Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Acces Zimbra mail impossible: Erreur de login ou mot de passe incorrect


Messages recommandés

Bonjour,

 

Idem, depuis vendredi après-midi, je n'arrive plus à me connecter à mon compte (e.pluwack@free.fr) : login ou mot de passe incorrects2, alors que je n'ai pas chéangé de mot de passe depuis plusieurs années. C'est très gênant, car je reçois des mails professionnels sur cette boite.

 

Merci de votre aide,

 

Vavouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Idem, depuis jeudi soir, je n'arrive plus à me connecter à mon compte (c.vidart@free.fr) : login ou mot de passe incorrects, alors que je n'ai pas changé de mot de passe depuis plusieurs années. C'est très gênant, car je reçois aussi beaucoup de mails professionnels sur cette boite.


 


MERCI DE VOTRE AIDE


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon adresse eflecher@free.fr

Depuis vendredi 14 mars 2014, plus moyen d'accéder à ma boîte mail que ce soit via zimbra, imp ou mon client mozilla ou par mon appli sur téléphone

Erreur La connexion est refusée. 

Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2

Alors que je n'ai rien changé...

Par ailleurs, quand j'essaie d'envoyer des mails à cette adresse, je reçois un message d'erreur

"This is the mail system at host smtp6-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster."

 

Comment savoir si c'est un problème de compte bloqué pour lequel il faut envoyer un mail à abuse@proxad.net  ou s'il s'agit d'un dysfonctionnement qui va être réglé (quand?) par les techniciens free?

Merci

 

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une Alerte est déjà créée pour ce  dysfonctionnement  qui est en cours de résolution.

Certains  constateront  que l'accès à leur compte  email est  de nouveau possible.

Il  faut  simplement patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

idem

 

depuis samedi impossible d'acceder à ma boite mail principale : pierre.primetens@free.fr

avec mon identifiant et mon mot de passe

 

voici ce qui est inscrit :

 

"La connexion est refusée.
Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Loginarrow-10x10.png ou mot de passe incorrects2"

 

un ami m'a envoyé un email à mon adressearrow-10x10.png, voici ce qu'il a reçu :
pouvez vous debloquer la situation ?
en vous remerciant
 

"This is the mail system at host smtp2-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached belowarrow-10x10.png.

For further assistance, pleasearrow-10x10.png send mail to postmaster.

If you do so, pleasearrow-10x10.png include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail systemarrow-10x10.png

<pierre.primetens@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO commandarrow-10x10.png)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon problème est très similaire : pas d'accès à ma boite mail historique free, on me dit que l'identifiant ou le login ne sont pas bons et les mails reviennent en destinataire inconnu.

J'ai tellement essayé de me connecter sur le webmail de la page de free que j'ai peur d'avoir bloqué mon mail.

Est-il possible de vérifier ?

 

Je peux vous envoyer mon mail en MP.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que les gens pensent que les autres font rien et quand leur cas est réglé disent merci. Le truc c'est que les gens de free peuvent pas tout faire enmême temps être au four et au moulin. Sur free et ici,et sur zimbra et réparer les soucis de tout le monde ce sont des humains pas des machines.Mais c'est vrai que parfois nous l'oublions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur POP3 en rade c'est pas urgent ??? Et c'est long a réparer ? Et dire qu'ils s'en occupe c'est trop demander ? Et tout les mails perdus pendant ce temps ! Qui s'en souci ?

 

Ah oui c'est vrai, on doit juste payer et dire merci !

 

En clair IL NE FONT RIEN CA C'EST SUR ! Depuis vendredi 14h !!!

 

Quand ce sera réglé je dirai MERCI. Mais disent-ils merci quand on paye notre facture ?

 

Et heureusement que l'on a ce forum ! Comment saurions-nous que c'est un problème de chez eux et pas un piratage de nos boites ?

