Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chre

Membre Plus
  • Compteur de contenus

    5 101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    107

Community Answers

  1. Chre's message in internet was marked as the answer   
    C'est revenu ?
    Si non, qu'affiche ta freebox ?
  2. Chre's message in combien de lignes mobile rattaché a la freebox ? was marked as the answer   
    Bonjour @jet
    C'est visible depuis ton compte Free mobile, pas depuis ton compte Freebox.
     
  3. Chre's message in Panne depuis lundi bloqué étape 2 was marked as the answer   
    Bonjour @MickaelFM
    Rien, à part attendre le rétablissement de ta ligne. Avec l'ouverture de ton ticket incident, Free est au courant et les interventions nécessaires sont effectivement « en cours ».
    Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
    [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html
     
  4. Chre's message in Accès impossible à ma boite mail Free was marked as the answer   
    Bonjour @Flore64
    Merci pour ce retour !
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
     
  5. Chre's message in Continuer a recevoir et envoyer mail free sur appli mail de mac (non abonné) was marked as the answer   
    Tu peux regarder s'ils sont présents sur ton iPhone pour les récupérer.
    Si tu connaît certains des expéditeurs, tu peux leur demander s'ils ont eu des messages d'erreur en retour (pour comprendre le problème).
     
    @SolaineTu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
     
  6. Chre's message in Résiliation free, Netflix, Amazon vidéo ?? was marked as the answer   
    Bonjour @Isa25
    Des informations par là  pour Amazon Prime :
    https://assistance.free.fr/articles/1227
    Donc à priori, une résiliation abonnement Freebox entraîne la résiliation des options incluses.
    Pour Netflix :
    https://assistance.free.fr/articles/netflix-que-devient-labonnement-netflix-en-cas-de-resiliation-de-mon-abonnement-freebox--256
    La question te sera posée par Netflix pour savoir si tu continues ou non ton abonnement.
  7. Chre's message in Problème d'accès à mon adresse mail was marked as the answer   
    Bonjour @samibab
    Probablement ton compte vu comme compromis. Tu dois pouvoir le débloquer tout seul via ton compte de rattachement ou l'interface de gestion. Sinon il faut passer par abuse@ les newsgroups proxad.net.
    Utilisation des newsgroups par JC_ET (merci à lui) :
    http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
     
    Le nouveau MS Outlook avec W11 pose de gros problèmes : les identifiants et les mails sont transférés chez Microsoft, et la connexion au serveur Free se fait alors depuis les serveurs de Microsoft, donc beaucoup sont spammeurs et/ou contactent des adresses invalides. De fait, la connexion devient « suspecte » et le compte se retrouve bloqué.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/office/synchroniser-votre-compte-dans-outlook-avec-microsoft-cloud-985f9e19-d308-4e85-9d1d-0c6f32f8e981#articleFooterSupportBridge=communityBridge
    Autant dire que cette pratique est pour moi très discutable (pour rester poli).
     
    Voici un exemple de réponse reçue d'abuse par une personne dans un cas similaire à toi sur les NG le 20/11/2023 :
     
  8. Chre's message in Prise téléphoniques was marked as the answer   
    Bonjour @henri29
    Pas spécialement si le câblage est bien fait et qu'il n'y a pas de condensateurs dans les prises.
    Mais pourquoi installer plusieurs prises ? En dégroupage total, il n'y a plus de téléphone analogique, uniquement un téléphone branché sur la box.
  9. Chre's message in Panne ??? was marked as the answer   
    *Bonjour* @freenaute57
    Rien de visible chez free-reseau : https://www.free-reseau.fr/moselle
    Qu'affiche ta Freebox ? Quel modèle de Freebox ? (remplis ton profil)
    As-tu ouvert un incident via ton interface de gestion client Free ? Si oui, qu'est-il affiché ? Sinon, ouvres-en un.
  10. Chre's message in Je n'ai plus le contrôle sur le disque dur de ma freebox was marked as the answer   
    Bonjour @LeowLaFuente
    Peut-être essayer de désactiver l'option « Activer le partage de fichiers » dans FreeboxOS, redémarrer la freebox, réactiver l'option, redémarrer, puis essayer à nouveau.
     
  11. Chre's message in Orthographe messagerie Free sosu Zimbra was marked as the answer   
    Ok @gs_gs
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
     
  12. Chre's message in API SMS Free mobile was marked as the answer   
    Signal n'utilise pas le prtocole SMS, ça ne marchera pas je pense.
  13. Chre's message in Plus de réception de mail sur mon compte zimbra free. was marked as the answer   
    Bonjour @alcodu
    Pourtant, ta boîte est pleine
    As-tu bien vérifié tous tes dossiers, notamment le dossier "envoyés" que l'on a trop tendance à oublié. Attention, lorsque tu vide ta boîte, ce n'est pris en compte que 12 heures plus tard (moulinette de nettoyage qui passe 2 fois par jour seulement). Il faut donc attendre pour retrouver l'espace libre. Redis-nous.
     
