Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


jpv511

Messages recommandés

A  mon avis il s'est lassé des gens qui se plaignent ou il est en vacances. Comme je l'ai dit et redit pour vous qui avez la chance ou le malheur d'être en zone dégroupée et en fibre les soucis sont de 6 mois minimum donc se plaindre ne sert à rien. Je suis d'accord que c'est scandaleux je l'ai dit au technicien qui m'en a parlé mais c'est pas ça qui va faire avancer les choses malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir chez la concurrence malheureusement seul choix à faire Free n'a pas l'air de retenir ces client en tout cas et d'être très réactif en cas de souci.

Moi je c'est que si le 2 janvier jour ou le technicien vient rien à changer ben le 3 je part chez la concurrence vu que les prix sont partout pareille maintenant au moins orange sont largement plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais modérer quelques messages et mettre des avertissements.

 

Le prochain message border line avec insultes ou pas, c est ban direct. j espère que c est clair. Je ne le dirai pas 2 fois.

 

Si vous n etes pas capable de vous exprimer sans que ça parte en sucette, allez voir ailleurs ... On ne vous retient pas ...

 

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je me permets de poster ce message car ma belle-mère a également ce problème de désynchronisation intempestive.
 
Pour info, voici les caractéristiques de sa ligne (si ça peut aider) :
Ligne téléphonique : 01 39 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SAR95
Longueur : 2839 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

Au début, elle n'a QUE un souci de débit (au point qu'elle ne pouvait pas regarder la TV et que les communications téléphoniques étaient très difficiles, très hachurées).

Ensuite ça a empiré; il y a eu des problèmes de désynchronisation avec Internet pendant 1 min, des fois moins.
Elle a donc contacté Free qui a ouvert un ticket d'incident le 3 décembre dernier.
 
Le 13 décembre, un technicien Free est passé chez elle. Il a commencé par faire des mesures au niveau de sa FreeBox. Les mesures étant mauvaises, il a fait des mesures au niveau de l'immeuble où habite ma belle-mère. Celles-ci n'étaient pas meilleures.
Il a donc dit à ma belle-mère que ses compétences s'arrêtaient là et qu'il fallait que France-Telecom/Orange intervienne pour régler le problème. Il a ajouté que ceux-ci interviendraient sous 10 jours (ouvrés ou pas on ne sait pas); on était le 13 décembre.
 
Le 24 décembre, comme rien ne bougeait, ne s'améliorait, j'ai essayé de voir (pendant le court lapse de temps où elle avait Internet) où en était Free et s'ils avaient contacté France-Telecom/Orange. C'est là que j'ai lu ce message en date du 18 décembre "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements." 
 
J'ai donc contacté le 3244.
 
Blague à part, à l'attention de Free :
- 1ère chose que j'adore : "Le temps d'attente sera gratuit si vous appelez d'une ligne Free". COMMENT FAIT-ON POUR VOUS APPELER DE NOTRE LIGNE FREE SI PRÉCISEMENT ON VOUS APPELLE POUR VOUS SIGNALER QU'ELLE NE FONCTIONNE PAS ?!!! IL FAUT APPELER DEPUIS CHEZ QUELQU'UN QUI A FREE ?! Vous avez pas plus compliqué ?!!
- 2nde chose que j'adore : "Vous pouvez consulter l'évolution de votre ticket d'incident sur votre compte Free". COMMENT PEUT-ON CONSULTER NOTRE TICKET D'INCIDENT EN LIGNE SI JUSTEMENT ON N'A PAS INTERNET ?!! Là encore il faut se connecter via son téléphone portable (s'il a Internet) ou encore se connecter via l'ordinateur de quelqu'un. Vous avez pas plus compliqué ?!!
- 3ème chose que j'adore : "Vous nous appelez au sujet de votre ticket d'incident, tapez 1" Je tape 1. "Votre ticket d'incident est en cours de résolution. Au revoir." COMMENT FAIT-ON POUR SAVOIR OÙ ÇA EN EST DE NOTRE TICKET D'INCIDENT SI ON N'A PAS INTERNET ?!!
 
