noreto Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Posté(e) le 2 mars 2017 Bonjour kew1, Vu que vous n'avez pas ouvert de ticket d'incident à cet effet, je vais mentionner ce dysfonctionnement sur votre dossier afin que cela soit pris en compte par nos techniciens dans le cadre de son traitement général. Très bonne journée. Citer
kew1 Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Posté(e) le 2 mars 2017 Merci je vous tiendrais donc au courant de l'évolution Citer
onoffracing Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Posté(e) le 3 mars 2017 Meme problème aussi, Changement de du player mini 4K, toujours la meme chose. Changment du serveur révolution pour un problème de wifi, problème wifi ok, problème image toujours la meme chose. Seveur et player brancher en RJ45 cat 7 debit de 30Mb/s tester pleins de cable de HDMI tester toute les entrer HDMI dispo je suis sur un écran 4K HDR et la Mini 4K est le seul périphérique à me poser problème Citer
Buss Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Après presque 1 mois sans le moindre soucis avec la TV, voilà que ça recommence... j'avais pas allumé la TV de la journée et qu'elle fut ma déception de voir que les gels d'images étaient revenus !!! Franchement Free, ça commence à me gonfler sérieusement, client depuis 2003 et comme c'est parti plus pour très longtemps, vous jouez avec mes nerfs à ne pas être capables de fournir un service infaillible plus d'un mois...... Citer
jf93 Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Plus de problèmes pour moi dans le 93 apès avoir réglé le ping en mode paquet et rebooté le serveur Citer
Podoludo Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Posté(e) le 7 mars 2017 Plus de problème depuis 2 jours pourvu que ça dure Citer
houpa Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Et bien, voilà que ça recommence... Raz le bol de ce réseau qui merdouille de + en + Les freezes reviennent avec ensuite un écran noir, et à nouveau une image, mais complètement pourrie en qualité... Et ne me dites pas de vérifier mes branchements, et J'habite dans un village, ou il n'y pas d'ascenseur, ni d'hélicoptère... Citer
Aloha_Aloha Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 Bonjour, j'ai moi-même un problème de freeze en fin d'après midi et début de soirée. La télévision est irregardable à partir de 21 heures. Ça m'arrivait souvent il y a quelques temps, mais je relançais les free plugs, au pire les synchronisait et ça remarchait (le branchement par cable ethernet étant impossible dans la configuration de mon appartement). Là, ça ne semble pas être le même type de problèmes. Mes freeplugs fonctionnent normalement (débit TX et RX dans les 120 Mb/s). Le débit ADSL a l'air ok (pas fantastique pour la région parisienne, mais bon ... Débit descendant : 6.1 Mb/s ; Débit montant : 932.8 Kb/s). De plus j'étais en mode "sérénité" depuis plus d'un an. Là, du coup, j'ai rebasculé en standard pour voir, sans succès. Aucune différence. Y'at-il un problème sur notre secteur (Bois Colombes/Colombes) ? Je voudrais ouvrir un ticket incident mais impossible de contacter la hotline à cette heure. Je m'arrache les cheveux. Merci d'avance. Yann Citer
Aloha_Aloha Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 PS : en fait, non, ce n'est pas qu'en soirée ... ce matin, pas de télé du tout et quand elle arrive, elle est immédiatement hachée. Je suis repassé en mode "sérénité". Citer
Lucapontus Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 Bonsoir J'ai eu longtemps des freezes le soir , mais cela s'est arrêté il y a quelques mois. Cela ne venais pas de mon installation mais bien du réseau Free puisque les freezes se produisais au même moment ( a la seconde prêt ! ) chez 2 amis a 50 km de chez moi ( Je suis dans le 25 a la frontière Suisse ) Maintenant c'est le replay qui fait des freezes , uniquement en soirée Tout ça est vraiment fatigant ! Bonne soirée Luc Citer
noreto Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 (modifié) Bonjour, Le 31/05/2017 à 09:08, Aloha_Aloha a dit : PS : en fait, non, ce n'est pas qu'en soirée ... ce matin, pas de télé du tout et quand elle arrive, elle est immédiatement hachée. Je suis repassé en mode "sérénité". Vérifiez vos Freeplugs... Il me semble qu'ils ne sont pas associés pour ce qui m’ait donné de voir sur leurs échanges de données. Et les Freezes ou gels d'image pourrait venir de là. Modifié le 1 juin 2017 par noreto Citer
jeanmi25 Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 Bonjour le problème des énormes freezes le soir a disparu mais il perdure pour le replay et principalement celui de Canal + qui est catastrophique alors qu'avant tout allait bien. Est ce qu'il y a une solution ou une explication au moins? Avant tout allait bien, et biensur j'ai déjà testé tout ce qu'il faut pour y remédier mais vu que ça concerne que le replay C+ c'est très étrange et j'ai déjà lu ailleurs que je n'étais pas le seul. Merci beaucoup Citer
