Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

Les 4/5 derniers jours on été tres calme pour moi aucun freeze !! mais la depuis 1 heures , c'est repartit :(

 

Aucune freeze en 4/5 jours tu es sur ? Cela me parait énorme, le mieux que l'on ai vu ici c'est 24h voir moins.

 

Peut etre que tu as pas utilisé ta connec 24h/24 pendant ces 4/5 jours ou du moins fais des tests et que tu as eu de la chance de tomber sur une accalmie à chaque fois :)

 

Enfin désolé pour toi mais de toute façon à chaque fois que l'un de nous à une amélioration et pense que le problème est enfin réglé, il revient ici post que cela recommence.

Perso, c'est ça qui me fait très peur et qui me dit que le soucis ne sera peut-être pas résolu avant longtemps voir très longtemps.

 

Le sondage Clubic y'a quand même 3742 personne qui ont voté oui pour dire qu'ils avaient le soucis et 1678 non donc quasi 70% des votants ont le soucis.

Quand après ça on voit des modos sur l'aduf.org qui disent que le soucis n'est pas national => tousse.

 

Si on se référè à ce sondage et que l'on interpole un peu les résultats puisqu'il y a + de 5000 votants on pourrait quasi dire que 70% des abonnés sont touchés.

C'est juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma connexion,

c'est reparti avec les freezes depuis hier autour des 22h et

c'est injouable sur bf3, sans oublier les déconnexions au t'chat vocale.

Sa devient insupportable !

On paye pour un service qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on se référè à ce sondage et que l'on interpole un peu les résultats puisqu'il y a + de 5000 votants on pourrait quasi dire que 70% des abonnés sont touchés.

C'est juste énorme.

 

tiens, c'est bizarre ça colle à peu près avec les chiffres des gens non éligibles au VDSL2... est ce qu'il y aurait un lien? nooooon... mais  je me demande... 

 

ce matin ça va à peu près.   ça me rappelle quand j'étais chez noos il y a plus de 10 ans et que ça marchait bien qu'aux heures creuses (douloureux souvenirs qui me retiennent encore de passer NC sur le champ)...

Modifié par Jean Sol Patre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même problème (Moselle) depuis mi-août.

Je fais des tests tous les jours et mon problème consiste en une succession de phases normales (1 minute) et de coupures (serpentin pendant 1 minute également).

Voir capture :

 

post-2162-0-09174700-1377932323_thumb.pn

 

Impossible de téléphoner, regarder la TV ou de surfer convenablement.

 

Eclaircie seulement hier où tout fonctionnait normalement (débit important, TV, téléphone, pas de coupure), mais « rechute » aujourd’hui : toujours le même problème !

 

Pour information : un test de position n’a rien donné, le technicien est venu hier soir (la journée où cela marchait…) après 10 jours d’attente.

Il a réalisé quelques tests, branché et débranché la prise FT et m’a affirmé être débordé avec ce genre de problèmes.

 

Je désespère également et vais sûrement à nouveau contacter le 3244 cette après-midi.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis galériens!

 

Petit retour de mon amélioration d'hier.

Y'a du mieux, mais c'est toujours pas ce que nous sommes en droit d'attendre...

J'ai pas eut de coupure de la journée mis à part entre 14h et 15h. Mais là ce matin ca m'a l'air déjà moins bien, avec 3 coupures en 2h...

 

Le problème n'est clairement pas réglé, la date du 29 c'était de l'intox je pense. 

 

Certain d'entre vous sont ou ont des amis chez NC ? Je suis éligible mais j'ai pas trop confiance.

 

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain d'entre vous sont ou ont des amis chez NC ? Je suis éligible mais j'ai pas trop confiance.

 

Jy étais avec la fibre avant de déménagé en zone non éligible, aucun problème pendant 5 ans si ce n'est 1 semaine de coupure pour travaux dans le quartier. Si tu veux changer NC est cool (je n'avais que le service internet pas télé ni téléphone par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela évolue ou je ne sais pas mais pour moi la matinée de test a été correct. Genre 2 paquets perdu depuis ce matin 10h.

Il est 13h15 et par contre là a l'instant mass mass paquets perdus en faisant un ping de free.fr mais pas google.fr ni mon DSLAM.

Genre free.fr j'ai un paquet perdu sur 3 ou max 10 envoyés.
Google.fr j'en ai eu un au bout de 4 min (ca c'est la freeze habituel ?)

