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Bonjour, Problème résolu. Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 15 points
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ça pourrait être sympa de laisser le sujet encore un peu si nous avons de nouveaux témoignages du 87 !4 points
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Résiliation, je ne veux plus entendre parler de Free. Depuis 1994, que j'ai internet, c'est la pire des expériences. Le SAV est d'une nullité affligeante. J'ai eu 3 interlocuteurs hier, ils ont tous abandonné. Pas un seul foutu de comprendre que ce n'est pas la LIGNE le problème et qu'il faut escalader le ticket. Lamentable. Aujourd'hui nouveau message, vous nous signalez des problèmes dans votre zone, mais votre ligne fonctionne correctement. Clôture 🤪 C'est bon, face à un mur, je n'ai pas de temps à perdre. Adieu Free, superbe pub au passage que vous vous faites. Et bonjour Orange.3 points
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Bravo Free-reseau et son équipe ! 10 et toujours là, chapeau bas :) Merci à vous d'aider les Freenautes et très bonne continuation !3 points
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J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail3 points
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3244 contacté à l'instant, le problème est général sur plusieurs départements, matériel Free en cause, ils essaient d'y remédier mais aucun délai n'est donné, il faut prendre son mal en patience...Pour une fois, la réponse est claire. Wait and see.3 points
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Bonjour, Je découvre avec horreur que TPMP diffuse sur le canal 31 de mon offre FREE. Comment faire pour interdire TPMP sur le canal 31 de mon offre FREE ?2 points
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Bonjour, c'était aussi un problème d'authentification à cause de Windows 11. Pour ceux qui ne veulent pas ajouter d'utilisateur sur la Freebox on peut changer depuis Windows. Enable insecure guest logons in SMB2 and SMB3 for Windows client and Windows Server | Microsoft Learn Dans Powershell : Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true -Force2 points
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Ca n'a pas tardé. Rdv technicien annulé. Mon fils a croisé les techs de Free route des romains devant la mairie de quartier. Les mecs cherchaient la panne (qu'ils pensent venir des travaux du tram évidemment) et n'étaient pas au courant que la panne concernait des gens aussi situé aussi loin route des romains (je suis au niveau de la rue césar julien). Ils sont au courant maintenant.2 points
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Mdr. Encore des conneries pour ne pas perdre leurs abonnés. Toujours rien 69 route des romains. D'abord c'est la faute à orange, ensuite les travaux et puis l'immeuble. Ticket incident depuis le 23/09, ils prétendent le faire monter en haut de leur fausse liste et aucune nouvelle aucun rdv. Par contre quand leur prélèvement va être rejeter le mois prochain, je suis certain qu'ils vont me contacter immédiatement lol.2 points
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bonsoir, J'ai réussi à faire ce que je voulais. En fait il faut ABSOLUMENT une IPV4 full-stack, avant de demander un reverse DNS. Sur la console abonné, "Ma Freebox/ Fonctionnalités avancées", il faut suivre dans l'ordre: 1- demander un IP fixe V4 full-stack. (30mn d'attente) 2- configurer le reverse DNS pour le nom de domaine. (2h d'attente) 3- en fonction du besoin (c'est mon cas) débloquer le port SMTP (25). Ne pas oublier qu'une fois l'IP full-stack mise en place, on a une nouvelle IP, et il faut modifier les zones DNS avec la nouvelle IP, chez le fournisseur de nom de domaine. Voila c'est assez simple mais il faut le prendre dans le bon sens. J'espère que cela pourra aider d'autres membres. Merci pour l'aide.2 points
