Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

A lyon, même problème (mais ce n'est plus un scoop!). Sur lyon-6k CAP69-3.

 

Problème apparu le 16 août dans la journée (j'ai joué une partie de la nuit précédente, et aucun souci à ce moment là). Comme je partais en vacances, je ne m'en suis pas plus préoccupé. Bon, une semaine plus tard, avec l'utilisation d'un traceur de ping, force est de constater que le problème perdure. Depuis 13h, j'ai eu ces pertes de paquets en permanence toutes les 5 minutes environ, à l'exception de la période 17h50-22h50. Depuis 22h50, j'ai de nouveau des pertes de paquets pendant 15-20 sec bien régulièrement toutes les 5 min.

 

Je suis évidemment joueur, et ça me handicape au point que moi-aussi, si la situation n'évolue pas rapidement, j'envisage d'aller voir ailleurs. Parce que les raids sur WOW avec un gros lag toutes les 5 min, ça va pas le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème ici  Je suis de bordeaux aussi

 

Sur bdn33 aussi, freebox crystal, Gros freeze sur dota 2 et sur les autres jeux voir même internet.

 

voici mon post sur un autre fofo free

 

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,89334.0.html

 

Sachant que j'ai appelé 5 fois la hotline et ils sont incompétents.

 

Voicu un PP de ce matin K5w4117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amélioration pour moi, toujours des coupures toutes les 4 minutes.

 

Cependant j'ai bidouillé un truc pour pouvoir jouer à League of Legends. Je vous explique comme j'ai vu que certain y jouait aussi.

 

J'ai partagé la connexion 3G de mon portable via wifi et j'ai choppé un soft (Connectify Dispatch) qui me permet d'utiliser plusieurs connexion à la fois. Je mee sers donc de la connexion 3G en back-up quand la connexion freebox lâche. C'est pas parfait mais au lieu de la déconnexion et du "attempting to reconnect" j'ai juste une monté de ping (~200ms pendant 4s, le temps que la connexion freebox revienne).

Je pense que ca peut marcher pour WoW aussi. (Je vois pas de raison que ca marche pas on va dire ^_^)

 

C'est loin d'être optimal et ca ne m'empêchera pas de partir chez Orange à la fin de la semaine si rien n'a changé mais ca dépanne si certains sont en manque :P

Modifié par Santh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a fait remonter l'info , je pense qu'il a plus ou moins compris le problème   :D , mais ce qui ma pas plu c'est:

 

Votre attente est estimée a moins de 5 minutes, et au final 18 min d'attente.

 

Dans un premier temps il a dit qu'ils procéderaient par un changement de box, sa tombe bien la mienne est neuve -.-

Teste de téléchargement inutile comme a chaque fois.

 

Sinon ce matin 3 déco seulement en une demi heure ai lieu de 7.

 

Je croise les doigts pour que l'info soit traitée correctement cette fois ci ....

Modifié par totof33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout est dans le pseudo je pense que free nous prend assez pour des cons comme ca, quand on se retrouve avec un problème national sur le réseau on trouve un moyen de communiqué sur le sujet, les utilisateurs qui nécéssitent un débit constant en u/d et les gamers sont touchés depuis plus de 10 jours et aucune communication sur le sujet, bref c'est exaspérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 min d'appel vers la hotline qui est vraiment bridé et qui n'avait même pas accès au ticket précédemment ouvert et passé au niveau "pilote" (niveau 2 de free je pense)

Donc toujours pas de délai de la part de free, la hotline ne sait pas non plus si il ont déjà commencé à traiter le problème.

 

Apparemment d'autre ticket similaire sont même passé en résolu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve le plus hallucinant dans l'histoire c'est le silence radio total du côté de chez Free.

Un nombre très important de joueurs en ligne sont touchés et sur plein de jeux. Beaucoup de plaintes sur les forums de ces jeux. Les joueurs ont contacté la hotline pour la plupart et pas mal d'entre eux sont tombés sur des gens de free au courant du problème.

On nous parle d'une résolution eventuelle du problème pour fin Août mais on ne sait finalement rien, pas de communiqué, pas un mot.

Pour ma part, toujours la même chose à l'instant même perte de paquêts et cela dure depuis le 16/08 cela fait donc 10 jours.

Ca leur couterait quoi de balancer un communiqué comme quoi la mise en place des infrastructures pour le passage en VDSL2 occasionne des pertes de paquets pour certains qui rendent le jeu en ligne quasi impossible pour le moment ?

Même si le soucis est réglé rapidement et la qualité du réseau rétablie comme "normale", je me tâte vraiment à quitter le navire Free rien que pour ce manque de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve le plus hallucinant dans l'histoire c'est le silence radio total du côté de chez Free.

