Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu une fosse joie...

je pensais que mes pertes de paquets auraient

disparu après 1h15 de désynchronisation/synchronisation,

toutes le 2 min (de 17h30 à 18h45) en pensant que c'était,

la mise à jour de ma box.

Et bien non, mes pertes de paquets sont toujours présents,

et, je ne peux toujours pas jouer en ligne.

Freeze de quelques secondes et déconnexion au serveur...

J'espère' qu'il y aura bien une mise à jour du réseau free,

d'ici la fin du mois, car, sa commence à devenir gavant,

depuis le 16 août...

Concernant la mise à jour du 29 août, je reste perplexe :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma part ma freebox a déco subitement à 1h20 du matin. Au bout de 5 minutes le net était de retour, dans le doute j'ai redémarré électriquement ma freebox, la encore 5-10 minutes pour se connecter à internet (bloqué à l'étape 8 ), puis pouf magie plus aucun freeze, et 0 paquet de perdu en ping -t vers google.com sur 5000 paquets.

Je viens juste de me lever, j'ai pas encore lancé de partie, mais mon test de ping vers google a l'air positif pour le moment, pas eu de perte de paquet en 15 minutes ^_^

Sinon je viens d'Alsace, de Barr précisément.

Modifié par Kez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma part ma freebox a déco subitement à 1h20 du matin. Au bout de 5 minutes le net était de retour, dans le doute j'ai redémarré électriquement ma freebox, la encore 5-10 minutes pour se connecter à internet (bloqué à l'étape 8 ), puis pouf magie plus aucun freeze, et 0 paquet de perdu en ping -t vers google.com sur 5000 paquets.

Je viens juste de me lever, j'ai pas encore lancé de partie, mais mon test de ping vers google a l'air positif pour le moment, pas eu de perte de paquet en 15 minutes ^_^

Sinon je viens d'Alsace, de Barr précisément.

 

J'ai eu la même cette nuit sans deco box.

 

5000 paquets perdus rien puis c'est revenu comme à chaque fois et là c'est à nouveau toutes les 4-5 minutes perte de paquet et freeze de 5 sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même cas pour moi , depuis le vendredi 16 Août.

Je me suis décidé ce matin à contacter le service technique espérant obtenir une éventuelle date de retour à la normal.
Car c'est problématique pour moi, aussi bien pour les jeux mais surtout dans mon travail pour les dépannages à distance que j'effectue.

Premier appel , on m'explique que oui ils sont au courant, je reste aimable , je leur explique qu'il est alors anormal voir irrespectueux qu'il n'y ai alors aucune communication officiel de la par de Free sur le sujet , on me raccroche au nez..

Je rappel alors, mais cette fois ci pour demander quel est mon solde d'ancienneté à régler si je résilie ( ayant déménagé il y a 2 ans).
Je sens le gars sourire derrière son téléphone, quoi qu'il arrive c'est 49€ , je lui explique que ça à changé alors, il me répond que ça fait longtemps, à quoi je répond qu'effectivement, client chez Free depuis plus de 10 ans maintenant je n'ai pas relu toutes les nouvelles CGU..

Au final après interrogatoire et force d'insistance j'obtiens l'information, celle qui va vous intéresser surtout (plus que mes déboires personnel avec Free)..
L'équipe réseau est au courant et travaillerai sur une nouvelle mis à jour.
On peu imaginer que c'est donc bien la mise à jour de leurs dslam en prévision du vdsl2 qui est à l’origine du problème.
Mais aucune date à donner.

En ce qui me concerne, face à aussi peu de respect , que ce soit pour la non communication sur le sujet et l'indifférence total dont le service client à pu faire part face à mon mécontentement..
Sans parler de leur petite guéguerre avec google qui commence à peser lourd pour nous utilisateurs (youtube en 144p..)..

Apres les avoirs longtemps défendu et recommander, good bye Free, je change d'opérateur, et j'espère que beaucoup suivront si ça peu leur servir de leçon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même cas pour moi , depuis le vendredi 16 Août.

Je me suis décidé ce matin à contacter le service technique espérant obtenir une éventuelle date de retour à la normal.

Car c'est problématique pour moi, aussi bien pour les jeux mais surtout dans mon travail pour les dépannages à distance que j'effectue.

Premier appel , on m'explique que oui ils sont au courant, je reste aimable , je leur explique qu'il est alors anormal voir irrespectueux qu'il n'y ai alors aucune communication officiel de la par de Free sur le sujet , on me raccroche au nez..

Je rappel alors, mais cette fois ci pour demander quel est mon solde d'ancienneté à régler si je résilie ( ayant déménagé il y a 2 ans).

Je sens le gars sourire derrière son téléphone, quoi qu'il arrive c'est 49€ , je lui explique que ça à changé alors, il me répond que ça fait longtemps, à quoi je répond qu'effectivement, client chez Free depuis plus de 10 ans maintenant je n'ai pas relu toutes les nouvelles CGU..

