Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution - TV free freezes images le soir


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 14 heures, Hakuna a dit :

J'ai également des freezes sur ma télé, et ça fait bien 2 ans que ça dure !!! C'est AGACANT ! Et je reste polie !... :diablo:

Les contacts  effectués à la  hotline relatifs  à  des  soucis de   télévision datent  de  2011 où nos  services  vous  avaient  un boîtier  d'alimentation pour le  boiter  Télé.

Vous  avez  reçu un boîtier  d'alimentation également en 2016  mais   pour le  boîtier  ADSL. 

Ce  rappel  pour  simplement dire  que nos services  n'ont pas été  sollicités  pour des  soucis de Freezes  de  télé   depuis 2 ans  comme   vous le mentionner.

Cela  dit, pensez à redémarrer  votre  boîtier  ADSL :  Allumée depuis : 45 jours, 16 heures, 7 minutes.

Des  erreurs sont  tout de  même à signaler  :  Erreurs réseau (uniquement) : 73.

A priori, rien d'anormal à part  ces  points que j'ai  évoqué. Pouvez-vous   tester  un autre  câble  péritel ( si  vous  en utilisez ) et  me  faire un retour  demain après  les  manipulations demandées ?

 

 

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Merci pour votre rappel (inutile). Lorsque je dis que je ne vous ai pas appelé depuis 2 ans, c'est effectivement que je ne vous ai pas appelé depuis 2 ans !! Mais bon, si ça vous fait plaisir de vérifier...

En ce qui concerne le re-démarrage du boîtier ADSL, vous pensez bien que je l'ai redémarré maintes et maintes fois. Et depuis 2 ans, rien de change.

Tester un autre câble péritel : j'ai tout testé ! Avec câble, sans câble, par télépathie, lol !... ça ne fonctionne pas non plus.

Je vais encore faire l'effort de re-re-re..... (infini)... démarrer mon boîtier ADSL et voir ce qui se passe.

Par contre, qu'est-ce que c'est que ce message qui se trouve en bas ? Parce-que pour ma part, mon profil est complet !!

Be Free ... Be Not Happy !
Profil non renseigné avec le numéro de ligne = Pas de réponse  :fool::fool::fool: ( Pour modifier le profil, cliquez en haut à droite sur "Profil" puis "Modifier le profil"

Ne répond pas aux mails privés sans sollicitation auparavant ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto,

Déjà merci de vous être penché sur mon cas.

Le 27/06/2017 à 12:17, noreto a dit :

Par-contre  vous  disiez  dans   votre  intervention que "L'adaptateur Fibre/RJ45 est assez chaud ". Faites-vous allusion  au module SFP   tel  que indiqué  sur  cette page : http://www.free.fr/assistance/5099.html

J'ai  effectivement  noté  une  légère  hausse de  température  du  boîtier  Player  : Température CPU : 81 °. Est-il   bien aéré ?

Oui, il s'agit bien du module SFP.

Je pense que l'aération est suffisante, j'ai posé ma main sur les deux box, c'est tiède. Cependant, si je touche l'extrémité du module SFP, c'est très chaud.

Dans le doute, j'ai sorti les 2 box du meuble TV pour voir, et hasard ou pas, j'arrive a regarder la TV 5 mn, puis re freeze et artéfac.

Lors de mes premiers branchement, j'avais posé une chromecast chaude, cela pourrait expliquer le pique de température, mais je l'ai retiré depuis.

Le 27/06/2017 à 12:17, noreto a dit :

Pourriez-vous  en  tester  un autre  pour  voir  si  cela ne vient pas  de là ?

J'ai essayé avec un autre câble, sans amélioration. J'utilise d'ailleurs le lecteur blu-ray sans soucis avec le premier câble.

J'ai fait des tests de débit descendant, et ils sont très bon, sur speedtest et un serveur OVH je suis à près de 850Mbits. Comme les box n'ont pas changées hormis l'inclusion du module SFP, se pourrait-il qu'il surchauffe et provoque ces freeze ? même si bizarrement je ne constate aucune anomalie sur des flux autres que la box TV (netflix, molotov tv, youtube en 4K).

Est-il intéressant que je refasse un test avec l'ADSL si elle est toujours active ?

merci par avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto,

J'ai donc fait les manip indiquées : j'ai redémarré mon boîtier ADSL. Puis j'ai testé avec un autre câble péritel.

Il n'y a pas moins de freeze hélas. Il ne se passe pas 5 mn sans que j'en voie une dizaine. Ça se manifeste différemment : gel de l'image, petits carrés sur l'image, apparition (!) de l'image présente 3-4 secondes avant, micro-coupure dans le son... Tout ça ne dure qu'une demi-seconde à une seconde à chaque fois, mais c'est perpétuel. Dès que j'allume mon téléviseur jusqu'à ce que je l'éteigne, les freezes sont présents tout au long de la soirée, ça n'arrête pas !

