Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

Cela ne sert à rien de changer de mode ping, c'est pas ce qui va régler le problème! La connexion passe par différents serveurs pour arriver à une adresse de destination, et c'est là que ça coince.

Certain d'entre eux ont des pertes de paquets énormes, allant jusqu'a 100%!

C'est pour cette raison que l'on a des deconnexions, et que lorsque l'on joue à un jeu fps comme "call of duty black ops 2" nos adversaires en face ne prennent pas leurs balles!

Comme je l'ai déja expliqué à l'assistance au telephone, cela ne m'intéresse pas d'avoir une connexion rapide si à l'arrivé elle a perdu la moitié des paquets qu'elle doit livrer!

Je trouve que c'est une honte d'avoir du lag et des freeze sur des jeux comme "league of legend" qui se joue sur serveur dédiés!

 

ps: A l'heure ou j'écris ses lignes, je suis déja en train de signer chez un concurrent!@+ et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ricob69 : tu as choisi qui ?

 

Je vais faire pareil je pense. Je viens de perdre encore une heure de ma vie sur la hotline. J'ai eu quelqu'un de très sympathique, admin réseau, qui a fait comme d'habitude toutes les analyses pour voir que j'ai la chance d'être un privilégié parce que j'ai un ultra bon débit, un bruit extrêmement bas sur ma ligne, ...  

 

Je lui dis que ça vient pas de chez moi, qu'on est nombreux à avoir le problème, sur Lyon notamment, que ça a commencé à la même date, qu'on soupçonne que ça vient des changements de leur infrastructure, ...

 

Il me dit qu'il remonte le problème et en plus me dis quand même d'essayer de faire un reset usine de la freebox (les fameux 5 reboots) histoire de lui forcer une mise à jour firmware qu'elle aurait raté.

 

 

Bref ça m'avance à QUE DALLE, à part de savoir que ça fait un report de plus qui, peut-être, aidera à ce que ce problème soit pris en compte.

 

Mais au final, je sais toujours pas :

 

1) S'ils sont vraiment entrain de bosser sur le problème.

2) S'ils se pressent un peu, ou si on en a pour 2-3 semaines à subir cette connexion (inacceptable).

 

 

Résumé : je suis bien dégoûté ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres franchement le changement de ping je ne comprend pas en quoi sa aurait du amélioré mon problème mais voila c'est un fait. Depuis vendredi matin jusqu'a présent aucun freeze constaté dans mes partie league of legends .

 

je vais tenter le coup mais je pense que c'est une coincidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis hier je n'ai plus de perte de paquets non plus.

Je suis en sérénité encore au niveau du ping, donc il se peut que ça n'ai aucun rapport haha.

Pour l'instant ça tient, mais si les pertes reviennent je quitte free, c'est sur.

Donc il est surement vrai que dans mon cas,c'est juste du au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free met a jour son matériel pour la vdsl2 qui arrive cet automne vous penser pas que ça pourrait avoir un rapport ? http://www.generation-nt.com/free-migre-adsl-vers-vdsl-3g-vers-4g-pendant-ete-actualite-1772202.html

la hotline a dit que si c’était le cas, il n’était pas informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est surement vrai que dans mon cas,c'est juste du au hasard.

Je pense ouais.

Après je m'y connais pas énormément en informatique, mais ça m'étonnerait que le fait de passer en mode patate, qui a plus de chance de te faire des desynchro si ta ligne n'est pas excellente, te règle le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis hier soir j'ai rien eu.

1 seul paquet perdu sur free.fr mais pas sur google.fr donc ptet le serveur Free.

Ce matin je me leve direct les tests et là pareil 1 paquet sur free et 0 sur google dans la matinée.

A l'instant par contre un freeze en jeu + 1 paquet perdu sur Free ET sur Google.fr. correspondant bien à notre soucis : freeze de 8 sec dans le jeu.

Donc y'en a bien moins pour l'instant mais le soucis n'est pas réglé.

J'ai eu cela 2 autres soirs et après c'était revenu à un loss toutes les 4 min donc je me réjouis pas trop vite et j'attend en continuant les tests de ping et de jeu en ligne en même temps.

Modifié par Caloumajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reboot de la freebox à l'instant.... Et le problème est toujours là, ajouté à cela une fluctuation du ping complètement aléatoire... Nice fix guys !

Le probleme c'est pas le ping, c'est des pertes de paquet. Si tu a un probleme de ping c'est surement du a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence de plus belle :(

Pourtant super bien entre hier soir 20h30 et 2h30 du matin.
Aujourd'hui de 11h30 à 18h00 (heures à laquelle mon ordi était allumé et en test ping + jeu en ligne.)

Je n'ai eu que 3 pertes :

1 fois Free et pas google.
1 fois Google et pas Free.
1 fois freeze en jeu et Google ET Free.

Je me suis dis ce sont des résidus mais le soucis doit être réglé.

Et là aujourd'hui depuis 18h c'est reparti comme avant.

Freeze dans les jeux et perte de paquets en ping sur free.fr et google.fr sauf le DSLAM qui lui ne perd rien, toutes les 4 à 8 min tout le temps.....

Je commence à désespérer depuis le 16/08 18h20 cela fait donc 8 jours que le problème est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème toujours présent pour moi aussi...

Coupure toute les 4 minutes à la seconde près! Jouer est bien évidemment impossible dans ces conditions.

 

La concurrence est de plus en plus tentante.

Si seulement on avait un retour, une date, quelque chose à se mettre sous la dent. Là on se sent juste oublier sur le côté de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai déjà étudié la question du changement aussi. Après je ne sais pas qui sont les meilleurs.
Orange ont l'air de voleur, bouygue me tente moyennement, SFR pourquoi pas.
Moi qui ne suis pas un drogué de la télé, et qui ait l'option plutôt pour les amis qui viennent chez moi, je commence à me demander si ovh qui propose maintenant au particulier des lignes de qualité pro ne serait pas une bonne solution.

 

Je suis retourné chez free depuis à peine 1 mois, c'est déjà la misère, j'y ai été pendant plusieurs années avant, et les déco et autres réductions de débit étaient déjà monnaie courante.
Je pensais que ça aurait peut être changé, mais il semble que non...
En tout cas la semaine prochaine sera décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...