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Bonjour @LeowLaFuente Sans doute un plantage quelque part dans la freebox. Le fait de désactiver l'option, puis de la réactiver à sans doute permis de débloquer les choses. Bonne nouvelle2 points
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ReBonsoir Chre, bonsoir mecano91 J'ai tout coupé ! et le pb est résolu Pourtant le paramétrage de mon Firefox étai correct Merci beaucoup Bonne soirée Cdl2 points
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558 répartiteurs en panne, une grosse partie de la France dans le nord, c'est en panne aussi.. voir le site https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ avec le smartphone et la 4G on peut y aller ..2 points
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Bonjour, Petite mise au point : Vous avez 1 Mo/s en descendant ( descendant = téléchargement ) => 1 Mo/s = 8 Mbps 1 Mo/s en vitesse de téléchargement c'est tout à fait correcte en ADSL. Cependant, si votre ligne est stable, vous pouvez changer le réglage du ping en le mettant sur "Patate" et voir le changement le jour suivant. Voir cette page pour les explications => https://assistance.free.fr/articles/modifier-le-reglage-du-ping-358 Qu'importe où passe votre câble téléphonique, l'installation de la Fibre est gratuite et elle suivra le chemin du câble téléphonique.2 points
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Alors j'ai trouvé ce qui clochait... Le pare-feu de Windaube m'avait décoché l'autorisation pour VLC. J'ai de nouveau coché VLC dans le pare-feu et ça fonctionne de nouveau !2 points
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paramètre de la freebox sur freeboxOS / PARTAGE DE FICHIERS : decocher ACTIVER smbv2. NE PAS OUBLIER le nom utilisateur + mot de passe lorsque tu retourne dans l'appli xiaomi dans stockage NAS... RETIENS moi au jus ;-)2 points
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Alors oui dans un smartphone il y a des communications en permanence que ce soit le téléphone en lui même ou les applications, après vous avez la possibilité d'autoriser chaque application à utiliser les données mobiles Et le fonctionnement normal pour les mms étant l'utilisation des données mobiles elles ne peuvent pas être bloquées sur l'appareil en lui même par contre l'opérateur lui peut faire la différence c'est pour ça qu'en bloquant Internet sur l'espace client les mms passent comme même Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk2 points
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Bonjour. C’est bon ils m’ont débloqué mon compte en me demandant de changer de mot de passe. C’est chose faite. je vais le rattacher à un compte mail principale en accès libre que je vais créer. Merci du coup de main. bon week.2 points
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Il n y a pas de reglage de ping en fibre Si il y a 4 ms en plus, c'est possiblement que la route a changée. Ce n'est pas modifiable par l utilisateur, c'est du réseau.2 points
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Bonjour @MaxWgamer L'architecture réseau n'est pas liée à la géographie, et il se trouve qu'en France, pour des raisons historiques/centre de données/siège des opérateurs/etc. la plupart des connexions réseau transitent par Paris. Il n'y a rien que nous puissions faire là-dessus Par exemple :2 points
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Bonjour ! Allez, petit retour d’expérience avec Free Pro, pour ceux qui ne veulent pas s’enquiquiner à tout lire, je résume : FUYEZ ! Rarement vu autant d’incompétence au même endroit ! (Surtout pour un service qui se veut « professionnel » (lol)) Donc, commande effectuée le 23 Mai, pas de soucis jusqu’à là. Je reçois la box le 25 Mai par UPS, aucun souci pour la livraison elle est complète. FreePro me contacte pour planifier le rendez-vous au lundi 07/06 pas de soucis pour moi. Le 06/06 (un dimanche donc) je reçois un mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu mon colis Freebox Pro, le rendez-vous était annulé et qu’on me recontactera pour en planifier un nouveau … Le lundi matin 07/06, FreePro me rappel