Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Acces Zimbra mail impossible: Erreur de login ou mot de passe incorrect


Messages recommandés

Je vais essayer de faire avancer le schmilblick pour tous ceux qui comme nous découvre un beau jour que leur messagerie et tout simplement suspendue sans aucune alerte... Malheureusement ceux qui ont fini par retrouver leur messagerie sont moins présents sur ces forums pour partager leur aventure (et la solution).

 

Sur les raisons de la coupure de nos comptes, ca reste un mystère pour moi : La procédure est très limite et surement illégale mais je ne suis pas juriste... C'est un peu comme si EDF décidez de couper votre ligne sans aucune alerte ni contact préalable car ils pensent qu'un intrus utilise votre abonnement...

Tout a fait d'accord pour avoir un maximum de sécurité mais avec un minimum de precaution ! Ce n'est pas difficile d'envoyer au minimum un email avant de suspendre un compte email, et d'éviter la perte d'informations importantes. 

 

Dans notre cas, nous avons la chance qu'avoir trouvé sur le net ce genre de forum pour trouver une piste pour essayer de solutionner notre pb, mais ce n'est surement pas le cas de tous... 

 

La procédure semble être de contacter dès possible uniquement par email (depuis une autre de vos adresses email) : abuse@free.fr et abuse@proxad.net (je ne sais pas si ca fait doublon ou pas mais mieux vaut mettre toutes les chances de notre coté). Puis être TRES patient pour avoir une réponse... Pour ma part ca fait déjà 3 jours (j'ai lu des cas où certains ont eu une réponse qu'âpres une semaine...).

Dans cet email, pensez a donner le maximum d'informations prouvant que vous êtes le possesseur de ce compte bloqué (nom, prénom, adresse lors de l'ouverture de la ligne, le type de matériel sur lequel vous utilisez votre messagerie, éventuellement votre localisation si vous vous connectez parfois de l'étranger, etc...). Ce n'est pas toujours facile de se rappeler de ces informations après plusieurs années (dans mon cas plus de 10 ans) mais faites au mieux en restant tout de meme prudent : n'envoyez aucune information sur vos modes de règlement et carte bancaire !!! 

En principe, ils doivent revenir vers nous et remettre la messagerie en route en nous demandant de changer sous les 24h notre mot de passe. 

 

Bref, en moyenne il faut compter une semaine (à partir de l'envoi de votre email a abuse@...) sans messagerie et tous les emails qu'on vous a envoyé sur cette période seront tout simplement perdus.

 

Voilà pour le fond du problème à partir des explications que j'ai pu trouver. Sur la forme, c'est INADMISSIBLE mais que faire ???

 

Si d'autres on des informations complémentaires sur la solution : partagez votre expérience

 

On a FREE on a tous COMPRIS : on a en a pour notre argent...

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

 

Boite bloquée vendredi 16 Mars dernier,

Mail envoyé à abuse@proxad.net le lundi 17 mars (j'ai bêtement laissé passer le week-end en pensant que cela allait se rétablir).

Voici le mail que j'ai envoyé :

 

Bonjour,

Depuis vendredi soir je ne peux plus accéder à ma boite mail free : xxxx@free.fr et les mails qui lui sont envoyés reviennent en erreur « User unknown ».

 

C’est extrêmement problématique, j’attends beaucoup de messages importants et cela fait maintenant 3 jours que je ne peux y accéder.

Merci de m’indiquer rapidement si ma boîte a été bloquée (et dans ce cas de procéder à son déblocage) et, quand le problème sera résolu.

 

Merci d’avance pour votre aide et votre retour rapide.

Bien cordialement,

Mathieu XXXXX (06 xx xx xx xx).

 

J'ai ensuite envoyé deux mails par jour (un le matin, un l'après-midi), à chaque fois le même.

J'ai reçu le mail suivant d'abuse le Mercredi 19 Mars :

 

Bonjour,
Nous soupçonnons une utilisation frauduleuse de votre mot de passe qui aurait pu être récupéré sur un site web lors d'une inscription.
Votre compte sera débloqué demain matin vers 7h.

