guitsss Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 il y a 32 minutes, rainman a dit : Le problème est tellement large géographiquement que ce serait étonnant que cela vienne d'un problème d'infrastructure du réseau free (à moins d'une dé-priorisation généralisée des flux vidéo free de façon massive mais je n'y crois pas trop) Peut être simplement un bug software de la freebox suite à une MAJ discrète. Cela me fait penser à un problème de buffer trop court par exemple. donc cela concernerait tous les utilisateur de la freebox revolution. ça serai bien de résoudre ce problème si il ne veulent pas de résiliation massive. (22h50 : plus de freeze, plus rien, comme si de rien n'était) Citer
rainman Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 (modifié) il y a 55 minutes, guitsss a dit : donc cela concernerait tous les utilisateur de la freebox revolution. ça serai bien de résoudre ce problème si il ne veulent pas de résiliation massive. (22h50 : plus de freeze, plus rien, comme si de rien n'était) De mon côté j'ai des freezes quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit d'où mon hypothèse de bug soft mais c'est peut être une fausse piste. Modifié le 22 novembre 2016 par rainman Citer
Bobble Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Il y a 11 heures, rainman a dit : Hello, Le débit est bien correct pour de la fibre. Petite erreur de débutant j'ai fait le test en WIFI N qui shape le débit de part les limitations de la norme. En me connectant en RJ j'ai un débit supérieur à 600Mbps donc tout est normal côté bande passante. Une remarque au passage, en écoutant la radio via la freebox je note aussi des freezes similaires à ceux du service TV Je confirme. Le son de la radio est haché aussi chez moi. Citer
Bobble Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Bonne nouvelle: Je n'ai plus de freeze ce soir. Mauvaise nouvelle: mon debit est au plus bas et divisé par 15 par rapport à la normale. Mon ping est mauvais. Citer
Mamayja Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Bonsoir. Perso je suis en train de regarder le match psg arsenal sur canal et cela recommence à freezer de pire en pire que le match avance ! Citer
rainman Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2016 Bonsoir, Le problème semble résolu depuis hier soir de mon côté aussi. Pas de perte de débit. Citer
Olivier Stuart Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonjour, même problème tout les soirs frèzz permanent de 18 à 22h j'ai changer le matos 2fois recharger firwar recharger 50 fois! plus basculer en CABLE Ethernet sans plug c pareil! JE SUIS obligée de regarder netfix via barre son si ca ça change pas je resilirai tant pis. Ca fait depuis juillet ke ca dur. Citer
houpa Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Pareil sur le Rhône, Soucieu en jarrest, à 900 m du Nra, et depuis quelques (longs) temps des freezes en permanence et une qualité d'image pourrie ( j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière )... Citer
sire Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour, Voilà des 8 mois que je me bats avec Free pour résoudre le problème de pixellisation de mon image TV à partir de 17-18 h !!!! 20 méga de débit, installation vérifiée et validée par un technicien FREE... donc pas de problème à priori. Ma patience ayant des limites j'ai manifesté ma "déception" eu égard ma fidélité à cette entreprise depuis ses débuts !!!! 15 jours plus tard, un mail me disant que le dossier est incomplet m'invite à recontacter l'assistance... Suite à mon énième appel ce soir au 3244, une gentille demoiselle m'a FRANCHEMENT DECU en m'apprenant que mon installation était défectueuse !!!!! Après quelques minutes d'échanges plutôt "corsés", j'obtiens l'envoi d'un d'un nouveau filtre... Pfffffffffffff... Je n'y crois pas !!!! Bref, j'ai tout pour être satisfait... mais je ne le suis pas !!!! Je vous tiens au courant ... Citer
Buss Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Je me suis équipé depuis peu d'un Chromecast, j'ai regardé l'autre soir Discovery via l'appli SFRTV (merci papa) et contrairement au flux provenant de la Freebox révolution (quand on recevait encore la chaine), pas le moindre freeze ni gel d'image... Hier soir je regardais Série club via la Freebox, des gels d'image à tout va, ça m'a tellement gonflé que j'ai lancé l'appli MyCanal sur mon téléphone et j'ai balancé Série CLub sur ma télé via le Chromecast et là miracle, l'image est parfaite et sans le moindre problème sur la vidéo !!!! Comme quoi ces problèmes de vidéo sur les chaines télé de la freebox proviennent bien des installations de Free et en particulier du flux télé.... Est-ce qu'un jour, Free va se bouger le c** sans lancer des tickets incident inutiles quand on sait que le problème ne vient pas de nos lignes mais des installations de Free bien en amont de chez nous !!! Modifié le 3 février 2017 par Buss 1 Citer
