Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour

Nous avons résilié notre abonnement Freebox car nous avons déménagé à l'étranger. Nous avons malgré tout été prélevés des 49€ de frais de résiliation. Que doit-on faire (tout en évitant de devoir débourser de l'argent pour les recommandés ou autre afin de réparer une erreur qui ne vient pas de nous?)
Merci

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je rencontre le même soucis que beaucoup de personne. Je pars vivre aux USA, et après beaucoup de promesse et de discours je me retrouve à devoir payer les 49 € de frais de résiliation car mon justificatif est en Anglais. Quelle hypocrisie d'entendre que l'Anglais, langue internationale, n'est pas la langue de travail chez Free! Ce serais du Russe, Grec ou du Chinois je comprendrais. Mais franchement, de l'anglais, on marche sur la tête. Je n'ai pas de justificatif en français car je ne suis pas partis aux USA par le biais de mon travail. Une traduction coute 80 € pour une page. J'ai fait parvenir mon bail en soulignant  les mentions importantes. J'ai eu la naïveté de croire que des mots tel que "name", "date" et "adress" seraient compris de tous, même des non-polyglottes.

Est-ce que c'est stipulé sur les conditions de ventes que le justificatif doit être en Français ? Personnellement, je ne l'ai pas vu !

Serait-il possible de se faire aider SVP ?

Modifié par Julien78160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,
J'ai moi aussi été facturé de frais de résiliation alors que je suis parti à l'étranger. En Andorre pour être précis, où il n'y a qu'un opérateur national qui facture...le prix qu'il veut. Je regrette Free, mais je n'ai pas pu faire autrement.
J'ai donc joint mon bail de location comme pièce justificative. Mais le bail est rédigé en catalan qui est la langue officielle de mon nouveau pays de résidence. Il n'en demeure pas moins légal et justifie de mon départ en Andorre. 
Je suis client depuis le début des FreeBox V5 et elle m'a suivie dans un premier déménagement en France. J'ai donc perdu des babioles que je n'ai pas pu joindre au retour. Je veux bien être facturé pour les petits trucs qui manquent, mais j'aimerai bien ne pas être facturé injustement de frais de résiliation.
Comment faire, et quels sont les renseignements nécessaires à fournir éventuellement ?
Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que 7Nan9.

J'ai envoyé un recommandé à Free stipulant la cause de ma résiliation (départ à l'étranger) avec le bail de mon appartement aux USA. Free m'a répondu qu'ils n'acceptent pas ce document car rédigé en anglais... Bien sûr je ne peux pas fournir de justificatifs en Français à moins de payer une traduction officielle qui me coûtera 40€... Que faire ?

 

Pour info Free me harcèle également pour le renvoi de ma box, qu'ils ont reçu le 06 novembre dernier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Chere equipe free, je me trouve dans une situation similaire. J'avais clairement indiquer que je demenage à l'etranger en mettant le nouveau bail en PJ - et bah, ça ne vous empeche pas de me facturer le 49€ frais de resiliation...

Pouvez-vous clarifier/rembourser svp?

Ma ligne telephonique etait le (09) 82 46 85 94.

Merci! sebastian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chere equipe free, je me trouve dans une situation similaire. J'avais clairement indiquer que je demenage à l'etranger en mettant le nouveau bail en PJ - et bah, ça ne vous empeche pas de me facturer le 49€ frais de resiliation...
Pouvez-vous clarifier/rembourser svp?
Ma ligne telephonique etait le (09) 82 46 85 94.
Merci! sebastian
Sauf qu'étant donné qu'ici c'est un Forum communautaire sans lien avec free animé par des clients comme vous, vous n'aurez pas de réponse de free avec votre message

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Noreto,

Je suis également dans le même cas (FBX22461439) : après avoir envoyé 3 lettres recommandées (qui ont un certain coût) pour demander la résiliation de mes frais d'annulation suite à une expatriation en République Tchèque, incluant mon bail (rédigé en tchèque et en anglais), on me précise en réponse par email et pour la première fois, que le document doit être rédigé en français...

