Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution - TV free freezes images le soir


Messages recommandés

Bonjour,

Pareil dans le nord à Cysoing depuis 2 semaines environ . alors que tout fonctionnait très bien depuis 1 an.

Freezes de 20h à 23h environ, ensuite la situation revient à la normale.

J'ai testé mon matériel et ce n'est pas ça .

La bande passante ne change pas donc ce n'est pas cela non plus .

Je vais ouvrir un ticket mais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

freeze aussi.

par contre 3244 inexistant retour a la case départ à chaque fois vous appelez pour la ligne .. votre problème concerne .... et voilà une belle messagerie qui vous annonce qu'il y a bien des problèmes de tv dans certains départements et que free travaille... et si vous appelez pour un problème technique alors la c'est trop d'appels on vous invite à rappeler.

J'ai essayé la visio mais pareil après 1/2h d'attente on arrête. Si la service technique ne répond plus il  descend bien bas comme les autres opérateurs.

mon nra et niv59  dans le nord

cordialement joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joelgaston,

Plusieurs  équipements  connectés en même  temps    et une chaîne en mode  HD,   les  Freezes  peuvent  apparaître   dans ce cas de  figure.

La  synchronisation de la ligne est  stable. Rien à priori  n'est à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

idem pour moi à Vincennes (94).

Des freezes récurrents à partir de 21h, jamais en journée. 

Freezes apparus depuis une dizaine de jours.

l'ensemble de mon câblage a été vérifié, ainsi que mon câble de fibre optique.

On peut pas remettre en cause nos équipements, que ce soit appareils connectés, branchements électrique, ou réseau lorsque l'incident se situe sur une plage horaire spécifique.

Personne ne rencontre de freeze aléatoire en journée, cela indique bien un disfonctionnement opérateur.

 

Maintenant ce que nous attendons tous, c'est une root cause mais surtout un rétablissement total et optimal du service que l'on paye ! 

Sans ca, personnellement je changerai de FAI.

 

Merci Free, de nous informer au plus vite d'un rétablissement total du service, et surtout, de ne pas porter la faute sur autrui.

 

Vincent 

Modifié par Vincent Le Cann
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ces problèmes viennent bien des installations de Free puisque mon installation et mon matériel n'ont pas changé et depuis quelques temps je n'ai plus le moindre problème même le soir !!

Il suffit donc que Free mette un bon coup de collier pour résoudre ça définitivement pour tout le pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

même problème,
le soir a partir de 20h (parfoit meme 18h)  mais jamais le matin, sacade, son, image qui saute... Souvent à ce moment précis quand je veux changer de chaine ca fait comme si la Freebox rame, j'appui sur le bouton la chaine ce change 2seconde après et ensuite image, son saccadé... J'ai tout éssayer, débrancher rebrancher, mise a jour, hard reboot...etc rien ne fonctionne est ceci depuis environ 2mois.
Le problème sera réglé quand? je n'appel pas le SAV le problème ne vien pas de chez moi vue le nombre de message avec le meme probléme, et les heures précise de bug. (je précise que je ne branche aucun autre appareil ou quoi ce soit a partir de cette heure qui pourrait éxpliquer le problème.)

Je pense comme beaucoup aller chez la concurrence dans les prochains jours en éspérant pouvoir regarder la télé normalment le soir.

PS: Je suis du Pas-De-Calais, J'ai une Freebox V5 mais je vois que ceux qui ont la Freebox révolution sont touché également par ce problème donc je ne la veux pas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pareil pour moi à Vincennes, c'est devenu insupportable depuis 2 semaines. Test vérifiés & toujours le soir.

Je suis fibré donc on ne va pas me dire que c'est un problème de débit quand même?

Merci de résoudre ça au plus vite sinon je repasse chez Orange...

Merci

Le 22/02/2017 à 22:07, Vincent Le Cann a dit :

 

Bonsoir,

idem pour moi à Vincennes (94).

Des freezes récurrents à partir de 21h, jamais en journée. 

Freezes apparus depuis une dizaine de jours.

l'ensemble de mon câblage a été vérifié, ainsi que mon câble de fibre optique.

On peut pas remettre en cause nos équipements, que ce soit appareils connectés, branchements électrique, ou réseau lorsque l'incident se situe sur une plage horaire spécifique.

Personne ne rencontre de freeze aléatoire en journée, cela indique bien un disfonctionnement opérateur.

 

Maintenant ce que nous attendons tous, c'est une root cause mais surtout un rétablissement total et optimal du service que l'on paye ! 

Sans ca, personnellement je changerai de FAI.

