-je m'adresser à Libre plutôt qu'à Free ? Bref, chacun va continuer son rôle. Je continue de penser que Free continue son rôle d'usure, et je vais bien être obligé de toutes les façons d'envoyer un nouveau jeu de documents en recommandé AR pour récupérer ces 49 EUR qui m'appartiennent. Je concède une chose, Noreto passe et répond dans le forum, ce qui n'est déjà pas si mal par rapport à d'autres établissements.
  2. Bonjour, Je ne peux que partager le témoignage de déménagementEnItalie et dénoncer les méthodes scandaleuses de Free. Moi aussi, je me suis installé hors des frontières françaises, moi aussi j'ai pris la peine de faire une belle lettre en recommandé AR indiquant que je n'avais pas à payer les frais de résiliation avec plein de pièces justificatives. Moi aussi, j'ai compris que personne n'avait lu ma lettre et que mes documents devaient simplement faire jolis dans l'enveloppe. Moi aussi j'ai reçu ce mail où l'on m'explique qu'il faut évidemment d'autres pièces justificatives que celles que j'ai envoyées. Pas de chance pour Free, ils n'ont pas pu me faire le coup de la langue puisque le Luxembourg où je suis, utilise largement le français ! Je note enfin que "dès réception, ils procéderont à une nouvelle étude de mon dossier dans les meilleurs". Dans les meilleurs quoi je ne sais pas, la phrase s'arrête à 'meilleurs'. Je suppose que l'on fait référence aux délais… Free par sa toute puissance se paye le luxe de prélever d'abord les 49 EUR, puis joue ensuite à l'usure, d'une façon déloyale. Et ça, ce n'est pas bien.
  3. Tant que nous sommes encore dans un contexte amiable, est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait s'intéresser à mon cas ? Merci.
  4. Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un ici, abusivement prélevé des 49 EUR, en a finalement été remboursé ensuite ??
  5. Mon numéro 09 de Freebox n'apparait plus dans l'interface puisque j'ai résilié... Je ne le connais plus. J'ai complété toutefois avec l'identifiant FTTH et le 01. Je m'interroge de nouveau sur le prélèvement des 49 EUR, alors que je respecte les CGV puisqu'il s'agit d'un déménagement définitif sur le Luxembourg, alors que j'ai demandé expressément de ne pas être facturé ans ma lettre de résiliation, et parce-que tous les justificatifs que j'ai apportés sont en français. bien à vous.
  6. Bonjour, Idem ici aussi. Déménagement Luxembourg, demande justifiée par écrit de ne pas appliquer les frais de résiliation. 49 EUR prélevès malgré tout... qui peut m'aider ?
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