et je leur explique que si, j’ai bien reçu le colis et que j’ai bien la Freebox Pro dans mes locaux, pas de soucis. « Ah oui pardon, il doit s’agir d’un bug avec UPS on n’a pas eu le retour mais je le note dans votre dossier c’est bon » … soit ça peut arriver, c’est les débuts pour eux, allons donc pour la carte « Bug Informatique » ! Un second rendez-vous est donc replanifié le 21/06 (toujours un lundi donc) Le vendredi 18/06, dans le doute je les contacte au 1043 pour leur dire ce qu’il s’était passé au premier rendez-vous et que j'ai donc bien cette fameuse Freebox Pro, la personne au bout du fil « oui merci vous inquiétez pas, c’est bien noté il vient bien lundi, pas de soucis » … Dimanche 20/06 … devinez ce que je reçois ? Encore le mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu leur FreeBox Pro … le rendez-vous était annulé ! (Donc là, déjà ça à commencé à m’agacer un peu, j’avais bloquer deux journées de boulot pour être dispo pour le technicien, pour rien …) Lundi matin 21/06 je rappel donc en expliquant que ça fait déjà deux fois, la personne au bout du fil (Amel, très pro d’ailleurs) m’indique qu’elle est désolée, que sa collègue a peut-être mal compris et/ou fait une erreur et qu’elle fait le nécessaire pour replanifier un rendez-vous au plus rapide … allons donc cette fois pour la carte « L’Erreur est humaine » ! Troisième rendez-vous planifier donc pour … aujourd’hui le 01/07 ! Je rappel dans la doute Amel lundi 28/06 en mode « bon c’est la bonne cette fois Amel hein, pas de blague car là bon faut pas trop trop exagérer » « Oui oui ne vous inquiétez pas c’est bon c’est noté j’ai fais le rapport etc etc … » Et devinez ce que j’ai reçu comme mail hier midi ?? Un mail m’indiquant que comme je n’avais pas reçu mon matériel … le rendez-vous était annulé ! J’ai donc rappeler Amel, qui me dit faire le nécessaire avec la plateforme des techniciens (que je soupçonne au passage d’être à Casablanca, donc le support « tout basé en France » j’y crois pas trop …) confirme bien le rendez-vous pour ce matin 11h ! Chouette ! 11h … personne, bon ok 12h … personne, bon d’accord il doit avoir du retard 13h … toujours personne, 2h de retard pour du « pro » ça commence à faire beaucoup 14h … devinez quoi, toujours personne ! Je rappel donc ma très gentille Amel (la pauvre, elle m’a un peu servit de punching ball mais tant pis) et je lui demande ce qui se passe, pourquoi ce foutu technicien n’est toujours pas là et s’il va arrivé dans la journée. « Je me renseigne » (avec Casablanca, sic) … « Alors ma collègue à eu quelqu’un tout à l’heure, et vu que y’a besoin d’une nacelle bah en fait il viendra mardi » … sauf qu’en fait, elle n’a pas put avoir quelqu’un (c’est mon numéro perso, y’a que moi qui répond sur ce numéro) et j’avais bien indiqué que c’était aujourd’hui la DeadLine sinon je mettais fin à notre (très courte) relation … Bref, là à part jouer la carte « Incompétence » je ne vois pas quoi penser. Très déçu … je pars donc à la concurrence ! Ah et donc j’aurai un Freebox Pro, 3 répéteur wifi et un kit de mise en baie à vendre pour info … après tout je suis censé ne pas les avoir reçus … ! Vraiment navrant, Free a pour habitude de faire tester les utilisateurs lors de leur nouvelle offre " particulier " mais en tant que Pro, ce n'est pas possible !2 points
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Merci mécano, c'est ce que j'ai fait , mais free devrait songer aux personnes isolés de leurs entourage car dans ces cas c'est difficile... il m'ont renvoyé sur leur serveur vocal pour régler ma facture sauf que là aussi ils me retournait vers mon espace abonné sur cette facture qui n'est toujours pas dessus lol enfin bon c'est solutionné grace a une personne a plus de 300 km de moi je vous souhaite une bonne journée2 points
