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Free-reseau.fr - Les forums

bennynet

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  1. Bonjour a tous, "heureux" de voir qu'on est plusieurs à avoir le meme pbavec les comptes email Free depuis la dernier maj de l'OS Yosemite... ;-) Effectivement, enregistrer l'option SSL et le port 993 fonctionne mais je ne sais pas pourquoi après quelques jours, le pb est de nouveau présent : impossible de recevoir mes emails et il faut de nouveau refaire le meme paramétrage... C'est vraiment galère... J'ai essayé avec et sans l'option "Détécter automatiquement et préserver les réglage de compte"/dans les paramètres de compte email mais le résultat est le meme : s'est instable dans le temps... Si quelqu'un a trouvé la solution miracle, je suis preneur... Merci pour son aide...
  2. Avec le temps, la vie fait que vous vous retrouvez à utiliser une adresse pour une activité professionnelle et ce n'est toujours facile de changer ses habitudes mais il vrai qu'aujourd'hui si j'avais le choix j'utiliserai plutôt une adresse gmail, je vais d'ailleurs y réfléchir après cette mauvaise aventure. Pour le coté légal, de toute façon le résultat reste le meme... Le fond du problème est que pour bpc de monde ce n'est pas aussi facile de trouver une source d'information comme ici pour solutionner le retour de sa messagerie...
  3. On est bien d'accord c'est inadmissible mais que faire ??? En tous cas c'est illégale mais qui va porter plainte ? Personne... Contacter FREE par téléphone ne sert à rien, ils n'ont aucune information fiable à leur niveau... et tu vas payer une communication surtaxé pour rien. Apres avoir contacté abuse@free.fr (et/ou abuse@proxad.net), tu vas recevoir une réponse de d'ici 2 à 4 jours (en théorie) avec la procédure pour débloquer ta messagerie (changer ton mot de passe). Par contre tous tes emails de la période seront perdus... N'hésites pas a me contacter en MP si tu as besoin de plus d'information, je suis passé par là, et je sais que le plus difficile c'est de devoir attendre sans comprendre ce qui se passe vraiment... Pour ma part, je viens de récupérer ma messagerie ce antin après 5 jours (sans les emails de la période). J'ai reçus hier une réponse de abuse@... qui m'annonçait la remise en route de mon compte pour ce matin 7h, c'était le cas : Bonjour, Nous soupçonnons une utilisation frauduleuse de votre mot de passe qui aurait pu être récupéré sur un site web lors d'une inscription. Votre compte sera débloqué demain matin vers 7h. A ce moment là, il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ (Utilisez les identifiants de votre compte mail pour vous connecter). Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres. Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre compte mail sera une nouvelle fois suspendu. Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail. Apres avoir changé ton mot de passe sur ton interface de gestion FREE, il faudra attendre 2h pour retrouver enfin ta messagerie... Courage ! Et oui c'est inadmissible comme façon de faire... J'imagine que bpc n'ont pas la chance de tomber sur ce forum pour trouver la raison du blocage et surtout la solution !!!!
  4. JE te conseil de contacter au plus vite abuse@free.fr pour demander de débloquer ta messagerie (pense a donner le maximum d'information pouvant prouver que tu es le propriétaire de ette adresse : nom, prénom, adresse, date de creation si tu as en mémoire toutes ces infos...). Entre 3 et 5 jours (je sais c'est très long !) tu devrais recevoir une réponse t'annonçant le déblocage avec la procedure pour changer ton mot de passe et retrouver ta messagerie. Par notre tous tes emails de la période seront perdus...
  5. Si le compte a été supprimé par "abuse@free.fr" tes correspondants recoivent ce genre d'email de "non distribution" : Delivery to the following recipient failed permanently: XXXXXXXXXXXX@free.fr Technical details of permanent failure: Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domainfree.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.6]. The error that the other server returned was: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) Dans le cas de la panne du serveur FREE évoqué ca doit être différent me semble-t-il...