 

Merci Free, de nous informer au plus vite d'un rétablissement total du service, et surtout, de ne pas porter la faute sur autrui.

 

Vincent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous première fois que je découvre ce forum car pas besoin avant mais problème de freeze tous les soirs comme tout le monde. La il est 23h et moins de problème je suis embêté dans les mêmes tranches horaires que tout le monde. Je suis à Montreuil 93. J'ai essayé d'appeler Free il y a 20min sur le numéro ouvert 7/7 de 7h à minuit et qui est fermé à 22h45 on doit pas avoir le même fuseau horaire.

je vais rappelé demain j'espère qu'on ne me sortira pas les mêmes âneries qu'à vous sur un problème chez moi etc 

je voudrais juste regarder la télé je pense que ça n'est pas trop demander en 2017 surtout en ayant la fibre 

Si quelqu'un du coin a eu des News de Free sur la résolution de leur problème je suis preneur ou si quelqu'un de Free veut nous répondre sur ce forum de façon honnête il est le bienvenu. Ce que les gens veulent en général c'est juste savoir ce qu'il se passe comme quand un train s'arrête au milieu de nul part et qu'il n'y a pas d'info c'est irritant 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Podoludo,

A priori, il n'y a  rien d'anormal au niveau des  caractéristiques de la ligne.  Les  Freeplugs sont  bien synchronisés  avec  un   bon débit de  transmission.

Il y a 12 heures, Podoludo a dit :

Bonsoir à tous première fois que je découvre ce forum car pas besoin avant mais problème de freeze tous les soirs comme tout le monde.

Les Freezes, les  avez-vous  sur l'ensemble de  chaînes  TV   ou  quelques  unes ?

Alors, j'aimerais faire un  test   avec  vous  qui consistera  pendant  les  tranchez  horaires  impactées à  relier  directement  les  deux  boîtiers (Player  et  Server) par  un câble  Ethernet. J'aimerais   aussi savoir  si les   boîtiers  sont  superposés  ou  placé côte  à côte ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà relié avec un câble ethernet ça ne change rien. Les box sont bien aérées j'ai essayé de les brancher sur la même prise juste à côté avec rien d'autre et ça ne change rien. Le problème concerne toutes les chaînes et seulement le soir toujours dans le même créneau bref comme tout le monde sur ce forum. Si ça marche très bien la journée et le soir jusqu'à 21h je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème dans mon installation. 

Jai lu des post qui datent d'un an avec des gros soucis dans certaines régions et je vois que depuis janvier il y'a des messages venant du même coin que moi. 

Jamais aucune réponse sensée n'a été donnée par Free. Il y'a une logique à reconnaître qu'il doit y avoir un problème de flux à ces heures de grandes conso de télé ce qui n'a rien avoir avec les freeplug etc. J'ai lu que des gens avaient tenu 3 mois comme ça ce qui n'est pas possible pour moi car je n'accepte pas de payer un service non rendu ce qui est normal. 

Je voudrais une vrai réponse je pense que Free est largement au courant du problème vu le nombre d'infos qu'on peut trouver sur le net et le nombre de ticket reçu.

samedi soir j'ai été obligé de mettre l'application MYTF1 sur mon téléphone et de me mettre en AirPlay sur la télé pour pouvoir regarder ma télé sans avoir envie de la jeter par la fenêtre. 

Merci de NOUS apporter une vrai solution rapidement merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Podoludo a dit :

Merci de NOUS apporter une vrai solution rapidement merci 

C'est  bien noté  mais  il  faudra  avant tout  ouvrir  un ticket d'incident pour le signaler  afin que  nos équipes puissent singulièrement vérifier  votre cas  avant de  voir si c'est  un problème d'ordre général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Il y a 19 heures, Podoludo a dit :

Je voudrais une vrai réponse je pense que Free est largement au courant du problème vu le nombre d'infos qu'on peut trouver sur le net et le nombre de ticket reçu.

Une  alerte nous  est parvenue  indiquant  un  dysfonctionnement du  flux TV dans votre  localité . Lequel dysfonctionnement  à  été  signalé  et  remonté à nos  techniciens   réseau.   C'est  en cours de  traitement et  nous  vous invitons  à patienter  et  à réessayer  de  temps à autre.
Nous  vous  remercions de votre  compréhension.
Très bonne journée.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous ,j'habite à villemomble dans le 93 et moi aussi ,j'ai des freezes sur toutes les chaines et toute la journée.J'ai contacté la hot line free ou j'ai été très bien reçu mais on me dit que tous les problèmes de ligne sont résolus(ticket incident refermé) mais rien ne change.Je suis très déçu ,j'ai résilié canalsat le mois dernier et je me dis que j'ai fait une grosse erreur ;même si ma ligne n'est pas excellente cela ne me parait pas tout à fairt normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noreto a dit :

Re

Une  alerte nous  parvenu  indiquant  un  dysfonctionnement du  flux TV dans votre  localité . Lequel dysfonctionnement  à  été  signalé  et  remonté à nos  techniciens   réseau.   C'est  en cours de  traitement et  nous  invitons  à patienter  et  à réessayer  de  temps à autre.
Nous  vous  remercions de votre  compréhension.
Très bonne journée.

