Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


jpv511

Messages recommandés

Depuis le 22 décembre, je subi également des désynchronisations à répétition...

Parfois une soirée normal mais souvent impossible de téléphoner plus d' ~1 minute, de suivre un film, ou de faire quoique ce soit sur le net...

Ma ligne _ free-reseau.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Moi depuis samedi cela s'aggrave de plus en plus !

Comme la synchro ne tient même plus 10s la box n'a même plus le temps de s'authentifier donc plus de routeur plus de wifi !

Maintenant c'est chenillard, rectangle clignotant, chevillard, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le technicien free vient de passer et de nous apprendre qu'en fait le problème vient des PARAFOUDRES FT de chacune des lignes touchées : ils sont trop chargés, voire grillés ! Pour certains répartiteurs, ils ont accès à la salle FT pour les changer (les enlever même, vu que les vdslam ont leurs propres parafoudre), pour d'autres, la salle est séparée (comme pour le mien), du coup ils doivent attendre un tech FT pour entrer dans la salle et enlever ces petites bêtes qui nous embêtent (le principe c'est qu'avec un parafoudre trop chargé, çà ne fait que renvoyer des erreurs, et plus le protocoles est "neuf" (adsl2+), plus il est sensible et saute donc quand il y a trop d'erreurs. Ça explique pourquoi en adsl ou adsl2 çà marchait mieux, meilleure résistances aux erreurs).

Bref, il va au répartiteur demain et il nous fait çà, on croise les doigts, mais il avait l'air sûr de lui, il a déjà réglé ce problème plein de fois comme çà depuis août !! Mais Free ne l'écoute pas et s'acharne à dire que c'est un problème logiciel alors qu'il s'agit juste d'une petite pièce physique à enlever.... Et pour FT, les tests qu'ils font sont à distances et sur leurs lignes et ils ne voient pas le problème non plus, comme a dit le tech : "ils n'ont pas de voyant rouge qui s'allume pour dire : parafoudre en panne"

Voilà pour les infos

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mon expérience :

 

31/12 à 13H15 = déclenchement du problème. toutes les 74 secondes, déconnexion. stabilité de la connexion durant 1 minute maximum puis rebolote (réglé comme du papier chiotte)

31/12 ) 14H00 = appelle au 3244 et le texte bien écrit se déroule... changement des câbles, mettre la box à l'envers (PS2) et en direction du nord (magnétisme).. tout les trucs improbables quoi.... et puis le "je vais déclencher une intervention au niveau supérieur"

 

le temps passe, je change les câbles, je me branche sur le DTI, j'inverse les freeplugs... bref, le ramassi de bétise habituelle que l'on nous demande de faire...

forcément, ca n'as pas marché... 

 

J'avoue qu'au bout d'une heure à voir cette ..... de box rebooté.. j'ai pensé à égorger un poulet et de prier les dieux avec ses os.... en cercle...

 

BREF,

 

Le 02/01 à 09H00, je reçoit un e-mail de free qui me dit " Nous constatons actuellement un problème sur votre ligne, merci de nous contacter au 3244 pour résoudre ce problème"

 

Donc, je résume la phrase : on est au courant que ca merde! on sait que vous avez un abonnement dégroupé total, que c'est impossible pour vous de nous contacté depuis votre téléphone fixe (si t'arrive à contacté le service technique FREE en 74 secondes, moi je dit respect), que vous allez devoir utiliser votre mobile... avec notre réseau super fiable... bref...

 

A quoi ca sert que je vous appelle? je l'ai déjà fait et ca n'as rien donné!!!!!!!!! RÉPARER LE PROBLÈME AU LIEU DE M'ENVOYER DES MAILS!!!!

 

bref, le 02/01 je décide de me séparer de free internet et free mobile... arrivée à 14H00 chez ORANGE.

le 02/01 à 15H00 je ressort avec un forfait open 4G et internet 20Mega (box en main et carte sim)

 

le 06/01 à 08h30 - internet ok, tv ok, téléphone ok, carte sim forfait ok. environ 2 jours ouvrables (jeudi 15H00 vendredi et lundi jusqu'a 08H30)

 

depuis ce matin 08h30, la box n'as pas subit UNE SEULE déconnexion.

 

DONC CELA NE VIENS PAS DE LA LIGNE MAIS BEL EST BIEN DE L'OPERATEUR ET/OU DE SES EQUIPEMENTS!!!!!!!!!!!!!!!!!! SINON CA NE MARCHERAIT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voilà mon parcours.

 

Recapitulatif :

 

j'ai quitté :

- un internet pas stable et un forfait mobile ou tu n'as que les miettes de la 3G non consommé d'orange (à savoir pour moi : 3G FREE plein pot à Lyon =  20 secondes montre en main pour afficher www.google.fr.........

 

Je possède :

- un internet sans coupure depuis 1 journée (le recul n'est pas encore assez grand mais déjà ca marche...) avec un débit moindre (1300Ko/s au lieu de 1600Ko/s) et un forfait avec de la 3G qui marche (1 secondes pour www.google.fr) qui est compatible 4G avec le terminal compatible. pour au final, 3€ de plus : 

 

- 54.90€ TTC (internet et mobile) + 3€ TTC de location de Livebox PLAY (engagement 12 mois)

- 38.90€ TTC (internet free) + 15.99€ TTC de mobile FREE (sans engagement)

 

L'engagement de 12 mois est un inconvénient c'est sur, il faut le prendre en compte... mais franchement le "sans engagement pas fiable, sa soûle....)

