Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

Bonsoir,

Même problème pour moi depuis à peu près le même temps que vous. Je n'ai pas appellé la hotline car voyant tous les posts, je n'ai pas envie de m'agacer d'avantage ni perdre mon temps mais je tenais à vous faire part aussi de mon agacement.

Impossible de jouer à un jeu en ligne tranquillement étant gamer. J'ai des mini déconnexions et des freezes d'images régulièrement au point où parfois ça devient totalement injouable (surtout sur League of Legends).
Ma copine stream et elle se fait régulièrement déconnectée donc ça devient insupportable pour les gens qui regardent.
C'est assez frustrant de rien pouvoir faire. J'ai rarement eu des problèmes chez free mais si cela continue, on risque de changer de FAI également.

On habite à Talence (dans la "banlieue" de bordeaux). Bref, c'est bien dommage de la part de free pour leur manque de communication et de sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Joli petit graph d'aujourd'hui 

 

zdNYuZL.jpg

Ça va, assez stable cette connexion ! x) le pire, c'est que ça ne sert à rien de poster ici, à part à se sentir moins seul. Même si un technicien de free nous répond, avec un problème qui touche tant de monde il ne pourra rien faire malheureusement... Mais on est tous solidaires et c'est ça qui compte ! (Je commence à dire de la merde, régler vite ce problème je deviens fou !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En j'ai eu la confirmation par l'auteur du message que j'avais posté la dernière fois :

 

 

 


Pour les utilisateurs de Free :
Si vous avez récemment des sortes de mini coupures où votre jeu se fige pendant quelques secondes, puis reviens à la normale (Après que vous vous soyez fait tuer =P), c'est à priori du coté de Free, et pas de Riot.

J'ai eu pas mal de messages sur ce soucis (Que j'ai eu moi même ), et après avoir discuté avec plusieurs techniciens de Free, il semble que la mise à niveau des infrastructures pour le VDSL pose quelques soucis de pertes de paquets, qui se traduisent en jeu par ces mini coupures pendant lesquelles vous avez tout qui se fige (Et pas que sur LoL, bien sûr.

Normalement cette mise à niveau devrait être finie dans les derniers jours du mois d'août, et il n'y a apparemment aucune solution efficace pour rétablir la situation normale. Le mieux à faire est donc d'attendre.

Ps : Merci de pas partir dans la guerre de qui est le meilleur FAI.

 

En appelant la hotline il a eu un teck niveau 2 qui lui a dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai pas de graphe, mais un ping bas ( entre 15 et 20 ) comparé aux 10 derniers jours avec 0% de perte de paquets ( 2 paquets sur 556 )

A voir si ça continu a s'améliorer ^^

 

2 paquets sur 556 ca te fait une moyenne de 1 toutes les 278 or le ping renvoi une réponse a peu pret toutes les secondes :

 

278 / 60 = 4,63 min c'est exactement ce que j'ai :)

 

Donc il n'y a aucune amélioration tu auras quand même un freeze en jeu toutes les 4-5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En j'ai eu la confirmation par l'auteur du message que j'avais posté la dernière fois :

 

 

En appelant la hotline il a eu un teck niveau 2 qui lui a dit ça.

 

Ok merci on va donc espérer pour le 29 et voir ce que ça donne.

 

Perso si pas d'amélioration courant Septembre => Numéricable.

 

J'aime trop jouer en ligne pour subir ce genre de désagrément.

 

C'est comme aller au cinéma pour voir un film super prenant et avoir une coupure de x secondes toutes les x minutes; c'est juste insupportable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 paquets sur 556 ca te fait une moyenne de 1 toutes les 278 or le ping renvoi une réponse a peu pret toutes les secondes :

 

278 / 60 = 4,63 min c'est exactement ce que j'ai :)

 

Donc il n'y a aucune amélioration tu auras quand même un freeze en jeu toutes les 4-5 min.

J4ai pas fait le calcul...

Merci de me ruiner la journée lool

Bon bah wait and see :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...