yaz Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 bonjour, j'ai déménagé depuis 2 ans et depuis impossible de regarder la télé sans freeze...j'ai multiplié les appels auprès de free et fait remonter plusieurs tickets incidents...à chaque fois les mêmes protocoles à refaire, les mêmes réponses ...et toujours le même résultat...FREEZE. ma box tv et internet ont été changées 2 fois (j'ai une v5 sans antenne), ainsi que les connectiques (transfo...) Bref, on crise et on ne sait plus quoi faire si ce n'est regarder la tv sur l'ordi pas le biais du wifi mais en ethernet....Un technicien est déjà passé, il en a soi disant référé en plus haut lieu...où ? on ne sait pas, soi disant paris....selon lui ce serait dû au passage à l'adsl 2+ mal supporté par la v5 ??? faut-il changer de box ? prendre la v6 ou la 4k...mais on craint juste que cela ne change rien et on ne comprend d'ailleurs pas pourquoi free ne fait pas lui même ce changement....Bref, que pouvez vous nous conseiller ? merci de votre aide, Yaelle, une freenaute au bord de la crise de nerf Citer
noreto Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour, Le 03/06/2017 à 14:56, yaz a dit : selon lui ce serait dû au passage à l'adsl 2+ mal supporté par la v5 ??? J'avais déjà désactivé ce protocole depuis l'année dernière. Vous avez une ligne perturbée comme le montre ces erreurs de ligne : CRC : 2056693 / 0 HEC : 27218 / 3308 Au niveau du profil de la ligne, pouvez-vous revenir au mode "Normal" ? Je vous recommande aussi de vérifier votre installation en suivant les points indiqués sur cette page : http://www.free.fr/assistance/603.html N'hésitez pas à nous faire de l'évolution de vos services. Très bon début de semaine. Citer
Girouette Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Pour moi aussi freeze incessants depuis des mois. (Situé dans le 31 HG) Déplacement des techniciens. J'ai relié par câble Ethernet (30€)comme recommandé... Aucun changement. Ils me préconisent la Freebox révolution pour ne plus avoir ce problème d'image. Je ne tente même pas vu les résultats lus dans ce forum. J'envisage donc de passer chez Orange. Mes voisins et famille n'ont aucun soucis avec leur box Orange. Il n'y a que nous avec free. Éloignement trop important paraît-il.. je regrette, car depuis de nombreuses années chez free, pas de soucis... Tant pis... Citer
Girouette Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 il y a 1 minute, Girouette a dit : Pour moi aussi freeze incessants depuis des mois. (Situé dans le 31 HG) Déplacement des techniciens. J'ai relié par câble Ethernet (30€)comme recommandé... Aucun changement. Ils me préconisent la Freebox révolution pour ne plus avoir ce problème d'image. Je ne tente même pas vu les résultats lus dans ce forum. J'envisage donc de passer chez Orange. Mes voisins et famille n'ont aucun soucis avec leur box Orange. Il n'y a que nous avec free. Éloignement trop important paraît-il.. je regrette, car depuis de nombreuses années chez free, pas de soucis... Tant pis... Citer
noreto Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour Girouette, Je viens de vérifier les paramètres de votre ligne. Celle-ci présente de nombreuses erreurs CRC et HEC. Des Erreurs réseau (uniquement) sont à noté : 36. Dans l’immédiat, je vous propose de nettoyer votre ligne en suivant les consignes indiquées sur cette page. En cas de persistance, vous pourriez ouvrir un ticket d'incident afin qu'un contrôle de la ligne puisse se faire par nos techniciens. Très bonne journée. Citer
dbf Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Bonjour, Chez moi aussi la télé freeze toutes les 5mn. Pouvez-vous m'aider ? Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour, Le 22/06/2017 à 22:06, dbf a dit : Bonjour, Chez moi aussi la télé freeze toutes les 5mn. Pouvez-vous m'aider ? Sur lequel des boîtiers avez -vous ces Freezes : Boîtier Crystal ou Boîtier Player V6 ? A priori, aucun soucis de débit ni de désynchronisations d'après l'état de vos logs de connexion sont à constater sur la ligne. En attente de votre retour . Citer
dbf Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 18 minutes, noreto a dit : Bonjour, Sur lequel des boîtiers avez -vous ces Freezes : Boîtier Crystal ou Boîtier Player V6 ? A priori, aucun soucis de débit ni de désynchronisations d'après l'état de vos logs de connexion sont à constater sur la ligne. En attente de votre retour . Bonjour, il s'agit du player v6. J'ai constaté deux fois des soucis sur les dslam de haute-savoie (encore aujourd'hui). Est-ce que cela aurait un rapport ? Je cherche aussi désespérément à avoir la fibre, si jamais... Merci, David. Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 52 minutes, dbf a dit : Bonjour, il s'agit du player v6. J'ai constaté deux fois des soucis sur les dslam de haute-savoie (encore aujourd'hui). Est-ce que cela aurait un rapport ? Un problème sur le DSLAM ne vous aurait pas permis d'avoir accès à vos services. De plus, vous avez la Télé sur le boîtier HD. Le Freezes ne sont localisés que sur le Player. Ce qui sous-entend à un dysfonctionnement local. Un câble HDMI mal enfoncé ou le câble Ethnernet reliant le boîtier Player à celui du Server mal connecté ou défectueux ... A vérifier donc . Citer