Mais vous imaginez bien qu'un bail ou un contrat de travail à l'étranger, dans un pays non francophone (càd l'immense majorité des expatriations), ne sera JAMAIS rédigé en français! Comment voulez vous qu'on vous fournisse ce type de document? D'autant que ce n'est absolument pas précisé dans vos CGV, ni par le conseiller que j'avais eu en chat à l'époque de ma résiliation...

Ce que vous demandez est impossible à obtenir et ça ressemble grandement à un moyen de ne pas avoir à rembourser vos clients. J'étais jusqu'alors très satisfait de vos services, je vous avais recommandé à la plupart de mes amis et famille, mais là c'est extrêmement décevant et je ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi...

Est ce que si je vous envoie l'original + une traduction faite par moi-même vous conviendrait?

Et sinon que proposez-vous comme alternative? 

Très cordialement,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mecano91 l'a déjà dit :
Forum communautaire sans lien avec Free et animé par des clients comme vous
Donc sauf si noreto revient un jour (il n'est plus réapparu depuis fév. 2019), je pense que vous pouvez soumettre le différend à un conciliateur de justice.
Ce serait sans doute un bon moyen de pression.
Sauf qu'en cas de litige les tribunaux demande des documents traduit en Français donc sa reviendra au même au final donc autant le traduire directement
Chez nous les documents doivent d'etre en français et dans d'autres pays en anglais

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,
même chose que les autres (c'est bizarre et ça rassemble un peu à une arnaque...). J'ai resilié en décembre, au téléphone les conseillères m'avaient confirmé que je n'avais pas des frais à payer car:

je déménageais en Italie pour travail

j'ai joint à ma demande de résiliation les documents du en langue française: lettre d'hebergement, promise d'embauche, billet d'avion.

Qui peut m'expliquer pourquoi 49 euro ont été débités sur mon compte en janvier???????

Si je sui obligé de transmettre un LRAR je veux ainsi que les 6 euro de raccomandé soient remboursé.

Impossible de joindre free par telephone!!!!!!!

C'est plus simple de mettre un avocat?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
même chose que les autres (c'est bizarre et ça rassemble un peu à une arnaque...). J'ai resilié en décembre, au téléphone les conseillères m'avaient confirmé que je n'avais pas des frais à payer car:
je déménageais en Italie pour travail
j'ai joint à ma demande de résiliation les documents du en langue française: lettre d'hebergement, promise d'embauche, billet d'avion.
Qui peut m'expliquer pourquoi 49 euro ont été débités sur mon compte en janvier???????
Si je sui obligé de transmettre un LRAR je veux ainsi que les 6 euro de raccomandé soient remboursé.
Impossible de joindre free par telephone!!!!!!!
C'est plus simple de mettre un avocat?
 
 
 
Vous pouvez les joindre par WhatsApp ou encore messenger

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mecano91 a dit :

Vous pouvez les joindre par WhatsApp ou encore messenger

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

sur messenger j'ai essayé ils n'ont pas repondu. Sur whatsapp a quel numero?

 

ayant resilié je n'ai pas acces à l'assistance depuis mon espace abboné.

Modifié par Simona Bonaccorsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 14:51, Simona Bonaccorsi a dit :
sur messenger j'ai essayé ils n'ont pas repondu. Sur whatsapp a quel numero?
 
ayant resilié je n'ai pas acces à l'assistance depuis mon espace abboné.

Oui comme vous n'avez plus accés à l'assistance c'est pour ça que je n'est pas mentionnés l'autre alternative qui est face to free
Pour WhatsApp apparemment ça serait le numéro suivant
+33 7 69 02 15 44
En cas d'échecs il reste encore Twitter : https://twitter.com/Freebox


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Nous avons résilié notre contrat en Décembre pour motif d'expatriation.