Merci de votre rapidité et de votre réponse c'est ce que nous demandons en tant que client. Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"surtout appelez quand ca ne fonctionne pas" ok, ca ne fonctionne pas, j'appel...
une fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..."
deux fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..."
trois fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..."
ETC ETC

forcement il est 21h, l'heure ou si on a Free on a pas de télé! Merci Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, eerriicc a dit :

"surtout appelez quand ca ne fonctionne pas" ok, ca ne fonctionne pas, j'appel...
une fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..."
deux fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..."
trois fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..."
ETC ETC

forcement il est 21h, l'heure ou si on a Free on a pas de télé! Merci Free.

Appelle maintenant au 3244 ils sont libres je viens d'appeler j'ai eu quelqu'un direct .

tu es de quel coin moi je suis de Montreuil dans le 93 et ce soir ça freeze mais moins méchant que d'autre soir et ça fait 10 jours que ça dure 

je sais même pas comment tu as tenu 2 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2017 à 16:23, noreto a dit :

Re

Une  alerte nous  est parvenue  indiquant  un  dysfonctionnement du  flux TV dans votre  localité . Lequel dysfonctionnement  à  été  signalé  et  remonté à nos  techniciens   réseau.   C'est  en cours de  traitement et  nous  vous invitons  à patienter  et  à réessayer  de  temps à autre.
Nous  vous  remercions de votre  compréhension.
Très bonne journée.

Bonsoir jai appelé au 3244 ce soir pour ouvrir un ticket et on m'a répondu qu'aucun dysfonctionnement n'a été noté en alerte sur ma ville..... 2 personnes et 2 sons de cloche j'espère qu'il y a bien une intervention de prévu 

CDT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour ma part problème "résolu"

Alors...

Se saisir de la télécommande fermement, partie "métal" vers le bas.

dégager un espace suffisant autour du boitier tv

pulvériser le tout joyeusement

mettre les débris dans un sac poubelle, affranchir, retourner le tout à free...

ENJOY,

chez free depuis le début... 5ans à 7€ par mois pour la "location", j'peux me permettre nan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, Podoludo a dit :

Bonsoir jai appelé au 3244 ce soir pour ouvrir un ticket et on m'a répondu qu'aucun dysfonctionnement n'a été noté en alerte sur ma ville..... 2 personnes et 2 sons de cloche j'espère qu'il y a bien une intervention de prévu 

Je ne  sais pas à  qui est-ce-que   vous  avez  parlé  mais l'alerte est sous mes  yeux  et  le  département 93   en fait parti. Je ne  permettrais pas de donner de  telles informations si elles n'étaient pas  inscrites  sur  nos  outils de  supervisions.

J'ai  vu qu'un ticket  d'incident  était ouvert sur  votre  dossier pour  un dysfonctionnement  lié au service Télévision  certes,  mais je vous  informe qu'il s'agit d'un dysfonctionnement  d'ordre  général déjà signalé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, tatane a dit :

bonsoir, pour ma part problème "résolu"

Alors...

Se saisir de la télécommande fermement, partie "métal" vers le bas.

dégager un espace suffisant autour du boitier tv

pulvériser le tout joyeusement

mettre les débris dans un sac poubelle, affranchir, retourner le tout à free...

ENJOY,

chez free depuis le début... 5ans à 7€ par mois pour la "location", j'peux me permettre nan ??

La   télévision  aussi  aurait  pu  subir  le même  sort ...;)

Au passage,  pourriez-vous  redémarrer   le  boîtier Server ?

Il est  allumé  depuis   164 jours, 22 heures, 37 minutes   maintenant.  Nous sommes  à la  version  3.3.6 du  firmware  alors  que  votre  boîtier  est  au  3.3.3 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

meme problème depuis 3/4 jours sur le 91

freeze des images avec ma freebox TV en flux bas debit

debit 9Mb/s

rebbot de l'ensemble et ping passé sur sérénité

FreeTv cablée en ethernet sur SERVER

impossible de regarder un film et c'est reproductible sur toutes les chaines

!

Merci

 

Modifié par Kewin Desjardins
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...