Au final après interrogatoire et force d'insistance j'obtiens l'information, celle qui va vous intéresser surtout (plus que mes déboires personnel avec Free)..

L'équipe réseau est au courant et travaillerai sur une nouvelle mis à jour.

On peu imaginer que c'est donc bien la mise à jour de leurs dslam en prévision du vdsl2 qui est à l’origine du problème.

Mais aucune date à donner.

En ce qui me concerne, face à aussi peu de respect , que ce soit pour la non communication sur le sujet et l'indifférence total dont le service client à pu faire part face à mon mécontentement..

Sans parler de leur petite guéguerre avec google qui commence à peser lourd pour nous utilisateurs (youtube en 144p..)..

Apres les avoirs longtemps défendu et recommander, good bye Free, je change d'opérateur, et j'espère que beaucoup suivront si ça peu leur servir de leçon..

 

Aucune date ... Ils abusent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne aussi , c'est qu'il n'y ai aucun média qui est relayé l'information encore.. j'ai beau cherché je ne trouve aucun article sur le sujet ( ou alors je suis passé à coté)..

Pourtant à une période il suffisait que Free ai une coupure du réseau mobile d'une heure à peine sur une ville pour que ça fasse l'objet de nombreux articles..

J'aimerai vraiment que cet incident face plus de bruit , on parle quand même d'un problème sur leur réseau à l'échelle national.. des milliers voir la totalité des utilisateurs impactés.. et un silence radio total..

j'ai presque envie d'écrire à quelques médias tellement le manque de respect de Free ma écœuré..

Je suis sur qu'une couverture médiatique de l'incident les aideraient à s'exprimer plus sur le sujet et peu être rétablir plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roro44

 

1 (...) Premier appel, on m'explique que oui ils sont au courant, je reste aimable, je leur explique qu'il ait alors anormal voir irrespectueux qu'il n'y est alors aucune communication officielle de la part de Free sur le sujet, on me raccroche au nez.

Pareil pour moi ou alors le box a freezé ce qui montrait bien le prob mais le service client n'a pas rappelé, au 2e appel le gars m'a dit que de toute façon il ne pouvait pas rappeler... ouais bof j'y crois moyen

 

2 (...) quoi qu'il arrive c'est 49€ (...)

Effectivement mais les autres FAI te rembourse en général ses frais, j'ai regardé chez Numericable et SFR, je pense que c'est pareil chez Bouygues, par contre pas vu ça chez OVH.
SFR par exemple demande les factures avec les frais de résiliation et je sais pas comment ça se passe, car moi c'est tout sur mon compte Free, j'ai donc demandé l'envoi des factures sur l'adresse de contact.

 

Bref y a intérêt à bien faire gaffe je pense pour se faire rembourser !

 

Ensuite j'ai lu sur plusieurs fofo qu'il est possible de renvoyer les box via relais Kiala avec un coupont envoyé par Free et donc sans frais.
Je suis en train de regarder tout ça pour pouvoir changer de FAI sans frais.

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

 

Sinon pour le problème réseau, chez moi a Dijon sur Rai21, j'ai eu un reboot vers 1H du matin hier.
Sur mon Traceroute j'ai désormais un nouveau hop qui apparaît, 82.228.64.254, en tête du réseau.
C'est bon signe, c'est que ça bosse.
Je n'ai plus de coupure franche depuis hier, mais les pertes de paquets n'ont pas changé, il y a encore du boulot pour les techniciens de chez Free ^^
Je n'ai pas encore test mais ça doit se traduire par du lag au lieu de freezes ou de déco en jeu... c'est toujours mieux que moins bien... :crazy:
Vais voir si ça tien ou si les prob de co reviennent.

 

Bon courage all

Modifié par Totem76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de freezes de déco etc, ne changeront pas tant que FREE ne fera pas le nécessaire ça fait 13 jours que ça dure c'est impensable ce genre de truc et on paye pour avoir une connection instable et bien vive le client !!!C'est navrant en 2013 de voir une inaction pareille, un silence total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de coupure franche depuis hier, mais les pertes de paquets n'ont pas changé, il y a encore du boulot pour les techniciens de chez Free ^^

Je n'ai pas encore test mais ça doit se traduire par du lag au lieu de freezes ou de déco en jeu... c'est toujours mieux que moins bien... :crazy:

Vais voir si ça tien ou si les prob de co reviennent.

 

Bon courage all

 

Les pertes de paquets que nous avons correspondent bien à ce que tu appelles des "coupures" franches que donc aux freezes en jeu ou sur le web ou en téléchargement.

 

Ce que nous avons tous depuis le 16/08 toutes les 4 min en moyenne avec des périodes de répits ou on a rien puis cela revient de manière récurrente.

 

Je ne pense donc pas que le problème soit rêglé non plus pour toi comme pour nous, hélas.