A ce moment là,
il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ (Utilisez les identifiants de votre compte mail pour vous connecter).

Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres.
Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre compte mail sera une nouvelle fois suspendu.
Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail.

Cordialement,

 

Il faut donc se connecter sur https://subscribe.free.fr/login avant de se reconnecter à sa boite mail.

Sur cette page vous devez vous identifier avec vos identifiants mails (différents des identifiants que vous utilisez pour vous connecter au portail free).

Vous devez ensuite changer votre mot de passe, ATTENDRE 2 HEURES avant que votre messagerie soit à nouveau effective.

 

En fait, dès le changement de mot de passe effectué, votre messagerie est accessible mais, elle ne pourra recevoir de mails que 2 heures après.

 

Voilà, j'ai donc été tiré d'affaire le jeudi à 10h.

Bien entendu, tous les mails reçus dans l'intervalle ont été définitivement perdus...

 

J'espère avoir pu vous aider.

Bon courage.

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

privé de réception mail depuis mercredi, où zimbra refusait de s'ouvrir avec message "502 bad Gateway", je viens de réussir à rouvrir Zimbra et Outlook ne me renvoie plus erreur (0x800CCC92).

J'ai reçu quelques mails.

Il y a du progrès mais mais mais.... je ne recois pas les nouveaux mails envoyés en test.

A noter que j'avais envoyé le petit message à abuse@proxad.net (par un autre compte) . Je ne sais pas si c'est la conséquence. Je n'ai pas reçu de mail d'eux.

A+

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est, mon mail a retrouvé ses fonctionnalités, y compris la réception. Tous (je pense) les mails de la période sont apparus, y compris une enquête de satisfaction de free pour le coup de fil que j'avais passé au sav !!!

J'espère qu'il en est de même pour toute les autres victimes.

Une petite info sur les causes du "sinistre" , et sur le delai  bien trop long du rétablissement de service serait bienvenue.

A+

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est, mon mail a retrouvé ses fonctionnalités, y compris la réception. Tous (je pense) les mails de la période sont apparus, y compris une enquête de satisfaction de free pour le coup de fil que j'avais passé au sav !!!

J'espère qu'il en est de même pour toute les autres victimes.

Une petite info sur les causes du "sinistre" , et sur le delai  bien trop long du rétablissement de service serait bienvenue.

A+

Jacques

 

Idem pour moi, c'est vrai qu'une explication sur le problème serait la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impossible de me connecter à ma boîte Mail depuis mercredi 19! même message que la plupart d'entre vous " mot de passe ou login erronés ". Suite à vos lectures, j'ai envoyé des mails à abuse@ sans réponse. Ce matin, j'ai appelé free: réponse:" on ne sait pas ce qu'il y a, on essaie de regarder, on ne sait pas pour combien de temps il y en a, je ne peux rien vous dire." Un peu léger à mon goût comme réponse. Abonnés free depuis le début d'Internet, soit au moins 10 ans, on hallucine d' un tel traitement. Quelles solutions? Passer à la concurrence? 4 jours sans mail, c'est inadmissible.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impossible de me connecter à ma boîte Mail depuis mercredi 19! même message que la plupart d'entre vous " mot de passe ou login erronés ". Suite à vos lectures, j'ai envoyé des mails à abuse@ sans réponse. Ce matin, j'ai appelé free: réponse:" on ne sait pas ce qu'il y a, on essaie de regarder, on ne sait pas pour combien de temps il y en a, je ne peux rien vous dire." Un peu léger à mon goût comme réponse. Abonnés free depuis le début d'Internet, soit au moins 10 ans, on hallucine d' un tel traitement. Quelles solutions? Passer à la concurrence? 4 jours sans mail, c'est inadmissible.

@ bientôt

 

On est bien d'accord c'est inadmissible mais que faire ??? En tous cas c'est illégale mais qui va porter plainte ? Personne...

 

Contacter FREE par téléphone ne sert à rien, ils n'ont aucune information fiable à leur niveau... et tu vas payer une communication surtaxé pour rien.