Modifié par JJBohnert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question sinon un problème de mail c'est insignifiants par rapport a une coupure de net ou des dslams detruits comme ceux qui l'ont été ces derniers jours. sinon c'est sans doute pas long a réparer et a ce que je lis dans ce sujet, dés qu'on l'avertit noreto fait son possible. Pour ce qui est de dire qu'ils s'en occuppent,noreto le dit quand il réponds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis bien incapable d'apporter une explication partielle à la réparation de certaines boîtes mail.

Cependant, au-delà des problèmes indiscutables que cela engendre, il semble qu'après réparation l'intégralité des messages soit conservée.

C'est bien sûr une faible consolation.

J'espère que vous serez bientôt dépannés.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je crois avoir signalé qu'une  alerte avait  été fait  pour  le dysfonctionnement  du mail. Et  que nos  techniciens  s'en occupaient. Evidement, il ne s'agit pas d'une ou deux adresses mails mais  tout un système. Alors 'est encours  il faudra  patienter.

Mais il faudra noter aussi que parmi ces comptes, il y a ceux qui sont frappés de  blocages pour des raisons singulières.

A  ceux-là,  Il n'y a que le  service Abuse qui est autorisé à les  débloquer.

Je signale aussi, les comptes mails sont  gratuits  et  il n'y a pas lieu d'être  abonné  Freebox pour  en disposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de participer à cette discussion car j'ai le meme problème...

Mon compte mail principal a été bloqué depuis dimanche...

J'ai eu l'assistance de free au téléphone dimanche soir qui m'ont dit que le compte était bloqué pour une raison qu'ils ne connaissent pas et que je devais faire un mail à abuse@proxad.net. Chose bien évidemment que j'ai fait tout de suite mais depuis aucune réponse. J'ai refait encore un mail ce matin mais rien !! Ca commence à être très handicapant pour moi car c'est mon adresse perso mais pro également, je suis complètement coupée du monde à cause de cela et je n'ai même plus accès à mes adresses mails qui sont sur zimbra.

Merciiiii d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu par le 3244 mais ils m'ont dit que eux ne pouvaient rien faire il fallait gérer ça avec abuse@proxad.net mais ils ne repondent pas... Ca commence à être très agacant.... Je n'ai pas trouvé de numéro de tel pour les joindre proxad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai également appelé le 3244 et la réponse qui m'a été faite est la même : envoyez un mail à abuse@proxad.net.

 

Comme je me suis permis d'insister (je bosse dans les Systèmes d'Information) en expliquant à l'opérateur que le problème m'avait quand même tout l'air d'être un problème de serveur pop, il est soit-disant parti se renseigner... Après quelques minutes j'ai eu une réponse assez ubuesque ou la personne a confirmé, à demi-mots qu'il y avait effectivement un problème sur certains serveurs de messagerie chez Free mais qu'il fallait tout de même envoyer un mail à proxad.net (?).

En résumé, je pense que le problème vient de chez Free (est-ce qu'ils travaillent dessus, je suppose (j'espère) que oui, mais le manque de visibilité et de communication est tout simplement inadmissible) et que pour calmer le jeu ils nous invitent à envoyer un mail à proxad.net.

 

Soit dit-en passant, après traitement (éventuel) par proxad.net, cela peut prendre de 24 à 48 heures pour que la boîte soit à nouveau active mais, personnellement je ne pense pas que le problème vienne de là et ce serait bien que Free communique sur l'état de résolution car, remonter un serveur de messagerie et réaliser quelques redirections de flux, il ne faut pas plus d'une demi-journée...

 

Merci donc, Monsieur Free, de nous faire part de l'état d'avancement de la résolution et de nous indiquer à quelle date nous pourrons à nouveau avoir accès à nos messageries.

 

Bien cordialement,

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu la chance d'avoir autant de précision ;). Quelqu'un pense qu'on va récupérer nos boites mail ? Ou faut-il prendre le parti que tout est perdu et qu'il faut tout recommencer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...