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Aloha_Aloha

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  1. Oui surtout qu'apparemment, le problème ne vient pas de chez moi. Des tas de problèmes identiques ont été signalés dans mon secteur (92).
  2. Question, savez-vous quel est votre répartiteur ?
  3. Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis hier soir à 22h30 environ quand ma télévision connectée s'est subitement arrêté de fonctionner. J'ai d'abord cru à un problème de wifi, j'ai revu 50 fois la config, essayé de tout changer (SSID, carte wifi, protocole, etc.) mais en fait c'est bien un problème de fibre. Voici mon test en filaire. Je suis passé à de 300 MBits à une valeur allant de 0,5 à 3 dans les meilleurs moments en débit montant, et le ping est digne d'un modem, en effet. A la limite, en wifi c'est plus rapide ... 😵 Bon, quelque part, ça me rassure que ça vienne de chez eux et pas de chez moi. En 24 heures, j'ai mon moulin à café et le code de ma copro qui ont arrêté de fonctionner, donc je pensais avoir été marabouté ... A moins que vous habitiez dans le même immeuble que moi. Auquel cas, toutes mes excuses. C'est moi qui porte la poisse ... On se tient au jus ? J'espère que ça va vite être résolu. Ce n'est pas terrible pour attaquer une semaine de télétravail ...
  4. Bon, en fait, ça n'a rien à voir avec le Wifi et je me suis commandé des cables tout neufs pour rien. Voici le test de ligne en filaire. Je vais poster un message dans le bon forum.
  5. C'est vrai que le filaire est plus fiable mais la réponse "ça ne fonctionne pas en wifi alors branche toi en filaire" n'est quand même pas très satisfaisante car beaucoup d'appareils connectés n'ont même pas la possibilité d'être branchés sans nécessiter tout un tas d'adaptateurs (adaptateurs qui seront de surcroît obsolètes dès le prochain changement de norme de cable, de prise USB, etc). Et puis ça ne règle pas la question de savoir pourquoi ma connexion wifi marchait nickel hier et plus du tout aujourd'hui. Parfois, j'en viendrais presque à regretter ma connexion des années 2000. On faisait passer des fils dans les gaines, on avait des cables partout mais au moins, ça fonctionnait sans discontinuité. Enfin, bref, je vais quand même faire ces essais. Je ne suis pas venu ici (que) pour râler ! 😄
  6. Bonjour, j'ai vu ça sur Mafreebox. Cependant, passer au protocole WPA2/TKIP+AES ne change rien au débit. Possible que le problème vienne de chez Free ? Pour la connexion filaire, je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre avant d'avoir reçu un cable ethernet tout neuf et un adaptateur USB/Ethernet pour mon Mac. Tout le monde recommande la connexion en filaire mais tous les constructeurs ont viré les prises ethernet de leur matos récent. Seul mon PC du boulot en a une et encore, elle est pas super accessible. Je vais vous dire dès que j'aurai ça.
  7. Mon dernier speedtest ... Et encore, il y a des fois où je n'ai plus de wifi du tout en mettant à jour la box. Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe, et évidemment, ça intervient en confinement, quand je dois télétravailler toute la journée avec Zoom, Teams, etc. La loi de l'emmerdement maximal, quoi.
