ThibaultJ Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 Bonjour Noreto, Je viens de m'installer au Royaume Unis. J'ai donc résilié ma ligne Freebox et envoyé un avis de taxe d'habitation (council tax) pour justifier mon installation à l'étranger. Je viens de recevoir une réponse qui m'indique que personne ne sait lire l'anglais dans vos services... J'en reste sans voix. Soyons honnête, à part pour les quelques pays francophones, il est généralement impossibles d'envoyer des justificatifs en français pour des déménagement à l'étranger. Pouvez vous m'aider ? Une traduction des principaux termes du document vous suffirait ? Citer
torfin Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Bonjour, J'ai résilié mon abonnement fin mars en raison d'une mutation professionnelle au Brésil. Je viens de recevoir un e-mail de la part de Free indiquant que des frais de résiliations de 49 euros vont être prélevés alors que j'avais envoyé tous les documents nécessaires avec mon courrier de résiliation (lettre de mon employeur indiquant ma mission à l'étranger pour 6 mois). Pourriez-vous faire en sorte que ces frais ne me soient pas prélevés ? Merci par avance. Florent identifiant : fbx19256224 Citer
Freehepler Posté(e) le 27 avril 2018 Signaler Posté(e) le 27 avril 2018 Bonjour torfin, Je tiens à vous informer que les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit n'ont pas été encore générés puisque la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée ce mois-ci. Votre facture de clôture sera générée le mois prochain, Mai 2018. Je garde votre dossier en suivi pour faire le nécessaire une fois le cas. Merci Citer
GregAlex Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 (modifié) Bonjour, Il m'arrive la même chose. J'ai déménagé au début du mois de Janvier pour l'étranger. Au moment de ma résiliation, une opératrice de Free, charmante au passage , m'a appelé pour connaitre les raisons de ma résiliation et m'a informé que je rentrais dans le cadre du remboursement des frais de résiliation si j'envoyais un justificatif de mon nouveau domicile, chose que j'ai faite. Pourtant, les frais de résiliation apparaissent sur ma facture de Février, et pas de nouvelles d'un éventuel remboursement ID client : 11205090 Numéro de ligne : 0388910431 Merci beaucoup pour votre aide! Modifié le 2 mai 2018 par GregAlex Citer
Freehepler Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Bonjour GregAlex, Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné our votre demande de remboursement des frais de résiliation. Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire. A votre service Citer
Freehepler Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Bonjour torfin, Je reviens vers vous pour vous informer que votre facture de clôture est en cours de génération, j'ai donc fait une remontée au service concerné pour le remboursement des frais de résiliation suite votre mutation professionnelle à l'étranger. Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire. Merci Citer
torfin Posté(e) le 5 mai 2018 Signaler Posté(e) le 5 mai 2018 Bonjour Freehepler, Je viens de recevoir la facture de 49,00 E, merci de procéder au remboursement dès que possible. Torfin Citer
Freehepler Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Posté(e) le 10 mai 2018 On 5/3/2018 at 6:48 PM, Freehepler said: Bonjour GregAlex, Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné our votre demande de remboursement des frais de résiliation. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire. A votre service Citer
Freehepler Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Posté(e) le 10 mai 2018 On 5/5/2018 at 12:18 PM, torfin said: Bonjour Freehepler, Je viens de recevoir la facture de 49,00 E, merci de procéder au remboursement dès que possible. Torfin Bonjour torfin, La demande de remboursement des frais de résiliation de votre abonnement free haut débit suite votre mutation professionnelle a bien été effectuée auprès du service concerné. Merci de patienter le temps nécessaire du traitement. A votre service Citer
torfin Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 Le 10/05/2018 à 15:05, Freehepler a dit : Bonjour torfin, La demande de remboursement des frais de résiliation de votre abonnement free haut débit suite votre mutation professionnelle a bien été effectuée auprès du service concerné. Merci de patienter le temps nécessaire du traitement. A votre service Bonjour Freehelper, Puis-je savoir à partir de quelle date le remboursement sera effectué ? Un mois s'est écoulé depuis ta réponse, toujours pas de remboursement. Merci de ton retour, Torfin Citer
KoChen Posté(e) le 20 juin 2018 Signaler Posté(e) le 20 juin 2018 Bonjour, Je suis désolé de rebondir sur ce sujet mais je n'ai pas pu envoyer de MP à Freehepler Je vais déménager au Canada au mois d'août. Je prévois donc de résilier mon abonnement Free. Je voudrais savoir quels sont les documents recevables pour justifier de mon déménagement à l'étranger et ainsi m'éviter de payer les frais de résiliation de 49€. Mon contrat de travail étant en anglais, est ce qu'un document en français émis par mon employeur pourrait convenir? Je vous remercie pour votre temps. Citer