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Bonjour ** Attention, nous parlons ici de votre cas, dans certains cas le DSLAM répond mais le client est en panne, c'est possible aussi ! ** Alors problème simple et complexe (mais surtout pénible). Depuis plusieurs mois, Free bascule ses équipements d IPV4 à IPV6. Quand un équipement passe en IPV6, l IPV4 ne répond plus évidemment et la mise à jour de l IP sur Free-reseau IPV4 > IPV6 ne peut être automatique puisque impossible. Ces migrations ont lieu la nuit et cela engendre une grande quantité de "fausses" pannes. La moulinette pense que le DSLAM est down mais il a juste changé d IP et les clients aussi d'ailleurs mais Free-reseau signale logiquement une panne. La dessus, une autre moulinette passe de temps en temps pour desactiver la surveillance et supprimer les pannes qui ressemble à des migrations IPV4 > IPV6 (grosse panne groupée sur tout le territoire exactement à la même heure). On est pile dans ce cas je suppose ... La moulinette a cru que c etait un passage vers IPV6 et a supprimer les pannes / désactivé la surveillance. > Du coup, résultat pour vous, visiteur, le carré devient vert et la panne disparait ... et début de la conspiration 🙂 J'espère que mon explication est claire déjà pour lever tout doute et bien comprendre la situation et la problématique liée à ces changements d IP ! Vous avez un DSLAM (voire plusieurs) concerné ? PS : je viens de re activer manuellement la surveillance de https://www.free-reseau.fr/lac33-1 pour voir2 points
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Malheureusement, je suis incompétent sur les problèmes de parents 😉2 points
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Bon anniversaire 🎂 ! Face à l'inexistante de communication officielle des pannes Free, heureusement que vous êtes la.2 points
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Bonjour @Nicolas32 Ici c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free.2 points
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Peut-être est-ce lié à l'audience du forum free-reseau, sans doute relativement petite par rapport à d'autres ? Et oui, il semble aussi qu'il n'y a pas qu'ici que les Corps ont disparus, c'est vrai sur d'autres forums je crois, mais aussi dans les newsgroups proxad.net où ils se font très rares voirs inexistants (sauf messagerie et pages persos car c'est le seul support officiel). Il y a peut être eu des consignes pour limiter ou empêcher ça, c'est toujours difficile pour une entreprise de laisser des salariés agir en autonomie et c'est bien dommage :)2 points
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Bonjour, Même problème pour moi, perte d'accès a internet sur tout les poste de la maison (ethernet ou wi-fi) sans désynchronisation de la box, TV toujours fonctionnelle et cela depuis environ 2 semaines. Je suis fibré depuis janvier/février 2020 sans soucis jusque la, connecté au même NRA/NRO 4AB54 (saint-max 54130) Les pertes durent exactement 3min20sec, (constaté avec pingplotter), et se produisent en moyenne 1 fois par heure, je dit en moyenne car il peut se passer 3 heures sans apparition du phénomène et ensuite il va se produire toutes les 20mins pendant l'heure suivante. Bref déjà 2 techs passés a la maison qui ont remplacé le boitier ONU sans résultat, l'un d'eux ma dit que le problème venait surement du NRA/NRO. Bref l'impression d'être mené en bateau par free... Il suffit de voir le nombre de commentaires en suivant le lien suivant https://www.free-reseau.fr/4ab54 (+ de 80...affichez les anciens) en bas de la page du NRA/NRO pour se convaincre que le problème n'est pas chez l'abonné, un groupe Facebook a même vu le jour, le lien est dans un des commentaires.2 points
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Bonjour à toi aussi Machi9, Effectivement il semblerait que le couple "carte SIM/adresse MAC" soit à l'origine des soucis. Je viens de faire l'expérience suivante : j'ai mis ma carte SIM, qui ne se connecte pas avec mon téléphone habituel, dans un très très vieux Wiko Rainbow (android 5.1.1 - tant qu'à faire) et là, miracle la connexion est active... Par contre, je n'ai pas pu échanger les cartes SIM entre deux téléphones qui ne se connectent plus faute de format compatible des cartes, mais l'essai serait je pense intéressant. Que faut il faire alors ? Changer régulièrement de téléphone ? Demander à Free une nouvelle carte SIM ? Ou tout simplement espérer que le service technique Free fasse un peu de ménage dans ses bases de données... Le problème n'est certes pas résolu, mais on avance... Gardons espoir !2 points