J'ajoute à cela que je ne peux plus non plus enregistrer d'émission : regarder une chaîne et enregistrer une autre, c'est exclu !! Si je fais ça, la réception est merdique sur les 2 chaînes et les freeze, c'est puissance 1000 ! Je n'avais aucun problème avant, c'était normal et simple de regarder une émission pendant qu'une autre s'enregistrait...

Tout ça depuis 2 ans. Je n'ai pas déménagé, je n'ai pas changé d'installation. Je suis à la même adresse depuis plus de 10 ans. Qu'est-ce qui a déconné dans le réseau ? J'aimerais bien retrouver le service parfait (que je paye !!) que j'avais auparavant. Si je ne bénéficie désormais des services Free qu'à moitié, alors je paierai la moitié de mon forfait !

Pouvez-vous revoir mon problème svp ?

Je vous remercie.

 

 

 

Le 27/06/2017 à 12:39, noreto a dit :

Bonjour,

Les contacts  effectués à la  hotline relatifs  à  des  soucis de   télévision datent  de  2011 où nos  services  vous  avaient  un boîtier  d'alimentation pour le  boiter  Télé.

Vous  avez  reçu un boîtier  d'alimentation également en 2016  mais   pour le  boîtier  ADSL. 

Ce  rappel  pour  simplement dire  que nos services  n'ont pas été  sollicités  pour des  soucis de Freezes  de  télé   depuis 2 ans  comme   vous le mentionner.

Cela  dit, pensez à redémarrer  votre  boîtier  ADSL :  Allumée depuis : 45 jours, 16 heures, 7 minutes.

Des  erreurs sont  tout de  même à signaler  :  Erreurs réseau (uniquement) : 73.

A priori, rien d'anormal à part  ces  points que j'ai  évoqué. Pouvez-vous   tester  un autre  câble  péritel ( si  vous  en utilisez ) et  me  faire un retour  demain après  les  manipulations demandées ?

 

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hakuna,

Je  vous  recommande de  joindre la  hotline  pour demander  le remplacement de  ce  boîtier  car  l'encoder semble  être  "défectueux".

La  ligne est  stable, donc je ne pense pas que vos  Freezes  vient  de là.  Quelle  est  la distance qui   sépare les  2  boîtiers  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'avais le probleme aussi freeze permanents et je me suis souvenu qu'en recevant mon materiel j'avais lu que si la Freebox et la player n'etait pas trop eloignes il etait preferable de connecte les deux par ethernet avec un cable c'est ce que j'ai fait ce matin et plus de soucis .les free plug fonctionne malgres le fait que la player soit juste raccorde electiquement avec la freeplug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, rouzier a dit :

pour ma part j'avais le probleme aussi freeze permanents et je me suis souvenu qu'en recevant mon materiel j'avais lu que si la Freebox et la player n'etait pas trop eloignes il etait preferable de connecte les deux par ethernet avec un cable c'est ce que j'ai fait ce matin et plus de soucis .les free plug fonctionne malgres le fait que la player soit juste raccorde electiquement avec la freeplug

Effectivement  c'est  ce qui  est   recommandé   d'ailleurs : Une relation directe   entre les  deux  boîtiers est plus  avantageuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 12:02, noreto a dit :

Bonjour Hakuna,

Je  vous  recommande de  joindre la  hotline  pour demander  le remplacement de  ce  boîtier  car  l'encoder semble  être  "défectueux".

La  ligne est  stable, donc je ne pense pas que vos  Freezes  vient  de là.  Quelle  est  la distance qui   sépare les  2  boîtiers  ?

Bonsoir Noreto. La distance entre mes 2 boîtiers est d'1,50 m. Trop ? Pas assez ? Correct ?

OK pour le remplacement du boîtier ADSL. A l'origine, j'avais pris les freeplugs pour voir si les freeze ne venaient pas d'une mauvaise réception avec mon branchement "filaire". Avec ou sans câble ethernet, j'ai toujours des freeze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, Hakuna a dit :

La distance entre mes 2 boîtiers est d'1,50 m. Trop ? Pas assez ? Correct ?

C'est  correct...

Il y a 15 heures, Hakuna a dit :

A l'origine, j'avais pris les freeplugs pour voir si les freeze ne venaient pas d'une mauvaise réception avec mon branchement "filaire". Avec ou sans câble ethernet, j'ai toujours des freeze..

Demandez  donc le remplacement   du  boîtier et  on verra si  cela   ne  vient pas de là-bas  en attendant la migration de votre abonnement sur la  Fibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Je poste sur ce topic parce que j'ai à peu près le même problème et je sais pas comment faire pour le régler. Les freezes sont étallés sur la journée entière et que ce soit la télé ou internet tout s'arrête pendant une petite seconde toutes les 5 sec environ. Ça fait un peu comme une vidéo qui ne chargerait pas aussi vite que sa vitesse de lecture. J'ai essayé de changer les différents modes de gestion du ping, de reboot la box, de resynchroniser les plugs mais rien n'y fait. 