dbf Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 1 minute, noreto a dit : Un problème sur le DSLAM ne vous aurait pas permis d'avoir accès à vos services. De plus, vous avez la Télé sur le boîtier HD. Le Freezes ne sont localisés que sur le Player. Ce qui sous-entend à un dysfonctionnement local. Un câble HDMI mal enfoncé ou le câble Ethnernet reliant le boîtier Player à celui du Server mal connecté ou défectueux ... A vérifier donc . Merci de votre réponse rapide. Je vais checker les câbles et les switchs. Merci. Citer
Tito Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonsoir à tous, comme vous je constate de gros freeze sur toutes les chaines TV, que ce soit en HD ou non. Je suis équipé d'une Freebox Révolution fibrée. La box TV est reliée avec un cable RJ 45 avec la box Internet (j'en ai essayé 2) et elles sont cote à cote (pas l'une sur l'autre). Phénomène étrange, les freeze sont apparu depuis que l'on m'a installé la fibre, je n'avais aucun soucis en ADSL. Je ne peux donc pas me service de la box TV, par contre, si je prend mon téléphone et que j'utilise Mototov TV ou Netflix en HD et que je caste sur ma TV, je n'ai aucun freeze et l'image est nickel. J'ai essayé de contacter le support sans succès, et lorsque j'essai de créer un ticket, cela m'indique qu'il y en a un depuis le 16/06, soit 3 jours après l'installation de la fibre, mais je n'en suis pas l'auteur, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il contient. Si une bonne âme charitable pouvait intervenir, il y a 2 marmots qui seraient ravis de retrouver leur dessins animés du matin Quelques infos pèle mêle : J'ai rebooté plusieurs fois les 2 box J'ai revérifié le cablage J'ai essayé avec les boitiers CPL fournis, même effet. L'adaptateur Fibre/RJ45 est assez chaud. Mais si je le débranche le temps qu'il refroidisse et que je le rebranche, pas d'amélioration. Bonne soirée. Citer
Hakuna Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour, J'ai également des freezes sur ma télé, et ça fait bien 2 ans que ça dure !!! C'est AGACANT ! Et je reste polie !... J'ai changé ma connection en installant des free-plugs : encore des freeze. J'ai mis mon boitier à la verticale pour mieux disperser la chaleur : toujours des freeze ! J'ai débranché, re-branché, ré-initialiser des dizaines et des dizaines de fois depuis ces 2 ans : TOUJOURS ET ENCORE DES FREEZE !!! Merde alors ! ça fait 15 ans que je suis chez free et c'est la 1ère fois que ça merde. Et que ça dure, surtout. Merci de faire quelque chose pour moi. Et ne me demandez pas de signaler un incident chez vous : il faut avoir fait l'ENA pour y arriver, je n'ai rien compris ! 10 pages de procédures pour signaler un freeze, c'est abusé ! Ah oui, j'oubliais : les freeze, c'est à n'importe quelle heure du jour ET de la nuit ! Car voyez-vous, la nuit aussi, je regarde la télé. Je veux dire : de 22h jusqu'à 7h du matin. Ces horaires-là, la nuit, je les fais régulièrement, ça n'est pas arrivé une fois par hasard. Et pas un seul moment sans freeze. Merci de m'aider. Citer
noreto Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour, Il y a 15 heures, Tito a dit : J'ai essayé de contacter le support sans succès, et lorsque j'essai de créer un ticket, cela m'indique qu'il y en a un depuis le 16/06, soit 3 jours après l'installation de la fibre, mais je n'en suis pas l'auteur, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il contient. Effectivement un ticket a été généré automatiquement par rapport au raccordement de la fibre optique tant que celle-ci n'était pas encore activée. Les 2 lignes sont présentement actives : ADSL et Fibre. Il y a 15 heures, Tito a dit : Phénomène étrange, les freeze sont apparu depuis que l'on m'a installé la fibre, je n'avais aucun soucis en ADSL. Si une bonne âme charitable pouvait intervenir, il y a 2 marmots qui seraient ravis de retrouver leur dessins animés du matin A priori, il n'y a rien à signaler sur le dossier. Par-contre vous disiez dans votre intervention que "L'adaptateur Fibre/RJ45 est assez chaud ". Faites-vous allusion au module SFP tel que indiqué sur cette page : http://www.free.fr/assistance/5099.html J'ai effectivement noté une légère hausse de température du boîtier Player : Température CPU : 81 °. Est-il bien aéré ? Un autre point que je voulais voir avec vous, le câble HDMI. Pourriez-vous en tester un autre pour voir si cela ne vient pas de là ? N'hésitez pas à me sollicitez à en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Messages recommandés