Bref...
Je tombe donc sur un hotliner et lui explique la situation de ma belle-mère. Premier dialogue de sourd, il commence par me dire que ma belle-mère est en zone dégroupée et qu'à ce titre, elle peut avoir Internet en se connectant via Free Wifi. Je lui répond qu'encore faudrait-il qu'elle ait une clé Wifi car elle a un poste fixe et qu'elle se connecte à sa FreeBox via un câble Ethernet. "Je viens de vous dire qu'elle peut se connecter via Free Wifi avec les identifiants FreeWifi". D'accord, ça se voit que t'es hotliner gars; incapable de répondre autre chose que ce que tu as à l'écran.
Avec ça, c'est extrêmement malin de la part de Free. On ne peut pas les accuser de ne pas fournir Internet à leurs clients, même quand leur FreeBox ne fonctionne pas. En effet, les clients peuvent toujours se connecter à Internet via FreeWifi !! "Vous n'avez pas de clé USB WiFi ou de carte WiFi ? C'est pas notre problème, nous on continue de vous fournir Internet via FreeWifi".
Sauf que dans la pratique, si vous êtes le seul dans les environs (et c'est le cas de ma belle-mère dans son immeuble) à avoir Free, que vous ayez ou non une Clé Wifi, vous ne pouvez pas vous connecter à FreeWifi !!
 
Je reprends mon histoire avec le hotliner. Second dialogue de sourd : Je lui dis que le technicien qui est passé chez ma belle-mère lui avait affirmé que France-Telecom devait passer sous 10 jours et lui demande alors (moi au hotliner) si et quand France-Telecom/Orange va intervenir. Il me répond qu'il n'en sait rien que c'est le "backoffice" qui s'en occupe. "Ok. Vous savez quand ça sera fait ? Parce que là le ticket a été ouvert le 3 décembre et j'ai vu sur Internet le cas d'une personne qui a attendu 7 mois et 9 tickets d'incidents. J'espère que ça ne durera pas si longtemps pour ma belle-mère. A partir de quand on peut juger l'attente de résolution comme "anormale" ?""Il n'y a pas de durée anormale monsieur""Alors quand est-ce que ça va être résolu ou que France-Telecom va intervenir ?""Je ne peux pas vous donner de délais, c'est le back-office qui s'en occupe. Je n'ai aucune visibilité." Là aussi, ils sont très malins Free; ils se gardent bien de donner un délais, comme ça on peut pas dire "Machin m'a dit que ça serait fait sous tant de jours".
"D'accord. Et je suppose que pendant ce temps là, les prélèvements mensuels vont continuer ?""Je ne peux pas vous répondre, c'est le service facturation qui s'occupe de ça.""Donc en gros vous me dites que vous ne savez rien, que vous ne pouvez rien faire [parce que pour ce qui est technique c'est le back-office et pour les prélèvements c'est le service facturation] et que la seule chose à faire, c'est attendre" "Oui monsieur". TU SERS À QUOI MON GARS ?!! TU NE SAIS RIEN, TU NE PEUX RIEN FAIRE...Tu sers de défouloir aux clients au prix d'une communication locale ?!
 
Résultat des courses, en raccrochant rien n'avait changé : ma belle-mère n'a toujours pas Internet, ni la télévision par ADSL, ni le téléphone et par contre les prélèvements eux continuent. Il faudrait sans doute contacter le service facturation, mais je les vois venir gros comme une maison qu'ils vont répondre que ma belle-mère a toujours Internet... via FreeWifi et que du coup ils refuseront de faire le moindre geste commercial.
 
J'espère que mon message fera bouger les choses pour ma belle-mère et remercie par avance toute personne pouvant résoudre son problème.
 
Bonne journée à tous et à toutes et bonnes fêtes de fin d'année.
 
P.S : Je précise que le n° de téléphone renseigné lors de mon inscription sur le site n'est pas le mien (bien que je sois également chez Free) mais celui de ma belle-mère.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc contacté le 3244.
 