 

Apres avoir contacté abuse@free.fr (et/ou abuse@proxad.net), tu vas recevoir une réponse de d'ici 2 à 4 jours (en théorie) avec la procédure pour débloquer ta messagerie (changer ton mot de passe). Par contre tous tes emails de la période seront perdus...

N'hésites pas a me contacter en MP si tu as besoin de plus d'information, je suis passé par là, et je sais que le plus difficile c'est de devoir attendre sans comprendre ce qui se passe vraiment...  

 

Pour ma part, je viens de récupérer ma messagerie ce antin après 5 jours (sans les emails de la période).

 

J'ai reçus hier une réponse de abuse@... qui m'annonçait la remise en route de mon compte pour ce matin 7h, c'était le cas :

 

Bonjour,

Nous soupçonnons une utilisation frauduleuse de votre mot de passe qui aurait pu être récupéré sur un site web lors d'une inscription.

Votre compte sera débloqué demain matin vers 7h.

A ce moment là, il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ (Utilisez les identifiants de votre compte mail pour vous connecter).

Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres.

Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre compte mail sera une nouvelle fois suspendu.

Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail.

Apres avoir changé ton mot de passe sur ton interface de gestion FREE, il faudra attendre 2h pour retrouver enfin ta messagerie...

 

Courage ! Et oui c'est inadmissible comme façon de faire... J'imagine que bpc n'ont pas la chance de tomber sur ce forum pour trouver la raison du blocage et surtout la solution !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'étonnerait que ce soit illégal. En plus je suis presque sur que si vous lisez vos cgv pour le mail en question cela doit être écrit. Perso je trouve ça normal de bloquer un compte si on en soupçonne un usage frauduleux, ce qui l'est moins c'est le fait de ne pas prévenir. En même temps imaginez que vous suspectez l'utilisation frauduleuse d'un mail quel est l'intérêt de prévenir. Si le mail est hacker vous préviendrez le fautif, si ce n'est pas le cas le détenteur vous contactera. Tous les fournisseurs de mail ont cette procédure.Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous n'avez pas plusieurs mails pros et pourquoi avoir choisit un site de fai pour mail sachant que si un jour un souci se produit il est impossible de rentrer sur le site? je ne juges pas mais perso je préféres yahoo ou voila pour un mail qu'un fournisseur d'accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'étonnerait que ce soit illégal. En plus je suis presque sur que si vous lisez vos cgv pour le mail en question cela doit être écrit. Perso je trouve ça normal de bloquer un compte si on en soupçonne un usage frauduleux, ce qui l'est moins c'est le fait de ne pas prévenir. En même temps imaginez que vous suspectez l'utilisation frauduleuse d'un mail quel est l'intérêt de prévenir. Si le mail est hacker vous préviendrez le fautif, si ce n'est pas le cas le détenteur vous contactera. Tous les fournisseurs de mail ont cette procédure.Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous n'avez pas plusieurs mails pros et pourquoi avoir choisit un site de fai pour mail sachant que si un jour un souci se produit il est impossible de rentrer sur le site? je ne juges pas mais perso je préféres yahoo ou voila pour un mail qu'un fournisseur d'accés.

Avec le temps, la vie fait que vous vous retrouvez à utiliser une adresse pour une activité professionnelle et ce n'est toujours facile de changer ses habitudes mais il vrai qu'aujourd'hui si j'avais le choix j'utiliserai plutôt une adresse gmail, je vais d'ailleurs y réfléchir après cette mauvaise aventure. 

Pour le coté légal, de toute façon le résultat reste le meme... Le fond du problème est que pour bpc de monde ce n'est pas aussi facile de trouver une source d'information comme ici pour solutionner le retour de sa messagerie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur,mais quitte à me répéter ne prenez jamais une adresse mail de fai pour le boulot.Bennynet à votre place je l'aurai fait dés le début des soucis,et quand vous récupérerez votre mail free,transférez tous vos contacts,ça vous évitera de vous énerver à cause de free. N'empêche que je suis entièrement d'accord avec vous tous. C'est pas normal de se faire sucrer son adresse mail et de ne jamais en être informé.Courage et malheureusement vous allez devoir sans doute encore vous armer de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème depuis le 19 mars. 3 mails à abuse@proxad.net ( et aussi abuse@free.fr), toujours pas de réponse. J'ai demandé si mon problème était pris en compte et silence radio !

