Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution - TV free freezes images le soir


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tiens à signaler 2 années sans aucuns problèmes avec la freebox Revolution. Service 100% OK.

Mais depuis plusieurs jours, peu après la mise à jour de la freebox en février, la télé en HD ou en bas débit freeze et les images sont saccadées entre 21h et 23h tous les soirs, impossible de regarder la TV dans ces conditions.

Le reste de la journée le service fonctionne correctement même en HD + enregistrement + internet en même temps.

Sans doute le NRA est saturé ?

Caractéristiques de ma ligne :

NRA : MTL93
Longueur : 2712 mètres
Affaiblissement : 40 dB
ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Débit brut => 9.39 Mb/s et 1.13 Mb/s

Atténuation => 44 dB et 25.3 dB

Marge de bruit => 5.1 dB et 5.5 dB

FECs => Plusieurs millions !  (mais il parait que c'est normale d'après le support Free, "ça corrige tout seul")

Freeplugs => 148 Mb/s

Mode testés réglage du ping : par défaut - patate - sérénité mais même résultat.

Régalage de la synchro en VDSL2 => Mode désactivé

Hard reboot effectué et upgrade firmware du freebox player + formatage du disque + tests connexion avec Freeplugs ou ethernet + plusieurs reboot de la BOX pour resynchro + différents réglage de ping...

Ayant presque tout testé, auriez-vous une idée concernant mon problème de réception TV le soir ? d'autres utilisateurs connaissent le même problème avec d'autres BOXs de fournisseurs différents ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas depuis plusieurs mois, des freezes et écran noir au changement de chaîne.

Et zéro solution de la part de FREE, après 5 tickets ouvert, une media box échangée et une dizaine d'appel téléphonique.

Ils se foutent tellement de notre gueule. Qu'ils m'ont demandé de les appeler quand j'ai un freeze, que j'ai beau leurs expliqués qu'un freeze dure de quelques secondes à quelques minutes et que le temps de connexion auprès du service assistance est au minimum de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tiens à préciser que j'ai exactement les mêmes soucis de saccades d'images depuis plusieurs semaines (suite dernière mise à jour ?).
Je confirme que cela commence vers 21H le soir jusqu'à 23H, 23H30.
Je pense que Free sait tout à fait de quoi il s'agit mais qu'ils ne communiquent pas sur ce bug, ne sachant pas comment le solutionner.
Je pense qu'il faudra attendre la prochaine mise à jour.

Par contre je suis curieux de savoir ce que le technicien Free va vérifier.
Si tu pouvais nous faire un compte-rendu de sa visite, ce serait sympa.
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/3/2016à20:17, FreeuserMontreuil93 a dit :

Un technicien FREE se déplace gratuitement demain chez moi pour trouver le pb, j'espère que ca suffira :) pas eu besoin d'appeler la hotline en plus

Alors ? Le technicien a-t-il pu faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi pareil, des freeze tous les soirs depuis quelques temps. 

J'ai à peu près 15 MO de débit. 

Branche en ethernet, plusieurs câbles hdmi testés. 

Le plus drôle c'est que l'application canal marche du tonnerre mais que AirPlay ne fonctionne pas avec (tiens donc). 

Toujours rien sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Problème identique en région bordelaise : pixellisation uniquement le soir entre 20h et 23h30, impossible de suivre un programme.

Reboot server et player : idem

Synchro ADSL à 13 MBs, debit reel descendant speedtest à 12 Mbs

Reset des freeplugs : idem

Test en liaison direct server => player : idem

Passage des chaines en bas-débit : idem

 

Ca fait furieusement penser à un équipement saturé ....

Modifié par philoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gros soucis chez moi qui empire de plus en plus depuis 1 mois.

Des freeze ne plus en plus, toutes les 10-15sec, l'image saute et le son grésille. Impossible de regarder la TV le soir!

Qualité en standard et ping en sérénité mais aucun changement et ça empire.

Je suis très déçu par ce manque de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marini,

Il y a 18 heures, Marini a dit :

Des freeze ne plus en plus, toutes les 10-15sec, l'image saute et le son grésille. Impossible de regarder la TV le soir!

Qualité en standard et ping en sérénité mais aucun changement et ça empire.

Des   dysfonctionnements de  flux  TV ont été  diagnostiqué  dans  certains  départements.