Blague à part, à l'attention de Free :
- 1ère chose que j'adore : "Le temps d'attente sera gratuit si vous appelez d'une ligne Free". COMMENT FAIT-ON POUR VOUS APPELER DE NOTRE LIGNE FREE SI PRÉCISEMENT ON VOUS APPELLE POUR VOUS SIGNALER QU'ELLE NE FONCTIONNE PAS ?!!! IL FAUT APPELER DEPUIS CHEZ QUELQU'UN QUI A FREE ?! Vous avez pas plus compliqué ?!!
- 2nde chose que j'adore : "Vous pouvez consulter l'évolution de votre ticket d'incident sur votre compte Free". COMMENT PEUT-ON CONSULTER NOTRE TICKET D'INCIDENT EN LIGNE SI JUSTEMENT ON N'A PAS INTERNET ?!! Là encore il faut se connecter via son téléphone portable (s'il a Internet) ou encore se connecter via l'ordinateur de quelqu'un. Vous avez pas plus compliqué ?!!
- 3ème chose que j'adore : "Vous nous appelez au sujet de votre ticket d'incident, tapez 1" Je tape 1. "Votre ticket d'incident est en cours de résolution. Au revoir." COMMENT FAIT-ON POUR SAVOIR OÙ ÇA EN EST DE NOTRE TICKET D'INCIDENT SI ON N'A PAS INTERNET ?!!
 
Bref...
Je tombe donc sur un hotliner et lui explique la situation de ma belle-mère. Premier dialogue de sourd, il commence par me dire que ma belle-mère est en zone dégroupée et qu'à ce titre, elle peut avoir Internet en se connectant via Free Wifi. Je lui répond qu'encore faudrait-il qu'elle ait une clé Wifi car elle a un poste fixe et qu'elle se connecte à sa FreeBox via un câble Ethernet. "Je viens de vous dire qu'elle peut se connecter via Free Wifi avec les identifiants FreeWifi". D'accord, ça se voit que t'es hotliner gars; incapable de répondre autre chose que ce que tu as à l'écran.
Avec ça, c'est extrêmement malin de la part de Free. On ne peut pas les accuser de ne pas fournir Internet à leurs clients, même quand leur FreeBox ne fonctionne pas. En effet, les clients peuvent toujours se connecter à Internet via FreeWifi !! "Vous n'avez pas de clé USB WiFi ou de carte WiFi ? C'est pas notre problème, nous on continue de vous fournir Internet via FreeWifi".
Sauf que dans la pratique, si vous êtes le seul dans les environs (et c'est le cas de ma belle-mère dans son immeuble) à avoir Free, que vous ayez ou non une Clé Wifi, vous ne pouvez pas vous connecter à FreeWifi !!
 
Je reprends mon histoire avec le hotliner. Second dialogue de sourd : Je lui dis que le technicien qui est passé chez ma belle-mère lui avait affirmé que France-Telecom devait passer sous 10 jours et lui demande alors (moi au hotliner) si et quand France-Telecom/Orange va intervenir. Il me répond qu'il n'en sait rien que c'est le "backoffice" qui s'en occupe. "Ok. Vous savez quand ça sera fait ? Parce que là le ticket a été ouvert le 3 décembre et j'ai vu sur Internet le cas d'une personne qui a attendu 7 mois et 9 tickets d'incidents. J'espère que ça ne durera pas si longtemps pour ma belle-mère. A partir de quand on peut juger l'attente de résolution comme "anormale" ?""Il n'y a pas de durée anormale monsieur""Alors quand est-ce que ça va être résolu ou que France-Telecom va intervenir ?""Je ne peux pas vous donner de délais, c'est le back-office qui s'en occupe. Je n'ai aucune visibilité." Là aussi, ils sont très malins Free; ils se gardent bien de donner un délais, comme ça on peut pas dire "Machin m'a dit que ça serait fait sous tant de jours".
"D'accord. Et je suppose que pendant ce temps là, les prélèvements mensuels vont continuer ?""Je ne peux pas vous répondre, c'est le service facturation qui s'occupe de ça.""Donc en gros vous me dites que vous ne savez rien, que vous ne pouvez rien faire [parce que pour ce qui est technique c'est le back-office et pour les prélèvements c'est le service facturation] et que la seule chose à faire, c'est attendre" "Oui monsieur". TU SERS À QUOI MON GARS ?!! TU NE SAIS RIEN, TU NE PEUX RIEN FAIRE...Tu sers de défouloir aux clients au prix d'une communication locale ?!
 
