Melvira Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Bonsoir tout le monde,Je viens me rajouter à la longue liste interminable des utilisateurs ayant des soucis de connexion depuis le 16/08. (je suis à côté de lille) Ce soir c'est ignoble, toutes les 20sec j'ai un micro freeze et toutes les 4mn un freeze tellement énorme que je ne peux plus bouger pendant 10sec, ce qui laisse largement le temps aux putains d'élites (oui, je joue à D3 en ce moment) de me foutre une raclée gratos. Quant à la hotline, à part me sortir des merdes habituelles du genre "ça doit être vos paramètres, remettez la freebox à la sortie d'usine, nous ne détectons AUCUN souci sur votre ligne", ils ne savent pas faire grand chose d'autre !Je commence à être très dégoûtée du foutage de gueule intensif qu'on se prends depuis mi-août, surtout que vu le prix qu'on paye, un minimum de communication ne serait pas négligeable.Bref, je songe sérieusement à me casser chez Numéricable qui eux au moins pourrons me fournir la fibre optique, Free me limitant à 2M puisque ne voulant pas me raccorder à la borne située à moins d'un kilomètre de chez moi et jugeant plus "marrant" de me foutre à la plus loin.PS : je suis très énervée et j'aurai bien aimé insulter copieusement le gros trou du cul qui ne porte pas ses couilles en refusant toute communication à ce sujet ! Citer
Caloumajic Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Ouais là j'ai sorti le chrono et c'est bien toutes les 4 min pile à la seconde prêt.Quand on pense que c'est mieux cad une fois sur 20 cela tient 8 min pile à la seconde prêt aussi. Citer
Caloumajic Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Perso puisque toutes les 4 min on perd 10 sec de connexion. J'ai envie de faire un calcul du temps que cela représente par mois. Faire un ratio sur le prix de l'abo et demander une ristourne pour le temps sans connec Si chaque abonné fais ça, ils vont ptet commencer à se bouger autrement que par : "on est au courant, l'info est remontée aux ingés réseaux, ils sont sur le problème, pas de délai pour retour à la normal." Citer
Caloumajic Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Je suis en banlieue Lyonnaise aussi et jusqu'à 20h ca a été l'enfer... La je ne perds les paquaets plus que par 1 donc c'est moins violent mais bon ... Ta de la chance moi je les perd par 2 et à l'instant même par 3 c'est nouveau cela ne m'est jamais arrivéDu coup j'ai freeze 15 sec ds Wow et la latence est passée à 2000 ms. C'est a peut prêt ça en fait : 5 secondes de freeze en jeu pour 1 paquet perdu en ping. Citer
dioux Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Bonsoir tout le monde,Je viens me rajouter à la longue liste interminable des utilisateurs ayant des soucis de connexion depuis le 16/08. (je suis à côté de lille) Ce soir c'est ignoble, toutes les 20sec j'ai un micro freeze et toutes les 4mn un freeze tellement énorme que je ne peux plus bouger pendant 10sec, ce qui laisse largement le temps aux putains d'élites (oui, je joue à D3 en ce moment) de me foutre une raclée gratos. Quant à la hotline, à part me sortir des merdes habituelles du genre "ça doit être vos paramètres, remettez la freebox à la sortie d'usine, nous ne détectons AUCUN souci sur votre ligne", ils ne savent pas faire grand chose d'autre !Je commence à être très dégoûtée du foutage de gueule intensif qu'on se prends depuis mi-août, surtout que vu le prix qu'on paye, un minimum de communication ne serait pas négligeable.Bref, je songe sérieusement à me casser chez Numéricable qui eux au moins pourrons me fournir la fibre optique, Free me limitant à 2M puisque ne voulant pas me raccorder à la borne située à moins d'un kilomètre de chez moi et jugeant plus "marrant" de me foutre à la plus loin.PS : je suis très énervée et j'aurai bien aimé insulter copieusement le gros trou du cul qui ne porte pas ses couilles en refusant toute communication à ce sujet ! tu es sur quel NRA? moi nfe59 et idem ce soir, en plus des decos toute les 4 min des monté de ping toute les 20 sec Citer
Kez Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Moi ça va aujourd'hui, comme dis plus tôt depuis ce matin 1h20 plus de problème de connexion (j'ai eu 2 mega gros freezes vers 13h20 et 15h du genre 20 paquets de suite de perdu sur mon ping google.com, le pc qui dit plus de net, mais toujours l'heure sur la box xD) sinon depuis je touche du bois j'ai pu enfin jouer en ligne sans faire une prière toutes les 4 minutes pour ne pas être mort xD... mon ping -t de la soirée sur google.com : 3 paquets perdu sur 26000 J'espère que ça va tenir...Sinon tu confond, en octobre les FAI vont avoir le droit de commercialiser / utiliser le VDSL2. Citer
fa01 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Fausse joie, Mes pertes de connexion sont revenu à 1h du mat,avec lag et perte de paquets toutes les 4 min.On verra si il y a une mise à jour aujourd'hui... Citer
Melvira Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 tu es sur quel NRA? moi nfe59 et idem ce soir, en plus des decos toute les 4 min des monté de ping toute les 20 secJe suis sur PIL59 avec une longueur de 4692m.... Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Arf...ça recommence... Citer
