Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


jpv511

Messages recommandés

Masochisme, je ne sais pas mais se prendre pour le nombril du monde parce que on a des problèmes chez soi, c'est de l’égocentrisme. Pour info, je n ai aucun problème. bref sujet sans fin mais quoi qu'il en soit des messages un peu plus constructifs ne seraient pas de trop :)  CITATION NORETO

 

Noreto n'a pas tout à fait tort, il faut relativiser, c'est pas la fin du monde.

 

Plus de connexion Internet, de TV, de TPH , le monde s'écroule, me concernant le problème qui dure depuis Août cet été m'a permis de me recentrer sur des choses plus importantes, comme passer plus temps avec mes proches, avoir de vrais contacts humains et non pas virtuels, etc...

 

Mais il faut être honnête, je suis comme tout le monde, un mouton de système qui paye pour un service et qui n'est pas à la hauteur.

 

Sur ce bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ALEX7614,


 


La solution me concernant au bout de 130 jours de désyncro, est peut-être ce que tu indiques ci-après (Merci Noreto pour prise en compte) :


 


Le technicien Free vient de partir de chez moi...


 


Vraiment très gentil et très professionnel. On a discuté longuement sur les causes des désynchronisations dites "64 secondes" chez Free.


Avant de repartir, il m'a dit qu'il passait au central voir si il pouvait accéder aux installations de FT et me supprimer le parafoudre, le cas contraire, il sera obligé de demander une FIO à FT pour qu'ils retirent le parafoudre...


Comme promis, 1h après coup de téléphone. "Pourriez-vous vérifier votre SNR Monsieur ?" Et là, je passe d'un SNR de 2-3 dB en UPLOAD à 15 dB... 


Parafoudre supprimé, je trouve enfin une connexion stable....


 


Pour tous ceux qui ont le problème, je vous souhaite un technicien aussi compétant et surtout une accessibilité aux parafoudres sans FT.


 


Ce que je trouve fortement regrettable, de déplacer un technicien Free seulement 2 mois et demi après l'ouverture du ticket.... 


 


Après 85 jours de désynchronisations, il ne reste plus qu'à demander réparation financière auprès de Free.... Dernière étape...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masochisme, je ne sais pas mais se prendre pour le nombril du monde parce que on a des problèmes chez soi, c'est de l’égocentrisme. Pour info, je n ai aucun problème. bref sujet sans fin mais quoi qu'il en soit des messages un peu plus constructifs ne seraient pas de trop :)  CITATION NORETO

 

Noreto n'a pas tout à fait tort, il faut relativiser, c'est pas la fin du monde.

 

Plus de connexion Internet, de TV, de TPH , le monde s'écroule, me concernant le problème qui dure depuis Août cet été m'a permis de me recentrer sur des choses plus importantes, comme passer plus temps avec mes proches, avoir de vrais contacts humains et non pas virtuels, etc...

 

Mais il faut être honnête, je suis comme tout le monde, un mouton de système qui paye pour un service et qui n'est pas à la hauteur.

 

Sur ce bonne soirée

Il y a des gens pour qui leur travail est sur le net, entre autre (dans mon cas, on me contacte via internet et mon travail EST sur la toile).

Alors c'est bien beau ces jolies phrases avec le rapport humain toussa toussa, mais ceux qui ont des obligations, c'est excessivement embêtant.

Parce qu'en attendant, chez Free on ne te claque pas la porte au nez, on te demande de patienter, alors pour patienter il n'y a que la solution de passer la Box dans un autre protocole ou de résilier.

A nouveau ne pas prendre son cas comme une généralité en balançant de jolies phrases à tout va. :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

ne sachant plus très bien à qui m'adresser, tant le problème est handicapant, je viens partager mes galères avec votre forum où apparemment, nous sommes plusieurs à connaître le même problème.

Depuis début octobre, j'ai un problème de perte de synchronisation (74sec). 

12/10 : ouverture du ticket d'incident

13/11: demande de verification lancée

14/11 : aucune anomalie constatée, poursuite des investigations chez free

 

Depuis, j'appelle tous les 2 jours, et la réponse est toujours la même, "madame, il faut patienter". Sans savoir quand la panne sera réparée. 

 

Suite au passage "à priori" d'un technicien free sur les lignes france telecom (mi novembre), bizarrement j'ai retrouvé ma connexion pendant 10 jours. Puis depuis 10 jours c'est de nouveau une desynchronisation toutes les 74sec. 

 

Est ce que je peux exiger de free le passage d'un technicien chez moi. Ils refusent depuis le début. 

J'ai voulu résilier, ils me demandent 50 euros, alors que depuis TROIS mois je paye dans le vent.

 

Quels sont mes recours? Puis je arrêter mon prélèvement automatique auprès de ma banque?

ALEX7614, comment as tu pu obtenir le passage d'un technicien?

 

merci d'avance pour votre aide! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous bloquez le prélèvement passez par un huissier  de recouvrement ou un truc comme ça. Je connais quelqu'un il avait fait ça pour le loyer. Vous passer par un espéce de médiateur qui met l'argent de coté et vous demandez a votre fai de réparer sinon vous ne payerez pas. Et que tant que les réparations seront pas faites les paiements seront mis de coté mais pas versés chez eux. C'est dur mais ça peut aboutir. Sinon on peutpas les obliger.Pour la résiliation vous demandez le remboursement des mois sans net et après vous résiliez comme ça vous paierez la résiliation avec le montant du remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi egalement les problemes de desynchronisation semblent s'etre "stabilisees", un mois apres l'ouverture du ticket d'incident. Je croise encore un peu les doigts. Encore une fois je trouve la com. de free archi nulle (desole y pas d'autre mots) : "on a verifie nos equipements tout va bien". A croire qu'il n'y a jamais eu de soucis. Je comprend ceux qui ont craque et sont partis voir ailleurs (j'etais vraiment a deux doigts de cliquer .....).

C'est dommage, je peux parfaitement compendre que des problemes arrivent, qu'il faut un peu de temps pour les resoudre. Free a une offre plutot bonne, avec bp de choses uniques, qu'ils essaient toujours d'ameliorer (c'est plutot rare), un loupe est toujours possible.

Donc c'est pas la peine de tout massacrer en laissant le client dans l'ignorance des qu'un probleme arrive. Justement c'est la qu'il faut etre a son ecoute.

Moi c'etait mon premier probleme en plus de 12 ans donc en general, c'est plutot sans soucis mais bon j'ai tout de meme ete decu par le blackout.

En tous cas bravo aux gens du forum (admin et autres) pour leur aide. L'astuce de repasser en ADSL2 (a la place de ADSL2) fonctionne pour certains (moi ca m'a aide a tenir).

Et bon courage a tous ceux qui attendent encore la resolution de leur probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites n'est pas faux mais la plupart des gens qui ont eu des soucis étaient ou sont en zone dégroupées donc ça peut  être du aux nouvelles technologies. Vuque ce sont des nouvelles technologies on ne sait pas à l'heure actuelles les problémes qui peuvent arriver enfin je ne penses pas. Donc s'ils ne savent pas c'est normal qu'ils ne disent pas quel est le probléme. Et rien ne dit que le probléme soit identifié aujourd'hui vu que ça s'améliore mais aucun de vous n'a dit avoir tout récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment (mais c'est mon sentiment) c'est que le probleme est lie au deployement du VDSL2 (diaphonie sur les lignes du a un spectre plus large). Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir mis les ressources en amont pour traiter rapidement le probleme car vu la duree de la periode de test impose par l'Arcep, on se doute bien si c'est ca que c'est pas une decouverte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...