En gros tout allait bien jusqu'à il y a 1 semaine.

 

voilà les caracs auxquelles j'ai accès :

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : BOC06
  • Longueur : 705 mètres
  • Affaiblissement : 10 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

J'ai absollument aucune idée de ce dont vous avez besoin n'ayant jamais eu de problème avec free auparavant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ddos,

Votre ligne présente des  désynchronisations intempestives.

il y a 30 minutes, Ddos a dit :

J'ai essayé de changer les différents modes de gestion du ping, de reboot la box, de resynchroniser les plugs mais rien n'y fait

Je vous propose dans  désactiver le protocole  VDSL  pour voir  si  la  synchronisation pourra  être  stable. La  manipulation est à faire sur votre espace abonné sur la  rubrique "Ma Freebox ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, noreto a dit :

 

Votre ligne présente des  désynchronisations intempestives.

Bonjour,

oui j'ai un peu bidouillé hier soir pour essayer de voir si c'était pas un problème de réglage.

Le problème est présent depuis quelques jours sans que je n'ai rien touché avant hier soir ^^

Mais j'ai tout remis tel qu'elle après ^^

je vous tiens au jus quand le changement sera fait ;)

 

Modifié par Ddos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ddos a dit :

Le problème est présent depuis quelques jours sans que je n'ai rien touché avant hier soir ^^

Si cela  persiste, n'hésitez pas à ouvrir  un ticket  d'incident  en appelant la  hotline.  Cela permettra à nos équipes de vérifier  nos installations et corriger le défaut s'il y en a.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci beaucoup de votre aide, je vais voir comment ça évolue, mais j'ai une petit alergie aux hotlines. x)

Mais le changement de mode de synchro vdsl c'est tous les soirs vers minuit c'est ça?

Modifié par Ddos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ddos a dit :

Mais le changement de mode de synchro vdsl c'est tous les soirs vers minuit c'est ça?

Exactement, à partir  de  minuit...

Songez aussi  à faire un reboot  simple de la  Freebox  au   petit  matin  histoire de la réinitialiser  également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

même problème que vous depuis hier à partir de 19h jusqu'à 23h environ (Seine et Marne

 

J'ai tout vérifier : prise, freeplug ... RAS

 

J'ai ouvert un ticket

Par contre j'ai le modem lors des reboot qui n'affiche plus rien ... après reboot c'est ok

 

Avez vous solutionné le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai des freeze tv régulier entre 18h et 21h... voici le screen shot de ma box.

j'ai contacté une premiere fois free sans reelle réponse si ce n'est de passer en filaire (ethernet), je suis actuellement connecter avec les freeplug et le debit tester avec le support client est satisfaisant... Pensez vous que mon debit est suffisant?

Ou voyez vous d'ou cela peut venir? la box est en mode serenité sur la console free.

Par avance merci de vos retours

image.thumb.png.8bae8a230deee4d1f4dce7c3ad87148e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai également des freezes sur certaines chaines, c'est très pénible.

J'ai redémarrer la box x fois. J'ai changé le réglage du ping en mode sérénité mais rien y fait. Aléatoirement l'image se fige pendant 10 à 30 secondes malgré un bon débit et un très bon fonctionnement pendant des années..

 

Help

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PatMau a dit :

ça fait déjà quelques semaines... les prochains jours c'est long et bien vague comme explication.

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi aussi ça freeze (image et son), depuis plus d'un an. Au début correction par bas débit. Maintenant c'est en permanence et même freeze ce matin à 5h30 en Replay, mais docu tout de même regardable !

Jean Pierre Pernaud au 13h avait une drôle de tête....Et moi aussi...

Je me demande même si cela n'a pas endommagé ma barre de son, qui ne réponds plus depuis un beau et long freeze ? Est-ce possible ?

Avant hier pas possible de joindre l'assistance !

Hier oui, ouverture d'un ticket d'incident.

Free-Helper re-contactée aujourd'hui m'a conseillé de souscrire à l'offre CANAL pour consulter la télé sur internet ?

Marre ! Marre de Free ! Abonné depuis 2005 ! Encore plus marre !

Merci de vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alexdelyon a dit :

Bonsoir,

Désespéré - ça fait des semaines que l'image gèle tous les 15 à 20 minutes (plutôt le soir) sur ma télé. Je redémarre la freebox et le player, ça repart ok et puis ça gèle à nouveau. 

Quelqu'un a une idée pour la solution? 

Merci

Bonsoir,

A part le redémarrage des box, vous avez fait d'autres opérations ?

Vos box sont reliées comment : freeplug ou câble Ethernet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...