Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

Bonsoir, oui actuellement il a des mise a jours pour le changement du protocole de synchronisation de l'ADSL2+, ce qui fait que en débit montant sa passe de 1022Kbps a 1025 et l'atténuation montante baisse aussi de moitié environ.

 

Pour ma part la mise a jour vers sa c'est faite a 0h20 et quand j'ai resynchro pendant la première demi heure il y a avait des coupures de quelque seconde sans désynchro mais normal vu que ils ont reboot le DSLAM mais la sa fonctionne niquel peut être que les DSLAM les plus anciens du réseau ont du mal a prendre en compte se mini changement de protocole et que sa le fait bug et ce qu'y ont été mis en route a partir d'une certaine date ne sont pas affectées par sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là chenillard lent à 0h37 pendant 10 min. Reboot du DSLAM ? je ne sais pas.

 

Ensuite la box est passée en chenillard rapide et à afficher l'heure d'un coup sans le rectangle habituel.

 

Test de débit : 1.8 Mo / sec au lieu de 1.7 Mo / sec aujourd'hui.

 

Mais test de ping et là désillusion au bout de quelques lignes => perte.

 

Je voulais reboot la box j'ai attendu et là 3800 paquets envoyés environ pas de perte je me suis dis "ah tient c ptet réglé finalement" et évidemment quelques lignes après => perte.

 

Du coup j'ose pas débrancher et rebrancher la box pour tester si des fois ca pouvait venir de là vu qu'elle a pas eu une phase "normale" pour se resynchro.

 

On ose plus rien faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai eu une seule perte de connexion sur un serveur dédié, l'hors d'une partie avec freeze durant toute la journée et ce matin freeze à gogo.

J'espère que le réseau sera vite réparer, parce que, sa commence à devenir long.

Sur orange, dans l'ain, ils ont eu aussi des freezes, des déconnexions/connexions de leurs livebox la semaine dernière.

Il y aurait pas des similitudes entre free et orange, concernant notre problème?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Depuis hier soir c'est pire que d'habitude, autant j'arrivais à me faire à cette saloperie de perte de paquet toutes les 4mn, autant là, c'est toutes les 2mn. oO
50ms et boum => 2Kms...

Quand je fais un ping -n, j'ai AUCUNE perte de paquet mais sous n'importe quel jeux, ça recommence, ça vous le fait aussi ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, perte de paquets régulière le soir, effectivement en lisant tous les poste j 'ai bien les même symptômes.

 

indétectable si tu surf sur le net.

Mais si tu joue a des jeux en ligne exemple FPS  CS-GO c'est une catastrophe. Freeze de 2-3 secondes.

 

pas de désynchronisation de la Freebox révolution.

Pour info je suis pas très loin de Nantes.

 

Free redonne nous notre connexion d'avant les vacances.

pourquoi as tu touché à nos lignes internet.

 

:help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi suite à la desynchro de cette nuit de 10 min (reboot DSLAM je n'en sais rien) à 0h37.

 

De 0h47 à 2h30 => 2 pertes de paquet-freeze c'est mieux sur 5000 envoyés environ mais bon ca fait quand même un freeze en jeu bien chiant, c'est juste que cela le fait moins souvent.

 

Je me couche un peu confiant et ce matin y'en a à nouveau + genre 2 en 8 minutes, je décide donc de reboot la box car la desynchro avait été bizarre, j'ai une V5 et ma box est passée de l'heure à chenillard lent puis au bout de 10 min cheniilard rapide et heure d'un coup sans passé par la phase rectangle.

 

Bref après reboot de la box j'y ai presque cru, plus aucune perte pendant quasi une heure cad environ 3500-3600 paquets envoyés puis c'est revenu et j'ai eu une perte.

 

Alors une perte en un heure c'est mieux que toutes les 4 min mais ca reste pénible quand on jouer longtemps en ligne genre des parties de 2-3 h ou un raid en MMO.

 

Mais car il y a toujours un mais avec ce problème décidément, depuis il y en a de temps en temps, pas toutes les 4 min mais un peu + j'ai l'impression que c'est en train de remonter puisque là j'ai relancé les pings et j'en ai déjà eu un. Déja 3 en 45 min je pense que le soucis revient.....:(

Modifié par Caloumajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test en jeu sur 1000 paquets envoyés à google.fr => 4 perdus

 

 

Est-ce que quelqu'un sait expliquer pourquoi en navigation simple on ne perd aucun paquet et en jeu oui ?

 

Tu les as aussi c'est juste. Tu as des paquets perdus pour tout.

 

En navigation tu le vois quasi pas (quoi que moi maintenant je le ressens) tout simplement parce que ca arrive quand tu lis un article ou meme quand tu charges une page mais ca se nmélange au temps de chargement et tu vois rien.

 

C'est en jeu, stream et VoIp qu'on le voit bien. Un logiciel comme Teamspeak qui affiche les paquets perdus au serveur monte à 90% voir 100% pendant 3-4 sec le temps du freeze en jeu.

 

Bon pour ma part je viens de partie et laisser tourner les pings pendant 2 heures => 7 paquets perdus.

 

Ca parait peu mais ca représente un freeze en jeu toutes les 16-17 min, c'est juste pas acceptable.

 

Et je pense de + en + que c'est lié aux nombres de personnes sur le réseau donc à tous les coups en fin d'aprem et début de soirée je vais repasser à une perte toutes les 4 min.

 

Le problème n'est toujours pas résolu.

 

Apparition d'un article sur PcInpact :

 

http://www.pcinpact.com/news/82105-freebox-micro-coupures-pour-certains-clients-free-fait-autruche.htm

 

Hésitez pas à aller mettre votre commentaire.

 

Plus on en parle partout sur la toile plus on a de chance que Free se bouge le cul plus vite pour résoudre le soucis.

Modifié par Caloumajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...