Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Tito

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    MAZ91

Tito's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir Noreto, Déjà merci de vous être penché sur mon cas. Oui, il s'agit bien du module SFP. Je pense que l'aération est suffisante, j'ai posé ma main sur les deux box, c'est tiède. Cependant, si je touche l'extrémité du module SFP, c'est très chaud. Dans le doute, j'ai sorti les 2 box du meuble TV pour voir, et hasard ou pas, j'arrive a regarder la TV 5 mn, puis re freeze et artéfac. Lors de mes premiers branchement, j'avais posé une chromecast chaude, cela pourrait expliquer le pique de température, mais je l'ai retiré depuis. J'ai essayé avec un autre câble, sans amélioration. J'utilise d'ailleurs le lecteur blu-ray sans soucis avec le premier câble. J'ai fait des tests de débit descendant, et ils sont très bon, sur speedtest et un serveur OVH je suis à près de 850Mbits. Comme les box n'ont pas changées hormis l'inclusion du module SFP, se pourrait-il qu'il surchauffe et provoque ces freeze ? même si bizarrement je ne constate aucune anomalie sur des flux autres que la box TV (netflix, molotov tv, youtube en 4K). Est-il intéressant que je refasse un test avec l'ADSL si elle est toujours active ? merci par avance et bonne soirée.
  2. Bonsoir à tous, comme vous je constate de gros freeze sur toutes les chaines TV, que ce soit en HD ou non. Je suis équipé d'une Freebox Révolution fibrée. La box TV est reliée avec un cable RJ 45 avec la box Internet (j'en ai essayé 2) et elles sont cote à cote (pas l'une sur l'autre). Phénomène étrange, les freeze sont apparu depuis que l'on m'a installé la fibre, je n'avais aucun soucis en ADSL. Je ne peux donc pas me service de la box TV, par contre, si je prend mon téléphone et que j'utilise Mototov TV ou Netflix en HD et que je caste sur ma TV, je n'ai aucun freeze et l'image est nickel. J'ai essayé de contacter le support sans succès, et lorsque j'essai de créer un ticket, cela m'indique qu'il y en a un depuis le 16/06, soit 3 jours après l'installation de la fibre, mais je n'en suis pas l'auteur, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il contient. Si une bonne âme charitable pouvait intervenir, il y a 2 marmots qui seraient ravis de retrouver leur dessins animés du matin Quelques infos pèle mêle : J'ai rebooté plusieurs fois les 2 box J'ai revérifié le cablage J'ai essayé avec les boitiers CPL fournis, même effet. L'adaptateur Fibre/RJ45 est assez chaud. Mais si je le débranche le temps qu'il refroidisse et que je le rebranche, pas d'amélioration. Bonne soirée.
×
×
  • Créer...