lisou Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Ah ce matin connection digne des années 1998 avec un modem 56k, jolie pub: débit ignoble, ping horrible et super freezes en jeu. Le top au bout de 14 jours.A lyon on est gâtés ...Merci FREE pour votre considération, votre dialogue silencieux et etc... Pfff Citer
AurA Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Pareil dans le grand sud est Ce qui est scandaleux c'est que l'on voit bien que c'est le backbone qui déconne ping pas dégeu mais impossible de jouer ....Ci joint un graph de la nuit Ma boite vers le dernnier router de LOL avant leurs infra1er et second des noeuds backbones du réseau free3eme un router cogent4eme l'entréé dans l infra LOL Sans etre un expert on vois bien que le rouge c'est pas bon Je vais faire un tour sur @lalignedefree et j'invite tt le monde a leur faire de la pub Citer
Damien Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Faites part de votre mécontentement sur Twitter avec le hashtag #Freeadsl Ça devrait les faire bouger... Citer
Phen Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Pour moi actuellement, 1 à 3 paquets perdus toutes les 8 min... Joie. Citer
Damien Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 C est marrant qd même... Sur ce topic on ne l entend pas Noreto... Il doit être usé à force de faire semblant de nous aider pour un pb grave qui prive des milliers d abonné de téléphone / tv / internet / et de services essentielles comme la cherche d un emploi...Le pb est généralisé depuis la mise à jour vdsl2 des dslam... Voir aussi les autres topics, c est édifiant... Aucune solution pour le moment... Citer
Caloumajic Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Une date du 29/08 avait plus ou moins été annoncé (à prendre avec des pincettes mais ce serait un admin du fofo de LOL qui a eu un tech niv 2 de chez Free et qui parlait d'un correctif pour le 29)Le 29 c'est aujourd'hui et rien cela continue de merder pour l'instant à 12h50.Alors la journée n'est pas finie donc wait and see même si je n'y crois pas trop. Citer
Syffer Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html Au moins les journalistes sont au courant ! Citer
channel48 Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Tiens, dans l'article de Clubic, ils ont repris le graphique que j'avais posté sur la première page de ce topic Citer
Ludovic Legendart Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Et encore dans l'article, ils ne parlent que des pertes paquets, mais il y aussi les pertes de synchro, les déconnexions intempestives, etc. Citer
roro44 Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Je viens de recevoir une enquête de satisfaction.Elle tombe à pic , ils ne vont pas être déçu.. Citer
Jean-Baptiste Clement Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 saluut!!Je suis en île de france (essonne plus exactement) et comme vous, perte de paquet et freeze en jeu (league of legend)j'ai bien lus vos precedents post, ya eu de l'avancement? parce que chez moi, ça n'a pas evoluer depuis... Citer
Joebanana Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) saluut!!Je suis en île de france (essonne plus exactement) et comme vous, perte de paquet et freeze en jeu (league of legend)j'ai bien lus vos precedents post, ya eu de l'avancement? parce que chez moi, ça n'a pas evoluer depuis...Non aucun avancement.Des personnes vont avoir des petits moment de répits ( comme moi a 11h ) mais d'autres auront ces pertes, et ça sera comme ça tant que free ne fera pas le nécessaire Euh, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que je vais écrire ?J'ai envoyer une requête ping vers www.free.fr et je n'ai que des " délai d'attente de la demande dépassé "ça ne fait ça que chez moi ? Modifié le 29 août 2013 par Joebanana Citer
Jariten Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour! Je suis dans la banlieue lyonnaise, et je viens me rajouter aux impactés.Impossible de jouer à Aïon sans que mes nerfs soient usés par des coupures régulières...En espérant que Free prenne rapidement des mesures parce que là ca devient agaçant... Citer
Pitch Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour, Je suis également victime de ces micro-coupures très régulières et ça en devient extrêmement gênant depuis plus d'une semaine.Jouer à League of Legends en devient impossible, des coupures parallèlement sur Teamspeak, sur les streams...J'ai longtemps attendu un post officiel de la part de Free pour nous expliquer clairement la situation et quand ils régleront le problème mais je risque très bientôt de changer d'opérateur car ça en devient réellement inadmissible. Citer
Jean Sol Patre Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) @joebanana : Non, les délais d'attente dépassés j'en ai également sur mes ping... Modifié le 29 août 2013 par Jean Sol Patre Citer
Melvira Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Oh yeah !! Ce soir, c'est vraiment le haut du panier pour la connexion.2kms autant dire que c'est injouable, on saccade comme des porcs et à part rager comme des ânes on peut rien faire.Sans déconner, ils font les paons en se ventant d'être 2e en france mais dès qu'il s'agit de résoudre des problèmes, ils ouvrent moins leurs gueules et nous laissent clairement dans le flou en se renvoyant la balle de service en service... C'est minable, vraiment minable... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.