  8. Bonjour, Ce soir j'ai eu un problème avec ma box. Tout à coup, le wifi s'est arrêté de fonctionner. Je l'ai vu car ma télé connectée s'est arrêtée et tous mes appareils n'arrivaient plus à fonctionner. Un redémarrage de la box n'a rien changé. J'ai donc accédé à Ma Freebox via un partage de connexion sur mon téléphone. Là, je vois que le protocole de protection que j'utilisais WPA2 - AES/TKIP est devenu obsolète. Je fais donc un WPA2-AES. Je garde le même mot de passe histoire de ne pas avoir à tout réinstaller, notamment la télé. Je fais "ok". Et voilà, le wifi remarche à nouveau. Oui, mais voilà, je me retrouve avec un débit descendant de entre 1 et 3 Mbps alors que je tournais à 300 voire plus grâce à la fibre. L'upload, lui, semble normal, entre 85 et 130 selon les tests. Retour sur la télé : Netflix fonctionne mais ça rame quand même avec de la pixellisation. Bref, je suis revenu au temps de l'ADSL. Que se passe-t-il et que faire ? Merci d'avance, Yann
  9. Bonsoir, Free venant d'installer la fibre dans mon immeuble, des installateurs sont venus faire le raccordement dans mon appartement et m'installer le boîtier. J'avoue que j'avais quelques anxiétés sur la façon dont ça allait se passer. A leur arrivée, les deux installateurs avaient l'air sérieux et sûrs d'eux, je les ai donc laissés opérer sans rester derrière eux. Quelle idée ai-je eu ?! Après leur départ, je constate une suite d'horreurs, tant dans mon appartement que dans les parties communes ! Trous béants, fils mal tirés, pas remis dans les gaines, de la colle partout, trous mal ou non bouchés. Le boîtier, fixé au milieu du mur avec de la colle, ne permet pas de remettre les meubles en place (alors qu'il aurait été si simple de le mettre au niveau des autres prises), etc. Bref, du travail vraiment laid, pas sérieux et qui pose des problèmes de copropriété vu que ça affecte les parties communes (d'autres ont la fibre Orange dans l'immeuble et force est de constater que de l'extérieur, l'installation est très propre). Qui contacter ? A l'évidence, l'assistance Free, mais je ne vois pas vraiment de catégorie de réclamation qui corresponde à ce type de problème. Free n'est-elle pas obligée de procéder à la réparation des dégâts causés ou à un dédommagement ? A défaut j'ai renvoyé un e-mail à l'adresse qui m'indique la venue des installateurs en mettant en copie le syndic de l'immeuble, mais j'ai peur que ce soit un peu une bouteille à la mer. Des idées ? Merci d'avance, Yann
  10. Je n'en avais plus eu depuis un certain temps, mais les freezes sont revenues depuis quelques jours et sont de plus en plus insupportables. Même lorsque ma Freebox indique des débits TX et RX corrects ... Les relances de la box ne servent à rien. Du coup, c'est assez frustrant ...
  11. Passage d'un technicien mardi dernier. Ça ne vient pas de chez nous mais problème à 500 m en zone France Telecom. On m'a dit que ce serait réglé dans deux jours ... nous sommes 5 jours plus tard et toujours rien. Mon ticket incident en est toujours à "un technicien devait passer chez vous le mardi 12 septembre" sans aucune suite. Je ne sais plus quoi faire à part attendre. Est-ce que ça vaut la peine de les relancer ? C'est vraiment n'importe quoi le temps qu'on part. Il était évident dès le départ que ça venait de l'opérateur "historique", mais il aura fallu à Free plus de dix jours pour faire ce diagnostic ! Bref, j'attends toujours ... Je regrette de ne pas avoir saisi l'offre fibre chez Sosh qui expirait vendredi. ... On ne peut pas dire que la fidélité chez Free soit particulièrement récompensée ...
  12. UPDATE Je les ai eus le 4 en Face to Face. Ouverture d'un ticket incident. Première vérification : leurs installations ne sont pas responsables. Du coup, j'ai rdv mardi 12 avec un technicien. Mais que va-t-il se passer ? Tout fonctionnait et là, comme par hasard, plus d'ADSL depuis 10 jours ? Le pire, c'est que dans ce cas, on ne peut même plus utiliser le Freebox Player pour regarder un DVD ou brancher une clé USB. Sans connexion avec le Server, tous ces services ne fonctionnent pas. Quant au Free Wifi, seule solution proposée en attendant, il est très lent et ne fonctionne pas à certaines heures. Résultat : je suis sur internet en 4G (réseau Sosh/Orange 20 Go), mon portable servant de modem. Ça use mon forfait et tire à fond sur la batterie, mais donc, j'ai internet chez Sosh par défaut et je me demande si je ne ferais pas aussi bien de tout basculer chez eux (d'autant plus que la fibre est dans mon immeuble et que Free ne me l'a jamais proposée). C'est quand même très tentant et ce que va dire le technicien mardi pourrait bien m'aider à prendre une décision ...
  13. Y a-t'il un problème particulier sur le 92 ? Ça me paraît anormal, ça. Ce serait bien qu'un ingénieur Free de passage sur le forum se penche sur la question. ;-)
  14. Freebox bloquée à l'étape 2 depuis ce matin ... Bizarrement, ça tombe exactement au moment où nous recevons une offre d'un autre opérateur (de couleur) de passer à la fibre ? Hasard ? Coïncidence ? Ce serait bien que ça cesse ... surtout que la hotline de Free est tout bonnement injoignable !
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