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bonjour, pour mike 123, pour ma part, j'ai actuellement ce problème, je me suis inscrite mardi 25 juillet en fin de journée sur la vente privée pour la box revolution et mercredi matin, en plein teletravail j'ai été coupée de tout : tv internet. alors oui j'ai des Go sur mon tel, mais avec le teletravail et un peu de tele le soir pour les info ca fait 7 go par jour ... et donc ca va etre vite galere, j'ai contacté orange, j'ai contacté free. mais tout le monde se rejette la balle. Etonnamment quand j'avais quitté Free y a 2 ans pour aller chez orange, tout c'etait bien passé : juste une demi journée de deconnexion. Alors je ne comprends pas l'invité qui dit : ne vous inquiétez pas tout sera transparent.. mais bien sur... comme la marmotte et le chocolat.2 points
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Voir la réponse Outlook. Ce doit être le même problème. Ici ==>2 points
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21h00 le 22/05/2020 Bonne nouvelle, tout remarche via Webmail (roundcube). Sans le pont il aurait dépanné surement plus vite mais les autres fournisseurs n'auraient pas fait plus vite.2 points
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Je vous remercie beaucoup! J'ai dû modifier les réglages pour mettre la Freebox TV en mode bridge DHCP. Mors de ce moment, mon réseau march toujours et la télé march aussi!! Je suis très content et je vous remercie mille fois!! 🙂 Très cordialement John2 points
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Ce matin , c'est le ponpon ! impossible de joindre free … ils ont surement un problème de réseau ! Allez zou , on quitte cet operateur qui n'a aucune considération pour ses nouveaux abonnés ! Je prépare le recommandé avec AR pour leur rappeler leur incompétence a savoir me raccorder. Bon courage a ceux qui veulent continuer a se ruiner la santé.2 points
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Bonjour, @Serge PA un moment, je doute que faire preuve d’agressivité comme vous le faites soit une bonne manière de s exprimer , et encore plus sur nos forums. Bref, le compte est suspendu 1 semaine pour votre attitude évidemment. La modération est quasiment inexistante ici et il n'est pas prévu que cela change. Merci2 points
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Bonjour @Chre Merci d'essayer d'aider, mais j'ai essayé de faire la tâche. Mais, c'est une tâche difficile à faire en manuel. J'ai donc trouvé un outil sur ce site: https://zimbra.org/extend/items/view/zimbra-to-outlook-converter-to-convert-zimbra-to-pst-exchange-and-office-365 Cela m'a aidé à résoudre mon problème2 points
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Changement d'opérateur début juillet : connexion parfaitement stable depuis le changement. J'ai continué de surveiller ce qu'il se passe sur le DSLAM de Free : toujours des déco, toujours la même plage d'IP. Le problème ne vient donc pas de la boucle locale Orange mais bien du DSLAM de Free... Un dernier conseil pour ceux qui ont des problèmes avec Free : allez chez un autre opérateur.2 points
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Merci Nikos pour ce retour. J'ai moi-même migré mon compte Coinbase sur ma boîte yahoo... Le truc, c'est que j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas que ces emails de Coinbase qui soient blacklistés par Free. La moindre des choses serait qu'ils arrivent dans la boîte Spam au lieu de complètement disparaître !!!2 points
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Bonjour, Depuis dimanche matin, je suis dans l'impossibilité d'accéder à ma messagerie zimbra. Le serveur serait inaccessible. Ce qui m'embête un peu puisqu'il s'agit de mon adresse mail principale. Il y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Bien à vous,2 points