Modifié par Caloumajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéricable j'arrive :D

 

Plus sérieusement, Free evrait avoir honte de laisser un tel manque d'informations vis-à-vis d'un problème touchant une grande partie des freenautes ( parce que j'imagine que peu de non-gamers s'en sont rendu compte si ils ne font que naviguer sur le net ) 

Soi-disant aça devrait être réglé demain, bah j'ai des gros doutes...Et si vendredi on a toujours des pertes de paquets, là ils vont se faire lyncher haha

Qui apporte la corde ? :P

Courage à tous en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha 13 jours que ça dur et personne fait quoi que ce soit

 

je suis sur que c'est une rumeur de merde comme quoi c'est regle le 29

 

j'ai lu qu'ils auraient fini vers fin octobre

 

gl hf 1 mois sans pouvoir se servir d'internet autrement que comme un free wifi gratuit HAHAHAHA pathetique better changer de fai

Modifié par Dieu L'être Suprême
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rien n'a changé.

 

Par contre j'ai bien analysé tous mes tests de ping etc et en fait bien souvent j'ai cette perte de paquets toutes les 4 minutes ou un multiple de 4 !

 

Mais c'est toujours 4 minutes pile après un autre ou 8 minutes donc ou 12, 16, 20.

 

Là ce matin ca a été 20 min puis cette aprem d'un coup 4 minutes et c'est comme ca depuis.

 

J'ai tenté un reboot de la box au cas ou et un autre reboot pour être sur mais bien évidemment cela ne change rien.

 

Je suis joueur en ligne, je suis chez Free, j'ai rien compris.

 

Ce que j'aime c'est que la seule communication que l'on a de Free dans le temps c'est la tronche de ... de Niel qui vient taunt les autres opérateurs qui soit disant nous prennent pour des pigeons ?

 

C'est qui là qui nous prend pour des pigeons depuis le 16/08 ??

 

Avoir une connec internet en 2013 et ne pas pouvoir jouer en ligne....

 

C'est comme si on avait la TV mais par morceau jamais un film ou une émission en entier.

 

Ou un livre ou toutes les 50 pages il en manquerait 5.

 

Me souviens d'un beau foutage de gueule de Niel aussi pour Youtube ou à l'époque il avait donné comme solution à nos problèmes....Dailymotion.

 

Et là la solution à notre problème c'est quoi ? un autre FAI ?

 

Je suis fidèle à Free depuis 12 ans avec 4 mois d'attente sans tel ni net au départ de l'aventure à cause d'une inversion de câblage.

 

J'ai été relativement content du service depuis 12 ans mais là je n'en peux plus, cette situation est vraiment très pénible.

 

La hotline qui ose dire à qqun de jouer hors ligne....non mais....

 

Ce qui fait le plus mal, c'est le manque total de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 en Alsace depuis le 10/08/13

Visite du tech Free (super sympa) qui au bout de 30 sec me dit que le pb est connu, perte de synchro à cause d une perte trop importante de paquets. Cela est du à la mise à jour du DSLAM pour le vdsl.

Free connaît le pb mais pour l instant pas de solution...

Ils ont intérêt à me dédommager car je cherche du boulot et je ne peux plus me connecter et répondre aux offres.... Grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est pire que tout. Cela freeze même + que toutes les 4 min, ça doit être 2 min c'est super super énervant.

Je suis en banlieue de Lyon je sais pas si nos amis Lyonnais ont la même mais c'est juste insupportable on le ressent même très bien en surfant sur le web seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! J'ai exactement le même problème, et depuis la même date!

 

C'est intolérable, Free me balade en me disant que ma ligne est correcte, suffit de lancer une commande du genre "ping -n 300 www.google.com" pour voir que le nombre de paquets perdu est hallucinant.

 

Je pense très sérieusement à changer d'opérateur c'est du grand n'importe quoi, impossible de travailler à distance et aucune communication de la part de Free.

 

Content de tomber sur ce sujet en tout cas, ça élucide le mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je viens me rajouter à la liste des utilisateurs de longue date (2002) pour lesquels la connexion est désastreuse depuis quelque temps déjà (mi-aout je dirai).

 

mon débit a été divisé par trois. par contre c'est pas tout le temps pour moi, par exemple le matin tôt ça tourne bien. ça serait plutôt le soir et le we en journée.

 

Il me semble avoir des freeze aussi mais je n'ai rien pour le contrôler (freebox v5) à part des requètes ping sur console dos : qque fois ça me dit 'delai dépassé' et tout de suite après si je relance, ça va passer...

 

 

(ps : Numericable me tend les bras mais j'hésite quand même, très prudent depuis une expérience avec Noos...)

 

 

freebox V5

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : CHO94
  • Longueur : 1914 mètres
  • Affaiblissement : 27 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Modifié par Jean Sol Patre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...