Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution - TV free freezes images le soir


Messages recommandés

Bonjour kew1,

Vu que  vous  n'avez pas  ouvert de  ticket d'incident à cet effet,   je vais mentionner ce   dysfonctionnement sur votre dossier  afin que  cela  soit  pris en compte par nos  techniciens  dans le  cadre de son traitement général.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème aussi,

Changement de du player mini 4K, toujours la meme chose.
Changment du serveur révolution pour un problème de wifi, problème wifi ok, problème image toujours la meme chose.
Seveur et player brancher en RJ45 cat 7

debit de 30Mb/s

tester pleins de cable  de HDMI 
tester toute les entrer HDMI dispo 
je suis sur un écran 4K HDR et la Mini 4K est le seul périphérique à me poser problème :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 1 mois sans le moindre soucis avec la TV, voilà que ça recommence... 

j'avais pas allumé la TV de la journée et qu'elle fut ma déception de voir que les gels d'images étaient revenus !!! Franchement Free, ça commence à me gonfler sérieusement, client depuis 2003 et comme c'est parti plus pour très longtemps, vous jouez avec mes nerfs à ne pas être capables de fournir un service infaillible plus d'un mois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et bien, voilà que ça recommence...

Raz le bol de ce réseau qui merdouille de + en +

Les freezes reviennent avec ensuite un écran noir, et à nouveau une image, mais complètement pourrie en qualité...

Et ne me dites pas de vérifier mes branchements, et J'habite dans un village, ou il n'y pas d'ascenseur, ni d'hélicoptère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai moi-même un problème de freeze en fin d'après midi et début de soirée. La télévision est irregardable à partir de 21 heures.

Ça m'arrivait souvent il y a quelques temps, mais je relançais les free plugs, au pire les synchronisait et ça remarchait (le branchement par cable ethernet étant impossible dans la configuration de mon appartement). Là, ça ne semble pas être le même type de problèmes. Mes freeplugs fonctionnent normalement (débit TX et RX dans les 120 Mb/s). Le débit ADSL a l'air ok (pas fantastique pour la région parisienne, mais bon ... Débit descendant : 6.1 Mb/s ; Débit montant : 932.8 Kb/s).

De plus j'étais en mode "sérénité" depuis plus d'un an. Là, du coup, j'ai rebasculé en standard pour voir, sans succès. Aucune différence.

Y'at-il un problème sur notre secteur (Bois Colombes/Colombes) ? Je voudrais ouvrir un ticket incident mais impossible de contacter la hotline à cette heure. Je m'arrache les cheveux. Merci d'avance.

Yann 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu longtemps des freezes le soir , mais cela s'est arrêté il y a quelques mois.

Cela ne venais pas de mon installation mais bien du réseau Free puisque les freezes se produisais au même moment ( a la seconde prêt ! ) chez 2 amis a 50 km de chez moi ( Je suis dans le 25 a la frontière Suisse )

Maintenant c'est le replay qui fait des freezes , uniquement en soirée

Tout ça est vraiment fatigant !

   Bonne soirée     Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 31/05/2017 à 09:08, Aloha_Aloha a dit :

PS : en fait, non, ce n'est pas qu'en soirée ... ce matin, pas de télé du tout et quand elle arrive, elle est immédiatement hachée. :( Je suis repassé en mode "sérénité". 

Vérifiez  vos  Freeplugs... Il me semble qu'ils  ne  sont pas associés pour  ce qui m’ait donné de  voir sur leurs échanges de données. Et les  Freezes ou  gels  d'image pourrait  venir  de  là.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le problème des énormes freezes le soir a disparu mais il perdure pour le replay et principalement celui de Canal + qui est catastrophique alors qu'avant tout allait bien. Est ce qu'il y a une solution ou une explication au moins? Avant tout allait bien, et biensur j'ai déjà testé tout ce qu'il faut pour y remédier mais vu que ça concerne que le replay C+ c'est très étrange et j'ai déjà lu ailleurs que je n'étais pas le seul.
Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai déménagé depuis 2 ans et depuis impossible de regarder la télé sans freeze...j'ai multiplié les appels auprès de free et fait remonter plusieurs tickets incidents...à chaque fois les mêmes protocoles à refaire, les mêmes réponses ...et toujours le même résultat...FREEZE. ma box tv et internet ont été changées 2 fois (j'ai une v5 sans antenne), ainsi que les connectiques (transfo...) Bref, on crise et on ne sait plus quoi faire si ce n'est regarder la tv sur l'ordi pas le biais du wifi mais en ethernet....Un technicien est déjà passé, il en a soi disant référé en plus haut lieu...où ? on ne sait pas, soi disant paris....selon lui ce serait dû au passage à l'adsl 2+ mal supporté par la v5 ??? faut-il changer de box ? prendre la v6 ou la 4k...mais on craint juste que cela ne change rien et on ne comprend d'ailleurs pas pourquoi free ne fait pas lui même ce changement....Bref, que pouvez vous nous conseiller ? merci de votre aide, Yaelle, une freenaute au bord de la crise de nerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 03/06/2017 à 14:56, yaz a dit :

selon lui ce serait dû au passage à l'adsl 2+ mal supporté par la v5 ???