  14. Chre's message in Vpn et adresses mail Free bloquées was marked as the answer   
    *Bonjour* @dan016
    Dans les paramètres de configuration du logiciel client VPN Avast One installé sur ton ordinateur. Genre des listes d'exclusion à renseigner. Voir la documentation de ton VPN. Je ne connais pas ce logiciel, je ne peux pas te guider dans les écrans existants.
    https://support.avast.com/fr-fr/article/152/#pc
    Apparemment, c'est "sites de confiance" pour exclure certains sites.
     
     
  15. Chre's message in Mot de passe oublié - ancien compte principal free was marked as the answer   
    Bonjour @clem__p
    Il faudrait donc passer par abuse@ en donnant le contact et des preuves de ton identité (ton ancienne adresse postale, ton ancien identifiant, etc.)
    Une fois l'accès récupéré, tu pourras créer un nouveau compte Free accès libre (gratuit), et y rattacher ton adresse mail pour en récupérer toutes les options de gestion (changement de mot de passe, etc.)
     
  16. Chre's message in ca bouge ... was marked as the answer   
    Bonjour @Clella
    Merci pour le retour !
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
     
  17. Chre's message in Panne Fibre Tomblaine (54) was marked as the answer   
    Bonjour @Antoine Langenfeld
    Merci pour le retour.
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
     
  18. Chre's message in zimbra60-e10 hors service ce jour was marked as the answer   
    Re,
    L'accès est de nouveau opérationnel
    Je clos.
  19. Chre's message in The document has moved here / Erreur de connexion au serveur de stockage. was marked as the answer   
    Bonjour @FredH
    Oui, zimbra73 semblait avoir des problèmes les 13 et 15 janvier 2023 notamment (vu sur les newsgroups proxad deFree). Est-ce mieux depuis ?
    Si oui, tu pourras clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de de fil de discussion. Merci.
  20. Chre's message in Mails non réceptionnés sous Zimbra was marked as the answer   
    Bonjour @vlefort1
    Si tu regardes les messages sur ce forum, tu verras que tu es loin d'être le seul.
    Rien à faire à ton niveau : Microsoft utilise de très nombreux serveurs de messagerie électronique, dont un partie émettent trop de spams ou de messages vers des adresses Free invalides. Lorsque le ratio est trop important, Free bloque temporairement le serveur en question et notifie Microsoft de cette situation. Situation prise en compte, ou non, dans des délais courts, ou non.
    Il faut donc attendre, en faisant un essai par 24h environ. Certaines personnes ont signaler quand faisant la demande très tôt le matin (heure de faible trafic en Europe ; genre entre 3h et 5h), ça pouvait passer. Patience et courage.
  21. Chre's message in Blackout dans la Loire(42) was marked as the answer   
    *Bonjour* @max-free-reseau
    Cela semble réglé ?
    https://www.free-reseau.fr/loire
     
  22. Chre's message in FREE FLEX was marked as the answer   
    Bonjour @YAYAS20_
    C'est à priori normal, notamment si tu regardes les nombreux sujets sur cette question ici. Freeflex est une forme de crédit, la validation de l'offre prends tu temps, et certains modèles sont assez longs à obtenir. Les délais peuvent aller de 4 à 6 semaines. Courage et patience.
     
     
     
  23. Chre's message in 4G disparue was marked as the answer   
    Bonjour @berty1949
    Regarde si l'antenne relai près de chez toi ne serais pas en panne :
    https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais
     
  24. Chre's message in Récupérer des mails supprimés sur Zimbra, alors que la corbeille a été vidée was marked as the answer   
    Chez Free, pour tout ce qui concerne les données pages personnelles ou messagerie électronique, les sauvegardes sont du ressort exclusif de l'utilisateur. Certainement en lien avec la gratuité de ces services (utilisables indépendamment d'un abonnement Internet Freebox) et les coûts des solutions de stockage et de sauvegarde.
    Il existe des fournisseurs de messagerie électroniques offrant plus de possibilités, mais qui sont payants. J'utilise par exemple les services de Gandi pour une partie importante des mes messageries électroniques.
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
     
  25. Chre's message in Plus de connexion à Internet sur LDR44-1 was marked as the answer   
    Ce message pour dire que je considère le problème résolu malgré tout.
    L'accès à Internet est rétabli, même si je dois refaire toute ma conf' à la maison.
     
×
×
  • Créer...