  6. Tu devrais avoir une réponse de leur part sous 2 à 3 jours, pas avant... Avec le weekend, ca risque d'attendre la semaine prochaine... C'est horrible je suis bien d'accord mais on a pas d'autres choix... On a FREE on a tous compris qu'on en avait pour notre argent... ;-)
  7. Dragaofelina : Malheureusement ce n'est pas l'unique problème... De nombreuses adresses emails tout simplement supprimées et sans contact vers abuse@free.fr elles ne seront jamais réactivées... A voir de voir. Je viens enfin d'avoir une réponse de abuse@... qui m'a confirmé que mon adresse avait bien été suspendu et qu'après identification ils vont me la réciter (en théorie) demain vers les 7h du mat. soit environ 4 jours après...
  8. Je vais essayer de faire avancer le schmilblick pour tous ceux qui comme nous découvre un beau jour que leur messagerie et tout simplement suspendue sans aucune alerte... Malheureusement ceux qui ont fini par retrouver leur messagerie sont moins présents sur ces forums pour partager leur aventure (et la solution). Sur les raisons de la coupure de nos comptes, ca reste un mystère pour moi : La procédure est très limite et surement illégale mais je ne suis pas juriste... C'est un peu comme si EDF décidez de couper votre ligne sans aucune alerte ni contact préalable car ils pensent qu'un intrus utilise votre abonnement... Tout a fait d'accord pour avoir un maximum de sécurité mais avec un minimum de precaution ! Ce n'est pas difficile d'envoyer au minimum un email avant de suspendre un compte email, et d'éviter la perte d'informations importantes. Dans notre cas, nous avons la chance qu'avoir trouvé sur le net ce genre de forum pour trouver une piste pour essayer de solutionner notre pb, mais ce n'est surement pas le cas de tous... La procédure semble être de contacter dès possible uniquement par email (depuis une autre de vos adresses email) : abuse@free.fr et abuse@proxad.net (je ne sais pas si ca fait doublon ou pas mais mieux vaut mettre toutes les chances de notre coté). Puis être TRES patient pour avoir une réponse... Pour ma part ca fait déjà 3 jours (j'ai lu des cas où certains ont eu une réponse qu'âpres une semaine...). Dans cet email, pensez a donner le maximum d'informations prouvant que vous êtes le possesseur de ce compte bloqué (nom, prénom, adresse lors de l'ouverture de la ligne, le type de matériel sur lequel vous utilisez votre messagerie, éventuellement votre localisation si vous vous connectez parfois de l'étranger, etc...). Ce n'est pas toujours facile de se rappeler de ces informations après plusieurs années (dans mon cas plus de 10 ans) mais faites au mieux en restant tout de meme prudent : n'envoyez aucune information sur vos modes de règlement et carte bancaire !!! En principe, ils doivent revenir vers nous et remettre la messagerie en route en nous demandant de changer sous les 24h notre mot de passe. Bref, en moyenne il faut compter une semaine (à partir de l'envoi de votre email a abuse@...) sans messagerie et tous les emails qu'on vous a envoyé sur cette période seront tout simplement perdus. Voilà pour le fond du problème à partir des explications que j'ai pu trouver. Sur la forme, c'est INADMISSIBLE mais que faire ??? Si d'autres on des informations complémentaires sur la solution : partagez votre expérience On a FREE on a tous COMPRIS : on a en a pour notre argent... Bon courage à tous !
  9. Polonez : je suis bien d'accord avec vous c'est lamentable de bloquer un compte de messagerie comme cela (imaginez si EDF faisait de meme ?)... Il semble qu'il faut être (très) patient : j'ai envoyé plusieurs emails a abuse@free.fr depuis 2 jours et je suis toujours en attente d'une réponse... Avec le weekend qui arrive je pense que ca va faire au minimum une semaine sans email, qui seront tous perdus meme après la remise en route de ma messagerie ! D'apres mes recherches sur le net, tous ceux qui sont dans notre cas (et on est très nombreux), qui ont trouvé le contact de cet email (abuse@free.fr), ont résolu leur pb (avec environ une semaine de messagerie HS et la perte de tous les emails de la période). J'imagine que tout le monde n'a pas les compétences pour faire des recherches sur internet pour régler ce pb, c'est plus que limite tout de meme ! Mis a part de faire du bruit sur le net on a malheureusement pas grand chose à faire... De mon coté, j'ai quelques contacts dans les médias que je vais essayer d'activer pour faire du buzz... Bon courage a tous !
