Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution - TV free freezes images le soir


Messages recommandés

Ce qui reste étonnant et très fortement désagréable c'est d'être laissés sans informations fiables de la part de Free.

Qu'il soit quasi impossible de joindre la hotline TV entre 20:00 et 23:00 est en soi un quasi aveux !

Allez... Communiquez que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur Albert (30 km d'Amiens) , depuis 4 mois, je disposais de la freebox hd, jusque la aucun problème et d'un coup les gels d'images le soir sont apparus, Free m'a donc conseillé de changer de matériel et de passer à la freebox révolution afin de régler les problèmes, résultat, changement de matériel payant, et toujours les même freeze d'image le soir entre 20h30 et 23h,,,,  à quoi cela sert d'avoir un abonnement bein si c'est pour suivre un match avec une image saccadée

tout a été essayé, raccord sans multiprise, en direct sur la prise, changement de câble hdmi, désactivation vdsl2, mode sérénité activé, changement de matériel,changement d'emplacement du matériel, j'ai même testé de mettre en bas débit,,, et meme avec une qualité bien moindre,,, les gels sont toujours présents

free m'a simplement dit de rappeler lorsque cela se reproduirais,,, seulement je défis quelqu'un de réussir à joindre un conseiller dans ces horaires,,,

si quelqu'un a trouvé la solution miracle je suis preneur

 

bref si cela n'est pas résolu d'ici cet été et le championnat d’Europe, et malgré 2 abonnements téléphone mobile chez free,,,, ca sera bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué plus tôt, je rencontre exactement les problèmes décrits.

Je suis sur Vincennes (donc éventuellement sur un noeud similaire au répartiteur Montreuil).

C'est plus que frustrant, impossible de suivre quoi que ce soit. Un match de foot je n'en parle pas, comme quelqu'un en parle justement, l'Euro va être drôle.

Je possède un abonnement C+, et l'appli canalsat/canal+ fonctionne de façon parfaite, avec vidéo en HD.. j'hallucine de devoir envisager de regarder sur mon PC alors que mon abonnement internet devrait me le permettre .. mais dans des conditions déplorables depuis quelques mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Vincennes, c'est clairement Free le problème.

On reste sur, précisément, uniquement un problème de flux TV et à certains horaires : le débit dans ces périodes reste nickel sur d'autres appareils (cf mon exemple d'appli Canal). Chez Orange aucun problème autour de chez nous.

A croire qu'ils veulent réellement faire fuir les gens (trop de monde sur les répartiteurs ..?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème persiste chez moi et chez beaucoup d'amis que ce soit dans le Nord Pas de Calais ou en Picardie. Je viens de voir que le problème est aussi à Vincennes.

Une seul solution: Le 3244! Gratuit depuis une ligne Free (Portable ou Fix) Et ca prend 5 min!

Plus de personne ouvriront un Ticket d'incident plus vite les informations seront récupérer, plus vite le problème seras traité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu la hotline free ils m'ont redemandé de rappeler lorsqu'il y a les "Freezes" donc entre 21H et 23H mais impossible de les joindre (ca raccroche au nez après 10 min d'attente à chaque fois)... Au final, j'ai préféré changé de fournisseur (bbox 20€/mois) j'espère que cela résoudra mon problème... Apparemment les opérateurs n'ont pas tous les mêmes NRA donc il vaut mieux choisir celui qui propose le NRA le plus proche de chez soi : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/eure/liste-nra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème à Pantin. à 21h15 pile, ça se met à déconner. C'est quasiment tous les soirs, de manière plus ou moins importante. Sur l'app Canal +, tout fonctionne normalement. C'est décidé, à la fin du mois, je change de FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème à Vincennes. L'heure de début des bug est maintenant aux alentours de 21:40.

mon ticket ouvert le 8 avril a été fermé hier sans aucune amélioration du service. Ticket recréé hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà rassuré par tous ces posts moi qui commençaient à criser tous les soirs entre 21h et 23h à peu de choses près, avec ces matchs de foot invisionnables à cause de ces sautes d'images permanentes je vois que FREE fait son grand retour dans la chienlit..bon ben je vais attendre un peu voir si cela s'améliore sinon ce sera bye bye pour ma part, hors de question que je m'emmerde à les appeler, ca me donnera l'occasion de changer d'opérateur de portable aussi et de n° en même temps tiens car ras le bol des appels bidons et autres pubs..Merci Free !! pour info j'habite Montreuil moi dans le 93..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai hélas aussi ce problème à Paris 17 eme depuis 3 semaines, vers la même  heure que vous tous sur le forum ,soit 21h jusqu'à très tard.J'ai effectué les Re branchements  et les vérifs préconisées par free ,sans résultats, Hotline injoignable le soir , et ce n'est qu'aujourdh'ui  grâce à ce forum ,je comprends que je suis pas le seul!!!!LA solution me semble complexe ,grosse bagarre sur le réseau entre le puissant (Orange ,et les autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les memes soucis depuis plusieurs mois. A chaque fois que j'appelle on me dit que ce sont des problèmes de ligne...
Là où certains utilisateurs ont 50 erreurs, j'en ai jusqu'à 5000 ! Je commence à en avoir assez de ce laxisme et cette incompetence.
J'ai une freebox v5 depuis des années. Depuis le début de free, je suis chez eux, je n'avais, alors aucun soucis.
Mais là, je commence à en avoir ras le bol. Et meme si ce n'est pas tous les soirs il faudrait quand meme que Free  fasse quelque chose.
En plus, j'habiterai la "champagne", un endroit "perdu" je pourrai comprendre, mais à Paris, dans le 12e....là, je comprends pas. Et j'ai la fibre...

Si quelqu'un a une idée (et un autre opérateur competent, lui...) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis passer de l adsl à la libre depuis le début d année .

je rencontre le même probleme de freeze , ja i pourtant un debit largement suffisant , hier avec dégroupé test j étais à 761 Mbps...

Même avec redémarrage aucune amélioration ..

 

cela la devient plus que gênant 

bizarre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'habite dans la Loire et depuis quelques mois, nous avons le même problème.

Tous les soirs vers 21h30 ça fige les images. J'ai des amis dans le même département qui sont dans le même cas.

On a tous essayé, redémarrer la Fred, débrancher, rebrancher tous les fils....

c'est très très pénible. Mon mari qui aime voir ces matchs est ulcéré, nous pensons sérieusement à passer à la concurrence certes à regrets car jusqu'à présent nous étions entièrement satisfait.

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Même PB ici près de Lille, depuis 1 mois 1/2, alors que 0 problème depuis 5 ans. J ai bien sûr réaliser toutes les manips et tests d usage.

Qqn a t il.finalement eu une solution ?

Ma décision va aussi être de changer d opérateur très vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ca fait un moment que j'ai aussi droit à des sauts d'images le soir à partir de 20h-20h30, peu importe la chaîne regardée et ça devient vraiment pénible !

debit de ligne largement OK, les boîtiers sont raccordés en ethernet, changé le ping,.... bref je ne peux guère faire mieux et si ca venait de là ça ne le ferait pas que le soir....

raccordé sur AAV25 , Freebox V6, ligne 625m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...