Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution - TV free freezes images le soir


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Buss a dit :

Vous avez beau chercher à changer tous les réglages et changer les’ methodes de branchements, il y a de très fortes chances que ça viennent des infrastructures de Free !!!

j’ai connu ce soucis il y a un moment, je n’ai jamais rien changé dans ma configuration (boîtiers déjà branchés en ethernet) et après plusieurs interventions vers Free (est ce que c’est ça qui a aidé à résoudre le problème, je ne sais pas) et quelques semaines, plus le moindre soucis de freeze de l’image.

Quand j’avais des freeze sur le player tv , je regardais la même chaîne via myCANAL et mon chromcast sans le moindre soucis . Les flux utilisés étant différents, on peut donc directement accuser le flux tv de Free !

Hier soir 20h30 gros freeze sur M6 puis freezes toutes les 4 secondes. J'ai zappé sur RMC découverte et bizarrement là plus rien, flux nickel.:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'en avais plus eu depuis un certain temps, mais les freezes sont revenues depuis quelques jours et sont de plus en plus insupportables. Même lorsque ma Freebox indique des débits TX et RX corrects ... Les relances de la box ne servent à rien. Du coup, c'est assez frustrant ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

bonjour depuis le 4 juin je ne peux pas regarder la télé correctement car je n'ai que des freezes, j'ai beau relancé free aucune amélioration (on me repond simplement problème de flux réseau télé) jusqu'à maintenant je sature et je me pose la question de changer de fournisseur mais bon ....................

j'ai une box revolution pour info et j'habite dans l'essonne à ris orangis

pour info un technicien free m'a fait passer en mode serenité mais rien n'a changé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Problème identique que vous, des freezes de l'image et parfois du son à partir de 21h jusque 23h, problème récurrent depuis juin, box tv remplacé, une dizaine de tickets ouverts, avec parfois quelques améliorations mais qui ne dure pas ! pourtant je suis en VDSL2 à 600 mètres du répartiteur THZ80, pendant 2ans j'étais chez Orange et je n'ai jamais eu de soucis, je suis chez Free j'ai tout compris, c'était pour le prix, mais c'est tout pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yoche Yoche a dit :

Bonjour,

 

Problème identique que vous, des freezes de l'image et parfois du son à partir de 21h jusque 23h, problème récurrent depuis juin, box tv remplacé, une dizaine de tickets ouverts, avec parfois quelques améliorations mais qui ne dure pas ! pourtant je suis en VDSL2 à 600 mètres du répartiteur THZ80, pendant 2ans j'étais chez Orange et je n'ai jamais eu de soucis, je suis chez Free j'ai tout compris, c'était pour le prix, mais c'est tout pourri...

Le truc c’est que ça ne vient ni de la ligne ni de la box... c’est le flux tv de Free qui ne va pas donc c’est à Free de se bouger les miches, mais changer de matériel, les branchements ou les réglages ne résoudra rien !

Je n’ai plus ce problème depuis des mois mais en ce moment je suis servi par beaucoup d’erreurs sur la ligne, c’est encore un autre problème mais tout aussi penible pour regarder la télé quand ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que j'ai exactement les mêmes soucis de saccades d'images depuis plusieurs semaines (suite dernière mise à jour ?).
Je confirme que cela commence vers 21H le soir jusqu'à 23H, 23H30.
Je pense que Free sait tout à fait de quoi il s'agit mais qu'ils ne communiquent pas sur ce bug

je suis obligé de me remettre sur l’antenne Râteau pour pouvoir poursuivre mon film 

mais il y en a marre que free ne réagisse pas on paye pour rien et free ne fait même pas de geste Commercial ce n’est pas normal pour des clients de plus de  10 ans

 

Modifié par Pat Patou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement les mêmes soucis de saccades d'images depuis plusieurs semaines (suite dernière mise à jour ?).
Je confirme que cela commence vers 21H le soir jusqu'à 23H, 23H30.
Je pense que Free sait tout à fait de quoi il s'agit mais qu'ils ne communiquent pas sur ce bug.
Par contre je suis oblige de me remettre sur l'antenne rateau pour poyvoir poursuir mon filmn il  y en a marre.

surtout que free se ferme les yeux et ne fait meme pas  de geste commercial pour s'excuser en vers ses clients c'est vraiment lamentable.

a aujourd'hui on paye assez chere pour que free ne reagisse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Rontalon  69510

-depuis le 04/11/ 2018 impossible de regarder la télé a partir de 20h , 20h30 , ca freeze , ca bloque .... ca ne vient pas de l'installation car il se passe la meme chose chez mes beaux parents qui habitent aussi le village ( et qui ont free ).

J'ai tel hier à l'assistance qui a reinitialisé la box , mais  ça ne change rien ....

Que faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maximus480 a dit :

Bonjour,

Rontalon  69510

-depuis le 04/11/ 2018 impossible de regarder la télé a partir de 20h , 20h30 , ca freeze , ca bloque .... ca ne vient pas de l'installation car il se passe la meme chose chez mes beaux parents qui habitent aussi le village ( et qui ont free ).

J'ai tel hier à l'assistance qui a reinitialisé la box , mais  ça ne change rien ....

Que faire ...

Idem ici à Soucieu en jarrest (69510)

Raz le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est un sujet récurent depuis des années et c'est bien le symbole de l'incapacité de Free (ou de tous les autres opérateurs, vus les sujets sur les forums) à gérer correctement le réseau.

Il s'agit bien de problématiques structurelles réseau. Nous n'y sommes pour rien, et aucun ascenseur n'a poussé dans nos jardins (rontalon et soucieux sont 2 villages voisins et campagnards de Lyon).

A Free donc de se bouger, ou à défaut de voir ses abonnés (Pour ma part depuis 10 ans) partir ailleurs.

Ont ils fait sauter le compteur, en voulant tester la V7 ? ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Isabelle Xerri a dit :

bonjour depuis à peu prés 15 jours plus aucun problème !

bon courage à vous car moi çà a duré 4 mois 1/2 environ

Bonjour, quel était le pb au final ?

Lorsque j''ai posté mon message le pb s'est résolu seul en 3 mois. Sauf que... il y a 24 jours, rebelote. Ligne vérifiée, tech s'est déplacé RAS. Ticket incident toujours ouvert à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous, j'ai trouvé une solution miracle sur le site pouf.org. La voilà! Mettre la freebox à la verticale. Je l'ai fait pour le moment pas de freeze! Il suffit d'esayer maintenant ! Je vous donne le lien complet: 

pouf.org/archives/80-Solution-miracle-aux-Freezes-TV-freebox

Dites-moi si cela marche pour vous!

A bientôt de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...