Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


jpv511

Messages recommandés

Je serais plutôt d'accord avec cela :

 

http://www.free4mac.fr/quelques-reponses-aux-questions/

 

Pour ma part, ma ligne avait toujours beaucoup d'erreurs en Up, et beaucoup d'atténuation.

et à partir de 08/2013, les desynchro sont apparues ...............

c'était la cata durant 4 mois

(heureusement je n'étais pas souvent chez moi)

 

Fin 11/2013, suite à un Gamot , (quelques jours avant un RdV que j'avais pris chez Orange pour changer de FAI)

les tech FT ont muté ma ligne dans un autre câble, muté la sortie au central.

Et depuis, tout fonctionne à merveille,

je n'ai jamais connu de débit aussi stable (aucune desynchro), très peu de FEC et une atténuation aussi faible

 

Bonne chance à vous,

Mais à l'avenir si j'ai à nouveau des pb,je n'attendrais pas 4 mois !!

J'irais directement chez Orange, si FREE ne fait pas (ou ne fais pas faire ce qu'il faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

DG 85, dans le lien que tu indiques il est écrit entre autre ceci :

 

"Vous avez des pertes de connexions toutes les minutes depuis plusieurs semaines ? Non, le défaut ne vient pas clairement des équipements de Free, mais d’un défaut de votre ligne désormais amplifiée. Il faut ouvrir un ticket d’incident auprès de Free. Pour les personnes impactées et qui habiteraient dans le 78, n’hésitez pas à me contacter par mail."
Comment alors expliquer que lorsque j'étais encore abboné chez Free, j'avais désynchronisation sur désynchronisation, et que depuis que j'ai changé d'opérateur, 13 jours maintenant, je n'ai pas eu une seule coupure ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas les lignes le problème !

Voila ce qui se passe quand on balance des matos + FW bons pour le lab sur toute la France en Prod.

 

Mais on va me répondre que y a eu des régions pilotes et que Ya pas eu de Diaphonie !

Dans tout ce bordel y a des responsables a découper en Sushi !

 

Commercialement c'est n'importe quoi on vends un service qui n'est pas aboutit (VDSL) et on fais parti du taux marginal de déchets !

En tous cas quand ca fais plusieurs mois que c le bor..l sur un déploiement on Rollback c sur que ca fais pas bien sur la feuille des specs face aux concurrents mais au moins on fout pas les clients dans la M...e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit hommage au service financier : :smile:

Hier 2 lignes créditées sur mon compte :

43,77 pour le 1er ticket ouvert du 23/08 au 26/10

Et 71,96 somme (correspondant à 2 mois d’avance pour patienter !!! ) promis par le service abonnés

que j’avais contacté mi-novembre  qui avait bien compris ma situation puis convaincu de mon ancienneté de longue date chez free.

Je ne cache pas que j’attendais ces virements sans trop y croire avant de résilier.

 

Mais j’avoue que j’ai été étonné, donc je me dis concernant le côté technique, pourquoi ne pas attendre de finir l’année chez free

pour encore leur laisser une petite chance et d’en commençer une nouvelle ailleurs en cas DE NON MIRACLE

Actuellement, j’ai le tph et l’internet à 0,42 Mbps et  malheureusement pas la TV .

Mais pour l’instant je ne veux pas rebooter ma box car j’utilise pas mal le tph.

Merci Rocca pour l’info d’ hier soir (A nouveau en désynchro).

Dimanche, je reboot  et on verra bien (PLUS RIEN NE m’empêche de résilier) 

 

NORETO est-il en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je change de fil car dans celui ou j'intervenais, deux freenautes sont passés à la concurrence, alors je me joins à vous.

 

Désynchro toutes les 74 secondes, hier appel de Free pour RDV technicien, manque de bol je pars en congés. Je demande à mon interlocuteur (il avait l'air d'appeler de France, celui là) pourquoi ils s'obstinaient à faire venir un technicien chez moi alors que le problème vient clairement de chez eux ... 

 

Il n' a pas du tout apprécié, en m'expliquant que c'était lui le technicien, tousssa toussa ... Moi je veux bien, mais étant informaticien, lorsque des centaines (peut être des milliers de personnes racontent exactement la même histoire et postent les mêmes courbes de connexion), j'ai plutôt tendance à balayer devant ma porte.

 

De plus, je sais par expérience qu'un utilisateur est beaucoup plus enclin à patienter lorsqu'on lui explique la vérité que lorsqu'on l'accuse d'être le fautif, je sais, ça fait mal, mais bon.

 

Aujourd'hui, je rencontre mon voisin et il me dit qu'il est chez free et a les mêmes problèmes. Dans l'après-midi, j'ai pu me connecter pendant quelques dizaines de minutes et, comme par magie, il était connecté lui aussi!!!

 

Donc:

  • Même DSLAM
  • Même fourreau
  • LIgnes identiques en longueur
  • Peut être dans le même câble

 

Entraîne les mêmes symptômes.

 

 

Je l'ai dit à free (sympa, non?) et ils m'ont dit qu'ils allaient lier les deux dossiers car mon voisin a déjà fait déclencher le GAMOT. Je ne vois rien dans ma console, mais espérons que ça fera avancer les choses pour moi!!

 

 

Si NORETO ne s'est pas fait licencier de chez free pour avoir trop parlé avec nous, ce serait bien qu'il nous donne des nouvelles fraîches.

 

PS: A partir de la semaine prochaine, je commence les mises en demeure! Je ne souhaite pas forcément changer d'opérateur, mais je veux que l'on me respecte et que free respecte son engagement de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'est pas drôle cette histoire de VDSL !

C'est pourtant dommage car la box de free est plutôt bonne

Mais si demain midi c'est pas OPÉRATIONNEL c'est salut les gars.

Bonjour FT avec à la clef peut-être un peu moins de sophistication mais un service qui tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

24/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

30/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

27/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

17/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

12/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

16/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Trop top il on verifie les equipements et toujours pas de pb chez eu....ha ha ha ha les rigolos!

Notez que entre samedi nuit et dimanche soir c'etait ok.....

Mais c'est serieux tout ca?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil et je commence a désespérer 1h de connexion d'affilée ce soir! J'ai failli déboucher le champagne tellement ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de connexion semi "stable" en 2 mois... D'ailleurs date a laquelle j'ai souscrit à Free... Ils abusent! Ils n'ont qu'à nous basculer provisoirement en adsl2! Tant qu'ils n'arrivent pas a résoudre le pb! Vais finir par craquer je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...