 

Je bénéficie d'une assistance 24H pour résolution de panne, du service orange, de la qualité du réseau mobile orange, de l'offre DEEZER premium, d'une place de ciné offerte chaque mardi pour une place achetée, des boutiques partout en france et d'un t'chat technique pour les "EVENTUELLES" coupures de service (téléphone ou hotspot pour connexion)

 

Il n'y a pas photos...pour 3€....

 

Free fait de la pub pour son contrôle parental, la livebox le fait également.. je ne le savais pas... information à savoir pour les parents :) (une des raisons qui m'avait fait choisir la freebox)

 

En espérant que cela servira à d'autres et que free se bougera pour réparer ce problème.

Je précise quand même, je ne bosse pas chez ORANGE, ni est d'action ou de famille dans l'entreprise ^^ bidouillé avec free c'est bien quand on a le temps mais ca va bien 10 minutes

 

Bon courage à tous ceux qui galèrent encore... je pense fort à vous et espère que votre problème sera résolu le plus rapidement possible.

 

P.S : ceci est mon avis et mon vécu :) je ne dit pas de partir de chez FREE ou de rester. 

Modifié par paka7252
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas cette histoire de para-foudre.

 

Je suis en ADSL2+, pas de VDSL car trop loin (1630 mètres)

 

en gros, et au vu de mon post plus haut, cela veux dire que lorsque orange m'as raccordé dans les 2 jours ouvrés, ils ont viré le parafoudre? ca impacte que ma ligne le para-foudre ou c'est général? parce que si il n'y a qu'un para-foudre au DSLAM, ca veux dire que les freenautes de mon dslam peuvent me remercier quoi ^^???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parafoudre par ligne?!?!

Ca sent encore le pipot de free !!

ba j'en déduit que oui, vu pour toi ca marche et pas pour un autre, alors que vous êtes raccordé sur le même DSLAM.

 

ou alors, les lignes sont regroupés par paquet et il y a un parafoudre pour chaque paquet. je sais pas comment marche un DSLAM ni à quoi ca ressemble de l'interieur ^^

 

en tout cas, je sais pas si orange à changer mon para-foudre, ou autre, mais j'ai plus ce problème. ou alors, la livebox est à l'image de la ligne FT et arrive à se synchro meme sur une ligne pourris ^^

Modifié par paka7252
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors pour les parafoudres, oui un pour chaque ligne.

Sans vouloir prendre parti pour un quelconque opérateur ou FAI, mais uniquement "technique" et ADSL dans ce cas précis.

Orange délivre moins, voir beaucoup moins de débit par rapport à Free et à d'autres selon les lignes.

Free envoie le maximum de débit sur toutes lignes (quelles soient longues ou courtes), ce qui peut provoquer selon certaines lignes en fonction de leur état et de leur longueur, ainssi de leur diamètre. Orange et d'autres FAI règlent le débit soit par palier (orange) soit en adaptant au mieux le débit selon la ligne (SFR). Free a nouvellement mis en place un système automatique de régulation (d'après mes infos).

Ce qui est à savoir : Plus le débit est important sur une ligne, plus la marge au bruit diminue et la rend instable.(sur une ligne cuivre bien entendu).

Si mes explications ont pu vous éclairer...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MAD34 pour ces explications.

Dans mon cas, 1300ko ou 1600ko c'est kife kife. Je comprend que pour d'autres, plus loin du dslam, cela peux valoir le coup.

Enfin c'est franchement bizarre que ça se déclenche d'un coup non? Pendant 20 jours, tout nickel et hop, ça plante d'un coup. Ils ont du, free ou ft, toucher un truc dans le dslam pour que ça merde....

Bon courage a ceux qui galère encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, stabilisation depuis 10h30 environ, et le mec de free qui nous appelle pour nous dire que normalement c'est bon maintenant, il a pu enlever le parafoudre ! :good:

Pour répondre à une des questions, nous çà fait depuis mi-octobre qu'on avait ce problème, suite à un épisode orageux. Le problème vient des gros orages qu'il y a eu cet été. Pour ceux qui ont récupéré internet 20 jours puis re bug, c'est sûrement que le para a réussi à se décharger en partie mais qu'il a repris cher au moindre petit orage, étant déjà endommagé.

Modifié par Ly91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi j'ai ma box qui reboot toutes les 2 min.

 

Je suis sur la région grenobloise (Meylan)

 

Question : Ai-je le droit d'interdire le prélèvement du forfait du mois qui bug ? Parce que je ne veux pas payer un produit qui ne fonctionne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Ai-je le droit d'interdire le prélèvement du forfait du mois qui bug ? Parce que je ne veux pas payer un produit qui ne fonctionne pas. 

Bonjour, oui c'est possible mais à tes risques et périls...

La réaction de Free ne se fera pas attendre ==> Coupure des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragaofelina, ce sont deux problèmes distincts : les parafoudres ont grillés et la ligne renvoie donc des signaux d'erreurs. A cause de l'orage.

Ensuite, selon le protocole utilisé (adsl2+, adsl2, adsl, gmt), il y a une plus ou moins grande sensibilité à ces messages d'erreurs. Ainsi l'adsl2+ ne supporte pas autant d'erreurs donc désynchronise. L'adsl supporte beaucoup mieux donc ne désynchronise quasiment pas.

Donc la faute vient de la foudre et de FT qui bloque parfois l'accès à ses parafoudres.

Modifié par Ly91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...