Je suis actuellement donc à l'étranger et je reçois une facture de frais de résiliation de 49 €. Effectivement d'après l'article 9.6 des conditions d'abonnement, je devrais être exonérée de ces frais.

Or il m'est impossible de joindre le service Freebox depuis l'étranger. Et contrairement à ce qu'il m'a été par téléphone du Service Free Mobile, je n'ai trouvé aucun autre moyen de les joindre : ni chat, ni twitter, ni mail...

Pouvez-vous m'aider svp

Merci

Stacie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Nous avons résilié notre contrat en Décembre pour motif d'expatriation.

Je suis actuellement donc à l'étranger et je reçois une facture de frais de résiliation de 49 €. Effectivement d'après l'article 9.6 des conditions d'abonnement, je devrais être exonérée de ces frais.

Or il m'est impossible de joindre le service Freebox depuis l'étranger. Et contrairement à ce qu'il m'a été par téléphone du Service Free Mobile, je n'ai trouvé aucun autre moyen de les joindre : ni chat, ni twitter, ni mail...

Pouvez-vous m'aider svp

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les conseillers sur les reseaux sociaux disent de ne pas avoi acces au perimetre de traitement dans ces cas. J'ai du envoyer une lettre LRAR et ils disent que le numero abonné n'etait pas renseigné... faux car j'ai utilisé le formulaire de contact telechargeable depuis mon espace cliente, et j'ai envoyé la LRAR par le site poste.fr donc le document (et ceux qu'il y avait dedans) est tracé. j'ai depensé 10 euro de LRAR. je voudrais savoir comment agir par voie legale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Simona Bonaccorsi

https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

 

il y a une heure, Simona Bonaccorsi a dit :

j'ai utilisé le formulaire de contact telechargeable depuis mon espace cliente

Il est possible que ton numéro de client n'apparaissent pas sur ce formulaire « pré-rempli », cela m'est arrivé plusieurs fois chez plusieurs abonnés différents :/ Il faut alors le rajouter manuellement ou en éditant à la main le PDF généré pour l'ajouter.

il y a une heure, Simona Bonaccorsi a dit :

je voudrais savoir comment agir par voie legale...

Les associations de défense des consommateurs sont de bon conseil, sinon l'assistance juridique de ton assureur. Le cas échéant via des contacts en Franche. Courage.

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chre a dit :

*Bonjour* @Simona Bonaccorsi

https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

 

Il est possible que ton numéro de client n'apparaissent pas sur ce formulaire « pré-rempli », cela m'est arrivé plusieurs fois chez plusieurs abonnés différents 😕 Il faut alors le rajouter manuellement ou en éditant à la main le PDF généré pour l'ajouter.

Les associations de défense des consommateurs sont de bon conseil, sinon l'assistance juridique de ton assureur. Le cas échéant via des contacts en Franche. Courage.

Non, le numéro abonné est bien indiqué (en haut et dans le texte). Je viens de le vérifier car j'ai envoyé la raccomandé par le site de laposte.fr  (imprimé par eux et envoyée) et donc tout est tracé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Simona Bonaccorsi

Suivre la procédure de réclamation officielle dans ce cas :

https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

1) envoi au service client, si pas de réponse au bout d'un mois alors 2) envoi au SNC, service national client de Free, si toujours pas de réponse au bout d'un mois (ou réponse non satisfaisante), saisir le médiateur des télécoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/02/2022 à 17:59, Chre a dit :

Bonjour @Simona Bonaccorsi

Suivre la procédure de réclamation officielle dans ce cas :

https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

1) envoi au service client, si pas de réponse au bout d'un mois alors 2) envoi au SNC, service national client de Free, si toujours pas de réponse au bout d'un mois (ou réponse non satisfaisante), saisir le médiateur des télécoms.

J'ai bloqué et contesté le prélèvement auprès de m banque et ils m'ont envoyé un lettre de poursuite (lettre simple). On verra ua tribunal au cas où... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...