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je vais pas y aller par 4 chemins, je commence à perdre patience avec Free, j'ai internet avec FREE depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, mais depuis novembre 2014, ma connexion est instable, télévision saccadée malgré l'ouverture de nombreux tickets d'incident, malgré le passage du technicien 2 fois, malgré mes nombreux appels, RIEN NE BOUGE les tickets sont ouverts, dés QUE la connexion devient stable et que la freebox se synchronise, ils sont fermés aussitôt, mais malheureusement, ça recommence, perte de synchro, et rebolotte, je suis obligé de nouveau appeler le service client, qui me pose les mêmes questions à chaque fois. je sais que le SAV de free me lis, je les préviens, je suis à 2 doigts d'envoyer une mise en demeure de rétablir une connexion correct, avec une télévision non saccadée. MONSIEUR NIEL, au lieu de faire des annonces à l'americaine, vous devriez vous assurer de fournir un service de qualité, c'est pas le tout de brader les prix à tout va, mais si le service est lamentable, vous allez voir partir des clients à la pelle. j'attends que quelqu'un prenne mon probleme au sérieux ici, sinon, le courrier de mise en demeure partira dès cette fin de semaine. je vais encore les appeler une fois. et ça sera la dernière fois.2 points
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Bonjour à tous, J'ai ouvert ce fil de discussion le 2 octobre dernier, tentant d'attirer ainsi l'attention de Free sur les clients professionnels utilisateurs de leurs services (ici une messagerie). Force est de constater qu'après relances du service Abuse, le service de messagerie est toujours inopérant. Comme je l'indiquais, les conséquences pour un travailleur indépendant peuvent être lourdes. Certains d'entre vous savent certainement ce que signifie le 15 octobre une grosse échéance fiscale en matière de télé-déclaration (TVA notamment avec l'administration fiscale de ce pays !! ). Je vous confirme les lourdes conséquences que cela implique. Je tenais ici à remercier Noreto pour sa courageuse implication à tenter de rassurer certains utilisateurs/clients Free. Nous aurions tous aimé je pense recevoir un signe du service technique de Free, annonçant la prise en compte de nos requêtes. Aujourd'hui, de nombreuses questions se bousculent : nos boites ont-elles réellement été compromises pour provoquer l'arrêt de notre service ? Quel rapport avec les serveurs Zimbra qui ne répondent plus ? Est-il raisonnable en tant que chef d'entreprise de faire le choix de Free ? Je sais qu'au sein des entrepreneurs que je fréquente, ces questions circulent. Pour ma part, l'heure est au lancement de la ré-impression de nouvelles cartes de visite, avec une nouvelle adresse email. Mailing électronique à tous les clients/prospects/fournisseurs, modifications de tous les comptes en ligne, ..... Oui, pour certains, une boite mail est beaucoup plus qu'un outil d'échanges entre amis. Bon courage à tout ceux que ces mots concernent. Mais le propre d'un chef d'entreprise est d'être optimiste et de faire face à l'adversité ! PE2 points
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Bonsoir, Pour un bon début de diag essayez de voir si le souci ne viens pas de chez vous (appareils électriques). Voici en gros la gamme de fréquence ADSL2+. Lorsque vous avez des CRC sur le UP c'est donc que les fréquences 25/138Khz sont impactés. Et ainsi de suite. Pour de l'ADSL2+ on va jusqu'à 2200Khz. Le meilleur screen via Fbx OS pour voir la variation de signal est celui de la marge au bruit (courbes xDSDL) avec un affichage heure, jour, semaine ou mois suivant vos besoins. Plus ce relevé sera plat et compris entre des valeurs correctes (de 6db a 8db sur le down par exemple) plus la connexion est stable. Si par contre vous constatez des variations régulières et aux memes horaires on peut partir sur un