Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

Bonsoir, en ce moment il y a des changements sur le réseau du surement au VDSL2 qui peut perturbé le réseau.

 

Il y a aussi apparemment des problèmes de peering entre certain fournisseur de réseau, je pense que les 2 font que il y a pas mal de perte de paquet, pour ma part j'ai plusieurs fois fait des tests sur des serveurs et j'ai pas le moindre paquet qui est perdu 0 sur 560 envoyé la dernières fois.

Pour les gens comme moi et si tu lis toutes les reponses tu verras que le soucis est bien plus grave et penible pour les abonnes touches.

En gros tu n as plus internet toutes les 4 min pendant 10 sec.

Adieu jeux en ligne, streaming et VoIp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment certains peuvent encore hésiter à quitter le navire! Dans mon cas je joue aux jeux video à un niveau international, et il est hors de question que je me fasse plomber ma progression par un FAI qui prend les gens pour des con.s et ne fait aucun effort de communication!

A en lire certain on pourrai croire qu'ils sont enchainés et qu'ils ont des obligations vis à vis de free!

A un moment il faut arrêter d'espérer et agir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment certains peuvent encore hésiter à quitter le navire! 

 

peur de se retrouver avec pire ailleurs... j'étais chez NC il y a 10 ans, noos à l'époque, c'était catastrophique. le débit n'était jamais constant.

 

sans compter les gars qui ont aussi une carte sim chez free mobile, bien pratique.

 

le problème continue chez moi, belle merdouille. même grabit fait la gueule à 600ko/sec avec des trous de connexion qui tombe à 0... 

Modifié par Jean Sol Patre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'souci c'est bien le manque de communication de toute façon.
Qu'ils fassent des travaux sur la ligne est un fait mais qu'on nous prenne pour des cons, sans donner d'infos, en nous disant que ça vient de nos paramétrages de la box, d'une mauvaise utilisation du wifi etc., c'est autre chose que j'ai pour ma part, beaucoup de mal à accepter.
 

Je ne peux malheureusement pas résilier la ligne puisque j'ai une personne qui a son portable dessus, du coup je me retrouve bloquer en me disant que je vais pas couper le portable d'un tiers de ma famille juste pour changer de fournisseur.

Après si vous me donnez des FAI correctes avec l'abonnement qui va bien, je téléphone à la hotline dans la foulée pour résilier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique= Reboot de la freebox tous les 2 mns environ depuis le 17/08, aucune modification de mon installation physique

10 appels à la hotline , 10 réponses différentes , le 11eme appel se conclut par " on va vous envoyer un technicien le 06/09"

on m'a même dit " vous savez monsieur , nous ne sommes pas au même niveau que l'operateur historique mais nous faisons notre maximum pour vous satisfaire"

Bref 3 semaines sans réseau , avec une opacité de l'entreprise sur un pb apparemment connu mais que Free ne veut pas communiquer

Ma femme travaillant de la maison , perd de l'argent et de la crédibilité avec ses clients aucune solution de remplacement ( tous les autres opérateurs fournisse une 3G de secours)

http://forum.quechoisir.org/bug-sur-le-reseau-free-t18674.html

http://www.generation-nt.com/free-adsl-perte-connexion-paquets-probleme-souci-service-client-hotline-explication-reponse-actualite-1779492.html

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

ce manque de transparence pour un opérateur me pousse à changer de FAI , aucun respect du client , dommage vous étiez novateur mais ce manque de respect est totalement indigne

je signe le contrat ce soir pour de la fibre avec un contrat qui me coutera à peine plus cher que chez Free 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour toi mais nous n avons pas le meme probleme.

Nos box ne reboot pas toutes les 2 min, nous avons une perte de paquet entrainant un freeze de la connec de plusieurs secondes et ceci toutes les x minutes, generalement 4.

Merci de ne pas melanger tous les problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ne ressemble pas à nos soucis.

 

Sinon comment ça s'annonce pour vous ? Moi depuis vendredi c'est quand même nettement moins régulier. Je n'ai plus de grosse période de coupure, le plus régulier que j'ai eut depuis vendredi c'est 2 coupures dans l'heure. Après une par ci par là dans la journée.

 

C'est toujours pas l'extase mais au moins je peux "jouer". 

Je peux pas résilier tout de suite à cause des deux portables liés au compte mais je suis entrain de prendre les mesures pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une perte - freeze toutes les 4 min 00 sec pour moi :(

 

Même plus de période d'accalmie depuis samedi 24/08 c'est régulièrement toutes les 4 min au pire et 8 au mieux mais là cela fait bien 3 jours que c'est toutes les 4 min.

 

J'en peux plus je sens que je vais résilier même si l'opération va quand même me coûter 200 euros.

 

Une bonne occase de mettre un coup de pelle à ce FAI Low Cost qui prend ses clients pour des pigeons (hin Xavier Niel avec ta tête de gros bouffon pour les mobiles, c'est qui le guignol là ? Désolé ça fait du bien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caloumajic : Les frais de résiliation sont pris en charge par la plupart des FAI comme Numericable.

 

Ce n'est pas le soucis. Le probleme est que le cable arrive dans mon immeuble en bas mais pas de prise chez moi.

 

Il faut donc qu'un tech passe pour tirer un cable en remontant les etages etc. Coût : 100 euros.

 

Une prise est installée par défaut dans le salon.

 

Moi je veux une prise dans mon bureau : Coût pour une prise supplémentaire : 50 euros.

 

Et en effet frais de résiliation Free : 50 euros.

