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Ludovic Legendart

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  1. Je comprends votre frustration. Après, moi j'ai le soucis depuis le 20 Juillet. Donc il était plus que temps. N'hésitez pas les harceler et à demander le Service de Rétention !
  2. Bon je pense que le problème est résolu pour ma part. Voilà - depuis cette fameuse intervention c'est nickel ! J'espère vraiment que Free va communiquer sur cette incroyable bévue ! En ce moment ils racontent partout qu'ils ont la fibre la plus rapide d'Europe et un VDSL2 merveilleux, mais à quel prix ? Des milliers d'abonnés lésés ! Bref... Merci à tous pour vos contributions et gardons courage.
  3. Pour ma part, c'est encore stable. Ceci tend à confirmer la résolution par le remplacement du tiroir parafoudre. Insistez les gars et demandez à parler au service de rétention pour un vrai suivi de votre dossier (au sens "clients")
  4. Et cette histoire des parafoudres est évoquée depuis août quand même...
  5. C'est clair que ce n'est pas admissible de faire attendre ses clients deux mois pour ça. Maintenant, le Tech FT qui est intervenu m'a bien confirmé qu'ils ne le remplaçaient quasiment jamais. Dans les tests effectués, ils le retirent puis le replacent mais rarement le changent. Or dans mon cas, c'est ce qui a stabilisé la ligne (je ne parlerai de résolution que sous quelques jours si ça tient)...
  6. Dimitri, Je t'invite à regarder mon sujet : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/616-pertes-de-synchro-r%C3%A9currentes/
  7. Bonjour à tous ceux qui suivent ce sujet et/ou qui ont le même problème. Je vous fais un retour d'expérience. Le problème est effectivement lié au déploiement de nouvelles cartes et nouveaux protocoles de synchronisation par Free durant l'été notamment autour du VDSL. Ceci a été confirmé par le Service Assistance (3244) et le Service Réseau de Free lors de mes différents appels dans le courant de la semaine du 23 au 27/09. Si Free a identifié la cause, la résolution est plus complexe. Ils ont procédé à des MAJ sur les DSLAM. Ceci corrige le problème pour les lignes fiables mais laisse pas mal d'abonnés sur le carreau car en effet, ces nouveaux protocoles sont plus sensibles aux dégradations que peuvent subir les lignes. Avec une marge de bruit trop faible sur la voie montante, on entre dans ces fameux cycles de désynchronisations récurrentes. La deuxième phase de résolution nécessite - quoi qu'on vous dise au 3244 - l'intervention de l'opérateur historique pour fiabiliser la ligne. C'est à dire apporter tous les soins possibles sur la différents points de contacts de la ligne. Cela veut donc dire passer par un GAMOT. Dans mon cas, suite à l'intervention du technicien FT, le problème a été résolu. Son intervention a notamment consister à remplacer (ce qui se fait rarement) le tiroir parafoudre au niveau du central. C'est cette manipulation qui a stabilisé le SNR. Tous les autres changements de câbles qu'il a pu effectuer sont restés sans effet sur la situation. Pensez donc à communiquer ces informations lors de vos prochains échanges et à demander à s'adresser au Service de Rétention de Free qui vous assurera un suivi (avec appels sortants) tout autre que l'interface de suivi d'incidents. Ma ligne est actuellement stable depuis 2 Jours et 17H. J'attends donc la fin de semaine avant de clôturer le sujet. En tout cas, plus de 2 mois sans communication claire ni trouver une solution pour le client - qui paie - reste trop long à mon goût.
  8. Ca vrai que ça me le fait aussi. A la resynchro ça monte à 8db et puis ça retombe tout de suite à 1.
  9. J'ai constaté un SNR extrêmement faible sur la voie montante. C'est d'ailleurs dès lors qu'il est trop bas que la perte de synchro intervient. Quand je suis dans un cycle de synchro/désynchro : le SNR sur la voie montante oscille entre 0.6 et 2dB - pas de quoi tenir. Après plusieurs cycles et/ou redémarrages manuels, ça peut se synchroniser avec un SNR entre 7 et 16dB, du coup là ça tient jusqu'au prochain cycle...
  10. Comme indiqué plus haut, Free admet l'incident collectif. De mon côté, rien ne peut m'être confirmé ni sur la nature du dysfonctionnement, ni sur la nature de la ou des solutions envisagées, ni sur les délais de résolution. Du coup, ça ne m'étonne pas que certains aient pu retrouver leurs services si les travaux à réaliser ont été effectués au niveau de leur NRA. Affaire à suivre.
  11. Étrange, je suis en ligne avec le 3244 - première fois qu'on évoque les mots "incident collectif"... 73 jours...
  12. Sans vouloir décourager ceux (et ils sont de plus en plus nombreux sur ce forum) qui ont le même problème que moi, le début des ennuis remonte pour ma part au 20/07. Je suis donc sans service optimisé depuis 70 jours. 4 tests de position plus tard, toujours rien. Mon appel au 3244 ce soir promet de faire des vagues.
  13. Bonjour, J'aimerais bien avoir la nature de mon dysfonctionnement justement. Parce qu'en dehors de la remontée "tête non isolable" du 13/09, je n'ai pas grand chose. Et à date, toujours pas de résolution
  14. Courage... Il ne faut pas hésiter à insister car si on abandonne, Free nous abandonnera
  15. Nous en sommes au 4eme test de position donc on attend et on voit. Toute fois, il semblerait que nous soyons nombreux à avoir les mêmes symptômes. Il serait donc opportun que Free nous indique si nous sommes tous atteints du même mal ou si des situations différentes provoquent ces mêmes effets. Je trouve ça dingue qu'après deux mois il n'y ait toujours pas de réponse à cette simple question...
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