J'avais déjà désactivé  ce  protocole  depuis  l'année  dernière. Vous  avez  une ligne perturbée  comme  le  montre   ces  erreurs de ligne :

CRC : 2056693 / 0

HEC : 27218 / 3308

Au niveau du   profil de la ligne,  pouvez-vous  revenir  au  mode  "Normal" ?

Je vous  recommande  aussi  de vérifier  votre  installation en suivant les   points  indiqués  sur  cette page  : http://www.free.fr/assistance/603.html

N'hésitez  pas à nous faire de l'évolution de  vos  services.

Très  bon début de semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi aussi freeze incessants depuis des mois. (Situé dans le 31 HG) Déplacement des techniciens. J'ai relié par câble Ethernet (30€)comme recommandé... Aucun changement. Ils me préconisent la Freebox révolution pour ne plus avoir ce problème d'image. Je ne tente même pas vu les résultats lus dans ce forum. J'envisage donc de passer chez Orange. Mes voisins et famille n'ont aucun soucis avec leur box Orange. Il n'y a que nous avec free. Éloignement trop important paraît-il.. je regrette, car depuis de nombreuses années chez free, pas de soucis...

Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girouette a dit :

Pour moi aussi freeze incessants depuis des mois. (Situé dans le 31 HG) Déplacement des techniciens. J'ai relié par câble Ethernet (30€)comme recommandé... Aucun changement. Ils me préconisent la Freebox révolution pour ne plus avoir ce problème d'image. Je ne tente même pas vu les résultats lus dans ce forum. J'envisage donc de passer chez Orange. Mes voisins et famille n'ont aucun soucis avec leur box Orange. Il n'y a que nous avec free. Éloignement trop important paraît-il.. je regrette, car depuis de nombreuses années chez free, pas de soucis...

Tant pis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Girouette,

Je  viens de  vérifier les  paramètres de votre  ligne.  Celle-ci présente  de  nombreuses  erreurs CRC et HEC.

Des  Erreurs réseau (uniquement)  sont  à noté  : 36.

Dans l’immédiat,  je  vous propose de nettoyer  votre  ligne en suivant   les  consignes indiquées sur cette page. En cas de persistance, vous  pourriez  ouvrir  un ticket d'incident  afin qu'un contrôle de  la ligne puisse  se faire  par  nos  techniciens.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 22/06/2017 à 22:06, dbf a dit :

Bonjour, Chez moi aussi la télé freeze toutes les 5mn. Pouvez-vous m'aider ?

Sur lequel des  boîtiers  avez -vous  ces  Freezes : Boîtier Crystal   ou   Boîtier Player V6 ?

A priori, aucun   soucis  de  débit  ni de désynchronisations  d'après l'état de  vos  logs de connexion  sont à  constater  sur  la  ligne.

En  attente de votre  retour .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Sur lequel des  boîtiers  avez -vous  ces  Freezes : Boîtier Crystal   ou   Boîtier Player V6 ?

A priori, aucun   soucis  de  débit  ni de désynchronisations  d'après l'état de  vos  logs de connexion  sont à  constater  sur  la  ligne.

En  attente de votre  retour .

 

 

Bonjour, il s'agit du player v6. J'ai constaté deux fois des soucis sur les dslam de haute-savoie (encore aujourd'hui). Est-ce que cela aurait un rapport ?

Je cherche aussi désespérément à avoir la fibre, si jamais...

Merci,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dbf a dit :

Bonjour, il s'agit du player v6. J'ai constaté deux fois des soucis sur les dslam de haute-savoie (encore aujourd'hui). Est-ce que cela aurait un rapport ?

Un problème sur le DSLAM ne  vous aurait  pas permis d'avoir accès à vos services. De  plus,  vous  avez  la  Télé sur le  boîtier HD.

Le  Freezes  ne sont localisés que  sur  le Player.  Ce  qui sous-entend à  un  dysfonctionnement local. Un câble HDMI  mal enfoncé ou  le  câble Ethnernet  reliant le  boîtier Player  à celui du  Server mal connecté  ou défectueux ... A vérifier  donc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, noreto a dit :

Un problème sur le DSLAM ne  vous aurait  pas permis d'avoir accès à vos services. De  plus,  vous  avez  la  Télé sur le  boîtier HD.