 

Coût total : 200 euros ou au mieux 150 euros si ils me remboursent les 50 euros de Free.

 

Par ailleurs une réponse à un topic sur UniversFreebox m'a interpellé un peu :

 

"Par ailleurs, Free continue de mettre à jour ses NRA. Ainsi Bordeaux vient juste d'être mis à jour, entraînant l'auto freeze toutes les 4 minutes pour les abonnés de Bordeaux.

Cela montre bien a quel point Free n'en a rien faire qu'il y a 5 à 10 % de perte de paquets sur son réseaux et continue sans bronché à mettre à jour/rependre le problème sur tous ses NRA. "

 

Mise à jour NRA => freeze toutes les 4 min, c'est bien notre problème et c'est timer à la seconde prêt.

 

Du moment que le soucis est si précis, je ne comprend pas pourquoi c'est pas facile à fixer et pourquoi donc ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le soucis. Le probleme est que le cable arrive dans mon immeuble en bas mais pas de prise chez moi.

 

Il faut donc qu'un tech passe pour tirer un cable en remontant les etages etc. Coût : 100 euros.

 

Une prise est installée par défaut dans le salon.

 

Moi je veux une prise dans mon bureau : Coût pour une prise supplémentaire : 50 euros.

 

Et en effet frais de résiliation Free : 50 euros.

 

Coût total : 200 euros ou au mieux 150 euros si ils me remboursent les 50 euros de Free.

 

Par ailleurs une réponse à un topic sur UniversFreebox m'a interpellé un peu :

 

"Par ailleurs, Free continue de mettre à jour ses NRA. Ainsi Bordeaux vient juste d'être mis à jour, entraînant l'auto freeze toutes les 4 minutes pour les abonnés de Bordeaux.

Cela montre bien a quel point Free n'en a rien faire qu'il y a 5 à 10 % de perte de paquets sur son réseaux et continue sans bronché à mettre à jour/rependre le problème sur tous ses NRA. "

 

Mise à jour NRA => freeze toutes les 4 min, c'est bien notre problème et c'est timer à la seconde prêt.

 

Du moment que le soucis est si précis, je ne comprend pas pourquoi c'est pas facile à fixer et pourquoi donc ce n'est pas déjà fait.

Bonjour sans vouloir poursuivre le hors sujet, 

 

Normalement le câblage doit être fait par le propriétaire de l'immeuble donc à sa charge (câblage + dti :prise de test à l’intérieur de chez toi au niveau des compteurs edf souvent).

Concernant la prise supplémentaire elle est a ta charge (sachant que une prise sa vaut 4 euros et  un câble torsadé de 5 m environ 8-10 euros)

Chez tout les fournisseurs d'accès tu auras un prix salé pour faire une installation interne, car oui tu as le déplacement, frais carburant, salaire du technicien etc...

 

50 euros de résiliation je trouve sa correct personnellement, car oui vous ne payez pas 40 euros par mois comme d'autres fournisseurs, vous ne payez pas une location du modem etc...

Free à les meilleurs ping, font passer la tv la où d'autres fai ne le font pas.

Si vous êtes pas contents allez chez les autres concurrents qu'on rigole :D, l'herbe est loin d'y être plus verte croyez moi.

 

Sinon concernant les freezes, j'ai eu une journée avec genre 10 freezes seulement suite à la première mise a jour du dslam, puis il y a eu une autre mise a jour qui ont fait revenir les freezes..

 

Donc problème encore d'actualité, il faut juste être patient.

Modifié par totof33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Villeurbanne et, hélas, même problème que la plupart des gens qui postent. Depuis mi- août, déconnexions toutes les 4 min environ. J'ai appelé deux fois l'assistance Free et pour eux tout va bien car le test de ma ligne est bonne. J'ai beau leur expliquer le problème, ils font l'autruche.

 

 

je sais pas ce qu'il se passe vers 19h00, mais à 18h tout passait bien avec débit 12mbits/s du temps où ça marchait bien...

 

et soudain, la crise : chute de débit divisé par 3 et multiples coupures (pertes de paquets) depuis 20min environ.

 

Je confirme, chez moi de 17h15 environ a 19 heure tout allait bien et d'un coup depuis 19 heures, pertes de paquets toutes les 4 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sans vouloir poursuivre le hors sujet, 

 

Normalement le câblage doit être fait par le propriétaire de l'immeuble donc à sa charge...

 

Je suis propriétaire de mon appartement donc comme tu l'as si bien dis, tout est à ma charge :) Voilà pourquoi j’hésite à changer pour les 200 euros.

 

Sinon par rapport à vous et toi teupo je suis pas loin je suis à Vaulx-en-Velin :), et bien je n'ai pas eu d'accalmie de 17h à 19h.

 

Depuis ce matin et comme tous les jours j'ai une perte de paquet-freeze toutes les 4 min 00 sec précises et de temps en temps 8 min mais c'est rare.

 

Par contre moi je perd du débit uniquement pendant le freeze mais normal puisqu'il n'y a plus de connec pendant 6-8 sec, après le débit redevient normal direct (tests sur plusieurs téléchargements.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite vers Lyon a coter de lisle d'abeau est le problème est toujours la, mais je me rend compte que parfois au lieu de couper mon ping passe juste a 200ms sur cmd ping free.fr ou google.fr

On est le 02 et problème toujours pas régler.

Moi qui venait de recevoir mon  nouveau pc pour faire tourner les nouveau jeu ben je l'ai dans le ...

Vraiment il commence a me saouler a même pas donner une petite infos.

Dernière actu sur le site free : Juillet (No comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...