torfin Posté(e) le 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2018 Le 09/06/2018 à 10:16, torfin a dit : Bonjour Freehelper, Puis-je savoir à partir de quelle date le remboursement sera effectué ? Un mois s'est écoulé depuis ta réponse, toujours pas de remboursement. Merci de ton retour, Torfin Bonjour, Je n'ai ni reçu de réponde à mon message, ni reçu de remboursement de la part de Free. Cela fait deux mois que j'attends le remboursement, combien de temps faut-il pour que vous effectuiez le remboursement ? Merci de me faire un retour, Torfin Citer
Invité Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2018 Bonjour, J'ai résilié chez Free en juin 2018, pour cause de déménagement en outre-mer, zone non éligible par FREE. J'ai communiqué mon ordre de mutation dans le courrier. Or, je viens de recevoir une facture comprenant des frais de restitution. Puis-je avoir une explication ? En vous remerciant. Citer
mecano91 Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2018 Bonjour, J'ai résilié chez Free en juin 2018, pour cause de déménagement en outre-mer, zone non éligible par FREE. J'ai communiqué mon ordre de mutation dans le courrier. Or, je viens de recevoir une facture comprenant des frais de restitution. Puis-je avoir une explication ? En vous remerciant.Frais de restitution ou de résiliation car c'est pas la même chose Restitution c'est pour cause de bon retour d'une partie ou de la totalité du matériel et sa il sont facturés quoi qu'il arrive Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2018 Sur la facture, il est indiqué frais de résiliation 49 euros - 10 euros restitution forfait alors que j'ai renvoyé le materiel, soit la somme de 39 euros à devoir payer. Citer
mecano91 Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2018 A non dit comme sa , sa veut pas dire la même chose les 10 euros sa doit être le remboursement au prorata du forfait free Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Freehepler Posté(e) le 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2018 Bonjour , Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos. Merci Citer
torfin Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Posté(e) le 8 août 2018 Le 27/04/2018 à 15:04, Freehepler a dit : Bonjour torfin, Je tiens à vous informer que les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit n'ont pas été encore générés puisque la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée ce mois-ci. Votre facture de clôture sera générée le mois prochain, Mai 2018. Je garde votre dossier en suivi pour faire le nécessaire une fois le cas. Merci Bonjour, Je n'ai JAMAIS reçu le remboursement que j'aurais dû, selon vous, recevoir en mai 2018. Nous sommes en août 2018, cela fait 5 mois que j'ai fait la demande de résiliation free et que je vous relance. Je vous ai fait plusieurs relances sur ce topic, aucune réponse de votre part. Que faire pour recevoir le remboursement qui m'est dû ? Que faire pour que vous preniez en compte cette demande ? Torfin Citer
Amandinee31 Posté(e) le 7 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2018 Bonjour, J'ai résilié mon abonnement Free en août et lors de la restitution du matériel j'ai mis une attestation employeur justifiant de mon départ à l'étranger. Pourtant je viens quand même d'être débitée de 49€ pour les frais de résiliation. Que dois-je faire pour avoir le remboursement de ces frais? Merci Amandine Citer
Clau2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2018 Bonjour, j’ai effectué la résiliation de ma ligne Freebox (fbx20666325)en fin Août en demandant la résiliation à la fin du mois et vous avez reçu ma demande avant la fin du mois (comme confirmé par téléphone par votre service clien). La résiliation est “cause départ à l’étranger “ et pour cela je vous ai fait parvenir mon contrat de travail en Irlande. Néanmoins, j’ai été facturé illégitimement le mois de septembre lorsque j’avais demandé à annuler avant la fin du mois d’août et vous avez reçu les éléments dans les temps. Ce soir, vous m’envoyez un mail pour me dire que je serai facturé de la résiliation car mon justificatif est en anglais. Je voudrais des explications sur : 1. La facturation de septembre 2. Quelles sont les exemples de documents que vous exigez “en français” si on part à l’étranger? Tout ce que je peux avoir est naturellement en anglais. Je ne suis pas française, je ne peux pas avoir des changement de résidence par l’embassade de France non plus. J’ai pleins de justificatifs de mon départ ( contrat du bail, contrat di travail) mais tous sont en anglais! Cette demande de votre part me semble à la limite de l’absurde. Juste un moyen illégitime de be pas respecter les CSV. J’ai déjà appelé le service client 7 fois pour réussir cette résiliation et il m’avait été confirmé que je mon contrat de travail en anglais était accepté comme il avait été reçu et que vous avez fait un erreur pour la facturation du moins de septembre. Merci de m’apporter des réponses ou je serai obligée de faire appel à un organismes de protections des consommateurs. Cordialement, Claudia Citer