noreto Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Bonjour, Le 03/02/2017 à 08:21, Buss a dit : Comme quoi ces problèmes de vidéo sur les chaines télé de la freebox proviennent bien des installations de Free et en particulier du flux télé. Ces freezes peuvent tout aussi venir d'un câble HDMI défectueux ou d'un mauvais contact avec les boîtiers... Votre Freebox synchronise en VDSL avec une ligne quasiment stable alors ces freezes ne peuvent pas venir d'un problème de débit ou d'un problème de désynchronisation. J'ai essayé de faire un test sur le boîtier TV mais ce dernier ne semble pas être connecté ... Citer
Buss Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Bonjour Noreto, les boîtiers sont raccordés en ethernet et côte à côte, et mon câble HDMI va très bien. Les freezes et autres gels d'images sont inexistants si nous ne sommes pas dans le créneau horaire critique du soir (chez moi c'est environ de 19h à 22h). vous n'avez pas pu tester le boîtier TV puisqu'il est en veille prolongée en général la nuit et un bon bout de la journée . Citer
Buss Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Il y a 4 heures, noreto a dit : Votre Freebox synchronise en VDSL avec une ligne quasiment stable alors ces freezes ne peuvent pas venir d'un problème de débit ou d'un problème de désynchronisation. Je sais bien tout ça, c'est bien pour ça que je me demande bien d'où sortent ces problèmes.... par contre il arrive que ma ligne soit quasiment sans erreurs (FEC et CRC) et d'un coup les 2 compteurs s'affolent et grimpent en flèche... quand c'est ça, je redémarre le serveur et ça refonctionne de nouveau correctement. Ça peut venir de quoi cet emballement soudain des erreurs ? je précise quand même que les problèmes d'image quotidiens sont indépendants de ces erreurs de ligne puisque j'arrive à Voir quand ça vient de la ligne en allant surveiller ces fameux compteurs. Citer
noreto Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Bonjour Buss, Il y a 18 heures, Buss a dit : par contre il arrive que ma ligne soit quasiment sans erreurs (FEC et CRC) et d'un coup les 2 compteurs s'affolent et grimpent en flèche... quand c'est ça, je redémarre le serveur et ça refonctionne de nouveau correctement. Ça peut venir de quoi cet emballement soudain des erreurs ? N'avez pas remarqué si cela n'était pas consécutive à un autre équipement que vous mettiez en marche dans la même période ? Comme vous le savez, les sources électromagnétiques peuvent perturber le bon fonctionnement de la Freebox. Citer
Buss Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Il y a 5 heures, noreto a dit : Bonjour Buss, N'avez pas remarqué si cela n'était pas consécutive à un autre équipement que vous mettiez en marche dans la même période ? Comme vous le savez, les sources électromagnétiques peuvent perturber le bon fonctionnement de la Freebox. Rien ne se met en marche à ce moment, c'est bien ça qui me dérange. Pour en revenir au sujet initial, à l'instant où j'écris ce message, je regarde RMC Découverte, et les sauts d'images jouent sérieusement avec mes nerfs.... et ma ligne est stable sans erreurs ! Citer
houpa Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Je confirme avoir les mêmes symptômes entre 19h et 23h00 avec des freezes tellement longs que je me retrouve avec un écran noir... Redémarrage du player et ça repart...Enfin si on peut dire. je précise qu'il y a quelques mois que cela dure, alors qu'avant ET SANS AUCUN CHANGEMENT NI NOUVEAUX APPAREILS, je n'avais aucun soucis TV... Alors, à moins qu'un ascenseur invisible (j'habite en maison) passe partout en France en même temps... Citer
sire Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 On nous endort et on nous vole par la même occasion ! Nous sommes plusieurs à constater le problème au même moment sans que pour autant un nouvel ascenseur ait été installé. Ma femme n'utilise pas non plus le sèche cheveux à ce moment là. Bref, le service est défaillant... à quel niveau ? Allez savoir... Car si pour les uns c'est un problème qui relève des lignes d'Orange et de leur entretien, pour les autres cela vient de notre installation (vérifiée tant de fois !!!). Et si c'était pour nous imposer la fibre et une boxe à refourguer pour plus cher...???? A suivre.... 1 Citer