Résultat des courses, en raccrochant rien n'avait changé : ma belle-mère n'a toujours pas Internet, ni la télévision par ADSL, ni le téléphone et par contre les prélèvements eux continuent. Il faudrait sans doute contacter le service facturation, mais je les vois venir gros comme une maison qu'ils vont répondre que ma belle-mère a toujours Internet... via FreeWifi et que du coup ils refuseront de faire le moindre geste commercial.
 
J'espère que mon message fera bouger les choses pour ma belle-mère et remercie par avance toute personne pouvant résoudre son problème.
 
Bonne journée à tous et à toutes et bonnes fêtes de fin d'année.
 
P.S : Je précise que le n° de téléphone renseigné lors de mon inscription sur le site n'est pas le mien (bien que je sois également chez Free) mais celui de ma belle-mère.

 

MDR !!! :rofl:

Tu as trés bien résumé les hotiners de Free :good:

Ils n'ont une seule et unique réponse ; Il faut patienter  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur un autre endroit free aurait supprimé les filtres se trouvant en sortie des DSLAM (vis-à-vis du VDSL2).

Ce qui occasionne nos déconnexions.

Ce que ne fait pas l'opérateur historique. Celui-ci fonctionne différemment.

Les lignes non éligibles VDSL sont toujours filtrées et donc sans problèmes. Pour les autres qui pourraient supporter le VDSL2 elles sont basculées une par une après vérification qu'il n'y a pas de soucis.

 

 

Voilà une nouvelle explication  ... A prendre avec des pincettes bien entendu car rien nous dis que cela est vrai à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superyo.

Si c'est la même personne que moi qui t'a dit cela tu peux le croire.

Pour ma part aujourd'hui c'est envoi en recommandé d'une mise en demeure car après 5 mois j'estime que j'ai trop attendu pour une connerie de leur part.

Alors que cela leur coûte de l'argent de faire marche arrière ce n'est pas mon problème. Le dslam sur lequel je suis raccordé à été installé en mai 2013 et cela fonctionnait très bien jusqu'à début août ou le soucis a commencé.

Avant j'étais en ipadsl et aucun soucis.

Avec leur VDSL2 qui ne vas toucher qu'une infime parti de la population, on est des milliers à subir des dommages collatéraux !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez d'écrire n'importe quoi !

 

Ce n'est pas la faute aux nouvelle techno !

Pour ca il y a des pilotes de déploiements auquel les opérateurs sont liés . SI ensuite ca foire c'est que le pilote n'est pas significatif . Tout ceci c'est la faute de Free et de ses services techniques Point Barre.

 

Et bien entendu le support n'y aide pas car le Front ne distille aucune information

Modifié par chris99977
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous mais les erreurs de pilote ça arrive plus souvent au début qu'éavec le temps que je saches; Comme vous dites c'est la faute de free,mais quelles que soient les avancées au début il y a toujours des soucis c'est tout ce que je disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

@jpv511

Content d'apprendre que vos problèmes ont été résolus. Cependant, qu'avez-vous fait pour qu'ils soient résolus ? Et surtout, combien de temps avez-vous attendu ?

 

absolument rien :good:

 

comme la panne quand elle reviens, elle reviens malgrès que tu fait rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui visite du technicien. Forcément, la connexion est stable depuis avant-hier. Il a quand même tout vérifié et mis la ligne en observation pour une semaine au cas où ça recommencerait dans l'intervalle. J'ai essayé de lui demander si il y a beaucoup de cas dans le quartier, mais il a évité de répondre avec une pirouette genre "je ne m'occupe que des pannes, je peux pas savoir".

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpv511

Content d'apprendre que vos problèmes ont été résolus. Cependant, qu'avez-vous fait pour qu'ils soient résolus ? Et surtout, combien de temps avez-vous attendu ?

 

Le problème c'est que je n'ai rien fait de spécial, à part comme tout le monde, j'ai appelé presque tous les jours le 3244 entre octobre et début décembre.

Celui-ci durait depuis fin juin 2013.

Mais je ne suis pas totalement convaincu, 5 jours c'est encore trop léger pour croire définitivement à la résolution de mon ou notre problème !!!  A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...