perturbateur electromagnetique. Et là vous entrez en jeu pour faire un pré diagnostique. Coupez tous les fusibles au tableau électrique SAUF celui qui alimente votre fbx. Faites les tests lorsque vous constatez les pertes de synchro évidemment Observez ! Si ça se calme il se peut qu'un de vos appareils électriques renvoit des parasites sur le réseau EDF de votre domicilie qui remontent sur le filtre ADSL et provoque ces erreurs. Si vous constatez ce phénomène, enclenchez les fusibles 1 par 1 et patientez à chaque fois 1/2mn (réelle). Pendant ce temps observez les erreurs et la marge de bruit. Si les erreurs explosent et que la box saute, recommencez le test pour confirmez. Si cela se reproduit un appareil branché sur ce fusible fait sauter la fbx. ça peut etre un decodeur TNT/Sat, une alim pc, un frigo, etc... Tout ce qui est électrique est "potentiellement" perturbateur. Un autre moyen de dénicher une source éventuelle de perturbations est d'utiliser une radio portative et auto alimentée. Vous la collez en MW (moyennes ondes) et vous commencez au plus basse fréquence, 153Khz ou 216Khz suivant les modèles de radio. Si vous vous rappelez mon image vous verrez que vous taper en plein dans les fréquences ADSL Ben oui les fréquences inutilisées des moyennes ont été recyclées sur du cuivre pour faire du 2+. Promener votre radio sur les rampes de fusibles et écoutez le bruit "électrique". Attention !!! Cette méthode est fiable à 50/70% car tout matériel électrique émet un bruit sur la radio. Il n'y a que l'habitude ou une énorme variation de "bruit" sur la radio qui peut éventuellement vous aiguiller. Faites aussi ce méme test 200/300m avant d'arrivez à votre domicile via la radio de votre véhicule qui possède les moyennes ondes (et oui vous vous en souveniez plus voir ne le saviez meme pas ^^). Cela vous donnera une idée de l'environnement électromagnetique de votre quartier. Si par contre en passant sous un cable FT ou devant une maison et que cela se met à cracher fortement ben y'a du perturbateur potentiel. Amusez vous bien2 points
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Bonsoir, J'ai un téléphone portable. Heu c'est quoi cet argument au juste ? Ma vie en danger ou celle de quelqu'un d'autre, je ne vous souhaite pas un malaise lors de la mise de votre firmware alors. Mon problème n'est pas de savoir que j'ai un débit de 1Gpbs ou plus puisque je vous indique que j'ai un débit qui me suffit par rapport à ma ligne qui ne peut aller au-delà, le problème c'est que ce débit que je devrais avoir n'est pas ce qu'il devrait-être mais en plus j'ai des coupures incessantes donc faut-il que je paye le débit réel que je devrais avoir, ce qui finalement serait plus logique ? Donc là justement si je reprends ce que vous dites et vu mes problèmes de connexion / déconnexion, je vous remercie d'abonder en mon sens, entre 2 déconnexions qui durent pas loin de 2 minutes le temps de resynchro, j'ai le temps de faire un malaise, de ne pas pouvoir téléphone donc et de perdre la vie. Dragaofelina : avocat est un métier, et clairement ce n'est pas le votre : objection rejetée, à bon entendeur. Merci2 points
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Sondage modifié. Impossible de le remplir si on a pas le probleme2 points
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Oui, enfin faut pas nous prendre pour des débiles hein, y a strictement aucune info qui circule concernant le problème. Et quand tu tapes "desynchronisation orange/bouygues etc..." y a quasiment aucun sujet, à la différence de free, ou ça pullule. Le problème vient donc surtout d'un protocole de la box. Et pous ce qui est de quitter free, c'est pas une histoire de logique, car quand on a aucune information sur la délai de la réparation et sachant que l'on est sans internet/TV/téléphone (en gros, complètement isolés), je vois pas pourquoi on paierait pour ça en plus.... c'est bien d'apporter des nouveautés, mais faut assurer un service derrière.2 points
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