Bass000 Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 Bonjour Je suis dans le même cas que nombreux d'entre vous ici. Déménagé au Royaume uni pour raison professionnelle. J'ai envoyé : - Facture électricité, oui en anglais mais soyons honnête c'est pas très compliqué de comprendre - une lettre d'attestation de mon employeur en FRANÇAIS Sans compter les nombreux appels à la ligne sur taxée Et toujours pas de réponses de free. Merci pour votre aide si qqun de free peux faire avancer mon dossier. Citer
Bass000 Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 On 3/11/2018 at 7:46 PM, ThibaultJ said: Bonjour Noreto, Je viens de m'installer au Royaume Unis. J'ai donc résilié ma ligne Freebox et envoyé un avis de taxe d'habitation (council tax) pour justifier mon installation à l'étranger. Je viens de recevoir une réponse qui m'indique que personne ne sait lire l'anglais dans vos services... J'en reste sans voix. Soyons honnête, à part pour les quelques pays francophones, il est généralement impossibles d'envoyer des justificatifs en français pour des déménagement à l'étranger. Pouvez vous m'aider ? Une traduction des principaux termes du document vous suffirait ? Cela est très similaire à mon expérience Avez vous eu gain de cause ? J'envisage une lettre AR à leur direction générale pour leur montrer tout ce temps perdu et clientèle perdue à cause de simple fausse règle (oui une council tax ça se comprend !) Ou alors c'est une manœuvre malhonnête pour extorquer 50€ à tous ces clients. En tout cas 80% qui ne vont pas se battre ou ne pas le voir... Citer
Chre Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2018 Le 17/11/2018 à 19:03, Bass000 a dit : Ou alors c'est une manœuvre malhonnête pour extorquer 50€ à tous ces clients. En tout cas 80% qui ne vont pas se battre ou ne pas le voir... Bonjour @Bass000 Je partage ton analyse. De même, lors d'une coupure totale d'accès à Internet, il faut se battre, littéralement, pour être remboursé par Free de la coupure. J'imagine qu'une très grosse majorité des clients abandonne les démarches avant terme. À titre d'exemple, pour être remboursé d'un mois de coupure totale (!), il m'aura fallu 2 LRAR et 3 mois de délai pour être enfin remboursé. Combien sommes-nous à aller au bout de ces démarches, 1% des clients en panne ? Je pense que cette lenteur est finalement très profitable à Free. Et c'est fort dommage de traiter ainsi ses clients, mais seuls nous ne faisons pas le point par rapport à la masse totale des clients Free. En tout cas, je me le note pour la prochaine fois. Citer
Tygwen74 Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2018 Pour quitter free lorsqu'on déménage à l'étranger, une seule méthode pour éviter les abus de Free: 1. Suivre la procédure, renvoyer tout le matériel avec le courrier standard ainsi que toutes les pièces justificatives demandées (les justifs en français ne sont pas une condition explicite dans les CGI). 2. Immédiatement après, Faire opposition sur les prélèvements free 3. A la réception de la dernière facture, ne payer que les coûts d'utilisation résiduels pare chèque. Ne pas payer les frais indus! 4. Ignorer tout les rappels et les courriers du soit disant notaire ainsi que le rejet des justifs en anglais (il y a un traducteur sur le site de Free, faut pas déconner, ce n'est pas recevable). Ne cédez pas sous la pression! Au bout d'un moment, ils lâchent l'affaire. Bon courage! Citer
Inari Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Bonjour, Je me trouve dans un cas similaire: j’ai déménagé en Espagne début du mois de décembre 2018 ; j’ai envoyé le matériel comme indiqué par Free (lettre recommandée avec AR) avec une lettre où j’expliquais les raison de ma résiliation. J’ai pourtant reçu un appel de Free pour me demander pourquoi je voulais résilier et je leur ai raconté… Actuellement Free me demande des frais de résiliation. J’ai essayé de leur contacter mais c’est IMPOSSIBLE si ce n’est pas par lettre recommandée… J’ai appelé depuis mon portable Free (j’ai pris un forfait 2€ car je vais de temps en temps en France) et on m’a dit de rappeler et choisir une autre option (la personne qui m’a répondu disait que là c’était que pour le mobile) ; je l’ai fait mais j’ai qu’un répondeur qui t’adresse au site web espace abonné. C’est incroyable qu’à l’ère des nouvelles technologies nous soyons toujours obligés à utiliser le papier et le courrier postal. Mon numéro fixe était 0986070732 Identifiant : fbx21774459 Merci de vos avis… Citer
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