Un nombre très important de joueurs en ligne sont touchés et sur plein de jeux. Beaucoup de plaintes sur les forums de ces jeux. Les joueurs ont contacté la hotline pour la plupart et pas mal d'entre eux sont tombés sur des gens de free au courant du problème.

On nous parle d'une résolution eventuelle du problème pour fin Août mais on ne sait finalement rien, pas de communiqué, pas un mot.

Pour ma part, toujours la même chose à l'instant même perte de paquêts et cela dure depuis le 16/08 cela fait donc 10 jours.

Ca leur couterait quoi de balancer un communiqué comme quoi la mise en place des infrastructures pour le passage en VDSL2 occasionne des pertes de paquets pour certains qui rendent le jeu en ligne quasi impossible pour le moment ?

Même si le soucis est réglé rapidement et la qualité du réseau rétablie comme "normale", je me tâte vraiment à quitter le navire Free rien que pour ce manque de communication.

Comme je l'ai dit plus tôt, je pense comme toi.

Je quitte free fin Aout, problème résolu ou pas.

Le manque de communication est catastrophique, c'est un véritable manque de respect envers nous.

 

J'espère quand même que ce problème va vite se résoudre...

Toujours ces foutus pertes de paquets, j'perds de plus en plus vite patience quand je joue a Dota 2 haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des soucis chez vous? Depuis 15h plus de pertes de paquet. Je vais tenter le raid du coup. J'espère que ça tiendra, le hm et les lags c'est pas vraiment compatible...

Gaffe aux fausses joies. On est pas mal a avoir eu ca. Cela ne deconne plus pendant plusieurs heures voir une soiree complete et quand tu penses que c est regle bam ca revient avec une perte de paquets-freeze toutes les 4 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all :)

Même prob pour moi sur Dijon.
Mais ce qui m'énerve le plus c'est le 3244 qui n'éclaire pas sur le sujet, après plusieurs appels et download de l'iso, car chez Free un appel = un .iso gratuit  :good: 

le gars botte en touche et m'envoi sur les newsgroups de free... je n'ai pas d'amis ça tombe bien.

Fin bon c'est un peu misère tout ça, 7 ans chez eux pour se faire envoyer balader ça passe mal quand même.

Du coup je tel aujourd'hui a payetoncable et... ben le sort s'acharne, le câble s'arrête la rue d'avant :(
Donc plus qu'a voir les autres FAI et leurs offres de remboursement.

 

 

851897toutles4minx1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la remarque que j'étais en train de me faire. Vu que d'autres ont toujours le problème, c'est que ça n'est pas résolu.

 

J'espère juste pouvoir en profiter un peu ce soir.

 

J’espère pour toi en tout cas.

 

Moi à Vaulx-en-Velin sur le NRA VEV69, le DSLAM VEV69-2, j'ai été tranquille de vendredi soir à samedi soir avec 3-4 pertes seulement. Je pensais que le soucis était en cours de résolution.

 

Et grosse déception samedi soir donc avec le retour des freezes-pertes de paquets toutes les 4-5 min.

 

Rien à changer donc c'est toujours la même chianlie pour jouer.

 

Ce qui me rassure c'est que j'ai vu qqun sur le forum de l'ADUF qui est sur mon NRA et mon DSLAM et qui a dit la même chose. Mieux Vendredi soir puis dégradation samedi soir pour retrouver les freezes régulièrement et même des freezes parfois plus long (2 ou 3 lignes de délai dépassé en ping et donc 2 ou 3 paquets perdus à la suite d'ou des freezes en jeu dépassant parfois les 10-12 sec.) donc juste injouable en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... désespérant. A croire qu'un message sur l'avancement du problème ou de leurs travaux c'est trop difficile... Je vais  craqué, rester dans l'ignorance comme sa, c'est énervant. Si encore ils pouvaient nous informés mais la j'ai juste l'impression d'être pris pour un c** Si sa continu je ne vais même pas rester jusqu'à fin Août =)

Modifié par Kitaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des posts de joueurs ayant ce soucis dans quasi toute la france.

 

Lyon et banlieu, Bordeaux, Lille, Rennes, Montpellier, Marseille etc etc

 

Je pense donc bien qu'il s'agit d'un problème national et général et que cela ne dépend pas de critères de ligne.

 

De + nous sommes pas mal à avoir des moments ou cela va mieux et ensuite ca repart de plus belle toutes les 4 min.

 

Le fait que cela soit par période mieux et pire et quand c'est dans le pire la régularité des 4 min semblent montrer qu'il y a vraiment un soucis au niveau réseau et qualité de service et que cela n'a rien à voir avec nos lignes étant donné que le ping vers nos DSLAM renvoient toujours 100% des paquets avec 0 perte quand il y en a partout ailleurs sur n'importe quel site et avec les freezes en jeux au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...