Pourriez-vous m'indiquer  le  vôtre  ou   me  transmettre  vos  coordonnées  de ligne  en  message privé afin que  je  puisse  vérifier  si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Même problème chez moi. 

Dans ma maison depuis 4 ans, aucun problème particulier à signaler. J'avais environ 20 Mb de debit en Adsl 2, passage en vdsl il y a quelques mois. Tout fonctionnait ok.

Depuis environ 2 mois, la tv freeze quasiment tous les soirs à partir de 21h. Impossible de regarder une émission, un film ou un match. Je suis en cpl entre les 2 boîtiers. J'ai contacté le support qui me dit que tout est normal sur la ligne, et que le pb vient de mon installation électrique. Je n'ai effectué aucun changement récemment.

J'ai l'impression que Free ne prend pas au sérieux ces pbs de freeze qui touchent pas mal de monde, y compris dans mon entourage.

Si quelqu'un de chez free lit ce message, je suis preneur d'un support. Si il n'y a pas d'amélioration d'ici fin mai, je résilierai à regret (je considère que les services offerts par la box révolution sont les meilleurs du marché ... Quand ils fonctionnent).

C'est quand même extrêmement étrange que la majorité des gens soient touchés le soir entre 21h et 23h... Et que ça ne vienne pas de chez Free !!

Je suis sur le répartiteur TRZ49, Trelaze, maine et loire.

merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour nous... Et aussi dans le Maine-et-Loire à Briollay (BRY49).

Ce soir, c'est pire que tout et impossible de contacter la hotline du service TV.

C'est rageant... très rageant même...

Quelqu'un a une idée ?

 

PS 1 : je précise que nous avons fait et refait l'ensemble des manipulations usuelles (redémarrage box, redémarrage players [revolution et 4k], resynchronisation des freeplugs...)  

PS 2 : C'est récurrent le soir depuis quelques temps mais aussi en début d'après-midi et ce tous les jours

Modifié par arnohie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi sur Cholet depuis 3 mois... Nouveau ticket ouvert ce soir sans grand espoir...après avoir mis 1h pour avoir qqn au téléphone. J'ai bien peur que la seule solution soit de changer de FAI.

Les derniers tickets ouverts ont simplement été fermés sans que quoi que ce soit soit fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons le même problème depuis plus de trois mois, tous les soir à partir de 21h et ce jusqu' au plus tard 23h des freeze constants( pour info nous sommes centres ville d'      angers ) simple coïncidence mais cela correspond au heures de pointes TV 21h&23h, pour ma part je pense que notre réseau TV est limité à partir de ces heures pour facilité le débit des concurrents FAI de FREE. Ceci m' étant avouer à demi pour la Hotline de FREE. Bref nous payer plus de 40 Euros par moi sans parler de forfaits téléphonique pris aussi chez eux pour un service non rendus. Nous devrions nous mettre en collectif et faire ce que de droit pour qu'on nous rétablisse et obtenir réparation pour le préjudices causer.

A bon entendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme pour moi. Freeze de l image a toute heure depuis quelques jours. Je n'ai pourtant jamais eu de soucis particulier. J'ai même l'impression que cela empire, j'ai carrement ni son ni image par moment. J'ai ete obliger de me remettre en tnt et de desactiver le passthrough dans les options audio, pour avoir le son sur toutes les chaines. Je suis à puteaux dans les hauts de seine. Aucun probleme de debit sur ma ligne, internet fonctionne tres bien heureusement!!! en revanche je peux dire que le service tv en adsl est presque HS, meme en flux adsl bas debit, ce qui est une premiere pour moi. Vous foutez quoi chez free bordel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est lier à un opérateur tiers qui bride nos débits pour favorisé ses clients, c'est là qu'il est réellement le problème et Free tout comme nous ne peut que subir. Merci France-Télécom et son monopole du réseaux Français ce sont eux qui nous créer de profond soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sont moins insupportables depuis hier mais on est toujours loin de la qualité suffisante et permanente qui devrait être livrée par Free. Tous les NRA de Maine et Loire ont "dysjoncté" mais cela ne semble pas suffisant !

Il y a t-il quelque chose à faire ? Auprès de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue...

Dimanche soir 20:00 : image qui freeze sur toutes les chaines et quelque soit le mode de réception choisi.

Un free-corp pourra-t-il donner la vraie réponse à nos interrogations ?

Faut-il demander un remboursement, résilier ses abonnements au motif du service non rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...