Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


jpv511

Messages recommandés

Bien vu ROCCA pour le parafoudre

Par contre, comment expliquer que depuis le 17 décembre jusqu’à hier (07 janvier), tout était ok après 4 mois de dysfonctionnements et que par magie la galère revient et que ça re-fonctionne à nouveau depuis ce midi !!!

Que se passe-t-il dans les centraux téléphoniques, y-a-t’il un pilote dans l’avion !!!!!

On marche vraiment sur la tête :help:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête (à tout le monde) :

Quelqu'un connait-il et a "testé" le compte Twitter LalignedeFree ?

 

Apparemment, Free (qui en particulier chez eux ? Un technicien ? Un hotliner ? Ou un community manager ?) répond aux questions des abonnés de Free.

 

N'ayant pas de compte Twitter et n'ayant pas trop le temps en ce moment d'y aller, je n'ai pas encore testé.

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Est-ce que ça a réglé ou fait avancer la résolution de vos problèmes avec Free (d'une manière générale, pas le problème de désynchro en particulier) ?

 

Merci de vos réponses.

Bonne soirée/journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà testé le compte Twitter mais je n'ai jamais personne qui m'a répondu !

Pourtant quand d'autre freenaute poste des demande d'aide ils ont une réponse et on leur demande leur coordonnée en message privée !

Quand a noreto je trouve qu'il a mystérieusement disparu du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de contacter le médiateur il faut mettre en demeure avec injonction de faire Free.

Et si pas de réponse positive, alors contacter le médiateur (arcep) qui normalement devra faire exécuter les travaux. Ou alors il y'a la solution de saisir un juge de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de contacter le médiateur il faut mettre en demeure avec injonction de faire Free.

Et si pas de réponse positive, alors contacter le médiateur (arcep) qui normalement devra faire exécuter les travaux. Ou alors il y'a la solution de saisir un juge de proximité.

 

Non. Si pas de réponse positive à ton courrier initiale ou non résolution du problème tu peux aisir le médiateur des télécoms.

Et/ou en // de ce que tu viens de dire. Et par expérience je peux te dire qu'ils sont efficaces.

Modifié par superyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'ARCEP lundi et ils m'ont dit de les mettre en demeure en écrivant au service national consommateur et ensuite si cela ne bouge pas de joindre le médiateur.

 

Enfin c'est grave d'en arrivé là !

 

Parce qu'ils ont mis la charrue avant les bœufs avec leur VDSL, on subit les dommages collatéraux  :aggressive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on supprime des filtres en sorti de dslam pour le vdsl et que derrière les lignes bruités qui arrivaient à tenir une synchro avant et que maintenant elles sont à la ramasse c'est du dommage collatéral.

Je suis d'accord que l'abscence de communication de leur part est une honte.

A entendre le même refrain c'est un soucis collectif il faut patienter, quand on patiente 1 à 2 mois c'est déjà énorme mais lorsque l'on rentre dans le 6eme mois sans adsl c'est inadmissible.

A l'époque ou tout transite en IP se retrouver sans ligne fixe c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivée là, tout ça pour que le service que l'on paie soit opérfationnel....

 

Bientôt, il faudra un avocat et allez devant les tribunaux pour échanger sa box défectueuse...

 

Espérons que cela marche pour vous. et une petite communication de la part de FREE, ca coute rien... à part reconnaitre officiellement au public qu'il y a bien un problème, aucune date d’échéance pour la résolution du problème donc = perte de client possible...

 

En ce moment, ils sont assez mal barré non? c'est moi ou il y a énormément de PUB free à la télé et sur les panneaux publicitaires? entre la 4G sur les affiches et les spots de pub pour la revolution, on est servi non?  à mon avis, ce problème leur à déjà fait perdre plein de client et de le signaler en public ne ferait qu'accélérer ce phénomène..

 

à mon avis ^^ je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on supprime des filtres en sorti de dslam pour le vdsl et que derrière les lignes bruités qui arrivaient à tenir une synchro avant et que maintenant elles sont à la ramasse c'est du dommage collatéral.

Je suis d'accord que l'abscence de communication de leur part est une honte.

A entendre le même refrain c'est un soucis collectif il faut patienter, quand on patiente 1 à 2 mois c'est déjà énorme mais lorsque l'on rentre dans le 6eme mois sans adsl c'est inadmissible.

A l'époque ou tout transite en IP se retrouver sans ligne fixe c'est inadmissible.

je vous rassure je suis en 512k et j'ai du attendre plus de six mois pour avoir le net de façon définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivée là, tout ça pour que le service que l'on paie soit opérfationnel....

 

Bientôt, il faudra un avocat et allez devant les tribunaux pour échanger sa box défectueuse...

 

Espérons que cela marche pour vous. et une petite communication de la part de FREE, ca coute rien... à part reconnaitre officiellement au public qu'il y a bien un problème, aucune date d’échéance pour la résolution du problème donc = perte de client possible...

 

En ce moment, ils sont assez mal barré non? c'est moi ou il y a énormément de PUB free à la télé et sur les panneaux publicitaires? entre la 4G sur les affiches et les spots de pub pour la revolution, on est servi non?  à mon avis, ce problème leur à déjà fait perdre plein de client et de le signaler en public ne ferait qu'accélérer ce phénomène..

 

à mon avis ^^ je peux me tromper

Vous avez raison mais ils ne le font pas pare qu'imaginez qu'ils nous donne un délai supérieur à un mois voir 6 mois pour réparer ils perdraitent plus de la moitié des clients qui ne voudraient pas attendre aussi longtemps. Moralité ils jouent le contre-la-montre. Plus les gens seront patients mieux ce sera pour eux (Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous du vdsl.

Moi je veux qu'il répare leur connerie et qu'ils fassent intervenir orange sur la boucle local car en plus d'être victime du bug des 74s ma ligne doit être endommagé quelque part car maintenant même en G-DMT la synchro ne rien plus 10s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sais pas mais en tout cas pour moi ils disaient avoir transmit à orange après qui dit vrai je sais pas. Et vu ce que faisais orange je pouvais le faire. Moi aussi avec un testeur a 600 eurosje peux brancher le testeur sur ma prise tel pour savoir le débit et si le net fonctionne. Pour intervenir pour de vrai sur la ligne ils prennnent le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...