Le  Freezes  ne sont localisés que  sur  le Player.  Ce  qui sous-entend à  un  dysfonctionnement local. Un câble HDMI  mal enfoncé ou  le  câble Ethnernet  reliant le  boîtier Player  à celui du  Server mal connecté  ou défectueux ... A vérifier  donc .

 

Merci de votre réponse rapide. Je vais checker les câbles et les switchs. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

comme vous je constate de gros freeze sur toutes les chaines TV, que ce soit en HD ou non.

Je suis équipé d'une Freebox Révolution fibrée.

La box TV est reliée avec un cable RJ 45 avec la box Internet (j'en ai essayé 2) et elles sont cote à cote (pas l'une sur l'autre).

Phénomène étrange, les freeze sont apparu depuis que l'on m'a installé la fibre, je n'avais aucun soucis en ADSL.

Je ne peux donc pas me service de la box TV, par contre, si je prend mon téléphone et que j'utilise  Mototov TV ou Netflix en HD et que je caste sur ma TV, je n'ai aucun freeze et l'image est nickel.

J'ai essayé de contacter le support sans succès, et lorsque j'essai de créer un ticket, cela m'indique qu'il y en a un depuis le 16/06, soit 3 jours après l'installation de la fibre, mais je n'en suis pas l'auteur, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il contient.

Si une bonne âme charitable pouvait intervenir, il y a 2 marmots qui seraient ravis de retrouver leur dessins animés du matin ;)

 

Quelques infos pèle mêle :

  • J'ai rebooté plusieurs fois les 2 box
  • J'ai revérifié le cablage
  • J'ai essayé avec les boitiers CPL fournis, même effet.
  • L'adaptateur Fibre/RJ45 est assez chaud. Mais si je le débranche le temps qu'il refroidisse et que je le rebranche, pas d'amélioration.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai également des freezes sur ma télé, et ça fait bien 2 ans que ça dure !!! C'est AGACANT ! Et je reste polie !... :diablo:

J'ai changé ma connection en installant des free-plugs : encore des freeze.

J'ai mis mon boitier à la verticale pour mieux disperser la chaleur : toujours des freeze !

J'ai débranché, re-branché, ré-initialiser des dizaines et des dizaines de fois depuis ces 2 ans : TOUJOURS ET ENCORE DES FREEZE !!!

Merde alors ! ça fait 15 ans que je suis chez free et c'est la 1ère fois que ça merde. Et que ça dure, surtout. Merci de faire quelque chose pour moi.
Et ne me demandez pas de signaler un incident chez vous : il faut avoir fait l'ENA pour y arriver, je n'ai rien compris ! 10 pages de procédures pour signaler un freeze, c'est abusé !

Ah oui, j'oubliais : les freeze, c'est à n'importe quelle heure du jour ET de la nuit ! Car voyez-vous, la nuit aussi, je regarde la télé. Je veux dire : de 22h jusqu'à 7h du matin. Ces horaires-là, la nuit, je les fais régulièrement, ça n'est pas arrivé une fois par hasard. Et pas un seul moment sans freeze.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, Tito a dit :

J'ai essayé de contacter le support sans succès, et lorsque j'essai de créer un ticket, cela m'indique qu'il y en a un depuis le 16/06, soit 3 jours après l'installation de la fibre, mais je n'en suis pas l'auteur, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il contient.

Effectivement  un  ticket a  été  généré  automatiquement  par  rapport  au   raccordement  de la  fibre  optique  tant  que  celle-ci  n'était pas  encore activée.

Les 2 lignes sont présentement  actives  : ADSL et  Fibre.

Il y a 15 heures, Tito a dit :

Phénomène étrange, les freeze sont apparu depuis que l'on m'a installé la fibre, je n'avais aucun soucis en ADSL.

Si une bonne âme charitable pouvait intervenir, il y a 2 marmots qui seraient ravis de retrouver leur dessins animés du matin

A priori,    il n'y a  rien à signaler  sur le dossier.  Par-contre  vous  disiez  dans   votre  intervention que "L'adaptateur Fibre/RJ45 est assez chaud ". Faites-vous allusion  au module SFP   tel  que indiqué  sur  cette page : http://www.free.fr/assistance/5099.html

J'ai  effectivement  noté  une  légère  hausse de  température  du  boîtier  Player  : Température CPU : 81 °. Est-il   bien aéré ?

Un autre  point  que je  voulais  voir  avec  vous,   le  câble  HDMI.  Pourriez-vous  en  tester  un autre  pour  voir  si  cela ne vient pas  de là ?

N'hésitez pas  à me sollicitez à en cas de besoin.

Très  bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...