Pas de freeze en jeu quand paquet perdu en ping free.fr mais par contre lors de celui de google.fr là j'ai eu le freeze.

Que se passe-t'il avec ping free.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le ping free.fr est redevenu "normal".

Mais le soucis est toujours là, cette fois toutes les 6 min perte de paquet en ping free.fr, google.fr, orange.fr, clubic.com en même temps correspondant au freeze en jeu dans Wow, LOL ou BF3.

Le soucis que l'on a depuis le 16/08 quoi.

Le ping du DSLAM ou du NRA est toujours impec 24h/24 avec aucune perte.

Je sais pas ce matin pourquoi j'avais 50 fois plus de perte en faisant le ping de free.fr et pas ailleurs ou en jeu mais bon, surement l’accès au serv free.fr qui merdait.

En analysant mes pings de toute façon même ce matin sur les autres sites j'avais les loss habituels toutes les 4 ou 8 min.

Free pense rétablir son réseau un jour ou internet ils s'en foutent et ya que la TV et le mobile qui compte maintenant et les gamers peuvent changer de FAI direct ?

 

Qu'ils le disent et qu'on en parle plus parce que là ça devient vraiment lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien peur aussi....

 

Pour ma part je vais attendre encore un peu en septembre ptet si je tiens jusqu'au 16/09 ca fera un mois 16/08 - 16/09.

 

Un mois largement le temps de fix le problème normalement.

 

Et après je claque la porte ou avant si je craque car le jeu en ligne est vraiment très très pénible.

 

J'ai abandonné les FPS et LOL c'est pas la peine mais même Wow ça me gonfle, c'est injouable.

 

Putin dire que y'a quand même mass joueurs qui sont ou étaient abonnés chez Free.

 

J'en espère presque (je sais ce n'est pas sympa) que ça pète pour tout le monde comme ça là ils auront 2 millions de plainte et seront obligés de se bouger le cul plus rapidement.

 

Le problème pas réglé + le manque de com en fait le 0 com tout court + le déni de la hotline ca fait vraiment beaucoup.

 

Ma femme me dit de me barrer ailleurs et de changer, je pense que je vais le faire.

Modifié par Caloumajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est injouable ce soir pour moi aussi, j'ai laissé tombé.

Un truc qui me fait peur dans les 11 pages de commentaires de la news Clubic, il y a quelqu'un qui a écrit ça :

"J'ai le même problème avec la BBox fibre ! Exactement le même. ce qui fait que en jeux, ça lag pendant 10 secondes(sorte de freeze) puis reprend normalement. IDem pour skype.

Ah et depuis hier à 14h30, mes signaux disent que j'ai internet, mais au final aucune connexion,ni tv. Alors que ça passe par numericable ."

Je comptais ptet aller chez numericable mais si c'est pour me retrouver avec le meme probleme...

Par contre je ne comprend pas parce que d'un coté l'adsl de l'autre la fibre y'a aucun rapport entre les 2 donc comment il peut avoir le meme soucis ? Mito ?

 

Je comprend pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée chez Freeze :

5465 paquet envoyés - 15 perdus.

Ca parait rien mais ca représente un freeze de 8 sec de moyenne toutes les 4 min....

DSLAM : 5711 paquet envoyés - 0 perdu
NRA : idem.

Evidemment y'a aucun soucis sur nos lignes c'est sur le réseau APRES que ca merde et que y'a du loss entrainant ces freezes de connexion.

Free tu te bouges le cul là ?

J'en peux plus je vais pêter un cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en ce moment il y a des changements sur le réseau du surement au VDSL2 qui peut perturbé le réseau.

 

Il y a aussi apparemment des problèmes de peering entre certain fournisseur de réseau, je pense que les 2 font que il y a pas mal de perte de paquet, pour ma part j'ai plusieurs fois fait des tests sur des serveurs et j'ai pas le moindre paquet qui est perdu 0 sur 560 envoyé la dernières fois.

Modifié par Costilz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien peur aussi....

 

Pour ma part je vais attendre encore un peu en septembre ptet si je tiens jusqu'au 16/09 c fera un mois 16/08 - 16/09.

+1 avec toi et si sa n'es pas réparé d'ici là, je vais voir un autre fai.

Pour ne pas arriver, à réparer leur réseau, c'est qu'ils sont vraiment incompétents.

Si, ils sont bons, à prendre nos euros et de nous entuber.

Je comprends mieux, maintenant, pourquoi xavier niel a la 10 ème place au classement

des fortunes de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...