vezois Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Ce soir il est impossible de regarder une chaîne TV, les images figées et le son coupé étant insupportables. Inutile de faire quoi que ce soit sur votre matériel, nous avons réalisé des essais sur trois box révolution situées à une soixantaine de km l'une de l'autre, les défauts sont exactement les mêmes et arrivent simultanément ce qui prouve, s'il le fallait encore, que le problème incombe bien à Free et qu'il serait temps qu'il le reconnaisse et y remédie. Qu'en dit le SAV ? Rien, par téléphone puisque "un problème technique empêche une mise en relation avec un conseiller" (sic). Citer
Buss Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) Il y a 18 heures, vezois a dit : Qu'en dit le SAV ? Rien, par téléphone puisque "un problème technique empêche une mise en relation avec un conseiller" (sic). Hier soir c'était une catastrophe, jamais j'ai eu autant de mal à regarder la télé... une horreur !!! j'ai donc essayé d'appeler le 3244, tout le monde trop occupé donc ça raccroche... youpi ! J'ai alors essayé le facetofree de l'appli "assistance Free" et là miracle j'ai un conseiller en moins de 2 minutes ! Bon par contre à part m'ouvrir un ticket incident ( qui sera certainement fermé sans amélioration), rien de bien nouveau.... et pendant le temps que je tape ce message, l'image saute, encore et toujours.... Free peut faire de la pub partout aux arrêts de bus pour le plus grand nombre de chaînes HD, si on ne peut même pas les regarder comme il faut ça sert à rien !!!! Modifié le 8 février 2017 par Buss Citer
jeanmi25 Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 il y a 24 minutes, Buss a dit : Hier soir c'était une catastrophe, jamais j'ai eu autant de mal à regarder la télé... une horreur !!! j'ai donc essayé d'appeler le 3244, tout le monde trop occupé donc ça raccroche... youpi ! J'ai alors essayé le facetofree de l'appli "assistance Free" et là miracle j'ai un conseiller en moins de 2 minutes ! Bon par contre à part m'ouvrir un ticket incident ( qui sera certainement fermé sans amélioration), rien de bien nouveau.... et pendant le temps que je tape ce message, l'image saute, encore et toujours.... Free peut faire de la pub partout aux arrêts de bus pour le plus grand nombre de chaînes HD, si on ne peut même pas les regarder comme il faut ça sert à rien !!!! Meme problème depuis hier soir. Énormes freezes sur la TV et plein de connaissances du secteur proche ou un peu plus éloignés ont le meme soucis!! Il s'agit du secteur Besancon. Merci à free de résoudre ce soucis car il est impossible de regarder la TV et pareil pour le replay. Aucun soucis pour internet par contre. Citer
SeevenLifee Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Problème ce situant également sur Besançon, cela fais des mois que ça dure et ce problème ne concerne que la plage horaire de 18h à 23h tous les soirs et est avérer pour tous les gens que je connais qui ont la Freebox. Pour une facture de 54 euros par mois (Bein sport en option) cela commence à être insuportable !!! Si le problème n'est pas régler d'ici quelques jours je passerai chez la concurrence en demandant un remboursement. Cordialement. Citer
Buss Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Ça fait 2 jours que c'est une vraie catastrophe, je vais finir par me barrer chez Orange si ça continue dans ce sens..... Citer
Buss Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Je suis pas connecté sur un NRA de Besançon mais la "frontiere" est à peine à 500m de chez moi..... et vu comme ça à l'air de toucher pas mal de monde dans le coin, y a vraiment un soucis chez Free !!! Mais bougez-vous Free, à 40€ le mois, la moindre des choses serait de le reconnaître et arranger ça vite fait !! 15 ans que je suis chez Free mais si ça continue je ne ferai pas une année de plus surtout quand on sait que les problèmes de flux TV sont plus ou moins récurants depuis des années et peu importe la localisation dans le pays !!! Citer
SeevenLifee Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) Bonjour Buss, je suis exactement du même avis que vous, en plus du faite que des clients déçus = très mauvaise pub dans l'entourage = moins de nouveau client ! Modifié le 8 février 2017 par SeevenLifee Citer
Buss Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) Il reste plus qu'à lancer l'application MyCanal ou SFRTV avec le chromecast.... au moins ça fonctionne ça ! Modifié le 8 février 2017 par Buss Citer
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