J'ai indiqué n○ ligne tél, n○ freebox, adresse, année et adresse d'ouverture du compte, mails de secours, pwd du mail.... Je ne vois pas ce que je peux leur donner comme info de plus !!!

Je peux comprendre qu'il faille du temps vu le nb de personnes qui se trouvent bloquées, mais la moindre des choses seraient au moins de confirmer que le mail a été reçu.

Et comme on ne peut pas les joindre autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après 7 jours, le service technique de Free n'arrive pas à résoudre le problème des emails...smiley-yell.gif

le pire que la Hotline de Free 3244 nous répond que ce service (les emails) est gratuit , donc Free n'est pas d'obligation de le fournir ni le réparer sous un délai, il dit que les emails ne sont pas dans le contrat de la Freebox

je me permet répondre à ce service, puisqu'il se trompe, dans l'offre freebox à 29,99€ à la dernière ligne des services incluses c'est bien marqué : Messagerie Unifié,  donc il nous doit ce service !smiley-money-mouth.gif

le pire que mes emails ne sont pas conservés pendant toute cette période de réparation, j'ai envoyé un email à mon adresse Free bloqué et le serveur me retourne le mail avec "email non existant" 

Enfin ou sont les Freenautes ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment inadmissible comme service… ça donne envie de faire confiance à Free!!!! Il ne prendre même pas la peine de faire un communiqué pour informer de ce qu'il se passe avec les boites mail. 

Je ne suis plus abonnée chez eux depuis plusieurs années mais je pensais revenir chez eux et même prendre une ligne de téléphone mobile, et bien j'ai vite oublié cette idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titi42,

 

Bonjour,

Pas de nouvelles de Free, nouveau mail envoyé ce matin, et je viens de tester, cela ne fonctionne toujours pas pour moi.

Si  votre  compte  a  été  bloqué, il est tout à fait  normal que  vous  n' ayez  plus accès.

L'accès à  l'interface  de  gestion  de votre compte mail est possible  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titi42,

 

Si  votre  compte  a  été  bloqué, il est tout à fait  normal que  vous  n' ayez  plus accès.

L'accès à  l'interface  de  gestion  de votre compte mail est possible  ?

 

 

FAUX archifaux  !!!!  rien n'est réglé  je  viens d"aller voir mon interface de GESTION l'adresse mail concernée  n'est toujours pas présente 

 

si je veux la recreer   : La boite aux lettres xxxx  existe déjà

 

si je veux la rattacher :Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement.

 

 

TOUJOURS BLOQUE Sans MAIL depuis une semaine et de nombreux mails envoyé à abuse ....  et à l'assistance FREE 

 

 

AUCUNE NOUVELLE depuis 8 jours  

 

 

j'attends une vraie réponse 

Modifié par Monique Roussey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

FAUX archifaux  !!!!  rien n'est réglé  je  viens d"aller voir mon interface de GESTION l'adresse mail concernée  n'est toujours pas présente 

si je veux la recreer   : La boite aux lettres xxxx  existe déjà

si je veux la rattacher :Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement.

TOUJOURS BLOQUE Sans MAIL depuis une semaine et de nombreux mails envoyé à abuse ....  et à l'assistance FREE 

AUCUNE NOUVELLE depuis 8 jours  

j'attends une vraie réponse 

Il aurait   fallu  nous donner  votre cas de  figure  avant de dire que c'est  faux .....
 

L'accès à  l'interface  de  gestion  de votre compte mail est possible  ?

 Il s'agissait d'une  question à  "titi42" dont  j'attends  la  réponse.

 

Et  comme j'ai dit plus haut, le dysfonctionnement  lié à l'accès des  boites emails  free avec pour message " Erreur 502 Bad Gateway " ou  " 504 gateway timeout " est  résolu.

Par-contre, les comptes mails qui ont été  bloqués, l'accès est possible après intervention de "Abuse".

C'est plus  clair  maintenant  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...