  10. Il semblerait que comme bpc votre compte soit bloqué (sans vraiment savoir pourquoi), l'unique solution est de contacter par email abuse@free.fr (et abuse@proxad.net) en prouvant qu'on est bien le titulaire du compte avec les infos que vous avez en mémoire (date de l'ouverture du compte, sous quel nom, adresse de l'époque etc...) puis d'attendre (environ une semaine) pour recevoir une réponse de leur part et en principe après ça sous les 24h votre compte devrait de nouveau être activé pour changer vous meme votre mot de passe. Entre temps, on va avoir perdu bpc d'email... Pour ma part, je suis toujours en attente d'une réponse de abuse@... et toujours sans email principal... On est tous dans LA GALERE !!! Bref on a tous compris, on a FREE...
  11. Ma premiere priorité est de récupérer (enfin j'espère encore) ma messagerie... Mais franchement touez-vosu normal d'etre plusieurs milliers d'utilisateurs dans le meme cas et de n'avoir aucune information de la situation de la part de Free ? Peut-etre faudrait-il faire une action commune pour dénoncer la situation ? Je ne parle pas d'action en justice, c'est trop long et le temps n'est pas avec nous. Mais plutôt une action médiatique sur le net et les différents forums, c'est bien plus redoutable pour la E-reputation de FREE ! En SEO, avec un bon ciblage de nos textes et des forums, en quelques jours ca peut être en premiere page des moteurs de recherche sous "FREE".
  12. Bonjour, On semble être très nombreux dans le meme cas... Quelqu'un a t il l'origine de ce pb ? Piratage en masse ? Utilisation frauduleuse (mais comment ?) ? Simple plantage chez Free ? Mais la question la plus importante est faut-il espérer retrouver un jour sa messagerie ? J'ai envoyé hier des emails a abuse@Free.fr et abuse@proxad.net mais aucune nouvelle... Certains cas semblent être résolu, pouvez-vous partager votre expérience et la procedure (sous quel délais) ? Merci pour tous ceux qui comme nous sommes dans une galère totale... J'ai tous mes fournisseurs qui cherchent a me joindre pour les règlements et bloquent les livraisons....
  13. Idem, aucune réponse... Ils portent bien leur nom leur email !!!! C'est un véritable abus de bloquer un compte comme ça !!!! J'aimerai bien savoir si quelqu'un a enfin réussit a récupérer son compte et comment et en combien de temps ?????? J'hesite encore a recrer un nouveau compte email, après 15 ans ca va être compliqué de faire changer les habitudes et les diverses configuration de comptes qui utilisent mon adresse actuelle bloqué... J'aimerai vraiment comprendre ce qui se passe et les raisons de ce blocage... Partagez vos expériences SVP
  14. On est très nombreux dans le meme cas !!!! surtout depuis quelques jours.... je trouve cette procédure très limite et surement illégale... Comment peut-on supprimer une adresse comme ça ? Juste pour le plaisir et sans alerte ??? J'ai déjà envoyé 3 email a abuse@proxad.net mais aucune réponse de leur part ! J'utilise cette adresse depuis plus de 15 ans, avec des contacts professionnels importants, tout est bloqué !!! Je dois, entre autre valider, des règlements de fournisseurs à partir d'emails qui doivent être reçus sur cette adresse (et impossible de changer le paramétrage car j'ai besoin de cette adresse pour valider les modifications, bref la galère totale et c'est sans fin...). C'est incroyable cette situation.... Quelqu'un connait un moyen officiel pour dénoncer cette pratique ? (autre que ce contact inutile de abuse@proxad.net) ? Ca risque d'être très long et au final inefficace, je mieux serait de faire du bruit sur la toile pour dénoncer cette pratique abusive.
  15. Franchement je trouve cela abusif de supprimer nos comptes de messageries comme ça, c'est surement pas légal mais malheureusement le temps et contre nous... Je ne crois plus vraiment à la possibilité de récupérer ma messagerie, je ne vois personne qui a réussit a la récupérer et on a aucune réponse de FREE a nos messages... Le plus efficace va être de faire du bruit sur la toile pour dénoncer les pratiques de FREE... Mais pour cela on doit tous s'y mettre...
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